Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Croquelicot
:supermad:

Pour ce qui est de la preparation à la naissance et du cour sur l'allaitement, moi j'aurais bien aimé qu'on parle un peu du biberon quand meme. Parceque meme si c'est certainement bien plus simple que l'allaitement au sein, ça n'est pas toujours si simple que ça. J'avais voulu poser des questions, mais elles ont été vite zappées.
En ce moment les biberons ne se passent pas hyper bien. J'aurais bien aimé avoir plus de bases solides sur lesquelles m'appuyer. Bon on va chez le medecin pour le vaccin et le suivi des 2 mois la semaine prochaine, j'essairai d'avoir des reponses.

@LeeAnna_
J'ai recouché Pikachu à 7h20 pour prendre ma douche et manger et là il dort toujours. :oo: Mais où est mon Pikascotch?? :tears:
Rappelez moi ce post quand je viendrai raler qu'il a voulu etre porté toute la journée. :cretin:
Hier il etait dans son doomoo et il faisait des bruits, j'ai cru qu'il voulait qu'on s'occupe de lui alors je suis arrivée pour lui parler et lui faire un guili, il a été surpris et m'a regardé avec des grands yeux ronds, genre "namého ça va pas de couper les gens dans leurs conversations oh". Il faisait son truc tranquilou et je l'ai derangé. :yawn::crying:
Par contre, je fonds quand je le vois commencer à jouer avec son tapis et chercher à attraper la petite pelluche de son arche (les autres trucs qui pendent il s'en fout). <3

@Soyoel
Quel age a ton bébé dejà? Pikachu dort toujours dans sa nacelle, parcequ'il gigotte enormement. Bon il ne se retourne pas encore, mais il finissait souvent à 90° dans le lit.
Pour l'espionnage, Mr Lilliy avait bricolé un truc avec la tablette pour espionner le chat. On a resolu le mystere de l'ouverture du placard à pain grace à ça. La tablette c'est pas une camera. :cretin: (comment ça si)

Et pour finir par un truc pas glam.
Ayé, le retour de couche est bien arrivé. Youpi. J'ai chaud, j'ai mal au bide, au dos et je suis fatiguée... joie...
J'ai le rdv de suivi des 2 mois post accouchement jeudi, ça tombe bien tien. Je voudrais lui parler de reposer un sterilet, j'espere qu'elle voudra bien à cause de la cesarienne. Par contre j'hesite sur le choix du sterilet, j'avais un minera que je supportais tres bien, mais vu les dernieres polemiques je sais pas trop. Ca fait un peu peur à Mr Lilliy en plus. Donc je partirais peut etre sur un sterilet cuivre, mais j'ai du mal avec les regles et surtout avec le spm, je souffre pas mal à ce moment là. Bref j'en discuterai avec la gyneco.

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Mad_Ame ouiiiiiiii je me suis trompée en plus Rec JE L'AI VU (enfin, monsieur m'a forcé à le regarder, et je l'ai détesté pour ça :twisted:) (j'ai fait le lien entre "rec" et le "rec" de enregistrement c'est pour ça) (oui, je suis fatiguée...)
Merci pour l'astuce, j'avais vu vite fait ces cale bébés, mais je crois avoir lu que c'était pas trop recommandé, si ?? genre ça empêche bébé de se mouvoir... oh, WAIT.
:yawn:
(sans blague, je tenterai bien mais j'ai peur qu'il s'énerve de ne plus pouvoir bouger, ce qui n'arrangerait pas mes nuits... Je craque :ko:)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Soyoel :rire: je te dirais même que le cale-bébé c'est un peu illusoire. Ma mère l'avait acheté car ma petite soeur se retournait tout le temps, dormait sur le ventre et les fesses bien en l'air; plus tard elle arrivait même à couvrir sa tête avec un doudou -et plus tard encore avec la couverture et le coussin- mais elle avait besoin de laisser ses pieds en dehors. C'était toujours hyper cocasse quand on venait surveiller qu'elle allait bien :yawn:
(Et tu as le droit d'être fatiguée! :hugs:)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Soyoel L. gigote énormément, j'ai même renoncé à la gigoteuse quitte à la couvrir pluspour pas qu'elle ai froid.
La gigoteuse, le cale bébé etc, l'empêche de se mouvoir comme elle veut du coup elle râle et se réveille. En ce moment je suis surprise quand je la retrouve dans la position où elle s'est endormie.

Je stresse pour la semaine prochaine, M. Paindepice pars trois jours et deux nuits pour le boulot. Je vais devoir gérer seule notre gigot.
Apres je sais qu'en cas de besoin, j'ai des personnes ressources prête à m'aider. Hier M. Paindepice était tout triste de m'annoncer qu'il allait nous laisser 3 jours.

@Croquelicot Bonne rencontre avec vos bébés !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : il y a deux semaines on parlait de nos fesses imprégnees dans le canapé, et là on chouine face au début d'autonomie de nos bébés.
XD
Mon mari n'y comprends plus rien XD

Pour les caméras, mon père nous a installé deux caméras : Une dans la chambre de Th, mais elle n'y a pas encore mis un pied, et une au sous sol pour surveiller nos chiens quand on s'absente ( on en a découvert des choses .... )
On peut regarder en direct sur notre téléphone, prendre des photos, et parler.
J'étais contre... Mais c'est pratique pour nos chiens.
Après pour Th, je suis sceptique... On verra.
Je me dis que ça peut nous permettre à mon mari ou moi de voir Th si on est coincé au boulot ou en formation. Je sais pas, on verra ce que ça donne quand on sera dans la situation

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tammie Quand j'ai fini ma dernière rotation angolaise j'étais à 29 SA, je suis rentrée à Paris, soldé mes congés avant mon congé maternité et ma fin de cdd et Monsieur est resté avec moi une semaine ou 15 jours je sais plus avant de repartir pour sa dernière rotation. Du coup il est parti 7 semaines à 7000km, moi enceinte jusqu'aux yeux. Je suis restée seule jusqu'au 20 août, Bobinette est née le 4 septembre. Autant dire que j'ai serré les fesses :yawn:
J'étais un peu stressée, je ne voulais pas accoucher seule, j'avais prévenu mes BFF qu'ils seraient peut-être de corvée d'accouchement :cretin: (mon BFFAEAE est un mec :yawn: ça aurait été bizarre mébon)
Finalement j'ai accouché à 39+2, Monsieur à mes côtés et tout s'est bien passé. J'ai été beaucoup plus détendue à son retour ceci dit.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mad_Ame :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, quand on est prof (ou autre métier en contact avec beaucoup d'enfants), c'est assez difficile de choisir des prénoms, je trouve. On peut être très vite dégoûté par des prénoms portés par des élèves monstrueux (oui, Sullivan, je parle de toi) et en même temps, à raison d'une centaine d'élèves par an, on en voit tourner des prénoms ! Celui de ma fille, je ne l'ai eu qu'une seule fois en classe (et c'était une gamine adorable :cretin:)

@Croquelicot : Plein de pensées ! 1ère naissance de jumeaux que je suis sur le topic :puppyeyes: (#groupie)

@LeeAnna_ : Dacc, merci pour le retour ! Après c'est pas si cher pour la qualité, les services et les enveloppes fournies mais quand même, j'apprécie pas trop ce tour de passe-passe sur le prix :taquin: Pour la "séparation"d'avec bébé, ici, elle dort dans son lit cododo collé à moi et on a prévu de la passer dans sa chambre autour de 6 mois...rien que d'y penser...:tears: J'imagine pas pour toi qui dors carrément avec elle !

@Mouchie : Je dirais qu'il faudrait voir avec ton conjoint si lui en a envie. Nous, c'est le seul cours où il a pu venir donc il m'a accompagnée et ma foi, je trouve que c'est une bonne chose, ça permet de réaliser que l'allaitement c'est pas (toujours) un truc facile et naturel.

@Lilliy : Nous, le biberon a aussi été abordé, c'était sympa d'avoir les deux (et une puer pas du tout culpabilisante sur ce sujet). En même temps, sur les 6 femmes présentes, il n'y en a avait qu'une qui était sûre de vouloir allaiter au sein donc bon !
Je te rejoins pour les biberons relous, tiens ! J'en ai jeté la moitié cette nuit, et elle en laisse presque toujours depuis 2 jours, rrrrr. Je crois qu'elle est vraiment dérangée par son petit ventre vu les cris qu'elle pousse une fois le bib fini :erf:
On en profite avec monsieur pour se câliner un peu et là, elle s'est mise à hurler en cris très courts mais rapprochés d'une manière vraiment, vraiment flippante. Je me suis précipitée pour voir ce qu'elle avait (sans déconner, j'ai cru qu'elle était en train de mourir, quoi, j'ai checké vite fait tout son ptit corps mais RAS), en lui parlant pour la rassurer. Mais olalala, vous l'auriez vue, mon pauvre bébé, en train de pousser des cris de terreur, les yeux horrifiés tout en me regardant comme si elle avait vu le diable :gonk: Elle a fini par revenir à elle quand je l'ai prise dans mes bras, heureusement... J'étais tellement mal après et même ce matin, j'y repense encore et ça me tord le bide... Pourtant, je sais que j'ai rien fait de mal (elle a dû être réveillée - par nous ou parce qu'elle a perdu sa tétine - pile au moment où elle sombrait dans le sommeil, ce qui a dû lui faire peur je pense), qu'elle va bien maintenant et ne s'en souvient probablement pas... Pfffiouuu mon pauvre bébé ...

@Tammie : J'ai bien vu ton message, je ne t"oublie pas, je reviendrai plus tard sur le sujet ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes