Bonjour à toutes !
Ici fête des mères bof-bof : mes parents étaient là donc ça c'était cool (même si recevoir me fatigue un max, j'hallucine toute seule en me voyant défoncée alors que bon, ils étaient que tous les deux et juste le weekend...), mais avec mon mec on s'est pris la tête l'après midi après qu'ils soient partis parce que monsieur était affalé endormi sur le canap' et que je gérais encore Lio seule... Le weekend c'est fait pour qu'on s'en occupe à deux, et pas pour que je me retrouve encore à papoter toute seule à mon bébé...
m'enfin ça s'est vite arrangé parce que j'ai de la chance, mon copain se remet en question sans soucis et il a reconnu que c'était abusé (d'autant que j'étais debout depuis 7h du matin pour Lio, et pour le laisser dormir tranquille, lui...)
C'est juste parfait que vous parliez du bain ! Hier je disais justement à ma mère que j'appréhendai un max le bain maintenant, parce que Lio est une brute qui veut s'assoir/se retourner/chopper ses pieds/regarder derrière lui, tout ça en même temps, alors que j'ai que deux mains et qu'il est lourd (l'eau porte que dalle, il coule ce gros chat !!!)
Du coup ce soir j'essaie le bain libre mais avec un tapis de bain sous lui, j'ai trop peur qu'il glisse... On verra ce que ça donne !
Et chez nous le jeu du "coucou - caché" ça marche pas des masses... Lio nous regarde avec de grands yeux
, mais genre "qu'est-ce qu'elle veut celle là ???". Je croit qu'il pige pas (ou qu'il s'en fout royalement...)
Niveau sevrage j'alterne entre "trop cool il a tout bu" ('fin, ce que j'arrive à tirer, genre 60ml...) et "mais bordel, pourquoi il veut pluuuuuuus ?!!!!"... je sens que ça va être dur dur ce sevrage
je veux pas encore acheter de LA parce que si c'est pour tout jeter merci bien mais non, et en même temps tirer mon lait me prend une plombe (j'ai l'impression que rien ne sort même si je met le tire-lait à fond : du coup j'en viens à me demander si j'ai suffisamment de lait pour Lio ?? Est-ce que c'est possible de n'en produire pas assez ?). C'est toujours son père qui lui donne le biberon en fin d'après-midi après être rentré du boulot et je sors toujours de la pièce quand il le fait, pour que Lio ne soit pas "distrait", mais même, c'est compliqué...
La pédiatre m'avait dit ça marchera en deux semaines, mais là ça fait une semaine qu'on fait ça tous les jours même heure pour qu'il ait bien son rituel, et ça marche pas des masses... Du coup j'me demandais (même si là non plus y a pas de règle) : en combien de temps vos bébés ont été sevré ? Et vous mettez combien de temps pour tirer 180ml ?? (parce que si un bib c'est 180ml j'en ai pour la journée à me vider
!)
Et last question
: est-ce que vous essayez d'empêcher vos bébés de mettre leurs pieds à la bouche pour éviter la maladie pieds/main/bouche ou vous vous contentez de veiller à ce que leurs pieds soient le plus clean possible ? Je me suis jamais renseigné sur cette question
Merci et bonne journée à toutes !