Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Là j'enrage un peu, je viens de donner un bib à Bibou en étant sur qu'il allait s'endormir dessus et ça n'a pas loupé. Sauf que j'ai voulu profiter de son dodo pour lui couper les ongles et lui enlever les horreurs toutes sèches qu'il avait dans le nez. Les ongles c'est passer nikel mais pour le nettoyage du nez il s'est réveiller et plus moyen de le rendormir. J'ai essayer en lui faisant finir le bib, non, là il est dans son lit et s'éclate à faire des roulades, je sens que ça va être long :sweatdrop:
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
@*looloo* oui nous avons été le faire couper chez ce même ORL quelques jours plus tard pour les potentiels futurs problèmes que tu as évoqué. Au moins c'est fait, ça ne l'embêtera plus à l'avenir. Maintenant il arrive bien à tirer la langue. Par contre je n'ai pas digéré le tarif de 80€ le coup de ciseaux fait lors de la consultation de 5 minutes libre en main ! Mais bon c'est comme ça.

@poopoutyzz j'ai également tremblé comme une feuille tout le temps que j'étais en travail à la maternité, soit de 23h à 14h le lendemain. Lorsque j'arrivais à me calmer en me concentrant sur ma respiration, ça redoublait d'intensité après chaque examen du col... C'était assez pénible et je n'arrivais pas à savoir pourquoi je réagissais comme cela.

Sinon pour ce qui est de boire ou manger, je n'avais pas le droit de manger après la pose de la péri mais par contre je pouvais boire. J'avais donc prévu une boisson sucrée (non gazeuse) et heureusement car ça m'a permis de garder un peu de force et que j'avais hyper soif pendant le travail !!! J'alternais entre ça et de l'eau par petites doses.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
La chaleur a rendu K.O. mon bébé. Ce matin comme la veille elle se réveille à 6h en sueur, elle a bu son biberon en entier 210 (ce qui n'arrive jamais) et ensuite re dodo jusqu'à 10h15... :oo: Bien sûr je m'étais réveillée vers 7h30/8h.

Je l'ai laissé à la MAM, la nounou est seule Avec elle car tous les autres parents font le pont :dunno: du coup je culpabilise un peu de la laisser (10h30 - 16h30) c'est pas non plus la mort. :facepalm: JPP de culpabiliser tout le temps. La nounou est payé elle est contente de passer du temps en tête à tête avec Adèle, d'habitude il y a entre 6 et 8 enfants.
Je me dis que je bosse pas, je devrais la garder Avec moi et d'un autre côté je suis contente de profiter car il fait Super beau je vais aller à la plage sans bébé :red: et je l'emmènerai à nouveau en fin d'après midi.
Enfin là j'attend chez l'esthéticienne :drama: et puree sans rdv 45 mn d'attente :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Little Skunky accouchement pas facile en effet :hugs:et wahou tu as assuré pour ton oral et tes cours :fleur:

@Pinceau_ bientôt le retour en France :dowant:
Est ce que Poutpouts réalise ?

@Mad_Ame ton chien :puppyeyes: j'adore les chèvres mais je pense que j'aurais peté un plomb comme toi. Surtout si on s'attaque à mes plantes Pas moyen de prévenir les propriétaires ?
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos retours sur mes questions, c'est intéressant :fleur: ! @MC Doc Pour ce qui est de manger et boire pendant le travail le cas de l'anesthésie générale est en fait ultra-rare, même en cas de césarienne d'urgence c'est la péri qui est privilégiée, et dans ces infimes situations où on fait une anesthésie générale la complication du retour du contenu de l'estomac vers les poumons est également rarissime, et surtout ne peut pas vraiment être évité en ne mangeant pas (puisque de toute façon l'estomac n'est jamais vraiment "vide"). Le réel problème qui peut survenir c'est plutôt les vomissements effectivement mais bon j'ai l'impression que ça peut arriver que l'on mange ou pas. Et on sait maintenant qu'il vaut mieux manger que jeûner pendant le travail (si on en ressent l'envie bien sûr), c'est juste que les hôpitaux sont souvent encore à la ramasse là-dessus (et ils ont envie de s'éviter de nettoyer du vomi). Quand je disais "en cachette" c'est que je ne vais pas le faire délibérément sous les yeux du personnel (c'est même conseillé dans certains livres que j'ai lu, du moment qu'on prévient le personnel qu'on a mangé si une opération chirurgicale est nécessaire), et je pense plutôt que si je dois grignoter parce que j'ai des fringales ce sera en début de travail. Après pour le fait de boire, j'ai de base une grosse phobie de l'étouffement et du coup je ne supporte pas d'avoir la bouche sèche / de ne pas avoir d'eau avec moi, je me dis que je préfère largement être rassurée et pouvoir boire des petites gorgées par ci par là que de me restreindre et faire des crises d'angoisse :erf:.

@Mad_Ame je trouve que c'est une très belle idée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, pour moi ça n'a rien à voir avec la boîte à papa, ce n'est pas un "remerciement" pour la grossesse et l'accouchement mais plutôt pour toute votre vie commune et votre histoire qui vient d'être couronnée par la naissance du bébé :puppyeyes:

En fait ce qui me chagrine ce n'est pas qu'à titre individuel quelqu'un fasse une boîte à papa, il y a sans doute toujours de très bonnes raisons et je ne doute pas que le papa en question le mérite, c'est plutôt qu'on trouve cette idée partout sur le net, comme si c'était un incontournable à faire, ça ancre cette idée dans la mémoire collective. Alors que justement j'ai l'impression que la tradition du cadeau du père pour la mère est beaucoup moins suivie :hesite: en tout cas autour de moi (et je suis certaine que je n'aurai rien :cretin: mon mari est génial mais vraiment toujours à la ramasse pour les cadeaux, je serais vraiment étonnée qu'il me prévoit quelque chose).

Pour la valise du papa, on a choisi de prendre une chambre pour nous deux (dans ma maternité ils acceptent que le père reste dormir) donc il fera de toute façon sa valise de son côté, et pour ce qui est de la réalité et la durée d'un accouchement bon on ne peut jamais savoir à l'avance surtout quand c'est le premier, mais il vient à tous les cours de prépa et je lui parle beaucoup de mes lectures sur le sujet (il en lit un peu également, plutôt les chapitres ciblés sur l'aide du père pendant l'accouchement) donc je pense qu'il ne tombera pas totalement des nues, il sait que ça peut être très long et très intense et que j'aurai besoin de toute sa disponibilité et son énergie, qu'il faut qu'il s'y prépare mentalement.

Pour la maternité je pense que je ne voudrais pas recevoir de visite (à part peut-être rapidement mes parents), du coup c'est vrai que l'idée d'un goûter pour réunir nos amis un dimanche après-midi pour une présentation générale ça me plaît, ça va nous éviter de recevoir du monde régulièrement. C'est sans doute moins plaisant pour les amis de ne pas avoir chacun de moment privilégié avec le bébé mais j'ai vraiment peur que ce soit épuisant pour moi, puis le bébé sera toujours là, il y aura d'autres occasions plus tard de se voir un à un. Et comme ça on pourra aussi éviter que le bébé passe de bras en bras (alors que c'est plus compliqué à refuser quand on est qu'avec une ou deux personnes à la fois j'imagine). Bon par contre la plupart de mes amies pensent vraiment que je vais les recevoir une à une à la maternité :shifty: je sens que ça va être mal pris et mal compris que je veuille prendre le temps de me remettre et d'apprivoiser mon bébé avant. Mais bon tant pis pour les froissements d'ego, je veux privilégier mon bébé et ma santé (j'ai l'impression d'être un monstre avec des principes hyper rigides mais bon).
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Salle d'attente du docteur: plus que 3personnes avant moi.
J'ai écrasé un serpent sur la route. Mon premier animal accidenté de la route
@Lili-May ils s'en foutent. La première fois on a juste eu droit à des excuses. Hier on les a appelés pour leur dire que les mères étaient détachées -"Oui c'est normal".:annoyed:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Quiiii a une pharyngite ? :hello:
Quiiii a sa fille dont le rhume est descendu sur les poumons ? :hello:
Résultat 15 jours d'inhalations pour elle :clap: je vous raconte pas comme je suis contente ! Et antibiotique pour moI :danse:
Édit : et sinon c'est toujours une crevette de 6kg600 et 68,5 cm (à 7 mois et demi donc )

Félicitations @Little Skunky :rainbow:

Ici il a bien compris qu'il devait me faire un kdo pour la fête des mères sinon ça allait pas bien se passer :langue:
Et en cadeau de naissance j'ai eu... des chaussures ^^ mon mari me connaît bien :cupidon:

@Pinceau_ courage pour le voyage :supermad:
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Charentaise j'en suis qu'au tout début de grossesse, mais comme toi, je me dis que je n'ai pas très envie d'avoir une ribambelle de visites à la mater. J'aimerais pouvoir me remettre doucement de l'accouchement et recevoir les proches plus tard chez nous. Je n'en ai pas encore parlé à mon mari. Il est plus famille que moi, alors j'ai un peu peur qu'il ne comprenne pas. Mais j'ai toujours trouvé ça un peu "violent" émotionnellement d'accoucher puis devoir gérer toutes les visites, même si ça part d'une bonne intention, des proches en plus de devoir supporter tous les dérangements du personnel médical. L'important, c'est de penser à soi. Les gens comprendront ou accepteront. Il se pourrait même que l'idée cocasse dépasse la déception de ne pouvoir faire sa petite visite perso :taquin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Pareil, lire ces trucs sur le sac pour le papa, ou la boîte à papa and co, ça m'a toujours soit surprise, soit carrément agacée. Il est grand, il est bien capable de penser à emmener son petit nécessaire pour l'accouchement (spoiler : non ! mais on était tellement pris dans le truc qu'on a de toutes façons laissé tous les sacs dans l'auto et qu'on avait rien du tout avec nous jusqu'à après sa naissance et tout le monde a survécu ^^).
Par contre, il m'a bien chouchouté à la maternité, les 4 soirs, il m'a amené mes trucs préférés (du foie gras, un menu du Quick, des apéro plein de fromage au lait cru et de charcuterie,.. etc ) et euh, bah c'est quand même moi qui venant d'enquiller 9 mois de grossesse + un accouchement :drama:

