Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pour la boite à papa, j'en ai fait une parce que j'étais encore en mode love mais surtout j'y croyais aux "ça prend plus de temps pour les hommes, il se rendra vraiment compte/s'impliquera quand le bébé sera là". Donc, je lui en ai fait pour lui faire plaisir.
Spoiler : Oui, ça l'a touché, 3 secondes :stare: et non, il ne s'est pas plus impliqué et ça a même empiré. Bref, je regrette.
Et pour la fête des pères, je vais lui faire un cadeau, mais surtout parce qu'il m'en fait un (je me fais offrir un pendentif avec une perle de mon lait :nod: qui restera un super souvenir de mon allaitement!), et ce sera un truc commun (il a pas choisi encore), rien qui n'ait avoir avec la paternité et surtout pas du genre "best dad ever". Oui, je l'ai mauvaise :annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 528
25 747
3 874
39
Belgique
J'ai pas le temps de tout lire.
J'ai commencé mais y a trop pour tout rattraper. Je vais donc juste réagir à ce dont je me souviens.

Quel courage @Little Skunky !

Pour la discussion sur les tremblements. J'ai pas eu de péri, par contre j'ai eu des tremblements vers la fin.

Sinon j'ai passé une journée horrible aujourd'hui à la maternité.
Poussinette se reveille pas pour téter. Elle dormirait toute la journée si elle pouvait. On peut faire n'importe quoi, elle réagit pas. Même en lui enfournant le teton ds la bouche, elle tete une fois puis s'endort. Par contre la nuit, elle est toute vivante...
Le problème c'est qu'elle a perdu du poids et qu'il faut pas que ca continue. (Elle est a 2kg800, pour 3k125 a la naissance) Faut au moins qu'elle soit stabilisée demain, surtout avec cette chaleur (risque de deshydratation etc)
2des sage femme ont été vraiment super avec moi. Mais une vraiment pas. J'ai craqué en debut d aprèm, après avoir subi 1h de tentatives de muse au sein forcée pour m'entendre dire que bébé s'énerve parce qu'il récupère pas assez, qu'il faut le complementer. Ca m'a fait me sentir tellement nulle et incapable.
Heureusement les 2 autres sf ont ete super et reconfortantes. Elles m'ont apporté un tire lait et encouragé. je produit normalement. C'est poussinette qui est paresseuse et surtout semble avoir un petit estomac et peu d'appétit. Bref c'est pas moi qui fait mal.
Là, chéri est dans la chambre avec poussinette et m'a envoyé prendre l'air dehors. Javoue que ça fait du bien.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mellys :hugs:un bébé qui a touuut petit estomac à la naissance c'est normal! Et un bébé qui perd du poids c'est normal, ils perdent tous du poids. Si vraiment elles veulent te faire complémenter et que tu acceptes tu peux donner au gobelet ou à la cuillère, après une tétée.

@pucieBelle j'ai fait faire une perle de lait pour la fête des mères et les 1an de poupette et donc nos 1an d'allaitement :puppyeyes: c'était tellement mal parti!

Je n'avais pas fait de boite à papa mais j'avais emporté un paquet de shokobons pour lui dans le sac. Il n'en a mangé que 2/3, c'est moi qui ai tout mangé :yawn:
Et j'ai eu un bouquet de fleurs le jour de la naissance (ma 1ère fête des mères :puppyeyes:) et c'est tout :yawn: et pour la fête des mères cette année mr n'a pas eu le temps. On choisira un bijou ensemble et j'aurais sans doute des fleurs.

@Little Skunky :worthy: :supermad: wouahhhh t'es une warrior!! Bravo!
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Les listes de naissance, j'ai l'impression que c'est mieux vu par ici, je n'ai jamais vu quelqu'un... ne pas en faire en étant enceinte ^^
Ici, on avait une longue liste (tout y était, sauf la chambre) et tout a été pris avant la naissance, par exemple. Et dès qu'une connaissance est enceinte, on participe à sa liste ! Selon si on est proches ou non, les sommes varient (pour une collègue ça va être de l'ordre de 10 €, et par exemple, le meilleur ami de mon mari nous a pris le maxi cosy, mais généralement, tout le monde participe)

Pour ma première fête des mères (un mois après la naissance +-) il m'a offert un charm pandora d'une.. petite fille. J'ai bien aimé le symbole, puisqu'il m'a "offert une petite fille" :happy:, l'année d'après c'était un livre de jardinage (utile mais j'ai été euh.. surprise :cretin:) et cette année, il avait oublié le nom de mon parfum donc une carte cadeau dans une parfumerie. Pour moi l'important, c'est plus qu'il y pense (ce qui est déjà un challenge pour lui ^^) mais je ne lache rien, j'y tiens trop :cretin:


___

Trois jours que ma puce réclame le pot. Le coup de "tu veux faire pipi sur le pot pour ne pas salir ta culotte de grande fille ?" a bien fonctionné.
Aujourd'hui, elle a même demandé deux fois à y aller :puppyeyes: Et un seul accident ! On continue donc doucement l'expérience du cul presque nu après les siestes :happy:
Et elle est toute fière, elle dit "bravo loulou" et "coucou pipi" à son pipi dans le pot (en y mettant les doigts aheum) et elle va vider le pot dans les toilettes.
Bref, je suis une mère extatique parce que ma fille commence à envisager de faire pipi ailleurs que dans son lange :yawn:
(j'ai pris le premier pipi en photo et je l'ai envoyé à ma maman. Ouais. La lose totale. :lol:)
 
18 Juin 2016
67
1 025
794
@poopoutyzz et les autres : moi aussi à partir de la péri, j'ai tremblé comme une feuille. Des tremblements constants et des gros soubresauts par moment. Mais personnellement, c'était tellement rien comparé au soulagement que m'a procuré la péri :paillettes:

Mon fils a un problème aux reins (détecté pendant la grossesse), une dilatation qui peut causer des reflux d'urine et donc des infections urinaires. C'est censé se résorber tout seul dans la majorité des cas, mais il a eu une écho à ses 3 mois et c'est encore présent sur le rein gauche. On doit faire un autre exam et en attendant on lui a prescrit 1 mois d'antibios :stare:, pour éviter une infection avant de voir s'il y a un reflux.

On a commencé lundi et depuis il dort HYPER mal la nuit. Bon il a jamais très bien dormi, mais juste avant qu'on commence (samedi et dimanche), il avait enchainé deux nuits où il a dormi plus de 5h30 d'affilées. Et maintenant c'est de 45 min à 3h max, le plus souvent 1h/1h30. Toute la nuit. :mur: Ah et aussi il a pas fait caca depuis dimanche :caca: Il est allaité exclusivement et n'a pas le ventre dur donc je ne m'inquiète pas trop, mais d'habitude ses selles sont plus fréquentes quand même.

Bref, je me demandais si certaines d'entre vous avez eu à donner des antibiotiques à son bébé pendant longtemps ? Et si ça avait eu des répercussions sur son sommeil ? Ou son système digestif ?
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
J'ai passé mon écho de datation mardi soir et elle m'a confirmé qu'il y avait bien quelqu'un de présent dans mon ventre :happy: la date de conception est du 15avril soit... le jour de mon EVF ! Et dire que j'ai fait une chute monumentale ce jour là :rire: En attendant rien à signaler hormis un peu de fatigue, pipis fréquents et surtout des grosses fringales ! Il va falloir que je réfléchisse à des en-cas sains car j'avais réussis à perdre 7kg depuis un an j'aimerai pas réduire mes efforts à néant.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@bibouille22 je n'avais pas mis ça sur le compte des symptômes de grossesse mais c'est vrai que quand j'étais enceinte j'avais tout le temps froid. Mais vraiment tout le temps, même avant de savoir pour ma grossesse. Je pouvais avoir 3 couches sur moi + une écharpe et je n'étais toujours pas réchauffée (et je vis dans une région pourtant relativement chaude voir très chaude selon les périodes).
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
:cretin:Merci bcp @Croquelicot je vais écouter cette émission avec beaucoup d'attention. J'ai déjà fait le petit test que tu as mis également en lien et il me conseille de faire tester mon enfant, je pense donc qu'on va prévoir ça cet été avant l'entrée en CP. Mardi on a rdv avec la maîtresse pour parler de la suite. Toutes celles qui voudront bien, croisez les doigts pour grand Doc pour qu'il y ait un double niveau à la rentrée. J'ai pas de photos de chat mais encore plein d'anecdotes mignonnes ou wtf à raconter.

Plein de gros :calin:à toutes celles qui galèrent pour impliquer le papa. Je suis très admirative de votre courage.

Ici Mr Doc m'a acheté quelque chose parce qu'il m'a demandé de ne pas ouvrir le panier où il range ses pyjamas :cretin:. Il y a deux ans il avait fait un bricolage en pâte à sel avec les empreintes de mains des petits Doc et ce fut un moment culte de notre vie de parents. Je rentre du boulot le soir, il avait passé la journée avec les enfants et à peine rentrée grand Doc se précipite vers moi et me déballe toute la surprise : "avec papa on a fait de la pate et il fallait faire fort fort fort comme ça avec la main et après on l'a caché". J'ai vu la tête de mon mari et j'ai eclaté de rire. J'ai ri doublement parce que moi aussi j'avais prévu de faire des empreintes en pâte à sel pour la fête des pères. Du coup je me suis rabattue sur leurs pieds :rire:
Cette année ils ont bien gardé le secret. Grand Doc a tellement hâte de me donner tout ce qu'il a préparé pour moi qu'il va sûrement se réveiller très tôt dimanche matin. J'ai tenté de lui dire que mon plus beau cadeau ce serait de dormir plus longtemps qu'en d'habitude mais il n'a pas l'air d'avoir compris le concept...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes