Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Martha Casserole @Marmotte1234 Nous, on a commencé le bain libre quand bébé ananas a eu 3 mois. Mais je ne vois rien qui empêche de commencer avant, selon le ressenti du bébé. Et au début on mettait une serviette de main pliée sous sa tête mais quand il a compris qu'il pouvait gigoter librement il finissait vite par ne plus être sur la serviette. Pour l'instant on ne met plus rien en dessous de lui mais on va bientôt prendre un tapis antidérapant parce qu'il commence à essayer de se retourner dans le bain et j'ai peur qu'il glisse et se fasse mal.
Edit : j'ai oublié de dire ce que je suis venue dire.
J'ai laissé ma pâte à sel séchée toute la nuit, je l'ai mise au four ce matin et j'ai l'impression que c'est raté :sweatdrop: ça gonflé sous l'empreinte de bébé ananas et donc c'est tout déformé :gonk: j'avais bien fait tout ce qui fallait pourtant ..

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Martha Casserole @Marmotte1234 J'ai jamais essayé avec un nouveau-né, parce qu'on a découvert ça quand elle avait environ 3 mois il me semble :hesite: Mais à mon avis, c'est tout à fait possible aussi (toujours toujours sous surveillance évidemment, et en gardant les mains très près pour pouvoir intervenir si besoin). Je pense qu'effectivement ajouter un tapis de bain ou une serviette au fond de la baignoire peut rendre les choses plus confortables (ou en tout cas moins glissantes), nous comme elle est grande (enfin, grande, on se comprend, elle a à peine 7 mois :lunette: ), on fait ça direct sur le fond de la baignoire.

24 Juin 2014
173
1 591
794
Je ne connaissais pas du tout le principe du bain libre ! On va essayer je pense.

Sinon, je viens enfin de rattraper tous les messages (je n'arrive pas à poster tant que je n'ai pas tout rattrapé, mais du coup j'ai raté plein de conversations intéressantes :facepalm:)
Donc, Félicitations à toutes les nouvelles et futures mamans !

Ici, la fête des mères c'est confondu avec notre anniversaire de mariage, et donc on c'est fait un super week-end en amoureux. (Bon je crois que je n'étais pas vraiment prête à laisser mon fils tout un week-end, le dimanche en me réveillant, j'ai pleuré en pensant à lui)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai une question

Bon deja bonne nouvelle, en fait je suis a 12 semaines dans 3/4 semaines.

Suite aux pertes de sang je vais faire une echo aujourd'hui. Ouf. Mais du coup c'est la troisieme en une semaine et demi. Bon vu la situation c'est normal mais je me demande si c'est pas dangereux ? Je suis pas sure que me foutre des trucs a repetition dans le machin soit ideal, mais apres vu qu'on peut faire du sexe ben c'est pareil non?

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lily31 Courage, ça va aller mieux :calin:
Ici les jours où A. a été moins facile, son père travaillais pas, est-ce que c'est un hasard où je me suis comportée différemment, bonne question :hesite: En même temps les deux jours de grosse chaleur où ça a été vraiment dur Monsieur Poopoutyz était là donc c'est peut être juste la température qui l'avait énervée :dunno:
Tout ça pour te dire que je trouve que quand je suis toute seule avec elle je suis étonnamment sereine, donc fait toi confiance :fleur:

Pour les vomis la nuit, je suis aussi perdue que toi en ce moment dans la compréhension de ces petits êtres, mais est-ce qu'elle vomit aussi la journée ? Si non, peut être que vous faites un truc différemment ?

Et pour ce qui est d'être un nichon ambulant et de pas dormir, ça m'a fait du bien d'avoir tiré mon lait et d'avoir ce biberon de secours dans le frigo. Je sais qu'au cas où, il est là !
Quand j'en peux plus la nuit, Monsieur Poopoutyz me l'emmène uniquement pour manger, ça me réveille à peine, et il gère tout le reste. C'était le cas à un moment cette nuit, et pourtant il bossait à 7h30 ce matin...

------------------

De mon côté en ce moment ce qui me perturbe c'est les couches. :caca:
Quand elle se réveille elle a faim, alors c'est pas le moment idéal pour la changer parce qu'elle tient pas en place et s'énerve. Quand elle vient de finir de manger soit elle s'endort, soit elle fait ses petits bruits pour faire caca (et ça peux durer très longtemps !!!) du coup j'essaye d'attendre qu'elle ai fini mais si j'attends trop elle se rendort... Et si j'attends pas assez, comme ce qu'il se passe en ce moment, elle fait pendant que je la change !:fear:
Et quand elle dort je culpabilise de la laisser avec une couche remplie et je culpabilise de la réveiller pour lui changer :cyclope:
C'est quoi votre rythme vous ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pffff la chaleur me déprime vraiment, vivement qu'il fasse moins chaud :sad:

@LittleMyrtille vous avez pris quoi comme climatiseur ? Je me tâte aussi, c'est hyper cher mais là je me sens vraiment au fond du gouffre

Je dois aller en ville dans 1h, j'appréhende grave mais bon si ça se trouve ça sera plus supportable d'être dehors qu'à l'intérieur

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Illicit tu caches tes yeux avec tes mains en disant "mais où il est mon bébé ? " (et tu peux rallonger avec des "quelqu'un l'a vu ???" Etc ) et puis tu écartes tes mains et tu attrapes les mains du bébé en mode je suis trop heureuse " ahhhh il est là mon bébé !!!" ( merci l'âge de glace 1 )

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Bonjour à toutes !

Ici fête des mères bof-bof : mes parents étaient là donc ça c'était cool (même si recevoir me fatigue un max, j'hallucine toute seule en me voyant défoncée alors que bon, ils étaient que tous les deux et juste le weekend...), mais avec mon mec on s'est pris la tête l'après midi après qu'ils soient partis parce que monsieur était affalé endormi sur le canap' et que je gérais encore Lio seule... Le weekend c'est fait pour qu'on s'en occupe à deux, et pas pour que je me retrouve encore à papoter toute seule à mon bébé... :facepalm: m'enfin ça s'est vite arrangé parce que j'ai de la chance, mon copain se remet en question sans soucis et il a reconnu que c'était abusé (d'autant que j'étais debout depuis 7h du matin pour Lio, et pour le laisser dormir tranquille, lui...)

C'est juste parfait que vous parliez du bain ! Hier je disais justement à ma mère que j'appréhendai un max le bain maintenant, parce que Lio est une brute qui veut s'assoir/se retourner/chopper ses pieds/regarder derrière lui, tout ça en même temps, alors que j'ai que deux mains et qu'il est lourd (l'eau porte que dalle, il coule ce gros chat !!!)
Du coup ce soir j'essaie le bain libre mais avec un tapis de bain sous lui, j'ai trop peur qu'il glisse... On verra ce que ça donne !
Et chez nous le jeu du "coucou - caché" ça marche pas des masses... Lio nous regarde avec de grands yeux :oo:, mais genre "qu'est-ce qu'elle veut celle là ???". Je croit qu'il pige pas (ou qu'il s'en fout royalement...)

Niveau sevrage j'alterne entre "trop cool il a tout bu" ('fin, ce que j'arrive à tirer, genre 60ml...) et "mais bordel, pourquoi il veut pluuuuuuus ?!!!!"... je sens que ça va être dur dur ce sevrage :sweatdrop: je veux pas encore acheter de LA parce que si c'est pour tout jeter merci bien mais non, et en même temps tirer mon lait me prend une plombe (j'ai l'impression que rien ne sort même si je met le tire-lait à fond : du coup j'en viens à me demander si j'ai suffisamment de lait pour Lio ?? Est-ce que c'est possible de n'en produire pas assez ?). C'est toujours son père qui lui donne le biberon en fin d'après-midi après être rentré du boulot et je sors toujours de la pièce quand il le fait, pour que Lio ne soit pas "distrait", mais même, c'est compliqué...
La pédiatre m'avait dit ça marchera en deux semaines, mais là ça fait une semaine qu'on fait ça tous les jours même heure pour qu'il ait bien son rituel, et ça marche pas des masses... Du coup j'me demandais (même si là non plus y a pas de règle) : en combien de temps vos bébés ont été sevré ? Et vous mettez combien de temps pour tirer 180ml ?? (parce que si un bib c'est 180ml j'en ai pour la journée à me vider :ko: !)

Et last question :) : est-ce que vous essayez d'empêcher vos bébés de mettre leurs pieds à la bouche pour éviter la maladie pieds/main/bouche ou vous vous contentez de veiller à ce que leurs pieds soient le plus clean possible ? Je me suis jamais renseigné sur cette question :dunno:

Merci et bonne journée à toutes !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Je ne pense pas que ça pose de soucis.
En plus, en l'occurrence là il faut quand même vérifier que tout va bien donc si risque il y a, la balance bénéfice risque est quand même positive.

On a raté la session de juin pour la crèche. Il fallait confirmer la naissance 3 semaines après max. On a zappé, on avait milles choses à penser et c'était en plein pendant la crise avec mon boulot.
Du coup, Mr Lilliy fait la gueule parcequ'il est inquiet. (on aurait sûrement pas eu de crèche de toute façon donc bon... mais lui ça le stresse). Du coup, j'ai l'impression qu'il me reproche de ne pas y avoir pensé. Charge mentale de me... tien. Il avait qu'à y penser lui même, moi j'ai géré la sécu, la CAF, la mutuelle, la nounou, c'est même moi qui ai payé la maternité et qui l'ai amené recuperer le livret de famille. Donc fuck qu'il arrête de se tourner les pouces si il veut pouvoir faire la gueule.

Édit :
Il ne m'a rien reproché en face. J'ai direct gueulé que je ne pouvais pas penser à tout donc il se contente de bouder de façon vague. Et moi je suis en colère.
Je me rends compte que quand même je gère TOUT. Il me reproche gentillement de ne pas m'intéresser au plantes du balcon, ouai ben c'est le seul truc qu'il gère, le balcon. "Tu veux manger quoi cette semaine ? Tas encore des bières?" "Je sais pas" "Tas encore des t-shirts propres?" " Je sais pas" et après j'ai droit à "j'ai plus de bière, j'ai plus rien à me mettre".
Ça ne me dérange pas de faire tout le boulot, je ne travaille pas jusqu'en janvier (j'espère moins, si je trouve un autre travail). Mais devoir penser à tout ça me gonfle. Et surtout qu'on me reproche des ratés dans l'organisation et des oublis j'ai juste envie de lui dire merde.
Ça me fait penser à vendredi où on s'est fait la tronche froide (guerre froide version faire la tronche: risque d'engueulade atomique au moindre pet de travers) parceque je lui ai demandé de s'occuper de Pikachu à 6h, parceque j'avais géré le 1h du mat, et qu'il l'a fait mais 1h apres (en plus il a nié, j'avais la haine). Et que quand à 9h, Pikachu a crisé pendant 45 min, il ne s'est même pas levé pour voir si il y avait un problème. Ben oui pas besoin, osef ma boniche, après tout avec son congé parental c'est comme si je la payais pour ca Lilliy est là pour gérer. Je lui ai hurlé dessus qu'il en avait rien à foutre et que ce que je voulais c'est que les choses viennent de lui. Mais bon, que ça vienne de lui je pense qu'il arrivera jamais à assimiler.
Oui je suis en colère, alors qu'il a pas fait grand chose pour le mériter, mais là j'en ai ma claque que tout me retombe dessus. Contrairement à ce qu'il semble penser, je suis pas payée pour être chef de projet famille.

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Un petit coucou par ici ! Mon dieu la chaleur quelle plaie, je souhaite bon courage aux futures mamans qui en souffrent et à toutes celles qui ont des bébés qui font des nuits pourries à cause de ça ( ou des nuits pourries tout court d'ailleurs !).
Chez nous c'est dur aussi, ça ne la perturbe pas trop mais je culpabilise à fond de la faire dormir dans une pièce à 26 degrés quoi... pas moyen de faire descendre la température ça me tue...

C'était un très joli week-end de fête des mères pour moi. Un week-end prolongé, du soleil des copains, et hier soir une fois que tout le monde était parti j'ai eu mon cadeau, une carte avec l'empreinte de la louloutte tracée dessus (et des mots d'amour de leurs parts à tous les deux) et des bombes de bain Lushpour que je prenne du temps pour moi, j'ai apprécié l'idée !!! Et il s'en voulait de pas m'avoir offert de fleurs en plus, n'importe quoi :yawn: par contre un peu déçue de la nounou qui n'a rien fait alors qu'elle m'avait dit le contraire en entretien mais bon... Va falloir que je mette la barre haut le 18 juin pour la fête des pères (surtout qu'il cumule avec son anniversaire le 11!).
Bref durdur de reprendre le rythme infernal de la semaine ce matin...

Ah et aussi ! Apres 7 mois de portage exclusif, on a investi dans une poussette ! Avec la chaleur qui arrive ça commence à devenir délicat avec l'ergo (coucou la fournaise là dedans). Bon premier test hier lors de l'épreuve de course à pied de mon mari, un peu chiant les manœuvres avec trottoirs, foules and co, j'ai un peu regretté mon porte bébé mais ça nous sera bien utile cet été en vacances je pense !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes