Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Croquelicot :supermad:

@Méli67 et @Priestess of Mars Merci pour vos messages :fleur: J'espère que c'est une phase mais si c'est le cas c'est comme les dents, elle est un brin longuette, ça dure depuis le début de l'année (le côté "les 3 premiers mois de bébé sont les plus durs" on n'a pas connu, chez nous c'est à 3 mois que ça a commencé à se compliquer)
Enfin quand je suis assez reposée ça m'embête pas tant, c'est surtout les moments où j'ai du mal à lâcher prise qui sont compliqués (typiquement quand j'ai un truc prévu après alors je voudrais que ça aille vite, donc je m'agace plus rapidement, donc il est moins apaisé, donc il met encore plus de temps, cercle vicieux tout ça).

@Lilliy (j'ai essayé 25 combinaisons de "lili" différentes avant de retrouver la bonne je te félicite pas ! :langue:)
Pour les biberons j'ai pas de solution mais je compatis, Jeannot fait ça par période. Quand ça arrivait, quand on voyait qu'on commençait à balancer plusieurs biberons aux 3/4 pleins d'affilée, on prenait le pli, on lui faisait des demi-biberons, quitte à lui donner toutes les 2h (bon maintenant vu qu'il mange solide les horaires bougent plus trop mais par contre il continue à boire des quantités aléatoires), et puis ça passait, et puis ça revenait... Mystère.
Mais Jeannot est un champion de gâchis de biberons, limite je me demande s'il y en a pas plus qui finit dans l'évier que dans son estomac depuis sa naissance (et forcément c'est les fois où on lui en prépare un plus petit en se disant que de toute façon il boit rien qu'il va demander une rallonge, captain contradiction).

Des fois mon entourage me scie les nerfs à stresser pour rien. Y'en a parmi vous qui sont dans ce cas-là ?
Avec Jeannot je stresse pas trop, je sais m'occuper de lui, je sais que c'est pas parfait mais je cherche pas à l'être, et dès que quelqu'un me fait une remarque j'ai l'impression qu'on remet en cause ma façon de m'occuper de lui.
Par exemple ma grand-mère qui me demandait systématiquement si Jeannot avait pas froid cet hiver (NON je l'habille suffisamment), mon copain qui stressait parce qu'il avait peur que je le fasse tomber (je sais que je suis maladroite mais quand même quoi) et maintenant à peu près tout le monde dès que Jeannot bouge à plus de 5cm de mes bras "ohlala tu me fais peur" "attention il va tomber". Mais NOOOOON je sais à quelle vitesse il se déplace, quels mouvements il sait faire, si je le laisse assis sur le canapé à 30 cm de moi (chuis pas au bout de la pièce non plus) c'est que je sais que j'aurai le temps de réagir au cas où.
Plus ma BM "attention y'a un poil qui vole", ma mère "attention à son bras", ohlala mais laissez-nous vivre un peu !
J''ai l'impression que la "norme" est plutôt à s'inquiéter trop que pas assez quand on a un bébé (et franchement pour celles dont c'est le cas je sais pas comment vous faites, déjà avec le peu de situations qui me stressent ça m'épuise, alors :worthy:), mais pour une fois que c'est pas le cas ils peuvent pas profiter au lieu d'essayer de saper ma confiance ou de refiler leurs angoisses à Jeannot ?

Un jour je viendrai poster un message où je râlerai contre personne :d

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Lilliy @LiGie :ko: mes cours de prépa sont prévus en juillet, et je ne me suis pas inscrite sur celui consacré à l'allaitement, parce que "bêtement", comme j'ai plutôt l'intention de biberonner, j'ai pensé ne pas être concernée... vos messages me font penser qu'il faudra que j'en reparle avec ma SF, si le sujet biberon est potentiellement abordé ça m’intéresse du coup :happy:
Jusque là il est prévu que monsieur vienne avec moi aux cours, je lui ai pas laissé le choix :cretin: (enfin, à la base il m'a demandé à quels trucs sa présence était nécessaire? ce à quoi j'ai répondu "les échos et les cours de prépa", parce que ça me semble important qu'il sache autant que moi ce qui va se passer quand j'accoucherai, vu qu'à la base ça le fait flipper de ouf )

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Effy* @Ilya Je déconseille très fortement la Streety de Bébé confort! Elle est certes très compacte mais franchement c'est une horreur, c'est censé être fait pour la ville mais tu ne passes pas le moindre trottoir avec. Plus de 2 cm de dénivelé et elle bloque voire manque de se renverser... Ma BS a acheté une Mura de Bébé Confort, c'est censé être le compromis entre la Streety et la High Trek - donc moins encombrante mais plus polyvalente, en revanche pas eu l'occasion de tester encore!

@Croquelicot Ouiiii go! :rainbow:

@Lilliy Ah oui la mienne fait ça aussi, elle discute toute seule pendant 30 minutes des fois et si je débarque elle sursaute et me regarde en mode "Hein? oui c'est pour quoi?" :yawn:

@Lili-May Ha je suis désolée je ne vais pas pouvoir t'aider, la mienne est très très loin d'avoir envie de marcher :yawn: du coup je ne me suis pas encore posé la question! Les réponses m'intéressent en revanche :fleur:

@MC Doc Je suis d'accord avec @Azelais, précoce à la base ça veut quand même dire "en avance" hein...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des retours sur la rééducation abdominale au fait? Ca consiste en quoi chez vous?
Merci :fleur:

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'arrive avec 10 pages de retard mais je voulais intervenir sur les faire part.:hello:
Je suis passée par Rosemood (au début on voulait les faire nous même, on avait fait un prototype et acheté le matériel mais en fait c'était trop galère et on était trop débordé donc on a pris le tout fait sur internet).
J'ai trouvé ça pas cher du tout! J'avais fait faire un devis par une pro que j'avais trouvé sur Instagramm et j'en avais pour 600 euros :facepalm:.
Sur Rosemood j'en ai eu pour environ 130 euros pour 75 faire part d'après mes souvenirs. Le service est génial (ils ont retouché les photos et déplacé un élément de la première page qui rendait bizarre). Nous n'avons eu que des compliments !
Je ne regrette pas du tout cette somme dépensée.
Par contre j'ai pris un lit d'occase, notre tapis d'éveil est une simple couette pliée en deux, la chaise haute nous a été prêtée et on a toujours pas de poussette a 5 mois et demi parce que celles qui me plaisent sont chers :yawn:. (dès fois j'ai l'impression d'être radine :ninja:)

---------------------------
L'ourson vient de nous faire 3 nuits de suite 21h30 - 7h :rainbow:
Et le mari m'a rapporté un cactus (il n'a rien trouvé d'autre) tout gêné 2 jours après la fête des mères. Donc je l'ai pardonné. :drama:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Méli67
J'en suis à ma 8eme séance de rééducation abdominale. Mon kine utilise la méthode hypopressive. Je me mets dans une position (ex: allongé avec une jambe à 45degres) et tout en expirant je : serre le périnée, rentre le ventre, contracté les abdos et ensuite pendant 6 secondes en apnée je contracte encore plus les abdos.
On enchaîne pleins d'exercices pendant 30 min, le kine me guide et contrôle les progrès.

Je sens vraiment une différence par rapport au début : j'arrive à rentrer mon ventre, et je sens mes abdos.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mouchie mon mari vient à tous les cours de prépa mais la SF lui a demandé de ne pas venir sur celui sur l'allaitement pour ne pas mettre mal à l'aise les autres femmes (vu qu'on allait parler de nos seins et les toucher soi-disant, finalement on a rien touché du tout, je vois pas ce qui aurait pu mettre mal à l'aise quelqu'un). On a trouvé ça dommage parce qu'il me soutient à 100% dans ce choix de l'allaitement exclusif long et il veut être informé pour pouvoir m'aider au mieux. Et comme j'ai une mémoire-passoire en ce moment je me suis stressée à essayer de tout retenir et lui faire un compte-rendu après. Demande à ta SF si sa présence est vraiment pas la bienvenue mais sinon je trouve qu'il vaut mieux qu'il y aille, c'est tout aussi important pour les pères que les autres cours je trouve.

@Croquelicot : :supermad:je pense fort à toi !

@Mad_Ame mon mari aimerait beaucoup donner le prénom
si on a une deuxième fille (pour la première on a un prénom coup de coeur depuis presque 10 ans donc y avait pas d'hésitation possible), mais j'ai peur que ce soit un peu dur à porter et trop long par rapport à notre nom de famille composé (puis si on a un garçon entre-temps il aura certainement un prénom qui s'en approche un peu), mais ce sera peut-être un deuxième prénom !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil
Moi aussi il me fait le coup de vouloir manger plus quand je lui fais un petit biberon. :yawn: Genre 3 jours qu'il mange du 100-110, je décide de repasser aux biberons 120 et là mossieur demande une rallonge... Pikatroll quoi. :cretin:

J'ai l'impression qu'il mange mieux quand il est le plus assis possible. Il faut que je fasse des recherches sur les positions. :hesite:

@Méli67
Nos bébés ont des vies intérieures très riches. :drama:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie : Arf pas de bol. J'avais une copine qui a du arrêter le vélo aussi parce que ça lui faisait mal :sad:
Moi c'est plutôt quand je vais marcher, le ventre tire assez vite. L'autre fois on était allé faire une petite balade dans la montagne (avec peu de dénivelé parce que les montées c'est dur), j'ai fait pas mal de pauses. En plus je trouve que je vais à une allure de mémé quand je marche...
Enfin bon, 31 SA aujourd'hui, c'est bientôt fini... (qui a dit "auto-persuasion" ?)

@MC Doc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes