@Mad_Ame :
D'ailleurs, quand on est prof (
ou autre métier en contact avec beaucoup d'enfants), c'est assez difficile de choisir des prénoms, je trouve. On peut être très vite dégoûté par des prénoms portés par des élèves monstrueux (
oui, Sullivan, je parle de toi) et en même temps, à raison d'une centaine d'élèves par an, on en voit tourner des prénoms ! Celui de ma fille, je ne l'ai eu qu'une seule fois en classe (
et c'était une gamine adorable )
@Croquelicot : Plein de pensées ! 1ère naissance de jumeaux que je suis sur le topic
(#groupie)
@LeeAnna_ : Dacc, merci pour le retour ! Après c'est pas si cher pour la qualité, les services et les enveloppes fournies mais quand même, j'apprécie pas trop ce tour de passe-passe sur le prix
Pour la "séparation"d'avec bébé, ici, elle dort dans son lit cododo collé à moi et on a prévu de la passer dans sa chambre autour de 6 mois...rien que d'y penser...
J'imagine pas pour toi qui dors carrément avec elle !
@Mouchie : Je dirais qu'il faudrait voir avec ton conjoint si lui en a envie. Nous, c'est le seul cours où il a pu venir donc il m'a accompagnée et ma foi, je trouve que c'est une bonne chose, ça permet de réaliser que l'allaitement c'est pas (toujours) un truc facile et naturel.
@Lilliy : Nous, le biberon a aussi été abordé, c'était sympa d'avoir les deux (et une puer pas du tout culpabilisante sur ce sujet). En même temps, sur les 6 femmes présentes, il n'y en a avait qu'une qui était sûre de vouloir allaiter au sein donc bon !
Je te rejoins pour les biberons relous, tiens ! J'en ai jeté la moitié cette nuit, et elle en laisse presque toujours depuis 2 jours, rrrrr. Je crois qu'elle est vraiment dérangée par son petit ventre vu les cris qu'elle pousse une fois le bib fini
On en profite avec monsieur pour se câliner un peu et là, elle s'est mise à hurler en cris très courts mais rapprochés d'une manière vraiment, vraiment flippante. Je me suis précipitée pour voir ce qu'elle avait (
sans déconner, j'ai cru qu'elle était en train de mourir, quoi, j'ai checké vite fait tout son ptit corps mais RAS), en lui parlant pour la rassurer. Mais olalala, vous l'auriez vue, mon pauvre bébé, en train de pousser des cris de terreur, les yeux horrifiés tout en me regardant comme si elle avait vu le diable
Elle a fini par revenir à elle quand je l'ai prise dans mes bras, heureusement... J'étais tellement mal après et même ce matin, j'y repense encore et ça me tord le bide... Pourtant, je sais que j'ai rien fait de mal (
elle a dû être réveillée - par nous ou parce qu'elle a perdu sa tétine - pile au moment où elle sombrait dans le sommeil, ce qui a dû lui faire peur je pense), qu'elle va bien maintenant et ne s'en souvient probablement pas... Pfffiouuu mon pauvre bébé ...