Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je voulais envoyer une ola a @Aleynia :rainbow::)

Et je viens avec une question pour celle qui ont des bébés autour de 12 mois @Margottine @*looloo* @Méli67 et celes que j'oublie. Je cherche des idées de chaussures pour ma fille pour l'été car quand il fait chaud les chaussons en cuir souple ne sont plus adaptés, et comme elle va dehors il faut quelque chose de costaud...
J'ai commandé des crocs sur bebe boutique même si je trouve ça très laid, je trouve les méduses (chaussures plastique de plage type sandale) mignon mais j'ai peur que ça lui fasse mal aux pieds :hesite: rapport aux frottements
Vous connaissez des sandales à semelles souples qui tiennent bien sont pas chers et pas trop moches?
On a récupéré deux paires de chaussons décathlon en matière aéré très souple avec semelle plastique mais je les trouve vrmt vrmt moche :nod: donc elle les mets que pour aller dans le jardin sinon il griffe ses chaussons en cuir sur la terrasse :drama:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie : Ben c'est à dire que soit je pédale avec mon gros ventre, soit je marche avec. Dans un des deux cas je suis assise donc le choix est vite fait pour moi^^
(oui, je sais, les transports en commun existent, mais déjà c'est plus long donc ça veut dire me lever plus tôt, et en plus ça m'emmène pas toujours aussi au pied de là où je vais que le vélo donc ça veut aussi dire plus marcher^^)
Et puis ça me permet de garder un minimum d'activité physique (à défaut de vrai sport^^) et de prendre l'air. Et puis aussi, détail important, je vis dans une ville où la plus grosse montée consiste en un autopont au dessus de la voie ferrée, hein. Si j'avais des vraies montées à faire, je ferais peut-être autrement^^

Sinon, les SF nous ont envoyé les dates de prépa accouchements avec quels cours le compagnon est le plus requis, et moi monsieur les a tous notés^^ Moi le mien je pense que c'est bien qu'il vienne sur l'allaitement, ça l'aidera sans doute à trouver sa place le moment venu (et je suis sûre qu'il se pose plein de questions dans le style "à partir de quand Azeban pourra tirer du lait pour que je lui donne moi aussi ?"^^)

@Croquelicot Woh, joli ventre. Mais il est gros, t'es sûre qu'il y en a pas deux ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Plus sérieusement, puisque c'est aujourd'hui, belle rencontre avec tes bébés !:supermad:

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Effy* on a la streety trio de bebe confort.
Je ne l'aime pas trop à cause de ses petites roues (plein de rues pavées à Metz .... je n'y avais pas pensé !) mais elle est bien compacte et confortable.
Bon, moins compacte que la yoyo mais elle est bien plus haute et je trouve ça important pour les échappements de voitures.
Et en voiture moi j'ai un v40 en voiture de fonction mais le coffre est nullos et elle est basse ça pète le dos. On met plus de trucs dans la clio de mon mari qui est trop chouette :loveeyes:. (j'aime pas les grosses voitures et je n'aime pas conduire :domokun: mais bon j'ai 2h30 de route/jour :crying: )

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ça fait un petit moment que je voulais vous faire un retour sur la poussette : quinny zappe xtra 2.

Je l'ai acheté sur babylux à un prix intéressant.
En cosy, sous les conseils des madz, nous avons un Pebble : bon rapport qualité-prix.

La poussette est hyper maniable et pratique.
Ultra compact, elle prend peu de place dans un coffre ( j'ai une clio 4). Elle se plie facilement.
Et pour une utilisation en ville, c'est vraiment pratique... Je fais de demi tour dans des petits espaces, je peux facilement éviter les obstacles.

J'habite à la campagne, je l'utilise rarement, mais bon là il faut le dire, c'est pas fait pour rouler sur un chemin boueux/ encombré de pierres et cailloux ...

Le cosy : top. Simple d'utilisation. Ça nous convient parfaitement .

Voilà, en gros je suis satisfaite de ce choix qui nous convient.

@LiGie : je comprends tellement tes sentiments quand ta fille dort dans son lit.
Avant hier j'ai mise la mienne dans son lit, collé au notre, pour voir comment elle se sentait, 5 mins avant qu'elle ne pleure ... Durant ces 5 mins, c'était un arrache coeur pour moi....
Elle dort avec nous dans notre lit.
J'avais l'impression de perdre mon petit bébé.

J'ai fait nos faire-part sur rosemood ... 25 pour au final tout compris 53€.
J'ai apprécié leurs suggestions de corrections et les faire-part sont vraiment chouettes.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lili-May les crocs c'est très pratique pour l'été, ils peuvent les mettre et les enlever facilement tout seuls, ça se lave simplement à l'eau, bref nous ils ont chacun une paire de crocs chaque été. Mais vers 1 an quand ils apprennent à marcher je ne sais pas si c'est déjà super parce que mine de rien ça glisse un peu sur le pied et ça doit pas être évident d'apprendre à marcher avec ça aux pieds. Du coup pour le premier été on avait acheté des sandales toutes simples, la semelle était rigide parce qu'on n'a pas trouvé mieux mais il les ont finalement peu portées parce que mine de rien ils ont surtout marché à l'intérieur et donc ils étaient pieds nus.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Perlea.
@Mouchie Chéri a trouvé cette journée hyper intéressante lui; il ne s'est pas senti exclut du tout (tu m'étonnes, c'était le seul papa, nullipare, et il a une aura de ouf mon Chéri :red: Une des intervenantes sur l'allaitement a même dit qu'elle nous trouvait hyper touchants et que Chéri était émouvant avec son poupon dans les bras :happy:); il a trouvé les échanges et les débats intéressants car ça lui a permis de se poser des questions (il n'en avait pas vraiment, tout était plus au moins évident pour lui) et de s'informer sur la pression de l'extérieur que subit la maman dans ses choix d'allaitement (LA ou LM, sein ou bibi), ça l'a même un peu choqué d'apprendre qu'une femme pouvait subir ce genre de pression.

EDIT: syndrome du neurone unique?
j'étais venue aussi pour vous donner le lien de musique berçeuse (je l'écoute comme ça chez moi souvent en faisant la sieste :nod::ninja:) en mode lullaby - ce sont les Baby Wars avec les collections Classics, Game of Thrones et Star Wars. Voilà c'est chou à souhait, bien réorchestré et très agréable à l'écoute je trouve! trouvable sur deezer et youtube (le lien que je mets)
Bonne écoute à vos bébés (et à vous!):headbang:

Dernière édition :
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Belle rencontre @Croquelicot :gnih:

Est-ce que vous avez un "truc" pour caler bébé dans son lit ? Genre pour pas être obligé de se lever toutes les heures pour le remettre sur le dos et dans le bon sens ?
Mes nuits ne ressemblent à rien. Mais à rien de rien. Soit il dort jamais et passe son temps à gigoter de manière à se retrouver les pieds à la place de la tête ou coincé à la perpendiculaire, soit il bouge en dormant... Mon copain veut mettre une caméra au dessus de son lit pour qu'on résolve ce mystère mais je suis une flipette, et même si j'ai pas vu Rec je veux PAS :fear:. C'est qui c'est la débile ici :hello: ????

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Soyoel Alors, dans les affaires que ma mère m'a passé j'ai retrouvé ceci
Tu places le bébé au milieu des deux boudins et voilà!
Je ne sais pas si nous en aurons l'utilité mais en cas je sais que nous l'avons ;)

PS: ton histoire de caméra...c'est pas de REC que je me méfierai mais de Insidious et du baby-phone :fear::sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes