Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante @bibouille22 J'ai commencé à m'occuper de soins vers trois mois. J'ai d'abord hydraté avec de l'huile d'Aloe Vera et je suis passée quelques semaines après au beurre de karité quand mon ventre a commencé à se prononcer. Côté zones, j'y vais large : des cuisses au haut de la poitrine. Sans oublier derrière les cuisses, les fesses, le bas du dos. J'ai la peau assez fine et plutôt sèche de nature donc je préfère faire mon maximum. Tartinage tous les deux jours. :domokun:

Sinon @poopoutyzz, avant que tu accouches tu parlais des couches lavables (Hamac je crois?). Comme c'est la marque vers laquelle on va a priori se tourner, je voulais savoir avec combien de couches tu tournes ? Tu as pris celles aux nacelles détachables ? :cyclope:

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@bibouille22 mon souci est d'avoir une peau translucide (j'exagère à peine). On voit déjà super bien mes veines, j'aimerais qu'elle ne soit pas en plus zébrée.
Puisqu'on est dans le côté esthétique de la grossesse, j'ai des cheveux blancs. Ma docteur m'a dit de faire attention aux perturbateurs endocriniens en choisissant ma coloration maison. J'en ai faite une il y a trois semaines qui portait le nom "les trois chênes" et qui était sans ammoniaque. Je ne la trouve pas super efficace. J'ai bien conscience que sans ammoniaque ça tient moins bien mais auriez-vous une autre marque à me proposer, elle aussi en accord avec ma grossesse ?

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@bibouille22 J'avais demandé ici, parce que peau très sensible et très sèche de base, et qu'avec la grossesse c'est encore pire. Comme je voulais quelque chose de "non chimique", on m'avait conseillé les huiles naturelles, j'ai opté pour de l'huile d'amande douce et de l'huile de macadamia, on m'avait parlé aussi de l'huile de coco. Ca sent plutôt bon, l'odeur reste légère, mais c'est un peu gras (dixit mon homme qui a "l'impression de dormir avec une sardine" :yawn: ). Je me tartine quand j'y pense ( c'est à dire tous les 3 ou 4 jours :ninja: ) seins, ventre, hanches. Pas de vergetures pour l'instant mais je ne suis qu'à 25SA donc ça a largeeeeeement le temps d'arriver XD

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Rah je suis de super mauvais poil, j'angoisse beaucoup par rapport à mon retour, je suis super irritable et le moindre truc de travers que fait Poupouts' me met hors de moi. :erf: :bomb: La pauvre elle s'en prend plein la figure mais elle m'agaaaace à pas vouloir dormir et tout le temps à dire à tout le monde ce qu'il doit faire ! Elle devrait être en train de faire sa sieste mais elle veut pas, et ça la fait marrer. :mad:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : J'avoue, je ne sais pas comment il fait pour la faire pleurer. Pourtant, il ne fait pas trop de bruit, il n'allume pas la lumière (si, il l'allumait pour la changer mais maintenant je lui ai donné l'astuce d'allumer dans le couloir seulement - ou de ne pas la changer du tout :shifty:). Ou alors il a vraiment pas de bol et à chaque fois qu'il y va, ça tombe quand elle a des gaz ou envie de faire caca et là, oui, je comprends qu'elle pleure !

il n'est pas patient. On dirait qu'il cherche le moyen d'être tranquille.
C'est exactement ça :facepalm: Parfois, je me demande pourquoi il a bien voulu qu'on fasse un bébé puisque visiblement, ça a l'air d'être juste un fardeau qui dérange sa vie pour l'instant. Je passe ma vie collée à elle (enfin elle collée à moi plutôt) donc je lui parle tout le temps (d'ailleurs c'est quoi cette intonation débile que je prends? je suis la seule ou...? :yawn:) , je la câline, ...etc. Lui a du mal avec ça. Il aime bien jouer avec elle quand elle est de bon poil mais comme le tien, il a du mal à comprendre que si on veut qu'elle dorme bientot, il faut lui parler doucement, arrêter les bruits pour la faire marrer, ne pas la bouger dans tous les sens et lui faire des câlins...

Et quand elle pleure, pareil, il cherche à s'en débarrasser dans le sens où il veut qu'elle arrête de pleurer mais n'est pas prêt à l'accompagner sur la durée (bah oui, ça peut durer longtemps, faut être patient, chéri) et il s'énerve et va lui parler fort et l'"engueuler" (c'est comme ça que je le ressens, il lui hurle pas dessus mais la même phrase "Pourquoi tu pleures?" dite par lui, énervé et par moi, avec ma voix toute douce de maman zen avec des ptits mots doux, bah ça rend pas pareil).

@Illicit : Oui, il faudrait que j'arrive à la lui laisser mais je supporte pas de l'entendre pleurer :tears:

Et puis, pour je ne sais quelles raisons, il refuse de suivre mes conseils : ce qui marche presque à coups sûrs pour la calmer et l'endormir, c'est de la bercer en faisant du ballon et/ou de mettre la vidéo de bruit blanc à fond. Mais non, monsieur refuse parce qu'il l'aime pas ce bruit :rolleyes: Donc ça, ça me gonfle.

Du coup je me dis que c'est de famille donc je préfère faire attention (même si j'en aurais surement^^)
Je me disais pareil et en fait, zéro vergeture à déplorer. Comme quoi, on peut jamais savoir!
J'ai utilisé les huiles Weleda, Bi-oil et Eucérin. Je recommande les deux premières (avec un faible pour l'odeur de la bi-oil !)

@La dilettante : J'ai commencé vers la fin du 1er trimestre je crois et je n'en mettais que sur le ventre (et les hanches) mais 2x par jour (et 3x par jour les deux derniers mois). Pour tes cheveux, les colorations sont déconseillées aux femmes enceintes à moins de se tourner vers des colorations naturelles végétales. Certes, ça tient moins longtemps mais c'est plus sûr ! Les Logona, Khadi, K pour Karité sont safe je crois.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@bibouille22 j'utilise de l'huile d'avocat, je me suis dit mieux vaux trop que pas assez donc j'ai commencer des le début, maintenant je le fais tout les soirs avant d'aller au lit et même si ca sens un peu, ca s'absorbe super vite (je deteste la peau qui cole pendant des heeeeures). Uniquement ventre et seins puis j'essuie mes mains sur les côtés (poigné d'amour?) Mais par flemme de faire d'autre endroit:ninja:
@La dilettante pour la couleur, j'en fais jamais mais justement je regardais dans la semaine j'ai trouver biocoiff c'est vegetal puis ya une partie dans les explications sur la grossesses et tout. En faite tu leur expliqie tes cheveux + des photos + la couleur et ils t'envoie le tout (ou en salon si tu en as chez toi). Par contre c'est cher, mais ca a l'air super bien (j'oserais pas j'ai trop peur pour mon bebe, j'ai meme areter le vernis, changer de savon ppur les huiles essenciel et pas oser manger moule fritte a la mer alors qu'on m'a dit plusieurs fois que c'etait ok :red:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Quel mauvais timing de vivre une fin de grossesse en été :scream: bon là ça va encore, mais je ferme déjà les volets côté Sud la journée, et je suis obligée de dormir à poil et j'ai quand même chaud, donc je redoute les semaines qu'il me reste ! Je me souviens il y a 3-4 ans quand Kate Middleton accouchait de son premier enfant en plein mois de juillet, il faisait une chaleur à crever (40°C à l'intérieur des bureaux où je bossais) et je me disais "Olala la pauvre accoucher par un temps pareil :hot:, j'aimerais pas être à sa place", sans penser que quelques années plus tard ça serait à mon tour d'accoucher en juillet :evil: Ne plus jamais faire l'amour sans protection en octobre/novembre !!!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Oh là là mais j'aurais pu écrire mot pour mot ton dernier post sur ton copain et sa difficulté à gérer les pleurs ! T'as tout mon soutien, c'est vraiment énervant car il veut pas suivre les conseils donc ça marche pas, et comme ça marche pas avec lui, maman reprend le bébé, applique lesdits conseils, et oh, miracle, bébé ne pleure plus. Conclusion du bonhomme : "Ah bah elle veut sa maman :dunno:"... Et ça ne fait qu'entretenir le cercle vicieux. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes