Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Je crois qu'y a un truc dans l'air niveau chiantos... Lio s'est réveillé TOUTES LES HEURES CETTE NUIT pour bouffer/brailler/s'accrocher à moi. Et c'est la troisième nuit d'affilée qu'il fait ça.
Cette journée est déjà interminable :sweatdrop:... Et là encore, on est que le matin, ça va, j'ai pas encore trop le contrecoup et lui il est en forme donc il joue, sourit, babille, trop choupi d'amour <3 ; mais midi va arriver, il va commencer à s'énerver, à pas vouloir aller dormir (d'ailleurs, j'me demande si y a pas un truc dans sa chambre qui pourrait lui faire peur, ou l'angoisser ? Des fois rien que d'en franchir le seuil il couine en faisant une tête presque effrayée... ça me fend le cœur, est-ce que c'est possible vous pensez qu'il associe sa chambre à quelque chose de négatif ? Pourtant y a une semaine il y dormait pépère sans souci, j'arrivais même à le poser dans son lit bien réveiller et il s'y endormait tout seul, c'était tellement BIEN), bref j'envie mon monsieur qui part bosser la journée et ne revient le soir que pour jouer avec petit bonhomme qui lui fait la fête, alors qu'à moi il m'a mis la misère puissance 1000.
Je me demande s'il ne fais pas déjà trop chaud pour lui la nuit (sa chambre est en plein cagnard le matin, ça monte à 24 et ça redescend pas, je dois ouvrir le soir pour rafraichir mais ça sert pas a grand chose avec l'immeuble en face qui réverbère...) du coup il aurait beaucoup soif (désolée c'est pas français mais je réfléchis plus là :cretin:) Et si je le mets juste en body MC il va se coincer dans les barreaux du lit :facepalm: donc faut que j'achète un tour de lit complet ou un deuxième à mettre de l'autre côté. Ou alors il fait des cauchemars ? A 4 mois ça me parait un peu tôt non ????
QUI A LA RÉPONSE ??????? Je suis prête à payer :worthy:

En plus punaise je voudrai être en forme et m'occuper de moi, faire un peu de sport, juste un peu d'abdos pour pas être si molle du bide et avachie sur le canap parce que je peux/veux rien faire d'autre, sortir, avoir juste le courage de sortir bordel, et pas juste arriver à me motiver pour passer l'aspi tous les jours a cause du chat qui perd ses poils partout, à nettoyer la salle de bain et faire les lessives, à faire la mère au foyer alors que je veux paaaaaaaas être mère au foyer ('fin si mais si Lio est mignon la nuit et que je suis en forme pour m'occuper de lui) (et pas pendant des siècles) (pourvu qu'on ai une place en crèche en septembre ou que je trouve une nounou !!!)
Voilà :fleur:
(merci, ça fait du bien de l'écrire)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@poopoutyzz je trouve que c'est utile d'avoir un tire-lait pour se soulager quand pour une raison ou une autre bébé ne peut pas téter. Mais personnellement j'ai pris le parti, les quelques fois où on veut donner un biberon, de donner du LA. Je dis "j'ai pris le parti" mais c'est bien sûr en concertation avec mon mari qui préfèrerait qu'il ait du LM mais s'est rendu à mes arguments: tirer son lait, ça soule :shifty:. J'ai du mal à tirer, pour une soirée il faut que je m'y prenne 2-3 jours à l'avance et trouve un moment où mon bébé va me laisser 10-15 minutes, et au final je n'arrive pas à tirer grand chose. Bref (j'abrège car il se réveille) je voulais juste dire que j'en étais rendue à ne pas du tout vouloir sortir pour ne pas avoir à tirer mon lait, et le jour où j'ai réalisé que donner un bib de LA était aussi une option, je me suis bien détendue.

@Paindepice j'espère que tu as raison... ici je penche pour un pic de croissance car mon petit mangeur de bebe est passé de 5-7 tétées en 24 heures à open nichons.

@LiGie pour ne pas trop ceder à cette tendance j'essaye de ne pas y aller tout de suite quand mon fils pleure avec son papa mais de me dire "si dans 10 minutes il pleure encore j'y vais". Souvent mon mari arrive quand même à le calmer et je n'ai pas besoin d'y aller.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
t sa manière de se "débarrasser" d'elle en la mettant dans n'importe quel truc
Oh ça c'est relou, oui !! J'en ai entendu des "je le pose où?" #Jeleposes'ilyaunproblemetut'enoccupesok? :mur:
De manière générale, j'aurais pu écrire ton message en entier. Mais surtout surtout maintenant j'ai développé un traumatisme de la douche :halp:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci à tout le monde ! Du coup j'aurais besoin de vos lumières ^^
Ma gynéco ma donné RDV le 19 juin pour l'écho des 12SA. Sauf que je pense que je serais plutôt aux alentours des 8 SA.... Elle a pris le 17mars comme premier jour des dernières règles (quand j'ai enlevé l'implant...) sauf que ça a pas marché tout de suite ^^ J'avais bien précisé à sa secrétaire que ya deux semaines j'avais eu un test négatif.
Donc je fais quoi ..? Je laisse le RDV même si cest trop tôt ou je rappelle ?

Sinon mon chéri me ramènera une ordonnance pour un contrôle de b-hcg ce soir que je ferai vendredi. Ca me dira où j'en suis (pratique d'avoir chéri en médecine ^^)

Avant toute chose : félicitations et bienvenue parmi nous ! :joy:

Pour répondre à ta question, ça fera sans doute office d'écho de datation, ils vont pouvoir estimer plus précisément l'âge de la grossesse et te donner un nouveau RDV pour l'écho du 1er trimestre. Ils vont corriger la date de tes dernières règles et le 17 mars n'apparaitra plus nulle part, ce sera la nouvelle date qui sera prise en compte pour la suite :happy:
A 8 SA tu pourras déjà entendre le cœur de ton bébé et voir un petit haricot à l'écran !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Colonel Mustard merci pour ta réponse !!! cest parce quelle a dit "RDV des 12 SA" que ça ma fait tiqué. Mais apres j'imagine quelle se rendra compte que la taille ne correspond pas ^^

Sinon chéri est d'accord pour qu'on profite de la visite de nos mamans respectives ce week end pour leur dire en face (car on les vois rarement à cause de l'éloignement géographique ). Et on dira a nos papas quand on ira les voir donc je sais pas quand ^^ mais il est déjà dedans a fond cest chouette

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Dites, il y en a parmi vous qui ont la carte membre de Orchestra ? Est-ce que vous trouvez qu'elle vaut le coup parce qu'elle est pas donnée.. :shifty:
Coucou, moi je l'ai depuis que mon fils a quelques mois (d'ailleurs elle devrait bientôt périmer, faut que je me renseigne tiens :hesite:), et je l'ai carrément amortie! Je vais pas chez Orchestra tous les 4 matins mais quand j'y vais, j'achète quelques habits pour lui, qq habits pour faire des cadeaux à des bébés autour de moi, et qq autres trucs (des bavoirs, des assiettes et cuillères en plastique, des jouets pour le bain), bref à chaque fois j'arrive à la caisse et j'en ai entre 60 et 80 € facile après réduction grâce à la carte, car TOUT est à 50%. Du coup je me dis heureusement que j'ai la carte, sinon ça ferait cher à chaque fois! Donc pour moi ça vaut le coup!
Après c'est sûr qu'on peut se poser la question, est-ce que j'achèterais autant de choses si j'avais pas la carte? Peut-être oui, mais j'ai pas l'impression de me lâcher de façon excessive non plus quand j'y vais, c'est pas mon style.
A toi de voir si, quand tu vas dans le magasin, tu trouves systématiquement des trucs qui te plaisent/te font envie/dont tu as besoin, et si oui, alors je te conseille de prendre la carte car tu l'amortiras vite. Voilà, à toi de voir :)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'aimerais mettre une crème pour prévenir des vergetures et autant commencer maintenant... en plus j'ai un tatouage aux côtes et j'aimerais éviter qu'il devienne moche ^^ Bref, vous conseillerez quelle crème ? car j'imagine qu'il faut pas mettre n'importe quoi...

• Big up !
Réactions : Volokine et Anne-ddf
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Nettle et @Illicit Vos messages m'ont convaincue de tenter de tirer mon lait pour le conserver au congel, comme ça, pas de pression si ça marche pas vu que c'est pas pour un besoin urgent :v:

@telle_quelle Je me disais la même chose pour @Little Skunky parce que plusieurs l'avait déjà mentionné pour avoir des nouvelles, alors moi aussi j'espère que tout va bien :fleur:

Édit pour @bibouille22 : j'avais commencé avec l'huile tonic de clarins, j'aimais bien c'était sous la douche, mais elle était chère alors j'ai pris celle de chez mustela vu qu'on dit beaucoup que crème ou pas crème, ca change rien :coiffe:
Je l'ai mise quand même "au cas où" et pour l'instant à une semaine et quelques de l'accouchement : pas de vergetures ! :happy: (Enfin pas plus que celles que j'avais chopé pendant l'adolescence XD)

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'aimerais mettre une crème pour prévenir des vergetures et autant commencer maintenant... en plus j'ai un tatouage aux côtes et j'aimerais éviter qu'il devienne moche ^^ Bref, vous conseillerez quelle crème ? car j'imagine qu'il faut pas mettre n'importe quoi...
Après avoir pas mal chercher ce qui était le mieux, je me suis rabattue sur les huiles et beurres naturels, donc j'alterne huile d'amande douce, maccadamia et beurre de karité. Côté odeur, c'est loin d'être les produits les plus agréables à utiliser je pense, mais quand on regarde de près les compositions des huiles ou crèmes spéciales, je ne regrette pas. J'ai pris 14 kilos pour le moment (:eek:) et pas une seule petite vergeture à l'horizon pour le moment alors que j'en ai eu pendant mon adolescence...

Par contre, attention au tartinage intensif les jours précédents les échos, il vaut mieux éviter... J'avais arrêter trois jours avant la deuxième écho et apparemment, ce n'était pas assez ça a un peu gêné pour tout bien voir...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes