Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sinon moi j'ai commencé à me crémer dès que j'ai su que j'étais enceinte, enfin les deux premières semaines j'étais en lune de miel donc j'ai fait avec les moyens du bord mais en rentrant j'ai acheté une crème anti-vergetures (et j'ai déjà fini 4 flacons depuis :shifty:) et je m'en mets à peu près tous les soirs (parfois j'ai la flemme donc je zappe un jour mais bon comme je suis en fin de grossesse et que ma peau est tendue à bloc, maintenant j'essaye de le faire religieusement chaque jour même si j'ai horreur de ça).

Et pour les tatouages, juste avant de commencer les essais je me suis fait tatouer un projet en deux parties (donc je n'ai fait que la première partie, sur une cuisse), il me tarde de faire l'autre cuisse, elle me paraît trop nue par rapport à l'autre :lol: et j'ai un autre projet en tête aussi que je ferais probablement en même temps ou peu de temps après. Mais bon avec la grossesse + l'allaitement derrière je suis pas prête de pouvoir repasser sous le dermo (en plus j'imagine que d'ici là j'aurais aussi une idée de tatouage en rapport avec ma fille). J'aimerais bien faire tout ça avant ma deuxième grossesse en tout cas.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Je discutais avec @Nettle du fait que j'aimerais essayer l'écharpe de portage mais que j'y connais rien et @*looloo* je crois que c'est encore un domaine que tu maîtrises au top 8)
Apparemment il y a plusieurs type d'écharpe, comment on choisit ? Qu'est-ce qu'on doit savoir ? Nettle va me montrer comment faire avec une extensible, ce serait parfait si ça me correspondait, plus qu'à en acheter une et hop ! :free:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : Mais oui, qu'est ce que c'est énervant ! Je devrais le laisser toute une journée avec elle, je pense qu'il adopterait très vite les bruits blancs en voyant qu'en 30 secondes ça l'assomme ^^ Rhaaa, ces bonhommes, même pas bretons et têtus quand même ! (ou alors tout est prémédité et on se fait avoir ?! :eek:)

J'espère aussi que tout va bien pour @Little Skunky et que c'est parce qu'elle est trop occupée avec son bébé qu'elle ne vient plus ici :happy:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour les vergetures, désolée de péter l'ambiance, mais crème ou pas, huile ou pas, si ça doit craquer, ça craquera :lunette: Je me suis religieusement tartinée matin et soir pendant toute ma grossesse, et mon ventre est labouré, on dirait que je me suis faite attaquer par un tigre :gonk: Et ça a craqué à la toute fin, pile quand je me croyais tirée d'affaire.

Par contre, ça aide bien pour calmer les éventuelles démangeaisons, et de toute façon ça fait du bien à la peau, donc c'est pas perdu :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ma meilleure amie veut m'acheter une bonne huile pour quand j'aurais deja du ventre, je savais pas que fallait commencer des le debut! A vrai dire je debarque et si ca ne me derange pas du tout de dire que la je suis enceinte, commencer a faire des trucs du style me cremer ou quoi j'ai du mal parceque je me dis encore que c'est pas possible, que y a meprise, surtout apres les recommandations concernant les 3 mois et le fait que je fume encore un peu ... Bref j'ai mon exam dans 1h30, j'ai vraiment hate, j'espere que petit machin va bien.

Je vous tiendrai au jus.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nettle c'est sûr que toutes les peaux ne sont pas égales face aux vergetures, si on a déjà une peau fragile et pas très élastique de base ça n'aide pas (genre j'avais déjà craqué à l'adolescence au niveau des seins et des cuisses), mais je pense que crémer aide quand même beaucoup, ne serait-ce qu'à limiter les dégâts (là j'ai eu quelques mini vergetures violettes sur le haut des fesses et à force de les tartiner elles ont déjà quasiment disparues). Et ce qui aide surtout c'est de s'être crémé régulièrement pendant des années avant de tomber enceinte pour bien élasticifier (ça se dit pas je crois :lol:) sa peau, je le savais mais bon tellement la flemme du coup je le faisais que de temps en temps

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Les vergetures :lol: j'en ai eu pas mal à l'adolescence et là... Je ne me suis jamais cremée :ninja: ni huilée ni rien du tout, depuis le début de la grossesse. Pour le moment je n'ai pas de nouvelles vergetures à déplorer malgré un ventre biennnn sorti... :shifty:

J'espère que @Little Skunky va bien :erf: son silence m'inquiète aussi pas mal...

Je reviendrais râler un peu plus tard dans la journée si j'arrive pas à évacuer ma frustration d'ici là :P

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Aleynia Je ne sais pas quoi dire mais je pense très souvent à vous. :calin:

Bienvenue aux nouvelles !

@Margottine Je me suis renseignée discrètement auprès de mon assistante maternelle. :ninja: Elle m'a dit que le RAM les tenait au courant dès qu'il y avait un changement question sécurité, et que par conséquent elle était au courant pour l'obligation de dos à la route jusqu'à 15 mois. Donc si elles vont au RAM elles sont censées être au courant. Après pour l'histoire de la veste en voiture, n'hésite pas à demander. Moi j'ai demandé à la mienne cet hiver et elle m'a montré qu'elle avait une couverture spéciale avec des trous pour le passage des sangles (bon je ne lui ai pas dit que je ne voulais pas de veste en voiture mais je sais que je pourrais lui demander et elle le ferait sans souci et sans se vexer).

Cette semaine Zoupette a mangé sa première cerise du jardin et tout à l'heure je l'ai trouvée assise dans son lit (mon bébé qui grandit ! :puppyeyes: ). Elle dort aussi mieux la nuit depuis qu'on a accepté le co-dodo et qu'on ne la laisse plus pleurer : elle se réveille et fini dans notre lit vers 3h du matin au lieu des 22h habituels.
Et sinon ma BM a encore tricoté un pull moche pour Zoupette. :stare: Des fois je me demande comment elle fait pour tricoter des trucs aussi difformes. Elle n'utilise pas de modèle ou quoi ?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Margottine Je crois qu'on a toutes un coté psychorigide sur un truc spécifique ;)
Moi c'est sur les risques d'étouffements, j'ai toujours autant de mal à lui laisser son doudou quand il dort, et quand il était tout juste né, j'avais la trouille juste avec son bonnet, peur qu'il se plaque contre son visage.
Mais amis m'ont regarder comme ça :oo: quand j'ai dit que je ne mettais pas de matelas dans le lit parapluie par crainte. Eux en mettre un petit (il dois faire 2 cm d'épaisseur)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je n'ai rien fait pour les vergetures, j'ai eu la flemme. :cretin: Pourtant j'en ai eu beaucoup à l'adolescence.
Et mon ventre n'a pas pris une vergetures de toute la grossesse. Par contre il a un peu craqué après. :yawn: (bébé troll => ventre troll). Mais ça reste de toutes petites vergeture de 1 ou 2 cm situées autour du nombril donc ça va je ne me pleins pas.
Je crois qu'en fait, on a du bol ou pas.

Rhaaa, ces bonhommes, même pas bretons et têtus quand même ! (ou alors tout est prémédité et on se fait
Moi je sais déjà que cette histoire de bébé est préméditée depuis 5 ans, alors bon... XD
Me suis faite avoir comme une bleu...
C'est vrai que quand je vous lis, je retrouve un peu Mr Lilliy, alors que j'étais persuadée que c'est moi qui serai comme ça. Il gère mal les pleurs, mais il m'écoute quand je lui dis de le laisser se lâcher, (bon du coup il le pose, mais au moins il n'essaie plus de l'arrêter à tout prix quand il a juste besoin de se décharger le soir) et il écoute mes idées en général. C'est juste qu'il est moins patient et que quand il rentre du travail il a envie d'être un peu au calme et de pouvoir geeker.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes