Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Weena88 : Je trouve ça carrément malhonnête, dans ce cas, ils devraient préciser que c'est le prix pour X faire-parts.Surtout que sur leur site, c"est écrit que les tarifs se veulent "clairs et transparents" ...:lol:

@Illicit : Oui, oui, il y a plusieurs tarifs en fonction du papier mais justement, j'ai choisi le moins cher et on passe quand même de 1.06€ à 3€ l'unité sans qu'il soit précisé nulle part où est passée la différence :erf:

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Kerann techniquement on dit que bébé fait ses nuits quand il enchaîne 5h d'une traite. Donc techniquement ton bébé fait des nuits complètes :cretin:

Héhé, oui je savais, les fameuses nuits "pédiatriques". Mais c'est seulement la deuxième nuit qu'il le fait, alors pour le moment je m'emballe pas :silenced:

Surtout que du coup, il se réveille en gazouillant en mode "j'ai fini ma nuit" à 3h du mat, et je mets 2h (vraiment 2 HEURES ! :mur:) à le rendormir. Mais c'est déjà un progrès énorme, sachant que la semaine dernière il se réveillait toutes les 1h/1h30, voire moins. J'espère que ça va durer :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@zohra_larousse
On a beaucoup hésité avec la Sandero Stepway. Je l'ai essayé et je l'ai vraiment trouvé bien. Le rapport qualité prix est top. Le coffre est un peu juste, c'est pour ça qu'on est partis sur la c3 Picasso. Mais sur la Stepway tu as des barres de toit donc facile de rajouter un coffre.
Si ils avaient eu l'équivalent du Picasso on aurait pris une Dacia. Franchement ils m'ont bluffé sur la qualité.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Effy* On a acheté une nouvelle Sandero aussi (neuve pour nous on l'a pas encore), on a pas la poussette donc je peux pas trop me projeter, tu trouves le coffre vraiment petit ? Je l'avais trouvé profond moi :hesite:. Mais bon c'est sûr que pour faire les courses + la poussette dans le coffre ça fait un peu juste, on ira faire plus souvent les courses plutôt qu'1x par mois et on essayera avec l'écharpe. Mais bon ça m'embête si pour le deuxième il faut changer de voiture :erf:.

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
J'ai vu passé pleins de photos de jolis ventres, ça me rend nostalique. :puppyeyes: Je regrette toujours autant de ne pas avoir connu la fin de grossesse...

@LiGie Oui c'est sûrement le prix pour un nombre minimum de faire parts. Moins tu en prends et plus tu payes cher! J'ai commandé chez eux aussi. D'ailleurs j'ai pas encore tout envoyé, il faudrait que je finisse cette semaine. :lalala:

La visite chez le médecin s'est bien passée. Mieux que la dernière fois en tout cas. Pas trop de pleurs au début, le médecin a même eu droit à quelques sourires. J'avais amené un peu de lait pour les vaccins et ça a bien aidé, les pleurs n'ont pas duré. Et verdict: 55,5cm et 4,9kg pour mon bébé cœur à 3 mois d'âge réel et 1 mois d'âge corrigé! Le médecin a halluciné, gros gros pic de croissance (49cm et 3kg le mois dernier...). Du coup il rentre déjà dans ses courbes!!! :supermad:

Bon depuis il est tout grognon, fatigué, douloureux. Mais pas de fièvre. J'espère que la nuit va bien se passer!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Y'a plein de trucs auxquels je voulais répondre mais j'ai tout oublié :rire:

@Aleynia : :rainbow:

J'ai vu passer de jolis bébés et de beaux bidons, du coup j'y vais de ma participation (la photo est bien moche hein, c'était juste pour montrer à ma maman l'évolution du bump à la base :cretin: (19 SA au moment de la photo)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre y'a un truc qui vient de tomber et qui me tracasse pas mal.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier soir mon mari et moi avons été efficaces. J'avais fait une liste de prénoms pour petits garçons dans l'après-midi et c'est la première chose que mon mari m'a demandé en rentrant du travail. :cretin: Bien sûr, pour certains des prénoms, on en avait déjà évoqué l'idée ensemble. Mais bref, a priori nous avons les trois prénoms de notre fils. :puppyeyes:

Poke @LittleMyrtille, on a fini par se mettre d'accord t'as vu ! A la base,

@Lily31 Merci pour la boutique C&A, j'aurais pas pensé à regarder cette enseigne. Les prix sont super intéressants !

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Olala, je passe parfois mais en coup de vent, j'ai des messages intéressants et de belles photos de bébés et de ventres en tête, mais tout est emmêlé ! Vivement les vacances :buzy:
En tout cas, félicitations aux nouvelles mamans et à toutes celles pour qui l'aventure commence ! :cheer:

@Mouchie : ça dépend peut-être aussi de ton mari : le mien se serait ennuyé, puis se serait sans doute agacé (il s'est bcp senti mis à l'écart durant les deux pauvres semaines où j'ai pu allaiter), parce que finalement ça tourne bcp autour de la relation mère/bébé.
Le mien ne supportait pas d'entendre "mais même si c'est la mère qui nourrit le bébé, il reste plein de choses pour le papa ! Les couches, le bain..." , il avait l'impression qu'on essayait de lui trouver des tâches histoire de dire qu'il était utile. Bon, c'est un modèle méfiant et absolument pour l'égalité totale homme-femme (il s'est beaucoup vexé quand je lui ai fait lire la BD sur la charge mentale)... S'il avait pu porter le bébé, lui donner naissance et l'allaiter, il aurait volontiers pris ma place :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah d'accord ! Perso je ne suis pas encore passée par là mais c'est un des cours où on ira ensemble, pour qu'il puisse m'aider et participer de sa place si jamais on se lance dans l'allaitement au sein.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Adieu
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mouchie je pense que c'est bien qu'il vienne et s'informe un peu. Parfois les débuts sont un peu compliqués et persévérer dans un allaitement au sein qui merdouille sur les bords sans le soutien du papa, c'est vraiment pas évident. Alors que si le papa est informé, et soutien la maman, ça aide à dépasser les difficultés.

Pensées pour @Croquelicot :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes