Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 528
25 747
3 874
39
Belgique
Je suis contente. Poussinette va mieux! Aujourd'hui, elle n'a plus régurgité aujourd'hui.
Ce midi petite tétée, 10 minutes 1sein. Puis un peu plus tard l'autre. Et c'est bien passé.
Et vers 16h une belle tétée de 30 minutes et pareil vers 19h.
Par contre elle semble avoir quelques douleurs à la digestion.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Perlea. Pour la petite liste je suis partie sur ça à la naissance de Phiphi et ça m'a convenu:
3 pyjamas naissance
En 1 mois: 7 bodys, 5 pyjamas, 2 pantalons leggings, 2 ensembles, 3 tshirts ML (bébé d'automne), 5 paires de chaussettes (c'etait trop ), 1 bonnet, 2 brassieres/gilet, 2 gigoteuses.
Pour les ages suivants c'etait à peu prés pareil niveau bodys, pyjamas. Aprés on va tellement t'offrir de chose que je te conseille d'attendre pour les autres tailles, à moins que tu tombes sur quelquechose de tellement beau que tu sois obligé de le prendre:cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pareil que @Fealynn , ça dépend des cas, nous on n'a pas eu grand-chose niveau vêtements à part avec les grands-parents de Monsieur : un joli ensemble 3 mois + un ensemble de pyjamas et bodys en 3 mois aussi. Pour le reste des cadeaux, on a eu des serviettes de toilette (?), une gigoteuse, des nounours (ça, les gens kiffent), quelques jouets + des choses qu'on avait mises sur la liste de naissance. On se plaint pas hein, mais c'était juste pour dire qu'il ne faut pas forcément compter sur des montagnes de vêtements.
Mais Fealynn, tu pourrais être surprise à la naissance : ici, on a reçu des cadeaux d'amis et voisins de mes parents (que je ne connais même pas mais bon). Apparemment, les gens aiment bien acheter des ptites choses de bébé :happy:
______________________
Sinon je venais râler sur cet ingrat de bébé qui réserve ses plus beaux sourires à son père :drama:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens oh non, courage :sad:, je croise les doigts pour que cette sale période passe très vite :hugs:

J'ai commencé à faire la valise pour la maternité ces derniers jours et là en cherchant des listes sur Internet pour voir si j'oubliais un truc utile je suis tombée plusieurs fois sur des messages du genre "Pensez à prévoir un sac pour le papa avec de la lecture, de la monnaie pour le distributeur, un en-cas, une petite bouteille d'eau, etc." je suis hyper étonnée et agacée de lire ce genre de trucs, on doit déjà faire notre sac et celui du bébé et on devrait en plus préparer les affaires du papa :confused: ils peuvent pas se prendre en charge ? Franchement je trouve que ça contribue à l'imaginaire collectif dans lequel c'est à la femme de tout faire et de tout prévoir (ça rejoint tout ce qu'on a pu dire récemment avec la BD sur la charge mentale finalement). C'est comme les boîtes à papa, j'ai vraiment du mal avec le concept, d'un côté c'est mignon et touchant et ça part d'une bonne intention, mais de l'autre quel est le besoin de donner une médaille à son mec parce qu'il a la grande gentillesse de l'accompagner pour l'accouchement ? Et les mères qui s'occupent d'elles, qui va leur faire un cadeau et des gentilles attentions ? Entre les bébés sur qui toute l'attention sera bientôt tournée, et les pères qu'on va admirer et féliciter pour peu qu'ils changent une couche ou bercent leur enfant, les mères sont encore les grandes délaissées de l'histoire, elles n'ont rien mais doivent tout faire pour les autres :scream: :drama: bref je trouve ça mignon de préparer un sac ou des cadeaux pour le papa mais encore une fois ce genre de "traditions" n'aide pas à pousser les hommes à ne pas se reposer sur leurs femmes, surtout dans un moment où ce sont elles qui mériteraient d'être chouchoutées

Bon sinon toujours dans le registre de la valise, je ne sais pas quelle est la politique sur la nourriture et la boisson pendant le travail dans ma maternité mais si j'ai faim/soif je ne compte pas me priver (quitte à le faire "en cachette") du coup je commence à prévoir quelques trucs à emmener (qui seront pour moi et mon mari d'ailleurs) : barres de céréales, barres chocolatées, compotes à boire, crackers salés, briques de jus de pomme, boisson énergisante (oui on est pas loin du pique-nique :lol: je préfère être prévoyante, au pire ça servira à combler les petits creux pendant le séjour post-natal). Vous avez mangé/bu avant votre accouchement ? Et quoi ?

Et vu que je suis dans ma lancée de questions, j'en ai d'autres. Si vous avez fait un projet de naissance, quand et à qui en avez-vous fait part ? Je suis dans mon 8ème mois et c'est un sujet que ma gynéco n'a pas encore abordé donc j'imagine que dans ma maternité ça les branche pas plus que ça, du coup je ne sais pas trop si je dois quand même tenter de lui en parler, ou en parler le jour J, avec feuille à l'appui ?

Et autre question, est-ce que vous avez fait une baby shower ? Ou un goûter après la naissance du bébé pour le présenter à plusieurs amis en même temps ? (je redoute un peu les 1000 visites, je me dis que ça peut être l'occasion de tout faire d'un coup mais bon ça peut être crevant aussi, que ce soit pour la mère et le bébé) J'aimerais bien avoir un moment comme ça pour célébrer la venue de mon bébé, passer un bon moment entre amis, mais j'ai pas du tout envie que les gens pensent que c'est pour recevoir des cadeaux et se sentent obligés d'en faire :hesite:

Bon et sinon je crois que j'ai eu une contraction ce soir (enfin je sais jamais trop si c'est ça) et après ma fille m'a labouré le bas-ventre pendant de loooongues minutes, j'étais pliée en deux de douleur :crying: et je continue toujours à avoir des pertes un petit peu rosées, j'imagine que c'est le bouchon muqueux qui se désagrège tranquillement.
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Hello !
Les deux dernières semaines ont été pas mal mouvementées et je n'arrivais jamais à venir sur le forum...
Quand à rattraper les pages en retard, j'oublie !
Mais bon, notre p'tit bout est arrivé mardi 9 mai à 9h57 après presque 24h de travail !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère ne pas vous avoir trop inquiétée avec mon silence et vous remercie d'avance pour pensé à moi !

P.S: écrire ce message aura pris 5 jours !
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Little Skunky Félicitations !!! :rainbow: Et je ne peux qu'approuver le choix du prénom 8) :cretin:

@Charentaise Mon projet de naissance, on me l'a demander j'en était à peu près au 5ème mois.

Pour le papa, j'avais fait un petit colis pour chéri mais parce qu'on aime bien se faire de petite attention de temps en temps et là c'était une occasion particulière, et puis c'est devenu aussi un cadeau de noël. Lui m'a offert une superbe robe de chambre super douce et un petit bonnet d'hiver pour Bibou pour la sortie de la mater. Et ma mère m'a offert un collier en argent.
Par contre il s'est gérer tout seul comme un grand son sac, il s'était pris des mots croisés, ma ds et je ne sais plus quoi.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
J'étais venue dire avant-hier que Zoupette s'asseyait toute seule dans son lit. Le soir même je la mets dans son lit pour faire la surprise de cette avancée à mon mari. On quitte la chambre 30 secondes, elle pleure, on revient et, surprise, elle n'était pas assise mais debout !! :halp: Mais comment elle a fait ? J'avoue que ça m'inquiète un peu parce qu'elle cherche à se mettre debout alors qu'elle ne tient pas encore parfaitement assise par manque d'équilibre. J'ai peur qu'elle tombe et se fasse mal... :sweatdrop: Son père a baissé le lit, elle a un lit de grand bébé !! :puppyeyes:

Toujours concernant le lit, je pense avoir compris ce qui gêne Zoupette la nuit et la fait pleurer : elle bouge beaucoup, passe du dos au ventre puis du ventre au dos, et forcément dans son lit à barreaux ben y'a pas assez de place. :dunno: Cette nuit elle râlait contre moi et dès que je lui ai laissé un tiers du lit pour elle elle s'est calmée et a super bien dormi (une crevette, mais faut quand même qu'elle prenne toute la place dans le lit ! :rire: ). Cette nuit on va essayer avec un tour de lit et si ça ne marche pas (ça évite de se faire mal en se cognant aux barrières mais ça n'empêche pas de se cogner) j'aimerais lui faire un lit type Montessori par terre.
Pour les pros du couchage : elle a bientôt 10 mois, plus de danger pour le tour de lit ? Et pour les pros du lit Montessori, est-ce que vous avez de bons articles à partager sur comment faire une chambre (et surtout un lit) Montessori ?

J'en profite pour poser d'autres questions (ouais je sais j'abuse :ninja: ) :
- Est-ce que vous allez offrir un truc à la fête des pères, et si oui est-ce que vous avez des idées pour un petit cadeau symbolique (10-15 euros max) ? (j'en profite pour dire @Charentaise que moi j'avais fait une boîte à papa mais comme mon mari a supporté quasiment toute la charge mentale du foyer pendant mes 8 mois de grossesse, ben j'estime que ce n'est pas un abus).
- On va peut-être enfin signer l'achat de notre maison début juin (enfin !) et on a pleins de travaux de rafraichissement à faire cet été (détapisser, peindre...). Pour celle qui font/ont fait des gros travaux avec un bébé, comment vous avez géré ça ? Vous avez amené bébé avec vous ? Vous l'avez fait garder ?

Edit : et j'ai encore oublié de féliciter les nouvelles mamans ! :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes