Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@bibouille22 je me permets de rebondir sur l'hydratation (j'avais lu la discussion mais je n'avais pas participé).
Après l'accouchement mes seins étaient complètement foutus, complètement striés (ça faisait un soleil autour du téton avec beaucoup de rayons). Et en plus ils tombaient.
Pour combattre la décrépitude j'ai investis dans un pot d'huile de coco (seule huile qui hydrate et nourri :nerd:). Résultat, les vergetures se sont beaucoup beaucoup atténuées (j'en suis d'ailleurs super surprise).
Par contre, spoiler, j'ai toujours les seins qui tombent :facepalm:.

6 Novembre 2013
234
634
744
Je sors de mon sous-marin (depuis des profondeurs trèèèèès abyssales, je n'étais pas venue vous lire depuis un bail) pour répondre à une Madz :
@Lili-May : Pour les chaussures, je te conseille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui propose des marques de qualité, bien étudiées pour la morphologie des pieds de bébés et d'enfants. Pour mon fils, je n'avais pas l'occasion de pouvoir me déplacer en magasin avec lui pour lui faire essayer (et je voulais éviter les chaussures mal adaptées, par exemple trop rigides), alors j'ai acheté en ligne sur ce site, après avoir mesuré son pied selon leurs indications. C'était nickel, et mon petit qui a maintenant bientôt 3 ans, n'a toujours porté que des chaussures achetées chez eux.
Il y a des sandalettes spéciales 1er pas dans les marques Bobux Step Up et Froddo si tu veux.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@*looloo*
Perso, je suis fan, déjà parce que ça me permet d'aller seule aux bébés nageurs avec un nourrisson et un grand bébé de 2 ans depuis que LutinCoquin a 3 mois.
Ensuite, je suis impressionné par le tissus qui soutient bien, que tu peux serrer même mouillé, même dans l'eau, et qui sèche vite :happy:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle Le solide le soir, tu peux proposer et voir s'il en a envie ? C'est ton fils qui est le mieux placé pour savoir :happy: J'ai fait la div à la oneagain avec les deux marmousets, et je leur proposait toujours un truc le soir, qui était parfois à peine entamé, parfois dévoré.
Ma fille et mon fils n'ont pas tenu assis seuls avant 10-11 mois. Et il a fallu quelques chutes à fiston pour qu'il comprenne qu'il ne fallait pas se jeter en arrière pour changer de position :yawn: Du coup ça ne me paraît pas anormal en fait. Pour la piscine, on avait baigné la chipie dans un bassin extérieur quand elle avait 10 mois (l'eau était à 24 °C je pense), on l'a simplement entrée progressivement apres avoir mouillé sa nuque. Elle a râlé les premiers instants puis elle a apprécié de nager et pateauger. Comme l'a dit @Aleynia, il suffit de regarder la couleur des lèvres et l'attitude en général pour savoir quand sortir.

@Emil Du coup on n'avait pas de combinaison, juste un maillot couche lavable et un t-shirt UV (et je crois qu'on l'enlevait pour entrer dans la piscine). Comme @Weena88 je suis bretonne, habituée aux baignades revigorantes (le moment où tu t'enroules dans la serviette chauffée au soleil en sortant de l'océan >>> tout), donc pour moi, les combinaisons c'est pour les plongeurs. Faut les élever à la dure, les petits :cretin:

@Tangerine Je regrette de ne plus avoir le super pouvoir de rentrer dans l'eau bretonne en deux temps trois mouvements :drama: Dire qu'on se baignait dans la vase et les algues à marée basse et tout :yawn: Je ne pourrai plus, mais c'est tellement de bons souvenirs. Je veux repasser mes étés entiers là-bas :crying:

@Croquelicot J'espère que tout se passe au mieux (ou même, que c'est déjà passé et que vous pouponnez déjà au carré)

@LiGie Miiih :puppyeyes:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle voici ma tete quand j'ai vu ce que tu avais ecris sur les séances de kiné :eek:. Ta pediatre sait elle que chaque bébé va à son rythme? Bon apres je suis pour la motricité libre, donc je suis plus du coté à laisser le bébé faire seul, se mettre seul dans sa position. Il n'a meme pas 9 mois c'est normal qui ne se mette pas seul assis, Philomène par exemple à commencer à s'assoir seule à ses 7 mois je crois.Mais bon chaque bébé à son rythme!!
Pour les purees je donne de temps en temps le soir quand Ph. n'est pas trop fatiguée : légumes et féculents, sinon c'est juste un biberon de 240ml avc des céréales de riz/quinoa à la vanille :thé:

@Nahaiah J'ai une hauck viper trio, et ça passe dans le coffre d'une Twingo 1 nikel!

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@pucieBelle ma sœur m'a toujours tenu le même genre de discours, à base de "j'ai raison, tu verras bien quand tu auras des enfants"  même si ses principes éducatifs me semblent moins éloignés des miens que ceux de ta sœur, ça me saoule vraiment... On a passé 4 jours ensemble et elle est bien plus chiante en terme de conseils non demandés que ma mère et ma belle-mère réunies :rire: Pour elle, un parc est absolument indispensable, "je verrai bien", l'écharpe de portage c'est gadget, si on n'achète pas une baignoire sur pieds comme eux, on le regrettera forcément... Dans ces moments là, je suis contente d'habiter loin de ma famille ! Je ne suis pas contre écouter certains conseils, mais j'ai du mal avec le "on a fait comme ça donc c'est la seule/ bonne solution".

Sinon je me prépare à partir à mon premier cours de natation prénatale :bain: ça fait un bon mois que je me dis que je dois y aller, et après 2 semaines d'arrêt de travail je me sens enfin capable d'y aller (je sors doucement de mon état de loque qui pleurait tous les soirs de fatigue pendant le 6ème mois !).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Grâce à votre conversation, j'ai tenté le bain libre. Pikachu couché dans sa petite baignoire. Eh bien ça s'est beaucoup mieux passé que d'habitude ! Alors merci. :cupidon:
Bon par contre on a dû interrompre le bain pour cause de "je suis tellement bien que je fais pipi". :cretin: Heureusement il était déjà savonné et à rincé, mais pour une fois que je me disais que c'était cool on allait faire un petit bain un peu plus long... :supermad:Piiikatrooooll!

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Hello les madz. Je trouve enfin un peu de temps pour venir sur le forum, avec Poussinette en écharpe (jpmbb sans noeud, quelle belle invention !!!)

Poussinette a pile une semaine aujourd'hui !

Le récit de mon accouchement pour celles que ça intéresse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Suite : premiers jours et premières nuits avec Poussinette au prochain épisode !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes