Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Little Skunky : félicitations, et je suis super impressionnée pour le fait d'être allée en cours et d'avoir passé tes exams, chapeau :eek: !

@La dilettante : au début j'avais dit à mon mari que je ne souhaitais pas que ses parents viennent nous voir à la maternité (parce qu'ils habitent loin donc pour "rentabiliser" le temps de trajet ils seraient restés longtemps et j'aurai pas la force, c'est déjà dur de les supporter en temps normal), il était un peu agacé parce que je suis moins fermée à l'idée que mes parents viennent (mais bon ce sont mes parents, faut pas oublier que c'est moi qui serais hospitalisée pas lui, et ils habitent à côté donc j'aurai aucun souci à leur dire au bout de 5 minutes que je suis trop fatiguée et que je préfère qu'ils me laissent me reposer). Et bon il a compris, et il leur a dit que les visites étaient limitées à 30 minutes (aucune idée, ça c'est un bobard) donc que ça ne valait pas le coup de faire 4 h de route (2 aller, 2 retour) pour si peu de temps, et que c'est limité à 2 personnes et pas d'enfant de moins de 15 ans (ça c'est vrai) donc ma belle-sœur et sa fille ne pourraient pas venir (et ils aiment bien se déplacer tous ensemble, ils sont très fusionnels). Ils étaient un peu déçus mais bon ils ont bien compris que ça valait pas le coup (si on avait avancé l'argument que je serais fatiguée ils auraient pas compris par contre je pense, c'est pas un argument valable), on a dit qu'ils verraient la petite une fois qu'on aurait bien pris nos marques, chez nous. Déjà ça j'appréhende, parce qu'ils vont rester bien 8-10 h chez nous ça risque d'être épuisant, mais bon au moins je serais chez moi, je pourrais aller m'isoler / me reposer dans ma chambre si besoin, et allaiter à l'abri des regards (alors que dans la chambre de la maternité c'est compliqué).
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Charentaise Pour mon projet de naissance j'avais expliquer à la SF que je ne voulais voir personne le 1er jour, je voulais le consacrer à mon fils, chéri et aussi prendre le temps de réalisé tout ça. Elle m'a proposer une chose qu'ils font à ma maternité, noter sur ma fiche de me même en invisible, c'est a dire d'être bien inscrite à l'hopital mais si quelqu'un se présente à l'accueil pour demander le n° de chambre, rien ne le mentionne. Et les SF veille aussi à se que personne n'essaye quand même de venir déranger la maman.
Je ne l'ai pas fait, je trouver ça un peu extrême pour mon cas, mais bon ça n'a pas empêcher mes BP de s'imposer le 1er jour alors que j'étais très fatiguer, la mise au sein était compliqué et surtout ma BM à critiquer le choix du prénom le qualifiant de "problème à régler" et surtout elle à fait pleuré mon fils pour la 1ère fois à cause de son foutu flash à 5cm de son visage :slap:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis de retour XD

Dites, je ne sais pas si je fais bien ou pas :

La journée Th s'endort sur moi assez souvent et assez facilement ..
Tout à l'heure je la pose dans son cocoonababy et elle se réveille sans pleurer pour autant.
Je l'ai reprise pour qu'elle s'endorme. Chose réussie en moins de 5 mins.
Mais mon mari m'a dit que j'aurai du la laisser essayer de s'endormir seule ...
J'aurais du ???!
Elle a un mois.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Callicyne oh c'est bien ce principe, je ne connaissais pas. Par contre pour tes beaux-parents :annoyed: c'est fou que des gens ne demandent pas avant s'ils peuvent venir ! Je pense que je vais essayer de prévenir nos proches en amont qu'on ne voudra pas de visites les premiers jours, et quand j'enverrai un SMS/message pour annoncer la naissance de la petite je pense que j'en rajouterai une couche un peu subtile genre "nous nous reposons tous les 3 et nous vous ferons signe dans quelques jours quand nous pourrons vous présenter Prénom chez nous". J'espère que ça suffira et que personne n'insistera ou se pointera par surprise :hesite:

@Mouchie : pour la liste de naissance je l'ai posté une fois sur mon profil Facebook au début de mon 6ème mois je crois (je sais que certains la repostent plusieurs fois mais je n'ose pas, j'ai peur que ça paraisse trop pushy, tant pis si les gens qui souhaitaient offrir quelque chose plus tard oublient ou ne retrouvent plus la liste, c'est le risque). Tu as aussi l'option de plutôt l'envoyer par mail à tes proches mais là encore je trouve ça un peu "forcé" vu que ce n'est pas général comme sur FB mais ciblé pour des personnes précises qui vont se sentir obligées d'offrir quelque chose. Dès la diffusion une dizaine de personnes y ont réservé des cadeaux, puis de temps en temps quelqu'un en achète un, et 2 gros cadeaux ont été réservés par nos parents respectifs. Comme la naissance approche on a aussi acheté pas mal de trucs de notre liste nous-même (on ne peut pas se permettre d'attendre que quelqu'un nous les offre à la naissance), donc elle commence à être vraiment amoindrie là (et j'ai des amis proches qui il y a 2 mois m'ont dit "je vais vite réserver un truc de ta liste" et qui ont oublié, du coup ils ne vont plus avoir trop de choix :erf:). Sur notre liste on avait une cinquantaine d'objets allant de 3 à 150 euros, ça laisse du choix pour tous les budgets, et hormis nos parents qui ont choisi des cadeaux dans les 100-150 euros je dirais que les autres ont en moyenne choisi des cadeaux autour de 15-20 euros (doudou, hochet, bavoirs, pyjama, objets de déco, chaussons, livre de naissance, etc.), donc ne t'inquiète pas s'il y a des choses onéreuses, personne ne se sentira obligé de choisir ces objets-là si tu as mis un peu de tous les prix. Et le fait que la liste soit fournie n'est pas un problème je pense, au contraire !

Merci pour vos retours sur le projet de naissance, je suis assez étonnée que personne ne m'en ait parlé jusqu'ici (en plus une page y est consacrée sur le site de ma maternité). Je pense que je vais tout écrire sur une feuille que je prendrai dans mon sac pour l'accouchement et on verra bien, et j'essaierai d'aborder le sujet avec ma gynéco au dernier rendez-vous.
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise tu peux aussi te mettre d'accord avec l'équipe pour que si jamais tu sonnes et qu'il y a quelqu'un dans ta chambre, la personne qui répond à la sonnette doit leur demander de sortir, par exemple le prétexte ça peut être de l'aide pour une mise au sein. Quand c'est une SF ou une auxiliaire de puériculture qui demande aux visiteurs de sortir ça passe mieux. Du coup si la visite s'éternise ou te pèse, une fois que tu es seule avec un soignant tu peux demander qu'il écourte la visite lui même en disant que bébé et toi vous avez besoin de repos. C'est une réalité en plus donc c'est bien dommage que les gens puissent entendre ce message de la bouche du personnel et pas de celui de la jeune maman qui est quand même la mieux placée pour savoir si elle est fatiguée... mais bon les équipes ont l'habitude de gérer ça en principe.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Little Skunky Félicitations ! Et passer un oral 2 jours après avoir accouché, woh !

@Charentaise : Nous à la MdN la liste pour le papa est adressée au papa, et ils disent "pas de livre, vous n'aurez pas le temps de lire" :cretin::yawn:
Et ils nous disent de prendre de quoi grignoter et boire, en suggérant compotes à boire et tube de crème de marron (je retiens cette dernière idée).
Ma mère trouve ça super bien que de nos jours on puisse manger pendant les accouchements, parce que visiblement son plus mauvais souvenir de ses accouchements était qu'on l'avait empêché de manger :yawn: (pourtant elle a accouché vite mais pour l'un de mes frères c'était à l'heure du repas^^)

@Mouchie Pour les seins qui ne rentrent plus dans un soutif, j'ai acheté des débardeurs allaitement avec brassière intégrée chez H&M, et c'est top ! (bon, parfois aussi je fais sans soutif, mais vu que mes seins ont tendance à fuir c'est pas génial).
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Félicitations @Little Skunky !!

Hier fiston s'est encore réveillé après 9h du coup ça a totalement décalé ses repas et il devait prendre le dernier vers 22h sauf qu'il s'est réveillé que ce matin à 7h pour aller à la crèche. J'aime pas quand il loupe un repas, surtout par cette chaleur.
Et hier on lui a découvert deux nouvelles dents !
Il rampe correctement maintenant et a déjà fini ses "bababa" XD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes