Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Little Skunky et quel courage tu as de reprendre les cours aussi vite après et de passer des examens ! Je vous croise fort les doigts à tous les deux ! :jv:

@Charentaise dans ma mater on peut boire et manger tant qu'on n'a pas de péridurale. Mais moi je n'avais ni faim ni soif en fait et à la fin j'avais envie de vomir et j'étais bien contente de n'avoir rien mangé. À ce propos spéciale dédicace aux courgettes de @Lilliy :cretin: Par contre si tu optes pour cette option, une fois la péridurale posée si on t'interdit de manger et de boire je te déconseille vraiment de le faire en cachette. Quand tu es sous péri tu cours un risque de complication un peu plus élevé, en particulier si pour une raison quelconque il faut une anesthésie générale, avec l'estomac plein c'est très dangereux. Si c'est juste quelques gorgées d'eau ce n'est pas très grave et d'ailleurs de plus en plus de maternités laissent boire même avec la péri. Mais vraiment je pense que faire des choses en cachette c'est pas terrible pour toi. :fleur: Par contre les petits en cas comme ce que tu prévois pourront t'être très utiles si tu allaites, moi j'avais des fringales comme j'en ai jamais connues lors des tétées nocturnes et j'étais bien contente d'avoir des compotes à boire et des barres de céréales dans ma table de nuit !

L'éducation nationale fait le pont, la nounou fait le pont, et nous on travaille. Du coup on a mis les enfants chez les grands parents de hier soir à demain matin. C'est la première fois que je les laisse pour deux nuits :tears: mais ce sont eux qui ont choisi, je les aurais cherchés ce soir qu'ils avaient voulu. Mais non apparemment c'est mieux chez papy et mamie :drama: L'appartement paraît vide sans eux. Quel silence :cretin: J'essaye de profiter de leur absence pour me poser un peu et souffler, chose dont je ressens le besoin désespéré depuis quelques semaines, mais avec le boulot ça va être difficile de relâcher la pression...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@pucieBelle @Little Skunky
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon en note plus joyeuse, tout à l'heure en allant donner son bib à Bibou, je l'ai retrouver sur le ventre en travers du lit en train de gazouiller. Déjà hier il s'était déplacer pour être la tête coté pied, envie de changer de vu peut être :rire:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Little Skunky
Félicitations !! :rainbow:
Et forcément, très joli prénom. :cretin:

@LiGie
Je retrouve tellement Mr Lilliy dans tes posts. :facepalm:
Pikachu s'est réveillé 2 fois cette nuit. (2eme réveille 6h c'est pas non plus hyyyper tôt hein) Je le réveille pour lui demander si il veut bien gérer le 2eme réveil. Il me répond oui. Je lui dis que c'est maintenant et du coup ça le fait chier (il a du croire que c'était le premier et que je revenais me coucher). Il a trainé 1h sous prétexte qu'il ne pleurait pas, non il pleure pas donc pas d'urgence mais il fait ses bruis caractéristiques d'avant le j'ai faim (fait dire que si ce troll mettait pas 1h à se rendre compte qu'il a faim...) et du coup moi je ne peux pas dormir. J'ai failli me lever plusieurs fois vu que Mr se rendort entre chaque bruits un peu forts et j'ai fait la gueule mais j'ai tenu car pikachu n'avait pas l'air hyper pressé donc j'ai mis mes boules kies.
Et la mossieur dort, alors que Pikachu a pleuré pour se lever à 9h15, parceque houlalala c'était fatiguant de se lever. Il a dormi jusqu'à 6h puis 7h alors que moi je me suis levée mais c'est lui qui est crevé. Je crois rêver....:mad:
Édit: il l'a fait manger à 8h30!!! Et donc là il dort. Il se fout de ma gueule.

@Charentaise
Pas de cadeau au papa, j'ai accepté de faire un bébé c'est déjà pas mal. Et vu comment il s'en occupe j'ai bien fait.
J'ai mangé un repas un peu avant que le travail se déclenche et devienne très vite douloureux. J'ai beaucoup vomi. Donc je ne sais pas si c'est lié ou si j'aurais vomi sans rien dans le ventre. Cétait sûrement mon corps qui rejetait les courgettes.:cretin:
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Beaucoup trop de smileys dans ce post mais la journée a tellement bien démarré (non) que je me sens d'humeur expressive!

@Little Skunky Félicitations et bienvenue à N. (j'adore le prénom!) :rainbow::paillettes::cheer:!!! Waouh! quelle warrior tu es! Enchaîner les évènements comme ça...j'en suis sidérée, tu as mon admiration éternelle :worthy:!
Je croise fort les doigts pour vos BTS respectifs! en tout cas, vous méritez clairement de l'obtenir!

@Clemens Courage à toi :hugs:
@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans compter que nous avons passer les deux derniers jours sans eau car le système électrique du château d'eau qui alimente notre hameau à péter; la foudre était tombée dans le village 200m plus bas. Qu'avant hier j'ai eu mes premières pertes rosées sur le papier toilette, depuis le début de la grossesse (et j'ai un peu psychoté). Et qu'hier j'ai failli terminer dans le fossé en voiture, à cause d'un chauffard qui préférait écraser des cyclistes pour me doubler en plein virage, que d'attendre d'avoir la visibilité. J'aime ma vie :stare: elle est épique et pleine de danger.
Allez j'arrête de râler, il ne peut rien arriver de pire !? :pray:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Félicitations @Little Skunky

@Charentaise , pour le sac de maternité on l'a fait ensemble, donc on a mis ensemble les petites douceurs et soda pour qu'il tienne le coup.
On a fait un goûter de présentation pour ma famille (on est beaucoup trop nombreux), ça nous as évité d'avoir trop de visite et surtout on a pas hésité a en refuser certaine. En tout cas c'était un chouette moment, même si l'après-midi a été très chargé.

Je ne sais plus qui posait la question de la fête des pères. J'attends de voir si un petit paquet surprise arrive Dimanche si Oui je suis dans le brin sinon je suis tranquille.
Il a réalisé hier que j'étais "Maman" c'était très drôle
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : En effet, quel accouchement ! Je voulais rebondir sur les tremblements, il me semble que c'est la péri qui peut les provoquer, pas forcément ou seulement le stress et la fatigue. Enfin, c'est ce que je me dis pour moi, juste avant la poussée, je tremblais comme une feuille, ça m'énervait un peu, j'avais pas envie de passer pour une trouillarde :drama:

@Little Skunky : Félicitations ! Même si ça va sembler bizarre, je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles :happy:

@Charentaise : C'est pas faux ce que tu dis sur la "valise pour le papa", ça contribue à les infantiliser. J'avoue que je n'avais pas vraiment vu ça comme ça en fait...Pour moi, je me dis aussi qu'ils n'ont pas forcément conscience de la réalité d'un accouchement (le temps que ça peut prendre surtout) et que nous, on est forcément plus au courant. Bref, moi je n'avais rien prévu de tel mais je lui avais préparé une boîte de cadeaux. Bon, notre cas était un peu compliqué puisqu'il a raté une bonne partie de la grossesse étant "à l'étranger" pour le boulot. Disons que c'était aussi un rattrapage de cadeaux de Noël qu'il n'avait pas pu avoir :cretin:

Par contre, il y a une tradition qui existe selon laquelle le papa offre un cadeau à la maman pour la naissance donc non, elle n'est pas totalement laissée de côté. Ici, je n'ai rien eu :cretin: (oui je l'ai un peu mauvaise, j'avais quand même mis plus de 200 balles dans ses cadeaux ).

D'ailleurs, dimanche c'est la fête des mères. Ma première :puppyeyes: Je sens bien le coup qu'il n'a rien prévu...(pas faute de faire de nombreuses allusions pourtant...). J'avoue que je serai déçue.

Donc pour la fête des pères ben ce sera en fonction de dimanche, voilà !

Pour le fait de manger et boire pendant l'accouchement, hum...je n'imaginais tellement pas que ça allait durer si longtemps que j'ai rien avalé avant. Mais ça ne me manquait pas. Par contre, j'avais tellement soif ! Mais j'ai pu avoir un thé après la pause de la péri :happy: Ah et un conseil puisque tu prépares ta valise, @Charentaise : prévois un brumisateur si ce n'est déjà fait ;)

@Lilliy : Rha ces mecs... je pense qu'ils se rendent pas compte. Ou alors qu'ils estiment que comme ils bossent et que nous, on est à la maison, c'est à nous d'assurer. Mais bon, c'est pas comme si nos bébés trolls nous laissaient beaucoup de répit dans la journée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes