Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis en train de faire le tri dans les vêtements qu'on m'a refilés et j'ai une question: les t-shirts à manches courtes pour bébé ça sert à rien si? Soit il fait chaud et bébé est en body voire en couche, soit il ne fait pas chaud et on rajouterait plutôt un haut à manches longues, non? Ou ça se met a la place du body? Je suis perplexe :hesite:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Illicit, le body ne sert qu'à être la couche supplémentaire de ton bébé, donc si toi tu es en t-shirt manche courte, lui aussi :cretin: Mais si tu rêverais de te mettre torse nu, effectivement juste body ou couche, ça suffit.
Après, ça dépend aussi de l'âge, pour mon LutinCoquin d'été, il a beaucoup été en body "t-shirt" (body avec t-shirt intégré) les deux premiers mois. Là, à 10 mois, il a body + t-shirt manche courte

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Illicit Maintenant qu'il fait chaud, et quand on était à la vacances à La Réunion, bébé ananas est en teeshirt mc et pantalon/legging/short quand on sort et à la maison body mc.

Moi aussi je fais du tri, mais du tri d'anciens vétements (on va les revendre et voir combien on en tire et ajouter ça à la cagnotte pour la chaise haute). J'ai oublié à quel point c'était petit minuscule un bébé :puppyeyes: et qu'est ce qu'elles étaient cute ses fringues :puppyeyes:
J'en veux un autre :non: :ninja:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Illicit : Et attends, j'ai découvert les bodys version débardeur l'autre jour, moi aussi je m'y perds ! Mais bon, comme @Weena88 , il suffit de rajouter le body en plus des vêtements normaux. Donc t-shirt manches courtes = body manches courtes.

Est-ce qu'il existe d'ailleurs, un topo sur comment habiller son bébé selon la température ? Moi jsuis perdue... J'ai cherché mais n'ai trouvé que des récapitulatifs pour la nuit avec la gigoteuse.

P.S : Ma ptite bouille était en grande conversation avec la porte des toilettes tout à l'heure. Je me suis sentie seule. :yawn:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Anne-ddf : elle n'a pas dit "pas de solide le soir" mais de continuer comme on fait pour l'instant. Peut-être parce qu'il a eu du mal à accepter les purées le midi je sais pas. De toute façon, le lait c'est le plus important à son âge je pense :happy:.

@Priestess of Mars : tu as sûrement raison mais étant une grande stressée j'aime bien que les choses soient "prévues" donc si je ne sais pas combien de purée il va prendre et donc combien de lait etc je vais me prendre la tête XD.

Et pour la piscine, du coup on tentera et on surveillera ! Merci pour vos réponses !

@zohra_larousse : c'est pas qu'il ne sait pas se mettre assis (même si c'est vrai lol) mais qu'il ne tient pas assis et c'est pour cette raison les séances de kiné. Peut-être parce qu'il saurait mais que quelque chose le bloque et qu'il a besoin d'un coup de pouce, je ne sais pas...
Et merci pour ta réponse pour le repas du soir !

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@LiGie pour moi, le topo, c'est comme toi avec une couche supplémentaire aka le body ... après c'est compliqué, genre moi, je suis une grosse frileuse qui porte des caraco manches longues jusque tard dans la saison quand mon mari ne met plus de pull dès avril ... donc je fais un mixte entre nous :cretin:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Tammie Pour te donner mon expérience : grossesse qui se passe super bien, à part une surveillance pour risque de DG, mais le régime sans sucre suffit. A 36 SA j'ai le droit à une échographie supplémentaire à cause de mon DG (qui n'existe pas selon moi), et là on m'annonce que bébé est un peu petit. La semaine suivante j'y retourne pour contrôler ça : je suis hospitalisée le jour même et le lendemain j'ai mon bébé dans les bras. Donc oui, malheureusement, même avec une grossesse non pathologique qui se passe à merveille, tout peut basculer du jour au lendemain et on peut être déclenchée dès 37 SA car le bébé n'est plus considéré comme prématuré (et même avant s'il y a un gros problème). C'est rare mais ça arrive... :dunno:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 : j'avais commandé une Happy Box en début de grossesse, je l'avais choisi parce qu'ils semblaient ne pas y mettre de bouquins (j'en avais déjà donc ça m'intéressait pas) contrairement aux autres box pour femmes enceintes, bah manque de bol j'ai eu 2 bouquins (un sur l'accouchement et un pour bébé) et avec ça un tout petit pot de beurre de karité et un badge moche, bref grosse déception donc je n'ai pas tenté d'autres boxs.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mellys
Wah t'es une warrior ! :supermad:

Pikachu m'a fait sa première grosse régurgitation tout à l'heure, pendant son biberon. La moitié du bib est ressorti je pense. Il y en avait partout. Ce qui m'embête c'est qu'il a déjà très peu mangé aujourd'hui. Il doit être un peu patraque, il a fait 2 gros cacas à 1h d'intervalle et chouine beaucoup.
J'espère que demain ça ira mieux et qu'il se rattrapera niveau bouffe. Je vais prévoir plusieurs doses au cas où pour la rencontre madmoizelle demain. :cretin:
D'ailleurs depuis sa régurgitation Mr est à poil en couche. Je ne sais pas comment l'habiller. Je me demande si il n'a pas eu un coup de chaud dans la voiture, c'est depuis ce moment qu'il n'est vraiment pas bien.
Du coup demain j'aviserai mais pas sûre que je lui mette un t-shirt en plus du body. Parceque moi par ce temps je mets un t-shirt pour cacher mes bourrelets, pas pour me tenir chaud. :cretin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle Pour le repas du soir on a commencé aux 7 mois de Jeannot sur conseil du docteur pour essayer de faire sauter son biberon de la nuit.
En ce moment je sais pas si c'est à cause de la chaleur mais c'est son plus gros repas de la journée : en gros il mange entre 100 et 200gr de purée (un mélange légumes/féculents en général) et après un biberon de 210 à 270ml (selon ce qu'il a mangé avant et ce qu'il réclame) avec des céréales (on en a 2 sortes : légumes verts ou vanille, on alterne un peu selon ce qu'il a mangé avant par exemple).
Des fois en plus il a du yaourt ou des morceaux de fruits/légumes/fromage/pain pour tester des trucs
Bon avec tout ça il se réveille quand même la nuit mais au moins il mange bien le soir !

@Illicit En ce moment pour sortir Jeannot porte des barboteuses ou short + tshirt MC, sans body (voire juste en couche les jours où il faisait vraiment chaud mais qu'il sortait pas du porte-bébé). Chez nous il est souvent juste en couche, et en body MC la nuit.
Breeef pour répondre à ta question je pense qu'à la place des shorts + t-shirts je pourrais juste lui mettre des bodies MC et avoir moins de fringues maiiiiis c'est trop mignon !

Demain je pars à Londres je verrai pas Jeannot jusqu'à dimanche soir (et encore ça va être rapide). J'ai jamais été séparée de lui plus de 12h ça me fait bizarre !
Je sais que mon copain va gérer les 3 jours en tête à tête du côté bébé mais j'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais retrouver l'appart :cretin:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine oh mince :erf: tant pis :nod: je pense que jvais me laisser tenter juste pour la piscine. Pour l'extérieur j'ai un sling assez soutenant (mais ça reste de l'appoint pour moi).
J'ai lu que le serrage était au top quand il est mouillé mais je voulais d'autres avis. J'ai essayé celui d'une amie à peine 2minutes

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle Ah mais mes deux n'ont su tenir assis que quand ils ont su se mettre assis :P Si le kiné te rassure, ça n'est sûrement pas nocif, mais comme l'ont dit les filles, chaque bébé a son rythme, c'est dommage que ta doc t'inquiète pour ça :fleur:

@Mellys T'as trop assuré :supermad: Par contre ça m'énerve quand ils disent "pas de péri à partir de x cm", pour un premier la descente après dilatation complète peut prendre plusieurs heures, la poussée également, donc si c'était ton choix et qu'il semblait y avoir un peu de marge avant la naissance, ils auraient pu faire un petit effort (ou alors te soutenir de façon plus rapprochée afin que tu vives mieux les contractions et la poussée). Ton récit est donc d'autant plus impressionnant, tu sembles avoir réussi à trouver seule les forces pour passer ces phases délicates que tu mentionnes <3

@Emil Have a lovely trip, dear :thé:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes