@Clemens oh non, courage
, je croise les doigts pour que cette sale période passe très vite
J'ai commencé à faire la valise pour la maternité ces derniers jours et là en cherchant des listes sur Internet pour voir si j'oubliais un truc utile je suis tombée plusieurs fois sur des messages du genre "Pensez à prévoir un sac pour le papa avec de la lecture, de la monnaie pour le distributeur, un en-cas, une petite bouteille d'eau, etc." je suis hyper étonnée et agacée de lire ce genre de trucs, on doit déjà faire notre sac et celui du bébé et on devrait en plus préparer les affaires du papa
ils peuvent pas se prendre en charge ? Franchement je trouve que ça contribue à l'imaginaire collectif dans lequel c'est à la femme de tout faire et de tout prévoir (ça rejoint tout ce qu'on a pu dire récemment avec la BD sur la charge mentale finalement). C'est comme les boîtes à papa, j'ai vraiment du mal avec le concept, d'un côté c'est mignon et touchant et ça part d'une bonne intention, mais de l'autre quel est le besoin de donner une médaille à son mec parce qu'il a la grande gentillesse de l'accompagner pour l'accouchement ? Et les mères qui s'occupent d'elles, qui va leur faire un cadeau et des gentilles attentions ? Entre les bébés sur qui toute l'attention sera bientôt tournée, et les pères qu'on va admirer et féliciter pour peu qu'ils changent une couche ou bercent leur enfant, les mères sont encore les grandes délaissées de l'histoire, elles n'ont rien mais doivent tout faire pour les autres
bref je trouve ça mignon de préparer un sac ou des cadeaux pour le papa mais encore une fois ce genre de "traditions" n'aide pas à pousser les hommes à ne pas se reposer sur leurs femmes, surtout dans un moment où ce sont elles qui mériteraient d'être chouchoutées
Bon sinon toujours dans le registre de la valise, je ne sais pas quelle est la politique sur la nourriture et la boisson pendant le travail dans ma maternité mais si j'ai faim/soif je ne compte pas me priver (quitte à le faire "en cachette") du coup je commence à prévoir quelques trucs à emmener (qui seront pour moi et mon mari d'ailleurs) : barres de céréales, barres chocolatées, compotes à boire, crackers salés, briques de jus de pomme, boisson énergisante (oui on est pas loin du pique-nique
je préfère être prévoyante, au pire ça servira à combler les petits creux pendant le séjour post-natal). Vous avez mangé/bu avant votre accouchement ? Et quoi ?
Et vu que je suis dans ma lancée de questions, j'en ai d'autres. Si vous avez fait un projet de naissance, quand et à qui en avez-vous fait part ? Je suis dans mon 8ème mois et c'est un sujet que ma gynéco n'a pas encore abordé donc j'imagine que dans ma maternité ça les branche pas plus que ça, du coup je ne sais pas trop si je dois quand même tenter de lui en parler, ou en parler le jour J, avec feuille à l'appui ?
Et autre question, est-ce que vous avez fait une baby shower ? Ou un goûter après la naissance du bébé pour le présenter à plusieurs amis en même temps ? (je redoute un peu les 1000 visites, je me dis que ça peut être l'occasion de tout faire d'un coup mais bon ça peut être crevant aussi, que ce soit pour la mère et le bébé) J'aimerais bien avoir un moment comme ça pour célébrer la venue de mon bébé, passer un bon moment entre amis, mais j'ai pas du tout envie que les gens pensent que c'est pour recevoir des cadeaux et se sentent obligés d'en faire
Bon et sinon je crois que j'ai eu une contraction ce soir (enfin je sais jamais trop si c'est ça) et après ma fille m'a labouré le bas-ventre pendant de loooongues minutes, j'étais pliée en deux de douleur
et je continue toujours à avoir des pertes un petit peu rosées, j'imagine que c'est le bouchon muqueux qui se désagrège tranquillement.