Comme j'avais lancé le "débat" sur l'hydratation pour éviter les vergetures, je viens vous dire que j'ai acheté aujourd'hui l'huile de massage vergetures de weleda. Y'avait un coffret. (victime du marketing). A voir mais elle sent bon
). Résultat, les vergetures se sont beaucoup beaucoup atténuées (j'en suis d'ailleurs super surprise).
.

)
et sinon :
J'ai fait la div à la oneagain avec les deux marmousets, et je leur proposait toujours un truc le soir, qui était parfois à peine entamé, parfois dévoré.
Du coup ça ne me paraît pas anormal en fait. Pour la piscine, on avait baigné la chipie dans un bassin extérieur quand elle avait 10 mois (l'eau était à 24 °C je pense), on l'a simplement entrée progressivement apres avoir mouillé sa nuque. Elle a râlé les premiers instants puis elle a apprécié de nager et pateauger. Comme l'a dit @Aleynia, il suffit de regarder la couleur des lèvres et l'attitude en général pour savoir quand sortir.
Dire qu'on se baignait dans la vase et les algues à marée basse et tout
Je ne pourrai plus, mais c'est tellement de bons souvenirs. Je veux repasser mes étés entiers là-bas 

. Ta pediatre sait elle que chaque bébé va à son rythme? Bon apres je suis pour la motricité libre, donc je suis plus du coté à laisser le bébé faire seul, se mettre seul dans sa position. Il n'a meme pas 9 mois c'est normal qui ne se mette pas seul assis, Philomène par exemple à commencer à s'assoir seule à ses 7 mois je crois.Mais bon chaque bébé à son rythme!!
Pour elle, un parc est absolument indispensable, "je verrai bien", l'écharpe de portage c'est gadget, si on n'achète pas une baignoire sur pieds comme eux, on le regrettera forcément... Dans ces moments là, je suis contente d'habiter loin de ma famille ! Je ne suis pas contre écouter certains conseils, mais j'ai du mal avec le "on a fait comme ça donc c'est la seule/ bonne solution".
ça fait un bon mois que je me dis que je dois y aller, et après 2 semaines d'arrêt de travail je me sens enfin capable d'y aller (je sors doucement de mon état de loque qui pleurait tous les soirs de fatigue pendant le 6ème mois !).
Heureusement il était déjà savonné et à rincé, mais pour une fois que je me disais que c'était cool on allait faire un petit bain un peu plus long...
Piiikatrooooll!