Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon ici avec l'orage d'hier soir, il fait meilleur, bien que très nuageux et humide...
D'ailleurs chez nous on a un problème d'humidité depuis que les chauffages sont éteints... On arrive pas à descendre le taux d'humidité. Là on est à 75%...
Bon l'avantage c'est que le ressenti de température est moindre :)

Sinon j'adore l'idée du bain libre, on va essayer !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bain libre testé ici ce midi : poussinette, un mois et demi, a adoré !
J'ai eu plein de sourires et elle gigotait ses pieds et mains à tout va.
J'avais mis un carré de serviette éponge (Ikea) sous sa tête.

@Marmotte1234 : elle joue mais de manière limitée quand même hein.
Elle regarde beaucoup ses jouets, et avec le portique par exemple, elle tape dessus... Le livre elle est captivée et donc le regarde fixement... De temps en temps elle rigole de mes animations lol.
J'aimerai bien qu'elle developpe un goût pour les livres ... Égoïste que je suis, je dévorais les livres étant gamine, j'aimerai bien qu'elle ait ça aussi.

@Paindepice : oh j'ai trouvé la vache : c'est chouette !!! Je la commande !!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lily31 Est-ce que tu as une sf qui vient te voir à domicile ? Nous c'est le cas et ça nous permet de poser toutes nos questions, c'est top !
Pour tout ce qui est transit/régurgitations, apparemment un ostheo peux faire du bien ;)
Et sinon je crois qu'il y a aussi la possibilité que le lait arrive trop vite dans sa bouche ! Ou la position de la tétée ? (Faut que le bébé soit bien vertical je crois en position assise) Est-ce que tu as essayé de l'allaiter allongée ? (Ça te permet de te reposer en plus 8))
Dans tous les cas, il doit y avoir une solution, hésite pas à demander à une sf ou un pédiatre :happy:

Et de rien pour le soutien, on vit les premiers moments si compliqués en même temps, alors je compatis x1000 :supermad:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi je trouve pas qu'il fasse si chaud :ninja:
Mon appart garde plutôt bien le frais on n'a pas dépassé les 25 à l'intérieur donc ça va.
Bon j'irai pas courir en plein soleil à 15h, mais c'est encore largement supportable (et heureusement pour moi car Grenoble est capable de pire que ça en chaleur, de bieeeen pire que ça, et ma DPA est début août:goth:).
Cela dit, rassurez-vous, je ne dors pas bien pour autant:yawn:
Entre :
-les réveils pipi
-les réveils "trop froid" (oui oui, parce que comme il fait chaud, je dors la fenêtre ouverte, et à poil, et du coup vers 3-4h du mat, il fait frais dehors, et si y a un peu de vent, ben ça fait froid, donc faut que je remette un T-shirt)
-les réveils "un oiseau crie (pas un chant mignon, hein, juste il crie)en boucle pendant vingt minutes" (je suis sûre que c'est le même saleté d'oiseau qui bouffe mes fraises:scream:)
-les réveils sans trop de raisons parce que mon cerveau décide que 2h du matin (ou autre hein) est une heure parfaite pour se réveiller.
Je tourne à 2-3 réveils par nuit en moyenne :goth:

Ah, et la nouvelle passion de Petit-hôte depuis quelques temps, c'est d'aller se coller juste sous mes cotes, c'est super inconfortable. Iel pourrait pas se mettre autrement non ?

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Charentaise On (enfin, Monsieur) a opté pour cette bête là. Moi j'y connais rien, mais visiblement ça fait déshumidificateur, ventilateur et clim. En mode clim ça a l'air bruyant maaaais du coup tu mets le truc avant et zou, tu dodote dans une chambre fraiche, bref, là, ça me fait rêver (mais je viens de voir du coup qu'on ne sera pas livrés avant le 8 juin, ça me semble une éternité :gonk: )
C'est effectivement un investissement mais je me dis que pour peu que ça tienne quelques années, ça nous servira forcément ( :hello: la chambre de bébé qui sera à l'étage, où il fait encore plus chaud).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : J'ai eu les mêmes états d'âme que toi pour le change la nuit...et puis j'ai décrété que mon sommeil était plus important :cretin: Donc si elle dort après le biberon, je la recouche (après tout, si ça la dérange pas, moi non plus !) Après, ça dépend du contenu de la couche : si c'est la grosse affaire, je préfère la changer quand même (en douceur, sans lumière autre que celle du couloir) mais étrangement, c'est toujours quand c'est son père qui s'y colle qu'elle se lâche :cretin:

D'ailleurs, ses "productions" sentent de plus en plus fort, la vache ! Je l'ai changée tout à l'heure, j'ai l'impression que ça sent le caca partout dans l'appart maintenant (si ça se trouve, ça s'est imprégné dans mes narines :hesite:)

