J'en peux plus qu'il bouge tout le temps !
Cette nuit on était juste tous les 2, j'ai mis presque 1h30 à l'endormir parce qu'il arrête pas de se remettre assis ou à genoux dès que je lui laisse la moindre liberté de mouvement (et vu qu'en ce moment il est juste en body sans gigoteuse...). À 21h il dormait toujours pas, je suis allée faire une pause de 5 minutes parce que j'en pouvais plus de l'entendre pleurer (de fatigue ), en revenant j'ai essayé de le prendre dans mes bras il m'a griffée et mis des coups de pieds (bonne ambiance), finalement je l'ai reposé dans son lit et en 2 minutes il dormait.
Réveil biberon à minuit et réveil définitif à 4h50 Ça veut dire qu'il est même pas resté couché 8h alors que de toute évidence il est crevé.
J'ai essayé de le rendormir dans mes bras mais au bout de 45 minutes j'ai lâché l'affaire, dès qu'il a la moindre liberté de mouvement il se remet à gigoter et donc il réussit plus à s'endormir. Pouah je suis trop blasée.
À un moment j'ai réussi à le rendormir en enroulant ses jambes dans la couette et en le serrant dans mes bras, il s'est débattu en pleurant puis il a lâché prise et il s'est endormi. Sauf que bon, d'une part je vais pas utiliser la force pour le faire dormir et d'autre part il faisait sacrément chaud, j'ai enlevé un de mes bras de sur lui et il était reparti à se débattre.
Je compte même pas le nombre de coups de pied que je me prends par jour quand j'essaye de le faire manger (mes genoux sont au niveau de ses pieds dans la chaise haute) ou dormir (je comprends bien que certaines personnes soient saouléees de devoir bercer leur bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme mais je préférerais largement ça à juste rester à côté de lui à attendre qu'il s'endorme en le remettant couché et me prenant des coups de pieds ).
Ça existe les camisoles de force pour bébé ?
Des fois je pense à dans quelques années et j'imagine un petit garçon qui va nous faire passer des plombes à table parce qu'il préfèrera regarder les mouches voler plutôt que de manger, qui va pourrir nos soirées à nous demander un verre d'eau/pipi/une histoire parce qu'il voudra pas dormir, qui va remuer tout le temps, faire des cascades et me faire rater des battements de coeur, ça me déprime un peu . J'espère que si ça se passe comme ça les bons moments rattraperont tout ça (comme c'est le cas actuellement dans 95% des cas, il faut juste pas trop déconner avec mon sommeil).
(Ohlala mais si on en fait un 2e et qu'il est pareil ?
)
Jeudi je pars trois jours à Londres, j'oscille entre "Londres, vacances, nuits sans réveil biberon, pas de coucher à gérer" et "on va passer des journées complètes sans se voir je vais rater tellement de sourires et de trucs mignons".
Là tout de suite maintenant je compte les heures
D'ailleurs fin du message de râlage, monsieur n'apprécie pas que je l'aie installé dans son lit parapluie avec des jouets, il peut pas retourner toute sa chambre c'est frustrant m'voyez.
Mais quand même @Aleynia et @Destiel Mok´ un peu de soulagement dans ce monde de stress