@orianebleue 5 semaines pour l'accouchement ?! Wow, je t'admire, j'aurais jamais accepté!
Mon dieu la vision d'horreur si on habitait dans la même ville
Mais tu as raison si on y allait 4 semaines elle en demanderait 5, et si on y allait 5 semaines elle en voudrait 6... Je dis toujours que tant qu'on n'emmenage pas dans son jardin ça ne sera pas assez (enfin correction: tant que mon fils n'emmenage pas dans son jardin, nous elle s'en bat un peu soyons honnêtes). Elle est sympa en apparence, n'a jamais dit un truc de travers en ma présence, mais c'est toujours par derrière ou alors par le biais de ces fameux mails fleuves. Mails qui commencent toujours par "j'ai quelque chose sur le cœur depuis trop longtemps, alors je vais juste le dire"... et s'ensuit une tartine sur pourquoi on ne fait pas assez et on lui vole du temps avec son petit-fils, et ce n'est pas ce qu'elle voulait, et elle se demande ce qu'elle a raté dans l'éducation de son fils pour qu'il ait besoin de tant de distance entre eux... et ça se termine en "enfin maintenant que j'ai renoncé à mon rêve de vivre près de mes petits-enfants j'imagine qu'il faut juste que j'accepte les choses telles qu'elles sont" (mais bizarrement alors même qu'elle est consciente qu'il serait temps d'accepter, ça ne semble pas rentrer dans son crâne en pratique
) Mon mec et moi avons déjà passé teeeellement de temps à parler d'elle, "et maintenant on répond quoi?", "mais si on fait ci ou ça ta mère va être fâchée", "tu crois que ta mère nous fait la gueule" (oui parce qu'elle fait la gueule aussi souvent, genre tout à coup elle ne répond plus aux messages, ça dure 10 jours puis ça passe). Bref voilà ça recommence et ça me soule.
Il va vraiment falloir que je prenne sur moi cet été, il me reste genre 6 semaines à me préparer psychologiquement à "partager" mon fils avec elle, ça va être vraiment dur.