@Lilliy : Le mien m'a fait la gueule hier parce que notre puce a régurgité son bib en gros jets sur le canap'. :yawn:
C'était ma faute parce que je lui ai dit qu'elle avait un rot de coincé (elle pleurait) donc il lui a fait faire son rot soit-disant trop tôt. (oui n'empêche qu'elle se sentait vachement mieux après :drama:). Heureusement, il boude 5 mn et après c'est fini mais je lui ai quand même fait remarquer que c'était pénible d'avoir l'impression qu'il pense que tout ce qui arrive de "mal" est ma faute (ex: si elle pleure, c'est parce que je la prends trop dans les bras...etc..)
Sinon, pour tes problèmes de biberon, que fait ton fiston ? Il le rejette, s'endort, se met à pleurer ? Ici, quand elle se met à pleurer en plein milieu, c'est souvent un problème de rot donc hop, on lui fait faire et elle reprend le miamiam. Quand elle s'endort, j'essaye de la réveiller un peu (chatouille, change). Si elle refuse de reprendre le biberon (HS mais elle est tellement mignonne quand elle fait ça en serrant sa ptite bouche en cul de poule pour pas que je puisse remettre la tétine :puppyeyes:), je suppose qu'il faut laisser, elle doit mieux savoir que nous ce qui lui faut. Mais j'avoue quand il faut jeter 50 mL ça fait mal au c*l !

Je me pose la même question @LeeAnna_ : c'est pas évident de trouver de quoi l'occuper tant qu'elle n'a pas découvert comment utiliser ses mains :happy: Du coup, c'est pareil chez nous : tapis d'éveil (c'est trop la vie, elle adore!), gouzis gouzis, je bouge mes mains devant elle ça la fascine, je fais du nez-nez et elle rigole, je mets des chansons Disney et je danse avec elle en chantant ( :yawn: )

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ahah ça me fait marrer de voir que tout le monde a plus ou moins la même idée en même temps vu cette chaleur de m*rde ! :P Pareil ici, mon copain est allé direct sur Internet après la première nuit pourrie et il a trouvé un espèce de combo de la mort qui tue sur Groupon, un déshumidificateur/ventilo/purificateur d'air qui possède une télécommande et un mode minuterie pour que ça s'arrête au milieu de la nuit quand ça se rafraîchit. Et ce que j'ai trouvé trop mignon c'est qu'il me fait tout son speech de vendeur, puis il ajoute très naturellement que c'est un bon investissement parce qu'on peut placer des huiles essentielles dessus, ça fait également diffuseur, et que vu qu'on a été tous les deux asthmatiques étant plus jeunes, ya fort à parier que petite Loute le devienne aussi. D'où l'intérêt des huiles essentielles qui libèrent les bronches, CQFD. Bon, bref, inutile de dire que j'ai dit oui XD

Et sinon j'ai eu une bonne nuiiiiit ! Enfin ! :dowant::joy::caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aleynia
Bon ben je me joins à ta ola arc en ciel pour encourager Numerobis.
:rainbow:
T'es un warrior ! Et tes parents aussi!

@poopoutyzz
Comme @LiGie , suivant comment sent et à quoi ressemble la couche c'est dodo sans change (et j'ai pas honte :cretin:). Surtout si il fait mine de se rendormir, c'est que ça ne doit pas le gener tant que ça.

@LiGie
Mr Lilliy est mayennais, ça ressemble aux angevins niveau coup de pieds aux fesses on dirait. :yawn:
Pour le biberon grand n'importe quoi, il y a un peu de tout. Un peu de pleurs mais avec le gaviscon ça va mieux. Son père a voulu arrêter il y a 4 jourd, j'ai repris ce matin parceque j'ai l'impression que ça le soulage (donc crotte après tout c'est moi le chef de projet bébé/famille non? XD). Sinon, c'est dodo, j'ai beau stimuler aujourd'hui pas moyen, ou "j'en veux plus". Et je râle 1h30 après parceque "j'ai la dalle". :stare:
C'est surtout qu'il rereclame très vite après qui m'embête. Il a eu une période petite faim mais il mangeait assez espacé aussi. On verra bien si ça va mieux demain. Il est peut être perturbé par le retour de la pluie et du frais. :sweatdrop:

Édit:
J'ai mis une playlist avec du noir désir, un peu de métal, de punk et de la folk pour faire retomber l'excitation derrière, la même que j'écoutais enceinte. Il a l'air d'apprécier. Vous croyez qu'il faut que je le ménage niveau musique ou il s'en remettra. Ca ne va pas trop l'éxciter? :cretin::sweatdrop:
J'ai pas mis trop fort.
J'avoue, je vais avoir du mal à me passer de musique que j'aime.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes