@Nimrë J'avais oublié de te répondre hier. Mais quoi, ta fille n'a pas encore esquissé ses premiers pas dans son youpala VTech chantant et dansant Acti'lumières ?
En vrai, à cet âge ils n'aiment rien tant que l'observation et les balades. Après, ils sont tout à essayer de se retourner (éventuellement appâtés par
un morceau de fromage une peluche), puis à machouiller des trucs, puis à ramper... Et à apprendre à s'ennuyer aussi. Enfin ils ont tellement à faire par eux-mêmes, ce n'est vraiment pas la peine de culpabiliser si tu ne passes pas 3 h par jour à faire des comptines mimées, des ateliers langues des signes, des blagues drôles et spirituelles et des histoires sensorielles. Les parents sont naturellement source de divertissement en fait. Et puis les bébés, c'est un peu comme les chats, ils s'amusent davantage avec une boule de papier journal qu'avec le hochet Montessori à 20 boules
@Soyoel Vous donnez le biberon à 37 °C ? Mon fils refuse quand c'est à température ambiante ou à peine tiède par exemple. Sinon, ce qui me vient : vous l'installez en position bien verticale ?
Concernant le rythme, rien ne presse. À la maison c'est un peu l'anarchie pour fiston (adapté au rythme scolaire de sa soeur quand même), mais à la garderie, il s'est adapté petit à petit au tempo des lieux. Les auxiliaires ont l'habitude et ont tout fait pour qu'il s'adapte tranquillement, en l'endormant dans les bras et en le posant sur un matelas dans la salle de jeu dans un premier temps, puis en l'habituant à dormir dans son lit dans un second temps. Les bébés font bien la différence entre leurs parents laxistes et les auxiliaires/nounous organisées
@Mabb S'il n'y a pas de raison pour que tu lèves le pied, aucun besoin de rester prostrée chez toi, hein ! Au contraire, vu ce que tu dis, profite si tu as la forme et que tu as la possibilité de faire des trucs sans que ça te fatigue trop. Tu sentiras bien le jour où tu forceras trop
@poopoutyzz C'est possible d'allaiter exclusivement sur un seul sein. Dans un premier temps tu peux donner seulement à gauche et tirer à droite pour te soulager et complémenter si besoin, en attendant que ta crevasse guérisse. Si elle guérit et qu'elle ne revient pas à la tétée tant mieux, mais si elle revient c'est également possible que le sein gauche s'adapte et produise suffisamment pour ta fille sans que tu aies à tirer sur le sein droit. C'est souvent décourageant de se heurter à des difficultés pareilles, mais tant que ça ne devient pas une corvée et que tu n'appréhende pas la tétée suivante, ça vaut le coup de s'accrocher si c'est ton souhait
Le forum et le groupe Facebook LLL peuvent également apporter des solutions auxquelles on aurait pas pensé et un soutien précieux.
@Margottine et
@Méli67 Pas facile le sommeil de vos poulettes
J'espère que ça va s'arranger progressivement
J'ai lu beaucoup de bien d'un livre sur le sommeil des enfants, Dormir sans larmes de Rosa Jové, si vous avez la possibilité de vous le procurer. Pas de solution miracle dans ce bouquin, mais des tonnes d'informations et de soutien.
edit
@Fealynn Encore une cargaison de pensées pour toi en attendant les résultats