Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:mur::mur::mur:
J'en peux plus qu'il bouge tout le temps !

Cette nuit on était juste tous les 2, j'ai mis presque 1h30 à l'endormir parce qu'il arrête pas de se remettre assis ou à genoux dès que je lui laisse la moindre liberté de mouvement (et vu qu'en ce moment il est juste en body sans gigoteuse...). À 21h il dormait toujours pas, je suis allée faire une pause de 5 minutes parce que j'en pouvais plus de l'entendre pleurer (de fatigue :stare:), en revenant j'ai essayé de le prendre dans mes bras il m'a griffée et mis des coups de pieds (bonne ambiance), finalement je l'ai reposé dans son lit et en 2 minutes il dormait.
Réveil biberon à minuit et réveil définitif à 4h50 :mur: Ça veut dire qu'il est même pas resté couché 8h alors que de toute évidence il est crevé.
J'ai essayé de le rendormir dans mes bras mais au bout de 45 minutes j'ai lâché l'affaire, dès qu'il a la moindre liberté de mouvement il se remet à gigoter et donc il réussit plus à s'endormir. Pouah je suis trop blasée.
À un moment j'ai réussi à le rendormir en enroulant ses jambes dans la couette et en le serrant dans mes bras, il s'est débattu en pleurant puis il a lâché prise et il s'est endormi. Sauf que bon, d'une part je vais pas utiliser la force pour le faire dormir et d'autre part il faisait sacrément chaud, j'ai enlevé un de mes bras de sur lui et il était reparti à se débattre.

Je compte même pas le nombre de coups de pied que je me prends par jour quand j'essaye de le faire manger (mes genoux sont au niveau de ses pieds dans la chaise haute) ou dormir (je comprends bien que certaines personnes soient saouléees de devoir bercer leur bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme mais je préférerais largement ça à juste rester à côté de lui à attendre qu'il s'endorme en le remettant couché et me prenant des coups de pieds :sad:).
Ça existe les camisoles de force pour bébé ? :cretin:

Des fois je pense à dans quelques années et j'imagine un petit garçon qui va nous faire passer des plombes à table parce qu'il préfèrera regarder les mouches voler plutôt que de manger, qui va pourrir nos soirées à nous demander un verre d'eau/pipi/une histoire parce qu'il voudra pas dormir, qui va remuer tout le temps, faire des cascades et me faire rater des battements de coeur, ça me déprime un peu :erf:. J'espère que si ça se passe comme ça les bons moments rattraperont tout ça (comme c'est le cas actuellement dans 95% des cas, il faut juste pas trop déconner avec mon sommeil).
(Ohlala mais si on en fait un 2e et qu'il est pareil ? :halp:
)
Jeudi je pars trois jours à Londres, j'oscille entre :gnih: "Londres, vacances, nuits sans réveil biberon, pas de coucher à gérer" et :tears: "on va passer des journées complètes sans se voir je vais rater tellement de sourires et de trucs mignons".
Là tout de suite maintenant je compte les heures :cretin:

D'ailleurs fin du message de râlage, monsieur n'apprécie pas que je l'aie installé dans son lit parapluie avec des jouets, il peut pas retourner toute sa chambre c'est frustrant m'voyez.

Mais quand même :rainbow: @Aleynia et @Destiel Mok´ un peu de soulagement dans ce monde de stress :fleur:

12 Mai 2017
247
4 430
214
Je me marie samedi et le stress commence à monter... si bien que ça me tord le ventre au milieu de la nuit ! J'arrive à me raisonner la journée mais la nuit pas du tout. J'espère que La Couane n'est pas trop affectée :erf: il reste des préparatifs à peaufiner, les installations la veille avec l'arrivée d'une partie des invités en même temps et surtout un temps exécrable annoncé alors qu'on a tout misé sur l'extérieur qui dépote et la salle est nulle et petite. Comment gérez vous votre stress dans ces moments là ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Hill Styx : team gros travaux :)
On a réceptionné notre maison, j'étais à 4 mois de grossesse (hyper pratique(non)).
Depuis la naissance d'Arthur, on a fait pas mal de trucs:

Tous les deux:
- plein de rangements dans le garage

Chéri seul:
Désherber et motoculter le terrain
Installer l'aération de la cave
plomberie

Moi seule:
- Papier peint
- Joints dans 2 pièces

En gros, le plus souvent, un de nous deux garde Arthur, l'autre travaille. Quand j'étais seule à la maison et que je devais avancer quand même, je me levais très tôt pour faire avant son réveil, et j'attendais sa sieste pour continuer. Je faisais aussi un max de trucs de préparation avec lui (genre pour le papier peint: j'ai pris toutes les mesures avec lui dans le porte-bébé, j'ai coupé tous mes lais dans sa chambre avec lui à côté en train de jouer, et j'ai attendu qu'il dorme pour aller tout coller). Mais c'est pas évident.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Hill Styx
On a acheté notre maison, FeuFolet avait 6 mois et était gardé 2 jours et demi par semaine.
Mon mari gère pas mal le gros oeuvre et moi, surtout la peinture. La plupart du temps, j'ai/je fais la peinture sur leurs jours de nounou. Comme ils ont une bonne plage de sieste en début d'après midi, soit j'aide mon mari, soit je fais seule des trucs où je peux m'interrompre quand je veux (genre l'arrachage de papier peint ou le ponçage de plâtre).
Il est arrivé que nous devions faire des travaux avec FeuFolet dans les pattes et c'est surtout source de stress et de tension (mais aussi de photo trop drôle, à base de loulou endormi dans un pull de travaux ou de radiateur enfermé dans un parc)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Voilà, on a tout réservé pour notre voyage aux Etats-Unis, on a fait notre itinéraire, on y passe 5 semaines quand même dont 3,5 dans la ville où habite la mère de mon mari. Et puis non, ce n'est pas assez pour elle, elle vient de nous envoyer un de ses longs mails dont elle a le secret, pour se plaindre que nous ne dormions pas chez eux (sérieux qui a envie de vivre avec sa belle-mère pendant près de 4 semaines?? :annoyed:) et que le temps qu`elle va passer avec son petit-fils est "très limité". A chaque fois qu'on y va il y a ces échanges de mail qui ne mènent à rien... Pfff j'ai le bide qui se tord quand je pense a ce voyage...

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Illicit BM à l'étranger ici aussi :hello: Je compatis! (je rappelle qu'elle est venue 5 CINQ! semaines chez nous pour l'accouchement).
Mon truc pour relativiser c'est d'imaginer la vie si elle habitait dans la même ville que nous. Là je la vois rarement (mais quand on la voit c'est intense). Le pire c'est qu'elle est plutôt sympa mais bon, c'est pas ma mère (#eternelprobleme).
3,5 semaines ça me parait super. De toutes façon si vous aviez dit que vous veniez 4 semaines, elle aurait réclamé 5 semaines non? :cretin:
On prévoit 3 semaines dans le pays de mon mari en fin d'année, on a prévu 1 semaine chez sa mère et 2 semaines chez les copains :cretin:.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Emil A. nous fait la même chose en ce moment! Elle nous repousse, se cambre, dégage tétine et doudou ou la main qui les approche d'elle si elle est assez rapide, alors que clairement ça l'aiderait à se calmer... Ca nous est arrivé plusieurs fois de faire comme toi, de la serrer contre nous en bloquant bras et jambes et de lui coller de force la tétine dans la bouche, bercée 30 minutes comme ça (parce que dès qu'on la lâchait, même si elle était endormie elle se remettait à se débattre instantanément). Ça fait un peu mal au coeur mais au final c'était vraiment de ça qu'elle avait besoin visiblement... :dunno: Finalement c'est un peu comme l'emmaillotage (sauf que là elle a tellement de force qu'une couverture ne serait pas suffisante pour la contenir, clairement.
Bref, ça a duré quelques jours mais là ça va un peu mieux... Après j'ai remarqué qu'elle hurle systématiquement quand on sort de la chambre en ce moment, sauf que 1 fois sur 2 ça dure 15 secondes et elle s'arrête et s'endort d'elle-même. Ca vaut bien la peine de se casser le *** à rester à côté d'elle en lui parlant doucement / la bercer etc., soit ça l'énerve encore plus soit ça la calme mais elle hurle de plus belle quand on part. Donc ben... On part. Si elle pleure toujours au bout de 30 secondes on y retourne, mais sinon tant pis...
Donc pas vraiment vraiment de solution mais compassion! Ici je pense que c'est une phase, ça va passer...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@zohra_larousse @Lilliy ah ba nous on a une megane MAIS cabriolet :rire: et ON a une'place DE ouf dans le coffre mais pour mettre les filles derrière c est galère , donc ON VA la vendre et se prendre un scenic ( énorme coffre :) )

@Weena88 moi aussi j aime bien avoir la couette sur moi, MAIS la ma fille ressort trempée à chaque fois. Donc elle dort en culotte et tee shirt ( oui le tee shirt non plus on arrive pas à lui enlever )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes