Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Hartzak @bibouille22 Et celles que j'aurais oubliées : Bienvenue :happy:

@Mellys Félicitations :gnih: J'espère que tu as été bien accompagnée et que tu ne gardes pas un souvenir trop douloureux de ton accouchement :fleur: Courage pour l'allaitement, tu sembles bien accompagnée, ça aide beaucoup pour les premiers moments qui peuvent être compliqués.

@Little Skunky Félicitations ! J'hallucine qu'ils ne vous aient pas accordé un report, ça doit être épuisant pour toi surtout après ton accouchement difficile :erf: J'espère que tu tiens le coup :hugs:

@Charentaise De mon expérience la bouffe et les boissons rapportées pour la salle de travail à la maternité ça sert surtout après la naissance, en attendant d'être remontée en chambre et pour compléter les plateaux repas :yawn:
Dans ma maternité ils "autorisaient" boissons non gazeuses et sans pulpe sauf le lait. Par contre sur la liste de la MDN les SF enjoignaient même à prévoir un en-cas pour le travail. Moi j'avais choisi des dattes, des biscuits au céréales, du chocolat et du thé à la menthe.
En revanche une fois le travail actif lancé l'appétit se coupe généralement (voire des vomissements surviennent), et personnellement quand j'ai eu soif, je voulais de l'eau. Par contre si le travail s'éternise (par exemple ça commence sur une rupture de la poche sans contractions, ou en cas de déclenchement par tampon) ça peut être utile d'avoir de quoi manger. Ina May Gaskin dit aussi que ça peut redonner un coup de boost avant l'expulsion.
Pour le projet de naissance ça vaut le coup d'en faire un si ça fait partie des pratiques de ta maternité et que tu as des souhaits particuliers, par contre je pense qu'il vaut mieux le présenter pendant un rendez-vous de suivi plutôt que le jour de l'accouchement (pour savoir en amont ce qui risque de t'être refusé...).
Et ton message sur les boîtes à papa : :worthy:

@poopoutyzz Ça se voit que c'est un homme ? Non, ça se voit que c'est un connard :goth:
Te suturer à vif, deux fois, sans même le minimum, le spray anesthésiant ? Et encore, vu l'inefficacité du truc, le minimum c'est même une nouvelle dose de péri ou une anesthésie locale. Avoir un bébé en bonne santé dans les bras n'excuse pas tout et surtout pas le manque de prise en charge de la douleur. Comme si tu n'avais déjà pas assez dégusté avec ce qui c'est passé avant :erf:

@Croquelicot Des mangues :bave: J'en profite pour t'envoyer mes pensées pour les quelques jours qui te restent :jv:

@Ilya Moi c'est le contraire, je connaissais en théorie l'existence de cette sensation d'écartèlement et de brûlure intense (grâce à cette BD notamment :yawn: ). Avec ma fille je n'ai rien senti à cause de la péri, donc j'appréhendais vachement l'accouchement suivant que je souhaitais sans péri, j'avais peur du cercle de feu. Et en fait pour mon fils je ne l'ai pas du tout senti, avant qu'il sorte j'ai seulement eu les contractions qui sont surpassées par l'envie de pousser, l'impression qu'il se tournait mon ventre, puis j'ai touché mon entrejambe et j'ai senti sa tête. J'étais super étonnée de ne pas avoir mal à cet endroit vu comment c'était bien tendu :lunette: Et puis il est sorti sans douleur (dans mon souvenir en tout cas). J'ai eu du bol je crois.
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Croquelicot je viens de regarder sur google ce que tu as dit et ça me semble être ça !
Mais comme @Bree_ je ne m'y attendais juste tellement pas !!! On nous bassine avec les contractions, et je ne savais même pas que ça existait alors que j'ai bien fait mes cours de prépa accouchement :mad:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : @Priestess of Mars roh mais la BD c'est trop bien ! c'est exactement ça ! Bon j'ai insulté personne mais j'ai donné un grand coup de pied à la pauvre aide soignante à côté de moi je ne contrôlais plus vraiment mes jambes !
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ilya ton histoire me fait penser que quand la SF a dit "je vois une petite tête pleine de cheveux ! Vous voulez toucher ?" j'ai juste refusé ça me paraissait trop bizarre, mon mec intrigué a voulu aller voir, j'ai gueulé "TOI TU RESTES LÀ !".
Il pouvait bien attendre 2 minutes qu'elle soit hors de mon intimité quand même :drama: :cretin: :yawn:
Il m'en a voulu :yawn: il s'est rattrapé en allant regarder le placenta pensant l'inspection :yawn: " on dirait vraiment du foie de veau "
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Aujourd'hui, pour la première fois, alors que je crevais de chaud et qu'il y avait au moins 1000 personnes devant moi à la caisse (non j'exagère pas :cretin:) on m'a enfin laissé passer devant tout le monde ! "Ben oui quand même vous êtes enceinte vous êtes prioritaire" apparemment c'était pas logique pour les gens devant moi, c'est une dame tout devant qui m'a laissé passer. J'ai fini la journée les pieds dans la bassine glacée et là je suis à poil sur le canapé :yawn:quelle idée d'être enceinte quand il fait chaud. J'ai acheté du melon et de la pastèque et je me nourris de sorbet tropical, je pourrais même me nourrir de glaçons :lunette:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, profitez bien de vos petits bouts ce weekend :fleur:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@Ilya j'ai eu une péridurale mais extrêmement bien dosée je l'ai senti ce putain de cercle de feu ! J'ai même dit "ça bruuuuuule " en pleurant :rolleyes: et en disant que je pouvais plus (il paraît que c'était trop tard pour faire machine arrière :hesite: )
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hartzak le vin ne me fait pas envie (alors que j'adore ca) et je suis pas trop frustree niveau bouffe pour le moment mais bon ca fait une sem que j'ai decouvert ma grossesse donc je dirai surement l'inverse dans quelques semaines... bon ce matin j'ai mangé une tranche de saucisson, mon copain en avait acheté et machinalement je m'en suis mis une tranche dans le bec avant qu'on se demande si je pouvais en manger.... et non. Apres je suis l'adage du dr Sonia de How I Met Your Mother "just a little bit". Pour mes 30 ans, le 14 juillet et un mariage en aout je m'auroriserai un verre de champagne ou de bon vin.
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Ilya, j'avais très peur de cette douleur (suite à un prof misogyne en cours de procréation animal). D'ailleurs, j'ai pris la péridurale pour mon premier. Pour le deuxième, je ne la voulais pas/les eu trop tard et paradoxalement, les contractions ont été tellement rapide et forte que même si j'ai senti une brûlure lors du passage de la tête, sortir LutinCoquin fut vraiment une délivrance :fleur:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci @zohra_larousse et @Volokine pour votre retour.
Je veux trop bien faire alors j'anticipe un max pour éviter qu'elle pleure ... J'ai tellement peur de me loupe ou de faire quelque chose de mal qui pourrait lui causer du tord ...
Ce matin, elle s'est réveillée après l'avoir posée dans son cocoonababy et je l'ai laissé se rendormir seule ... : Elle a mis un peu plus de temps qu'avec moi mais effectivement elle n'a pas pleuré et s'est rendormie toute seule.
J'ai l'impression d'être une maman débutante de chez débutante qui découvre qu'un enfant peut s'endormir seul .... En fait, c'est le cas, c'est pas qu'une impression ...

Je suis du coup contente car j'ai pu ranger la maison pendant ce temps ... Et je traine sur madmoizelle !

Aujourd'hui nous allons rendre visite à ma grand mère .... Th va rencontrer son arrière grand-mère (et la seule).

Je vais profiter du sommeil de ma fille pour me reposer un peu. Elle a tété à 2h puis 6h30 mais je suis réveillée depuis 5h évidemment....
(Si elle garde le rythme deux réveils par nuit je ne sais pas comment je vais tenir au travail )
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
A propos du cercle de feu, que je n'ai pas connu -péridurale je crie ton nom- avec ce que vous racontez, je me demande si on ne le sent pas moins lors d'un deuxième accouchement ? Peut-être parce que les tissus ont déjà été étirés une fois et sont donc plus souples ?

@FanChaz c'est quand même pas terrible ce que tu as subi. Moi j'ai eu ça pour les deux, il semblerait qu'après avoir démoulé son cake mon organisme se refuse à fournir un dernier effort pour terminer correctement le boulot. Mais à chaque fois ils m'ont remis une dose de péri béton, ils ont attendu quelques minutes que ça agisse (alors que je saignais beaucoup), et avant de faire le geste ils ont fait le test avec un glaçon pour voir si j'étais bien anesthésiée. D'ailleurs pour les patientes qui n'ont pas de péri ils ont de quoi faire une anesthésie générale de quelques minutes dans les salles d'accouchement pour éviter de faire ce geste à vif. Donc je suis toujours choquée et attristée de voir que dans certains endroits ils font toujours ce geste sans prendre en considération la douleur.

J'attends que mes BP m'envoient un message pour aller chercher les enfants. On a convenu que quand ils prenaient le petit dej ils me prévenaient pour que je me mette en route. Aucune nouvelle. Avec nous ils ne se réveillent jamais après 7h. Mais pourquoiiiiiiiiiiiii ???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes