Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Priestess of Mars pour la péri, y a aussi que c'était encore «la nuit» (aka juste l'anesthesiste des urgences) et donc pas sûr de l'avoir dispo dans la minute (un accouchement c'est pas prioritaire)
+ en fait je crois qu'à ce stade j'aurais jamais pu tenir assise pour qu'on me place la péri.
Et en fait au final, vu la vitesse où ça allait (moi ça m'a paru des heures, mais je pense que si on m'avait mis la péri à ce moment là, elle aurait ptet fait juste effet pour les 10 dernières minutes, et encore)
Sinon mon recit ne le laissait peut-être pas paraitre, mais je pense avoir été bien soutenue et encouragée pendant ces moment. Les SF étaient top. Mais bon elles pouvaient pas faire grand chose, mon mari non plus. (Lui était totalement désemparé de me voir souffrir comme ça)
D'autant que moi, mon mur pour supporter, c'était de fermer les yeux et de gémir en soufflant comme si je gonflais un ballon. (Mon mari qui me disait de crier ou pleurer si ça me faisait du bien, mais je pouvais même pas)

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mellys Super si tu ne t'es pas sentie abandonnée et que tu n'a pas mal vécu l'absence de péri :happy: Et tu as géré de la meilleure façon possible, comme tu le sentais (souvent la meilleure technique, c'est de ne pas avoir de technique) tu peux être fière de toi <3

@TiteBonobo Tu peux lui donner un bain à 36,5 °C et la mettre en couche, si jamais ça ne passe pas : coup de fil au 15 pour voir s'ils te conseillent autre chose (par contre s'ils te conseillent un biberon d'eau, normalement c'est pas la peine avec un bébé allaité, il vaut mieux proposer le sein plus régulièrement). De ce que tu dis, c'est peut-être juste un coup de chaud.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* j'ai un sukkiri :hello: (mon bébé a mis 10 mois à accepté le portage en sling) je trouve ça super confortable. Quand on va a la plage, comme tout à l'heure :drama: la mer est à 5 mn. Ça me permet de prendre le plaid, le sac de plage, le seau mon sac à dos. Et on peut se promèner dans la mer toute les deux :puppyeyes:
Pas de pb de serrage à déplorer.

Elle a fait son premier bain de mer la semaine dernière :) elle a couru à quatre pattes dans les vagues et les algues ... et plouf trempée, et elle serait bien retournée mais j'avais peur qu'elle ait froid car on avait pas de rechange juste son t-shirt anti UV de plage et son maillot couche.

D'ailleurs on va toujours à la plage passé 16h, Avec t-shirt ML et chapeau et je me rends compte que je lui mets pas de crème car elle est souvent à l'ombre :red: vous pensez qu'il faut en mettre malgré l'heure et les protections ? :shifty:

Merci pour vos retours chaussures :worthy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mouchie Pour moi ça a été, pour lui un peu moins... :sad:

-
Pfiou j'ai tellement pas de temps pour moi depuis que je suis arrivée c'est dingue. Mais Poupouts' est top et je suis vachement plus zen avec elle. :nod: Elle m'impressionne vraiment par sa capacité d'adaptation, malgré tout le changement que ça représente elle reste adorable, dort bien, mange bien... :jv: Hier soir elle a dormi dans un lit parapluie, malgré quelques petits réveils ça s'est bien passé. Ma mère lui a acheté ses premières vraies chaussures qu'elle kiffe, elle a kiffé le square, le manège... Elle me fait trop craquer :puppyeyes:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je pense aussi à @Croquelicot, j'espère que c'est la grande émotion de découvrir enfin ses enfants :puppyeyes:
Un petit coucou/courage à @Pinceau_ aussi, ça doit être le grand capharnaüm mais j'ai confiance en toi :supermad: (et puis ta fille aussi a l'air de faire confiance vu comment elle s'adapte rapidement :nod:)

Ici, ça va pas. Passé la journée entre le médecin et les urgences pour monsieur... Possiblement une très mauvaise nouvelle, on attend les résultats sanguins de demain.
Si c'est le pire diagnostic, je sais pas ce que je vais faire. Pas folir parce que j'ai une petite fille qui va arriver mais ça va être dur de pas plonger... J'ai tellement besoin de lui. Je peux pas imaginer ma vie sans lui, j'en suis incapable, il est mon amour absolu, le papa de ma fille, c'est au dessus de mes forces de penser qu'il pourrait en être autrement.

Lui le prend plutôt bien, il me dit qu'il ne pense pas y rester, que c'est juste un "mauvais" moment à passer mais que tout rentrera dans l'ordre. Que si ça se trouve, ça va lui donner le bon coup de pied au cul dont il avait besoin pour avancer dans sa vie, sentir enfin le vrai prix de la vie.

Mais merde. Je me dis qu'on ne nous annoncera rien de catastrophique demain. Je suis bloquée sur cette pensée.

Je vais essayer de dormir un peu, je suis exténuée...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Emil pour ta réponse ! Punaise il a un sacré appétit Jeannot :P.

@Giacomo : tu es kiné ? :happy:. Si je me souviens bien il est écrit un truc du genre "hypertonie des membres postérieurs", faudrait que je vérifie dans son carnet de santé mais il est dans sa chambre et là il dort.
En tout cas je veux bien les exercices ! Merci ! :)

@Priestess of Mars : c'est vrai que ça paraît logique de d'abord savoir se mettre assis avant de tenir assis :facepalm:. Pour moi ça me paraissait plus simple de savoir garder la posture assise plutôt que de se redresser c'est pour ça.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je réponds avec un train de retard à quelques messages ça et là :cretin:

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azeban je crois que ta question est résolue, mais je me permets quand même de témoigner car de notre côté, c'est le seul cours que mon copain a manqué (avec celui sur le périnée, mais pour le coup c'était interdit aux hommes celui-ci) et on a carrément regretté. Il l'a manqué car, bêtement, on s'est dit juste avant que ça gênerait peut-être certaines participantes qu'un mec soit là. Résultat : sur 5 participantes, 3 étaient venues avec leurs compagnons; et en plus dès le début du cours la SF a dit "je suis très heureuse de voir aussi des messieurs. C'est très bien et justement je rédige en ce moment mon mémoire sur le rôle des pères dans l’allaitement" :mur: Bref on a été bêtes et je suis d'accord avec toutes celles ici qui disent qu'un allaitement a plus de chance de fonctionner avec le soutien et la compréhension du papa (d'ailleurs ça a été montré d'après ma SF).
Et sinon mon ressenti sur la place du/de la partenaire dans l'allaitement : avant ma grossesse, mon copain et moi aussi pensions que l'allaitement pouvait avoir un côté excluant pour le papa et que ça nous embêtait (c'était ma principale réticence à l'allaitement je crois, ne pas pouvoir partager les repas). Et en fait, on ne le ressent pas du tout comme ça maintenant qu'on y est. Je dirai même le contraire (surtout lorsque, justement, on partage les connaissances sur le sujet). Selon moi, la/le partenaire a vraiment un rôle a jouer qui peut être décisif dans le succès ou non de l’allaitement: si on se concentre sur le repas > faire les soins du bébé avant (ce qui donne aussi le mood selon comment ça se passe), aider à se mettre en place (fauteuil, coussin...),apporter de l'eau / bouquin / télécommande /lange / tout ce que vous voulez :cretin:, encourager, s'intéresser à la manière dont ça se passe, apporter encore un truc qu'on a oublié avant de s'installer (c'est infini :yawn:), mettre à l'aise lors d'un allaitement en extérieur,...Etc. En bref, contribuer à créer le cocon autour de nous pour que tout se passe au mieux.

@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Méli67 ta fille est trop chou ! J'ai encore plus hâte de la voir en vrai maintenant ;)
Concernant la rééducation abdominale, je vois ma sage-femme demain à ce sujet (puisque mon c** de gynéco n'a pas voulu me la prescrire). Je vous raconterai :cretin:

---
Bon et sinon ici... on commence sérieusement à envisager que Al. ait une poussée dentaire :oo: A même pas 3 mois donc :oo: Ça fait plusieurs jours que monsieur hyper-salive, fourre ses poings dans sa bouche (alors qu'il sait ne prendre que le pouce depuis plusieurs semaines déjà) et semble gêné assez souvent. Il est un peu rouge aussi, mais normal avec la chaleur. Naïvement, j'ai dit plusieurs fois à mon copain que "s'il n'était pas si jeune, je dirai qu'une dent arrive". Mais hier quand une amie l'a vu comme ça, elle m'a dit direct que pour elle, il faisait ses dents. Et apparemment ça arrive parfois si tôt. Des témoignages ? Comment être sûre que c'est ça ? Pour l'instant c'est gérable mais j'ai aussi peur de ne pas savoir s'il a mal ou non, et donc de ne gérer correctement sa douleur.

Vos conversations sur l'habillement m'intéressent beaucoup. Je suis toujours dans le doute. Et quand je vois qu'en ce moment je continue à faire dormir Al. la nuit avec un body MC et une gigoteuse d'été, je me dis que je le couvre trop :sad: (il fait quand même autour de 25° dans notre appart). Ça me ferait bizarre de la laisser "nu" en body alors que moi je me mets sous une couette légère (mais j'ai trop chaud aussi :cretin:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes