Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Mon bébé fait des bisous :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Ça fait environ 1 ou 2 semaines qu'il collait sa bouche contre ma joue (parfois en la léchouillant d'ailleurs :cretin:) et pour la première fois, il l'a fait à son papa hier :jv: Et quand on lui « envoie » un bisou, il reproduit le son et le geste :cupidon::cupidon::cupidon:

Pour compenser ce moment d'intense choupi-trognitude, G. était super ronchon ce matin (il avait sans doute calqué sur son Papa :cretin:) donc l'humeur massacrante du Chéri était d'autant plus renforcée. Je me prépare psychologiquement, l'ass mat est en vacances ce soir, je garde seule mon Gigot demain et après, on est à 3 jusqu'au 6 juin ! Je n'ai plus l'habitude d'avoir autant d'agitation en journée (sauf ponctuellement) depuis que je bosse seule à la maison, je ne sais pas ce que ça va donner, vu que le Chéri est un peu à cran en ce moment et qu'il monte tout de suite en pression dès que G. chouine un peu (c'est-à-dire... 80 % du temps ? :cretin:)
:halp::halp::halp:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je commence à comprendre pourquoi les mères s"occupent généralement plus de leurs enfants que les pères.

Depuis que mon copain a repris le travail, il a beaucoup plus de mal à la calmer quand elle pleure. Alors qu'au début, c'était presque l'inverse, j'avais l'impression qu'il gérait bien mieux que moi.

Total, bah c'est moi qui m'y colle tout le temps puisque je vois bien qu'elle pleure avec lui.

J'ai tenté deux fois déjà de la lui confier vers 22h pour son dernier bib pendant que moi je tente d'aller dormir. Sauf qu'au bout de 20 mn, j'y retourne parce que je l'entends brailler...:stare: et c'est son père qui va dormir...

Du coup, les réveils la nuit, je m'en occupe aussi (en plus de la journée, du soir...:non:).
Je me lève avant qu'elle pleure vraiment et elle est calme pendant et après le biberon. Bien souvent, il ne se rend même pas compte que je me suis levée tellement je suis discrète. Quand c'est lui, bah elle pleure donc personne ne dort alors autant que j'y aille franchement...

Bref j'ai l'impression d'être déjà piégée dans le cercle vicieux : "c'est maman qui s'en occupe parce qu'elle pleure moins avec maman et elle pleure moins avec maman parce qu'elle c'est elle qui s'en occupe le plus, forcément !".

Foutu congé de paternité de 11 petits jours.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit L. Nous fait pareil depuis une dizaine de jours avec en prime une interdiction totale de la poser dans son lit la nuit (la journée y'a aucun soucis) sous peine de bébé hurleur.
Cette nuit y'a eu de l'amélioration, elle a fait la moitié de sa nuit dans son lit et en plus on a eu que 3 réveils.
Je ne sais pas pas ce que c'est (dents, chaleur, régression suite à de nouveaux apprentissage), mais je me dis que ça va passer ...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@bibouille22 Bienvenue ! :joy:

J'ai commandé mon tire lait du coup, même si j'oserai sûrement pas l'utiliser tout de suite pour pas prendre le risque que ma princesse boude mon sein pour le biberon :drama:
J'avais noté que vous parliez beaucoup du symphony de medela, mais la conseillère m'a dit que dans mon cas (je veux juste pouvoir donner un biberon ou deux par ci par là) le calypso de la marque ardo était le plus adapté. Donc j'ai suivi son avis, de toutes façons je peux changer à tout moment !

L'allaitement se passe vraiment 100 fois mieux depuis que je me met plus la pression pour lui donner non stop dès qu'elle ouvre un œil :coiffe:
J'arrive mieux à savoir quand elle a faim ou veut juste qu'on s'occupe d'elle :) Je crois que sans ça j'aurais pas tenu le rythme, c'était vraiment dur...
Surtout qu'on a de la chance, elle demande pas mal d'attention mais nous fait pas de crise de pleurs (pour le moment :innocent:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Merci à tout le monde ! Du coup j'aurais besoin de vos lumières ^^
Ma gynéco ma donné RDV le 19 juin pour l'écho des 12SA. Sauf que je pense que je serais plutôt aux alentours des 8 SA.... Elle a pris le 17mars comme premier jour des dernières règles (quand j'ai enlevé l'implant...) sauf que ça a pas marché tout de suite ^^ J'avais bien précisé à sa secrétaire que ya deux semaines j'avais eu un test négatif.
Donc je fais quoi ..? Je laisse le RDV même si cest trop tôt ou je rappelle ?

Sinon mon chéri me ramènera une ordonnance pour un contrôle de b-hcg ce soir que je ferai vendredi. Ca me dira où j'en suis (pratique d'avoir chéri en médecine ^^)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Pas enceinte :joy:(ouais je me suis fais une petite parano-frayeur - et c'est encore plus flippant quand t'as eu une césarienne 3 mois plus tôt )

Pour le reste aussi, tout va bien . On commence (enfin !) à voir le bout de la rhino de bébé bulle (et de la mienne). Mon ptit loup a eu ses vaccins hier et 24h après, pas de contrecoup à déclarer pour le moment. On a pu revenir sur l'épisode hôpital avec le pédiatre . Il a un peu halluciné de l'artillerie lourde qui a été sortie et nous a dit qu'ils ont du avoir peur quand même pour avoir si réactifs . Al. a peu réagit au vaccin (mini pleur puis hop consolé immédiatement au sein ) et il a dit qu'une si petite réaction était le signe qu'il n' avait pas de mémoire traumatique des soins à l'hôpital :top:

---
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:calin:

@Illicit je comprends ton appréhension vis à vis du séjour dans ta belle-famille . Nous revenons d'une semaine dans la mienne et ça n'a pas été de tout repos . Mais surtout au début en fait. Finalement après quelques jours d'adaptation , chacun a appris à se connaître dans son nouveau statut (New parents, new grands-parents et new petit-fils :cretin:) et ca s'est mieux passé . Par exemple, une fois que la grand-ma a compris qu'on n'aimait pas qu'on cherche à prendre bébé bulle dans les bras sans le demander clairement ("tiens je te le prends comme ça t'as les bras libres pour monter le lit " (en le prenant en même temps qu'elle dit ça bien sûr) :facepalm:) . Bref il faut laisser une chance à tout le monde de s'apprivoiser dans cette nouvelle configuration :) (tout en tenant bon dès le début que tout le monde comprenne vos regles) . Le truc chouette c'est que votre bébé sera un peu plus grand d'ici votre voyage :)

Bienvenue aux nouvelles :rainbow:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@poopoutyzz Si tu as un congélateur, tu peux commencer à tirer dès maintenant pour prévoir un petit stock "de secours". Même si vous n'introduisez pas les bib' tout de suite, on nous avait conseillé ça "au cas où" (la consultante m'avait dit "imaginez, vous êtes hospitalisée un dimanche soir à 23h, au moins Monsieur aura de quoi nourrir le bébé"). Et ça permet de se familiariser tranquillement avec le tire-lait, sans pression.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je suis :oo:
Pikachu est hyper cool ce matin. Il s'est laissé recoucher rapidement cette nuit après seulement un posage raté (du coup j'ai mis 1h à me rendormir je n'ai pas l'habitude :cretin:). Et ce matin il est calme, il râle un peu mais pas de hurlements. Je vais l'envoyer chez ses grands parents plus souvent moi. :cretin:
Je sais que ça ne va pas durer donc je savoure mon bonheur et je le partage ici parceque j'ai l'impression de ne venir que pour râler. :yawn:
Je retourne faire des risettes à mon pikachouchouchou.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bien souvent, il ne se rend même pas compte que je me suis levée tellement je suis discrète. Quand c'est lui, bah elle pleure donc personne ne dort alors autant que j'y aille franchement...

Je me sens moins seule :yawn: On s'est trop souvent pris la tête car quand il se levait au début pour s'occuper d'elle la nuit, il faisait un boucan monstre (en plus d'allumer grand la lumière, rien de tel pour bien réveiller un bébé encore à moitié endormi... :stare:), et je lui disais que bah ça servait à rien du coup vu que le but c'était quand même que je puisse dormir !...
Je te souhaite de trouver une solutions qui vous convienne à tous les 3 !..

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie :

Mon mari n'a pas encore pris son congé, c'est en juin, mais je remarque comme toi que je dois gérer plus souvent Th que lui même s'il est là.

J'ai remarqué plusieurs choses:

- il ne connait pas forcément ses habitudes, ses réactions, ses besoins... Pour lui, elle pleure = elle veut téter. Sauf que non, des fois elle veut juste être à bras et se balader ... Oui c'est pas toujours sympa et on a pas forcément envie de marcher dans toute la maison pendant une heure avec un dos en vrac mais c'est comme ça.
Il ne reconnait pas ses besoins mais c'est peut-être normal vu qu'il passe finalement moins de temps avec elle.

- il cherche à adapter Th son rythme alors que moi je fais l'inverse ...
Il continue son sport par exemple. Quand j'en pouvais plus lundi soir, il la prise 20 mins, son constat : elle a faim je vais courir.
Résultats je me suis retrouvée avec ma puce dans l'état que vous savez bien et seule !
Oui j'aime fort ma fille, oui j'adore m'occuper d'elle mais j'aurais apprécié d'être soutenue.
Systématiquement je vais me coucher à 21h, pour lui laisser la soirée tranquille : il se fait une série ou un jeu. J'ai pas ce retour ... Ok jallaite mais concrètement la seule chose qu'il me laisse c'est s'occuper de Th pendant que je prends une douche ... 10 mins 2 fois par semaine. ( Je me lave aussi la semaine hein, mais là c'est moi qui doit trouver le bon timing).

- il n'est pas patient. On dirait qu'il cherche le moyen d'être tranquille. Il prend Th, au bout de 10 mins je la retrouve dans son parc, dans le cocoonababy ou dans son transat ... Sauf qu'elle a pas envie ! Donc elle pleure et je le récupère ...

- il ne connait pas son rythme. Le matin, elle se réveille vers 7h/8h, si je gère bien, tétée câlin et elle dort jusque 10/11h.
Ce matin, 8h, je la fais téter sur le canapé, et lui commence à lui parler "fort" et à la solliciter alors que je lui avais dit que je tentais de l'endormir ... Résultats il a joué avec 5mins et.... Il l'a posé dzns son cocoonababy ... Sauf que non !!!
Elle s'est finalement endormie à 10h ... Super. Et j'ai eu un bébé hyper grognon du coup.

C'est chiant ... Il ne se rend pas compte en fait.
À côté de ça, il est top, il gère vraiment bien la maison et il me soutient beaucoup ... Mais il est en décalage avec Th.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer ...
Ce qui m'énerve vraiment c'est sa manière de se "débarrasser" d'elle en la mettant dans n'importe quel truc. Il est moins sensible aux chouinages et pleurs que moi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´
C'est toi qui décide à qui tu veux en parler et quand.
Perso, je l'avais annoncé à la famille proche (parents, frères/sœurs des 2 côtés), et à quelques rares ami.es. J'ai annoncé aux autres après la première écho.
J'avais pas envie d'avoir le risque de devoir annoncer une grossesse puis une fc si jamais ça arrivait. En même temps j'avais envie de partager la nouvelle, et les gens avec qui je l'ai partagée auraient été là pour me soutenir si jamais fc il y avait eu.
Après, y a aussi des gens qui m'ont grillée mais ça c'est un peu inévitable^^ (et bon, globalement ils l'ont gardé pour eux^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes