@Pinceau_ : J'avoue, je ne sais pas comment il fait pour la faire pleurer. Pourtant, il ne fait pas trop de bruit, il n'allume pas la lumière (
si, il l'allumait pour la changer mais maintenant je lui ai donné l'astuce d'allumer dans le couloir seulement - ou de ne pas la changer du tout ). Ou alors il a vraiment pas de bol et à chaque fois qu'il y va, ça tombe quand elle a des gaz ou envie de faire caca et là, oui, je comprends qu'elle pleure !
il n'est pas patient. On dirait qu'il cherche le moyen d'être tranquille.
C'est exactement ça
Parfois, je me demande pourquoi il a bien voulu qu'on fasse un bébé puisque visiblement, ça a l'air d'être juste un fardeau qui dérange sa vie pour l'instant. Je passe ma vie collée à elle (
enfin elle collée à moi plutôt) donc je lui parle tout le temps (
d'ailleurs c'est quoi cette intonation débile que je prends? je suis la seule ou...? ) , je la câline, ...etc. Lui a du mal avec ça. Il aime bien jouer avec elle quand elle est de bon poil mais comme le tien, il a du mal à comprendre que si on veut qu'elle dorme bientot, il faut lui parler doucement, arrêter les bruits pour la faire marrer, ne pas la bouger dans tous les sens et lui faire des câlins...
Et quand elle pleure, pareil, il cherche à s'en débarrasser dans le sens où il veut qu'elle arrête de pleurer mais n'est pas prêt à l'accompagner sur la durée (
bah oui, ça peut durer longtemps, faut être patient, chéri) et il s'énerve et va lui parler fort et l'"engueuler" (
c'est comme ça que je le ressens, il lui hurle pas dessus mais la même phrase "Pourquoi tu pleures?" dite par lui, énervé et par moi, avec ma voix toute douce de maman zen avec des ptits mots doux, bah ça rend pas pareil).
@Illicit : Oui, il faudrait que j'arrive à la lui laisser mais je supporte pas de l'entendre pleurer
Et puis, pour je ne sais quelles raisons, il refuse de suivre mes conseils : ce qui marche presque à coups sûrs pour la calmer et l'endormir, c'est de la bercer en faisant du ballon et/ou de mettre la vidéo de bruit blanc à fond. Mais non, monsieur refuse parce qu'il l'aime pas ce bruit
Donc ça, ça me gonfle.
Du coup je me dis que c'est de famille donc je préfère faire attention (même si j'en aurais surement^^)
Je me disais pareil et en fait, zéro vergeture à déplorer. Comme quoi, on peut jamais savoir!
J'ai utilisé les huiles Weleda, Bi-oil et Eucérin. Je recommande les deux premières (avec un faible pour l'odeur de la bi-oil !)
@La dilettante : J'ai commencé vers la fin du 1er trimestre je crois et je n'en mettais que sur le ventre (et les hanches) mais 2x par jour (et 3x par jour les deux derniers mois). Pour tes cheveux, les colorations sont déconseillées aux femmes enceintes à moins de se tourner vers des colorations naturelles végétales. Certes, ça tient moins longtemps mais c'est plus sûr ! Les Logona, Khadi, K pour Karité sont safe je crois.