Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Mlle_Bulle lucy a doublé ses gencives à l'âge de A ;) (mais n'a sorti la première dent qu'à 6 mois donc : 1) tout est possible et 2) tu n'as pas fini de galérer haha ha ^^ )
Pour la nuit je lui met aussi body ML + gigoteuse d'été ou body MC + gigoteuse d'été. Il n'y a que la semaine dernière quand elle avait de la fièvre et tout ( :hello: les dents ) qu'elle a dormi en couche avec juste la gigoteuse. Personnellement je dors toute nue mais j'ai tjs ma couette même en plein été car j'ai horreur d'avoir froid ! (Et si j'ai froid : ma fille a froid c'est bien connu :troll:) (en plus en vrai je crois qu'elle est comme son père et qu'elle n'aime pas avoir chaud (ce qui n'arrange pas mes affaires car je pourrais vivre sous 35 degré toute l'année ça m'irait parfaitement, mais à priori c'est pas le cas de mon mari :stare: :ko:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Cette nuit on a fait dormir Pikachu en body ml sans rien. La chaleur ne baisse pas vraiment la nuit a moins d'ouvrir grand les fenêtres (appart un peu trop bien isolé, bien l'hiver, pas bien quand la chaleur est rentrée) et comme on a pas encore sécurisé toutes les fenêtres (à cause du chat, pas de Pikachu) la nuit ça reste fermé. Pis j'ai peur que des araignées rentrent dans sa chambre. XD
Mais ce matin il avait l'air bien, il nous a fait une grosse nuit en plus donc je suppose qu'il est comme moi, il n'aime pas le chaud. Perso j'ai dormi à poil et sur la couette. :rire:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Petites interrogations concernant l'allaitement et le rythme de bébé :
Après des premiers jours d'allaitement difficile :
-poussinette qui a tout regurgite le premuer jour à cause du liquide amniotique qu'elle a ingurgité
-2eme jour, elle avait perdu trop de poids, et totalement amorphe la journée, impossible de la faire téter. Elle a ete complementée après chaque tétée, avec mon lait tiré et 1 fois du LA et c'était fastidieux de la faire boire.
- troisième jour heureusement elle était stabilisée niveau poids on a pu sortir. Ca nous a fait du bien à tous (trop chaud, trop d'agitation à la maternité j'en pouvais plus ) Elle a tété correctement.
- 4e jour de nouveau une journée difficile il faisait très chaud bébé tu es toujours a été amorphe toute la journée. Mais on a qd même reussi à la nourrir un minimum.
- bon ben là depuis la 5e jour par contre bébé est devenue une ogresse elle demande ekle demande, et des grosses tetees. on se demande où elle met tout ça dans son petit estomac. Hier, et avant hier, elle a tété en cumulé plus de 4h par jour.

Cette nuit a été un petit peu difficile, la demoiselle a tété une heure complète (avec interruptions) entre 0h30 et 3h du mat. Mon mari a fini par aller dormir dans le canapé vu qu'il travaillait ce matin.
Et depuis 3h30 elle dormait. Elle vint de se reveiller à l'instant et demande... j'y vais.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Mon bébé a 6 mois aujourd'hui :jv:

Le bilan:
- 70cm, 7,400kg
- Les purées maisons sont enfin acceptées (au début, c'était pas assez lisse pour lui, j'étais vexée^^): il mange donc environ 60g de purée le midi, 60g de compote le soir, en plus de bien prendre ses biberons
- il pivote sur lui même, roule dans tous les sens, me fait des frayeurs à sortir de son tapis/du canapé
- Il tient bien assis et adore jouer comme ça
- Il dort toujours bien.... Sauf quand il se retrouve dans des positions totalement improbables en cours de nuit (je le retrouve souvent avec les pieds là ou j'avais posé la tête, ou coincé dans ses barreaux....)
- Les dents le travaillent toujours, mais rien ne sort pour le moment
- Il est toujours plutôt zen et sociable, se laisse garder par n'importe qui et fait des sourires à tout le monde
- Même s'il me fatigue, il est objectivement adorable :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@bibouille22 je me suis commandé la mumtobeparty box là semaine dernière. Elle n'est clairement pas donnée mis j'avais envie de me faire plaisir et je préférais connaître le contenu :happy: je l'ai reçue super rapidement et je ne suis pas du tout déçue.

Sinon, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais les préparatifs ont fait un bond assez hallucinant depuis que je suis en arrêt (et que je passe beaucoup trop de temps sur internet et des sites trop mignons :puppyeyes:), j'ai passé au moins 5 commandes (dont une pour la boîte à papa). On fait la chambre ce week-end et à part la commode/table à langer et quelques vêtements que je compte acheter pendant les soldes, on aura tout l'essentiel. Ça me fait bizarre de me projeter vraiment alors que pendant 5 mois on n'avait rien acheté du tout !

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Petites interrogations concernant l'allaitement et le rythme de bébé :
Après des premiers jours d'allaitement difficile :
-poussinette qui a tout regurgite le premuer jour à cause du liquide amniotique qu'elle a ingurgité
-2eme jour, elle avait perdu trop de poids, et totalement amorphe la journée, impossible de la faire téter. Elle a ete complementée après chaque tétée, avec mon lait tiré et 1 fois du LA et c'était fastidieux de la faire boire.
- troisième jour heureusement elle était stabilisée niveau poids on a pu sortir. Ca nous a fait du bien à tous (trop chaud, trop d'agitation à la maternité j'en pouvais plus ) Elle a tété correctement.
- 4e jour de nouveau une journée difficile il faisait très chaud bébé tu es toujours a été amorphe toute la journée. Mais on a qd même reussi à la nourrir un minimum.
- bon ben là depuis la 5e jour par contre bébé est devenue une ogresse elle demande ekle demande, et des grosses tetees. on se demande où elle met tout ça dans son petit estomac. Hier, et avant hier, elle a tété en cumulé plus de 4h par jour.

Cette nuit a été un petit peu difficile, la demoiselle a tété une heure complète (avec interruptions) entre 0h30 et 3h du mat. Mon mari a fini par aller dormir dans le canapé vu qu'il travaillait ce matin.
Et depuis 3h30 elle dormait. Elle vint de se reveiller à l'instant et demande... j'y vais.
Donc la question
C'est normal qu'elle regoupe comme ça les tetees? (Elle etait totalement insatiable)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp
@Mellys
Je donne le biberon, mais Pikachu a bouffé (oui c'est le mot juste) comme un ogre le premier mois à enchainer les biberons toujours plus gros. Et depuis ses 1 mois tout pile c'est un petit apetit. Il était assez fluet pour sa taille à la naissance, on suppose qu'il a voulu se remplumer.
Peut être que ta fille compense ses premiers jours.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mellys heureusement que tout le monde a dit à mon mari que mon lait était forcément génial et parfait pour le bébé :drama: parce que vu le temps que mon bébé passait au sein j'ai parfois vu sa confiance vaciller ("son lait est-il suffisant?" "va-t-elle laisser mourir de faim mon fils?" :lol:).
J'ai l'impression que beaucoup de bébés font des tétées très très longues au début. Si tu as beaucoup de doutes tu peux contacter une conseillère en allaitement (certaines font mêmes des consultations au téléphone). :fleur:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Mlle_Bulle Les poussées dentaires ont commencé à 3 mois ici :hello: Première dent sortie le jour de ses 6 mois, et la deuxième 5 jours après. Et là elle nous en prépare deux autres, on est joie :joy: (Non :goth: Pas du tout :goth: Je préférerai qu'elle se concentre sur la pousse des cheveux, au moins c'est pas douloureux :goth: )

Edit : N'importe quoi moi, à la base je venais poser une question :yawn: Pour les adeptes du portage dos, vous avez une technique de sioux pour éviter que des petites mains ne vous arrachent les cheveux ? J'ai testé le Boba 4G avec ma fille, et elle a A-DO-RE pouvoir mettre ses 2 mains dans mes cheveux, et tirer très fort :drama: Mais moi j'ai beaucoup moins adoré :goth:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes