Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@poopoutyzz tu n'as mal que sur un sein? Tu as vu la consultante ou tu l'as eu au téléphone?

@zohra_larousse en préfos du commerce j'ai juste essayé le manduca et le physiocarrier, je n'ai aimé aucun des 2 mais j'ai quand même préféré le manduca. Le physio j'ai detesté :yawn:
Du coup le p4 je ne connais pas mais il parrait qu'il est bien. Sinon tu as des préfos de couturières, en tissu d'écharpe qui sont super chouettes. J'ai testé le cliptsy de ptitsy moloko et un yuha de maison de la tortue (mais le tarif de celui la :ko:).
J'adore le mei tai, il parrait que le didytai est sympa mais les bretelles ne sont pas rembourrées il me semble. Sinon le flytai a des bretelles rembourrées et déployables.
Moi j'en ai un de couturière en tissu d'écharpe qui défonce tout. Il faudrait voir ton budget.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Nettle Merci pour la vidéo, je galèrais tellement il y en a :coiffe:
@*looloo* Oui c'est que sur un sein, depuis sa naissance... L'autre ça se passe à merveille. L'ostheo a repéré un soucis au niveau de son palais, il a fait une manip mais ça a rien changé :erf:
Et j'ai eu la consultante au tel, elle m'a redonné les conseils pour la position mais elle a l'air d'être correctement placée :dunno: Les sf elles disaient que oui...
De toutes façon dès que la crevasse se guérit je retente sans le bout de sein :supermad:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah alors ça m'intéresse ces vidéos de portage, merci @Nettle

J'ai reçu mon écharpe Liliputi :d et j'ai fait des recherches de vidéo aussi (et en effet, @poopoutyzz , on s'y perd !)

J'avais trouvé celle-là qui a le mérite de montrer un tuto avec un vrai nouveau-né (et pas une poupée ou un bébé de 10 kg ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=WEhqszyOi-4
Sur celle-ci, le bébé a les jambes écartées dans chaque pan de l'écharpe alors que sur celle de Nettle, les pieds sont regroupés façon grenouille.

Qu'est-ce qui est le mieux pour un bébé du coup ?

Sachant que la mienne a 1 mois et demi, et un petit gabarit d'environ 4g.
@*looloo* @zohra_larousse ,je me permets de vous citer, les prêtresse du portage :cretin: ( :red: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Oh les jolis ventres et les jolis bébés qui défilent !
Ici, pratiquement pas de photo de moi enceinte mais je sens que je vais le regretter.. On va essayer de changer ça, même si je suis déjà à 28 SA :rire: J'ai quelques photos prises moi-même pour envoyer à une amie de temps en temps mais je crois maintenant avoir envie de jolies photos. J'en mettrai une plus tard peut-être !

Sinon, ça y'est, la décision est prise et a été acceptée : on tente l'aventure en maison de naissance. C'est un parfait mélange entre :halp: et :egyptian:. Je crois qu'on a fait tous les deux notre cheminement et que notre premier cours de prépa à la naissance hier a fini de nous convaincre. Il faut que j'appelle la seconde SF pour la rencontrer également.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@poopoutyzz ça vaudrait le coup qu'elle vienne vérifier les freins et une tétée quant même :erf:
J'avais aussi hyper mal sur un sein, l'autre ça allait, j'ai utilisé un bout de sein qq jours, en début de tétée.

@LiGie je ne vois pas son dos et ses genoux sur la photo, ptet un poil haute et il faudrait remonter un peu ses genoux mais ça a l'air pas mal pour une 1ere fois.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LiGie Moi j'ai préféré l'installer avec les jambes regroupées jusqu'à ce qu'elle attrape ses pieds seuls (ce qu'elle a fait vers 2 mois et demi, de mémoire :hesite: ). Après je suis passée à la position une jambe dans chaque pan (puis à l'écharpe tissée, puis au Wacotto en appoint, puis au 4G pour notre futures longues balades... Le portage, c'est une addiction en fait :lunette: )

Et pour le vomi pour l'écharpe, je me souviens d'une fois où elle s'agitait dans tous les sens, j'avais galéré pendant bien 20 minutes pour l'installer dans l'écharpe. Je termine en sueur, je check la postition "Ok, on est prêts à partir !" *BURRRP*

Ah bah non :stare: Changement intégral pour elle et moi, et écharpe mise à laver, forcément...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Nouveau symptôme relou de la grossesse : après la rhinite, le saignement à flot du nez. J'ai failli en mettre partout en cuisinant :lunette:.
Ah et je pense faire le shooting photo grossesse, ma belle soeur m'a donnée les coordonnées de la photographe avec qui elle a fait sa séance et la séance naissance de la petite dernière. Elle est adorable et pour 99€ il y a 10 tirages donc ça vaut le coup ! J'espère qu'on sera à l'aise :shifty:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Soyoel On est plusieurs à vivre dans la région lyonnaise. Moi je vis du côté de Vienne, au sud de Lyon. :hello:

@Méli67 @Margottine Je rejoins le groupe des "je veux que mon bébé me laisse dormir". :crying: Elle n'a pas trop de mal à s'endormir (en général vers 20h30) mais elle fini toujours par pleurer dans son sommeil, et jamais à la même heure. Le lit Montessori me permet de passer le reste de la nuit avec elle en dormant un peu, mais ça reste pas top. Entre ça et la chaleur au boulot, je suis crevée et je n'attends qu'une seule chose : les vacances. Et je redoute la fin de l'allaitement car je n'aurais plus le "nichon magique" pour la calmer. :goth:
J'ai feuilleté un livre sur les pleurs nocturnes à la librairie mais les conseils c'est "ne pas laisser pleurer, faire du co-dodo", donc en gros je fais déjà ce qu'il faut, je peux rien faire d'autre que d'attendre que ça passe. :dunno:

Sinon je sens que je vais passer un week end de merde. On va fêter l'anniversaire du grand père de mon mari qui vit en Normandie, mes BP se sont chargé de tout organiser sauf que c'est encore une organisation foireuse (en gros ils nous laissent deux nuits dans un village inconnu, seuls avec le bébé et sans moyen de transport...). :stare:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Lise a dormi dans le tram de retour. Elle a eu l'air d'apprécier son après-midi, peut-être va-t-elle rêver de son nouvel amoureux, A., le fils de @Efe'
Sinon avec cette chaleur, elle décale tous ces repas, donc dans la voiture à 30mn d'arriver, obligé de s'arrêter sur une aire, ça faisait 30mn qu'elle pleurait de faim/soif (je lui avais donné avant de partir, soit 1h avant).
On a fait un bain libre, mais elle avait encore faim.
Là elle a les pattes en l'air (sa position préférée) sur le canapé, en couche...
Elle est pas couchée...

En tout cas les nantaises, avec @Marmotte1234 on vous accueille sur Rennes quand vous voulez :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes