@Aleynia Go go Numérobis ! Mighty fighting Numérobis
@Soyoel Le pied-main-bouche c'est un petit virus bénin, qui se manifeste notamment par des boutons sur les mains, les pieds et autour/dans la bouche, rien à voir avec le fait d'avoir les pieds cracra et de les porter à sa bouche
Ma fille l'a attrapé à la garderie l'année dernière (j'imagine via des échanges de tétines plutôt que des léchouillages de pieds
), à part les boutons elle a eu un peu de fièvre et elle était un peu grognon. Elle l'a refilé à son petit frère qui n'avait que quelques semaines, lui a seulement eu des symptômes très atténués (minuscules boutons, pas de fièvre)
Concernant le tirage de lait, rassure-toi, le TL n'est pas aussi efficace que la succion d'un bébé. Ca ne veut pas du tout dire que ton fils n'a pas assez de lait, simplement que le TL stimule moins ta production. A titre d'exemple, j'arrive à tirer 300 ml max sur une journée, quand mon fils ne tête pas du tout à côté. Là il est à la garderie depuis ce matin, j'ai tiré 100 ml seulement. Ce qui marche pas mal quand je dois faire des réserves les jours où il est là (et donc où il prend tout pour lui), c'est bébé sur un sein, tire-lait sur l'autre. C'est légèrement galère mais c'est le plus efficace. Sinon, tu peux boire une tisane d'allaitement ou prendre des gélules de fenugrec (par exemple la veille au soir), ça booste un peu la lactation. Sinon j'avais trouvé
cette méthode, mais je n'ai jamais essayé.
La bonne nouvelle c'est que ton fiston semble bien prendre le biberon (même si ce n'est pas à tous les coup), donc le jour où tu devras le confier ou tu décideras de passer au LA, il réussira certainement à se débrouiller. Peut-être que comme il sent que tu es encore disponible pour lui donner le sein, il préfère bouder le biberon pour l'instant.
Cet article et les commentaires sont très intéressants.
@Lilliy Du dilemme de passer Parabellum quand les enfants sont là
En tout cas je ne crois pas que le metal et co soient pire niveau excitation que d'autres trucs, et puis c'est une question d'habitude aussi, quand c'est le genre qu'on écoute, c'est la musique "normale" qui écorche les oreilles