Je n'ai ni bu ni mangé, en grosse partie parce que ça ne m'est pas venu à l'esprit : soit j'avais trop mal, soit j'étais prise dans le truc, soit j'étais nauséeuse, et pour des accouchements plutôt rapides (6h ici) j'ai jamais trop compris quand on pouvait seulement y penser :ninja: C'est après avoir accouché que mon mari est allé me chercher des barres chocolatées + à boire.

On m'a demandé un projet de naissance (sous forme de questionnaire à choix multiple + possibilité d'ajouter des remarques) et je ne savais pas quoi noter. J'avais mis péridurale et si possible bain de dilatation en début de travail. Le Jour J y a que la péri qui m'intéressait, j'avais pas du tout envie d'aller dans la baignoire :lol: C'était trop abstrait pour moi à ce stade, tout ça. :dunno:

@Little Skunky : félicitations et wawouw, passer un examen deux jours après :oo::oo::oo: J'étais bloquée en mode repeat à ce stade là, je comprenais pas grand chose à tout ce qui se passait et j'aurais été bien incapable de marcher jusque là, où réfléchir à quoi que ce soit de compliqué. C'est fou fou !

@Hill Styx : Pour sa première fête des pères, je lui avais pris un cadeau, et un cadeau de la part de ma fille : elle avait choisi (comme on peut le faire à deux mois :shifty:) une paire de chaussette "le roi des papas" qu'il met toujours au moins une fois par semaine très fièrement deux ans plus tard :nod:
Cette année, je sèche un peu, elle lui prendra sûrement une bricole à base de 'mon père ce héros' et moi va falloir que je me secoue. Peut-être enfin une belle besace en cuir !
Pour les travaux : on l'emmenait quand on ne savait pas faire autrement, elle avait entre 9 et 12 mois (le super moment du 4 pattes et du je mets tout en bouche :nod:) et c'était pas top, on passait + de temps à la surveiller qu'à bosser. Le mieux était quand même de la faire garder, ou au pire, qu'un de nous la garde et que l'autre bosse (ça allait plus vite seul qu'à deux + elle).


___

J'ai reçu les tipis à pipi dans leur petit pochon pour mon futur filleul :cretin:
Vivement que je les donne à ma sœur, je me demande si elle va comprendre à quoi ça sert :yawn:


Hier c'était l'anniv' de mon mari, elle était toute fière de lui offrir ses cadeaux (elle a choisi une poupée super girl :cretin:) et de le voir souffler ses bougies. Ca l'a toute excitée de voir toute la famille, du coup, au lit à 20h30 elle a chanté pendant une heure et demi à base de : "papa il est laaa, mamy lélaaa, papy aussi, tonton aussi, maman lélaaaa" :cretin:
Et elle a passé la journée à câliner son papa (et à m'envoyer bouler :tears::tears:) qui était ravi.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ou alors qu'ils estiment que comme ils bossent et que nous, on est à la maison, c'est à nous d'assurer
Il me semble que tu prends un congé parental complet toi aussi? J'ai remarqué que Mr Lilliy s'est un peu désengagé à partir du moment où on a décidé que j'en prenais un. Comme si ça devenait mon nouveau travail d'être maman au foyer et que du coup je devais tout gérer. Mais d'une on est encore en congé mat là (:cretin:) et ça ne les empêche pas de partager les tâches quand ils sont en vacances ou en weekend (fuck).
J'ai gueulé ce matin. Il m'a dit qu'il était désolé, il est fatigué. J'ai expliqué que moi aussi donc pourquoi c'était uniquement à moi de gérer ? Du coup, il s'en est un peu occupé. Je pense que je n'ai pas fini de râler, mais ça va peut être venir.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Little Skunky : félicitations à vous, et quel courage d'avoir assuré tes examens ... Je te souhaite vraiment de les avoir réussi !!
Prenez soin de vous et profitez bien de ces moments !


Pour la valise/boîte à papa :
Clairement pour la maternité j'avais rien prévu pour lui, je l'avais en revanche prévenu qu'il fallait qu'il prenne ses affaires car ça pouvait être long.
Il avait de ce fait gérer ses affaires.
Boîte à papa : j'ai fait des petits cadeaux symboliques parce qu'il a bien pris soin de moi durant la grossesse ... Il a été touché lorsque je lui ai offert à notre retour, il m'a dit un truc du genre qu'il trouvait ça adorable que je pense à lui alors que j'étais fatiguée avec ma grossesse et que j'avais autre chose à penser ...
J'ai eu quant à moi un magnifique charms pour mon bracelet Pandora. Un "T" et deux autres moins personnalisés. J'ai adoré !

Th pleure je reviens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes