@Charentaise : Pareil, lire ces trucs sur le sac pour le papa, ou la boîte à papa and co, ça m'a toujours soit surprise, soit carrément agacée. Il est grand, il est bien capable de penser à emmener son petit nécessaire pour l'accouchement (spoiler : non ! mais on était tellement pris dans le truc qu'on a de toutes façons laissé tous les sacs dans l'auto et qu'on avait rien du tout avec nous jusqu'à après sa naissance et tout le monde a survécu ^^).
Par contre, il m'a bien chouchouté à la maternité, les 4 soirs, il m'a amené mes trucs préférés (du foie gras, un menu du Quick, des apéro plein de fromage au lait cru et de charcuterie,.. etc ) et euh, bah c'est quand même moi qui venant d'enquiller 9 mois de grossesse + un accouchement
Je n'ai ni bu ni mangé, en grosse partie parce que ça ne m'est pas venu à l'esprit : soit j'avais trop mal, soit j'étais prise dans le truc, soit j'étais nauséeuse, et pour des accouchements plutôt rapides (6h ici) j'ai jamais trop compris quand on pouvait seulement y penser
C'est après avoir accouché que mon mari est allé me chercher des barres chocolatées + à boire.
On m'a demandé un projet de naissance (sous forme de questionnaire à choix multiple + possibilité d'ajouter des remarques) et je ne savais pas quoi noter. J'avais mis péridurale et si possible bain de dilatation en début de travail. Le Jour J y a que la péri qui m'intéressait, j'avais pas du tout envie d'aller dans la baignoire
C'était trop abstrait pour moi à ce stade, tout ça.
@Little Skunky : félicitations et wawouw, passer un examen deux jours après
J'étais bloquée en mode repeat à ce stade là, je comprenais pas grand chose à tout ce qui se passait et j'aurais été bien incapable de marcher jusque là, où réfléchir à quoi que ce soit de compliqué. C'est fou fou !
@Hill Styx : Pour sa première fête des pères, je lui avais pris un cadeau, et un cadeau de la part de ma fille : elle avait choisi (comme on peut le faire à deux mois
) une paire de chaussette "le roi des papas" qu'il met toujours au moins une fois par semaine très fièrement deux ans plus tard
Cette année, je sèche un peu, elle lui prendra sûrement une bricole à base de 'mon père ce héros' et moi va falloir que je me secoue. Peut-être enfin une belle besace en cuir !
Pour les travaux : on l'emmenait quand on ne savait pas faire autrement, elle avait entre 9 et 12 mois (le super moment du 4 pattes et du je mets tout en bouche
) et c'était pas top, on passait + de temps à la surveiller qu'à bosser. Le mieux était quand même de la faire garder, ou au pire, qu'un de nous la garde et que l'autre bosse (ça allait plus vite seul qu'à deux + elle).
___
J'ai reçu les tipis à pipi dans leur petit pochon pour mon futur filleul
Vivement que je les donne à ma sœur, je me demande si elle va comprendre à quoi ça sert
Hier c'était l'anniv' de mon mari, elle était toute fière de lui offrir ses cadeaux (elle a choisi une poupée super girl
) et de le voir souffler ses bougies. Ca l'a toute excitée de voir toute la famille, du coup, au lit à 20h30 elle a chanté pendant une heure et demi à base de : "papa il est laaa, mamy lélaaa, papy aussi, tonton aussi, maman lélaaaa"
Et elle a passé la journée à câliner son papa (et à m'envoyer bouler
) qui était ravi.