@poopoutyzz : J'ai eu les mêmes états d'âme que toi pour le change la nuit...et puis j'ai décrété que mon sommeil était plus important
Donc si elle dort après le biberon, je la recouche (
après tout, si ça la dérange pas, moi non plus !) Après, ça dépend du contenu de la couche : si c'est la grosse affaire, je préfère la changer quand même (
en douceur, sans lumière autre que celle du couloir) mais étrangement, c'est toujours quand c'est son père qui s'y colle qu'elle se lâche
D'ailleurs, ses "productions" sentent de plus en plus fort, la vache ! Je l'ai changée tout à l'heure, j'ai l'impression que ça sent le caca partout dans l'appart maintenant (
si ça se trouve, ça s'est imprégné dans mes narines )
@Lilliy : Le mien m'a fait la gueule hier parce que notre puce a régurgité son bib en gros jets sur le canap'.
C'était ma faute parce que je lui ai dit qu'elle avait un rot de coincé (
elle pleurait) donc il lui a fait faire son rot soit-disant trop tôt. (
oui n'empêche qu'elle se sentait vachement mieux après ). Heureusement, il boude 5 mn et après c'est fini mais je lui ai quand même fait remarquer que c'était pénible d'avoir l'impression qu'il pense que tout ce qui arrive de "mal" est ma faute (
ex: si elle pleure, c'est parce que je la prends trop dans les bras...etc..)
Sinon, pour tes problèmes de biberon, que fait ton fiston ? Il le rejette, s'endort, se met à pleurer ? Ici, quand elle se met à pleurer en plein milieu, c'est souvent un problème de rot donc hop, on lui fait faire et elle reprend le miamiam. Quand elle s'endort, j'essaye de la réveiller un peu (chatouille, change). Si elle refuse de reprendre le biberon (
HS mais elle est tellement mignonne quand elle fait ça en serrant sa ptite bouche en cul de poule pour pas que je puisse remettre la tétine ), je suppose qu'il faut laisser, elle doit mieux savoir que nous ce qui lui faut. Mais j'avoue quand il faut jeter 50 mL ça fait mal au c*l !
Je me pose la même question
@LeeAnna_ : c'est pas évident de trouver de quoi l'occuper tant qu'elle n'a pas découvert comment utiliser ses mains
Du coup, c'est pareil chez nous : tapis d'éveil (c'est trop la vie, elle adore!), gouzis gouzis, je bouge mes mains devant elle ça la fascine, je fais du nez-nez et elle rigole, je mets des chansons Disney et je danse avec elle en chantant (
)