Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Grumpy Bunny Petite j'avais (et j'ai toujours^^) un poupon de la marque Corolle. C'est une marque peut être cher mais de bonne qualité. Le corps est mou en tissu, seul la tête, les bras et les jambes sont en durs. Ils sont pas très grand (du moi celui que j'ai). J'adore ces poupées. Après je sais pas s'ils font toujours les même 20 ans plus tard^^

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mad_Ame @Perlea. Au niveau des prénoms j'adorais Augustine mais personne autour de moi n'aimait !

Je sais plus si je vous avais dit que ma petite sœur était enceinte, elle accouche bientôt. Bon elle a un caractère de merde des fois elle va peter un plomb pour rien et faire la gueule pendant X semaines/mois à titre d'information ça fait 1 an qu'elle ne m'adresse pas la parole. Fin BREF! Donc là elle est enceinte et c'est ma mere qui me tient au courant de la progression de sa grossesse, j'aurais bien voulu partager ça avec elle bon meme si je pense qu'elle aurait eté contre mes conseils, car elle trouve que l'eduction que je donne à Phiphi est trop Bobo Hippie!! elle est contre le portage, etc. Hier ma mere me racontait qu'elle trouvait que les cours de prepa c'était des trucs de nunuche!! Ohhh!! :mad:! J'aimerais bien la voir sur la table d'accouchement le jour J

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Tammie rétrospectivement je peux dire que j'aurais pu être sans mon mari pendant les semaines 34 à 37 (j'ai accouché à 41 SA et 4 jours) mais tu ne le sauras jamais que rétrospectivement. Ma meilleure amie a eu une grossesse tout à fait normale et a accouché à 37 SA et 2 jours. En fait le plus gros risque que vous prenez c'est que tu accouches et que ton mari rate ça. Si vous acceptez ce risque certes minime mais bien présent et que tu n'as pas peur d'être seule (et tu ne le seras pas complètement puisque tu as ta sœur), alors je vous dirais de foncer surtout si ça permet à ton mari d'être dans les parages plus longtemps après la naissance.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Grumpy Bunny pareil j'aurais dit Corolle, j'avais une petite poupée de cette marque là aussi, avec le corps mou (seuls la tête, les bras et les jambes sont en dur), il y a pas de fonctions électroniques modernes et ils sont plutôt unisexes. Je viens de regarder, apparemment ils se vendent à partir de 30 euros pour celles de 30 centimètres. Et le truc bien c'est qu'aux prochains anniversaires / Noël tu peux lui offrir des vêtements et des accessoires, y a pas mal de choix sur leur site.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
J'ai pas le temps de tout lire :sweatdrop:
Je suis bien arrivée !
Roh là là j'aurais tellement de choses à raconter... Mais en gros : dimanche taxi brousse ce fut long et vomiteux (départ à 6h30, Poupouts' m'a vomi dessus à 7h30, ambiance... Une douzaine de vomis à déplorer (à nous deux :lol:) dont le dernier vers 16h encore sur moi, ce fut épique. :lol:
L'avion ça a été, elle a dormi environ 6h sur les 13 de trajet, y'avait d'autres gosses, ça a été (long, mais ça hein...).
Ma mère est ravie de nous avoir retrouvées et me soule déjà :lol: mais je survis. Et puis grâce à elle mon dossier CMU est déjà posté et j'ai rdv le 19 juin à Pôle Emploi. :nod:
Ma fille a une pêche d'enfer et s'adapte super bien, elle accepte déjà le siège auto alors qu'elle déteste... Elle est tellement choupi. :jv:
Je reviendrai plus tard ! :hello:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Au fait, contente pour vous @Aleynia !!

Courage @Croquelicot !!

On va acheter un coffre de toit pour notre départ en vacances, je sais pas la quantité de choses qu'on peut mettre dedans mais ça va sûrement bien nous aider.

Mon bébé grince des dents maintenant qu'il en a en haut et en bas :ko:.

Ce matin c'était pédiatre pour les 9 mois même s'il les aura que la semaine prochaine donc je ne dévoilerai pas la fameuse liste pour le moment :P.
Par contre, elle a prescrit des séances de kiné pour qu'il tienne assis, je pensais pas que c'était nécessaire...
On a eu un certificat pour faire les bébés nageurs, il n'y a plus qu'à se lancer.
Et sinon elle a dit pas de piscine en vacances car pas assez chauffée. On avait acheté une bouée et tout :erf:. Par contre elle autorise le jacuzzi (dans la limite du raisonnable bien sûr) :dowant:. Peut-être qu'on peut le mettre dans la piscine (28° en théorie) quelques minutes avant de le passer dans le jacuzzi ?

Sinon elle n'a pas parlé des repas du soir, on "doit" passer aux purées ou pas ? J'avoue que j'ai un peu la flemme, je préférerai continuer les biberons...
Ah et on peut commencer à lui donner de la croûte de pain/boudoirs/banane !

Autre question, j'avoue que je vais passer pour une folle :cretin: : on peut prendre son bébé en télésiège ou pas ? :ninja: (en Manduca ventral par exemple ?)

Bon, j'arrête là ce pavé :d.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67 ici les cours de rééducation abdominale se font en même temps que la rééducation du périnée, et plus globalement la remise en forme globale du corps après l'accouchement (les Allemands disent "Rückbildung" et ça veut dire en gros "remise en place après accouchement" (si si je vous jure :cretin:)) Ça se fait en groupe avec une sage-femme et je dirais que ça ressemble beaucoup à de la gym basique (genre gym tonique), on commence toujours par un échauffement puis on fait des exercices qui visent chaque partie du corps, avec un gros focus sur le ventre et le périnée. Pour le ventre on fait pas mal d'exercices avec la balle de gymnastique (genre couchée sur le dos, jambes serrées, il faut lancer la balle vers les pieds, la taper avec les pieds (jambes toujours serrées) vers les mains, puis la retaper avec les mains vers les pieds, le tout 2 séries de 50-70 fois) . Ou alors couchée sur le dos, jambes sur la balle, bassin relevé, abdos serrées, périnée actif et tu lèves une jambe après l'autre
(je sais vraiment pas si c'est clair ce que je raconte).
Si tu parles un peu allemand (tu es Alsacienne je crois? :cretin:) tu peux regarder sur youtube "rückbildungsgymnastik" il y a pas mal d'exercices, pas mal de pilates aussi. Je ne saurais pas quoi chercher en français par contre, je sais pas si ce concept "global" existe en France.

___

Je m'apprêtais à sortir car mon fils était grincheux comme un pou, je l'ai juste posé dans son transat le temps d'aller faire pipi, et quand je suis revenue il était endormi. Ça fait 1/2 heure qu'il dort... :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ :contente de te lire :) que l'adaptation se passe au mieux pour vous deux :)

__

Ma poulette m'étonne de plus en plus. Elle a encore emmagasine quelques lettres, je m'en suis rendue compte pendant qu'elle epelait mon t-shirt. Le F et le R sont manifestement intégrés à sa base de données. Je trouve ca rigolo le contraste entre ses phrases de plus en plus longues mais faites exclusivement de demi mots (on dirait un code qui exclut les non initiés :d) et.. Le fait qu'elle lise son alphabet :d

A part ça elle est chez la nounou (jour prévu ) mais on la déjà à peine vu hier (mon mari a pris congé pour qu'on a balade en amoureux pour mon anniv) et elle me manque et je me sens pleine de culpabilité en même temps. Ce que je redoute son entrée à l'école :sad:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit ... J'ai pas tout compris :ko: :yawn:
Je suis Alsacienne, mais d'adoption ;) donc je ne parle pas 3 mots d'allemand :P mais merci quand même! Ca a l'air beaucoup mieux que notre système cette histoire de remise en forme globale!

@telle_quelle Euh... Du kiné pour tenir assis? 28 degrés c'est trop froid? :ko:
Ca me paraît un peu extrême perso!... Pour tenir assise, à la visite des 9 mois A. venait tout juste de se montrer capable de tenir assise plus de 15 secondes... Si vous pratiquez la motricité libre ça me paraît logique que ça prenne un peu plus de temps non?
Je veux bien les retours des autres Madzmamans sur la piscine, parce que là je tombe de haut! Je pars en vacances dans 3 semaines et j'avais bien l'intention de la mettre dans la piscine, qui ne sera certainement pas à 33°C comme aux bébés nageurs. Franchement avec une combinaison genre décathlon, ça devrait passer large à 28°C je pense. Je voulais même tester la mer avec elle mais pour le coup elle sera beaucoup plus froide, je ne pensais pas l'y laisser des heures pas la laisser trempouiller au bord quelques minutes ça ne me paraissait pas foufou... :hesite:

@Pinceau_ :dowant: Chouette que vous soyez bien arrivées!! Bon courage pour l'adaptation!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Emil : Team jestresseàmortpourtout :hello: Je confirme que c'est épuisant (parfois je me dis que j'ai un problème quand même, dans n'importe quelle situation il me vient toujours en tête un scénario catastrophe...). Du coup, mon copain se fout de moi :cretin: du genre si on est dehors, il va dire à notre fille "Ohlala une mouche, t'as failli mourir !" (oui parce qu'en promenade, ça me stressait qu'elle dorme la bouche ouverte, aheum). Alors c'est clair que si en plus, l'entourage s'y mettait, je pense que je deviendrais cinglée ! Bref, ça ne t'aide pas beaucoup aha.

Jusque là il est prévu que monsieur vienne avec moi aux cours, je lui ai pas laissé le choix :cretin:
Mes cours étaient en pleine journée, du coup, même si mon copain avait été là (et pas à l'autre bout du monde), il n'aurait même pas pu y assister ! Il a d'ailleurs été le seul papa à venir (au dernier cours, donc, vu qu'à son retour il avait des congés). J'ai trouvé ça vraiment dommage ces horaires qui excluent d'office les pères qui travaillent :erf:

@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Méli67 : apparemment il "tombe" en arrière et en 4 séances de kiné ça réglerait tout. Enfin j'en sais rien, c'est un vrai culbuto, autant il rampe comme un fou mais la position assise...
Concernant la piscine, mon mari ne lui a peut-être pas mentionné la température :hesite:. Et 28° c'est la théorie, parfois elle paraît assez froide selon les stations. Et comme on part à la montagne à l'ouverture, elle ne sera peut-être pas encore bien chauffée.
Sinon j'imagine que la problématique est que leur petit corps refroidit vite. Mais si on surveille les signes et qu'on les sort dès qu'ils ont froid ça devrait aller je pense. :dunno:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 pour la piscine je te dirais de bien surveiller les signes de froid : lèvres bleues, frissons, dents qui claquent, lèvres qui tressaillent... Comme aux bébés nageurs en fait.
Et bien sûr une entrée progressive dans l'eau pour éviter l'hydrocussion s'il fait très chaud.
On l'a jamais mise à la piscine extérieure, mais elle a une petite piscine gonflable depuis l'année dernière et même quand elle chauffe bien au soleil elle est jamais à 32°C... Bobinette s'y amuse quand même quand il fait bien chaud.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes