Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Zelitrex @Priestess of Mars @Soyoel @Colonel Mustard deja merci beaucoup je suis un peu rassurer !
Justement j'ai jamais eu de contraction, puis des fois je bouge beaucoup plus chez moi que au travail (je suis en caisse 12h/semaine) donc je comprend vraiment pas l'interet des spasfons..

J'ai apeler mais j'ai eu que l'accueil, elle doit me rapeler des que possible, surtout que je dois aller chez mon frere qui est en lorraine (ici paca) + je fais du sport qui bouge assez (bon souvent la flemme mais un peu quand meme) si il faut faire attention j'aurai aimé ne pas prendre de risque a continuer !

Je vais faire comme tout le monde avec la photo de bidouu :taquin: j'en suis à 26SA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la crème solaire, ici dès que le soleil donne bien, on lui en met du museau aux orteils. J'ai la Nivea Kids 50, et l'an dernier, c'était la Cien je pense. Perso, je ne lésine pas avec ça, sa peau est fragile (comme celle de tous les enfants) et la santé de celle-ci dépend de mon comportement, donc, c'est tartinage intégral tous les jours (puisque j'ai fait une enfant sauvage qui veut vivre dehors, mais que ouf, elle sieste encore aux heures les + terribles ^^).
+ chapeau (ou casquette, ou autre) même si c'est la guerre parfois. Puis lunettes de soleil j'essaie, mais elle les vire tout le temps, mais ça finira par venir. Et on limite le temps d'exposition en plein soleil en privilégiant l'ombre (mais en balade bon c'est pas forcément possible)
J'avoue être sidérée de voir une quantité de parents sur un groupe zéro déchet faire leur propre crème solaire (avec de l'oxyde de zinc) pour leurs enfants :halp: Certes, y a pas de crasses et c'est cool, mais autant je fais la lessive moi même, nos gels douches etc, autant je déconnerais pas à jouer la chimiste avec sa protection solaire. :halp:

On l'emmène à la mer pour la première fois en été cette année, on compte aller à la plage avec parasol + petit bateau gonflable avec de l'eau dedans pour la rafraichir, crème solaire etc, avant 11h et après 16h. J'espère que ça ira !

Ma fille aimerait déjà y être...
(elle a choisi le chapeau, le sac et les pompes, a tout enfilé et m'a dit : "'voir maman, loulou part"
c'est ça, ma fille :yawn:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine :sad: :calin::calin::calin:

D'ailleurs niveau sommeil, j'ai le droit de me plaindre aussi un petit peu? :red: Même si c'est bien moins pire que @Margottine...
Nous ça va quand même beaucoup mieux globalement. On l'a "feintée", elle se réveillait pour téter en début de nuit (vers 2h) puis vers 5h, sans tétée. On a essayé d'inverser les deux (son père y va quand elle se réveille) et ça a marché, il arrivait à la rendormir sans tétée, et ce que nous espérions est arrivé, elle ne se réveille quasiment plus jamais en début de nuit! Par contre... Elle se réveille vers 5h et elle ne se rendort pas tout de suite. Pourtant elle n'a clairement pas fini sa nuit, puisque dès son réveil on voit bien qu'elle est super fatiguée mais elle lutte, on arrive en général à la recoucher au bout d'1h ou 2... Et on doit la réveiller pour la crèche vers 8h... Au début je pensais qu'elle avait juste méga faim, mais ça ne change rien, qu'elle tète ou pas elle ne se rendort pas. En plus en ce moment c'est accompagné de cris suraigus, pleurs et hurlements (en alternance) et elle bouge dans tous les sens, on essaye de la contenir parfois mais ça ne marche que quelques secondes...
Et franchement, autant qu'elle se lève à 5h30, ça va, je peux gérer. 5h, ça passe encore, allez, on dit que c'est le matin (encore que ça se VOIT qu'elle n'a pas fini sa nuit! :annoyed:). Mais 4h30, là non, merde quoi, 4h30 c'est la NUIT :mur: (surtout qu'elle se rendort à 6h30 alors que nous on doit se lever pour bosser quoi :stare:). Ca fait deux nuits qu'on pète un peu un câble.
Bon alors en soi je me dis que je ne devrais pas me plaindre, du coup j'arrive à dormir 6h d'affilée c'est déjà un truc de fou, mais bon le sommeil des enfants c'est comme tout, on te donne la main tu veux le bras... J'essaye de me dire que ça va passer la preuve ça s'améliore progressivement. Mais les réveils à rallonge comme ça elle fait ça depuis sa naissance et ça nous tue...
Ce week-end on va dans un gîte avec une quarantaine de personnes mélange amis/familles, un truc qu'on fait tous les ans, et... on appréhende du coup :erf:
Elle ne sera pas chez elle, elle va dormir dans un lit parapluie (alors qu'elle est habituée à son matelas au sol, on sera dans la même chambre... Vu l'historique qu'on a, la probabilité qu'on passe 3 nuits de merde est très élevée (et en plus je sais que c'est moi qui vais prendre en charge la majorité parce que mon mari est épuisé il bosse énormément et il va jongler tout le week-end entre son boulot et ensuite faire la route pour venir nous rejoindre au gîte, y compris tard le soir, je n'ai pas envie qu'il soit tellement crevé qu'il ait un accident :erf:).

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@poopoutyzz tu as essayé les teterelles pour le teton qui te fait souffrir? Les SF de la maternité m'en ont parlé car j'ai pas des gros tetons, mais une grosse poitrine très ronde, donc difficile pour bébé avec sa p'tite bouche de bien attraper. Finalement poussinette a trouvé le truc et ouvre grand la bouche quand il faut donc j'ai pas eu besoin, mais en cas de crevasse apparemment ça peut bien aider.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn du courage!!

Un peu en Vrac:

- Philomene a mangé des chiantos..super le jour de repos, heureusement elle a reussi à s'endormir et ensuite on sort en poussette ca devrait la calmer

- Pour les chaussons j'aime bien Shoeszoo sur Ebay (conseillés par une Mad sur ce topic en plus! mais j'ai oublié qui) j'ai recommandé deux paires pour cet été et l'automne

- il fait chaud, on ouvre les fenetres et donc j'entends ce qui se passe chez mon voisin du dessous qui a un bébé qui pleure tout le temps, alors je ne sais pas si le bébé a mal ou alors si c'est eux qui le laisse pleurer (car les parents je ne les entends pas dans ses moments là) mais ca me fait mal au coeur!

- @*looloo* que penses tu du P4 de LLA? je pense me separer de mon PC car il me fait mal et j'esperais me tourner vers le P4 car il me semble qu'il soit en tissu non? Sinon aurais tu un preformé ou autres a me conseiller en 100% tissu avec lequel on pourrait retrouver la sensation de l'echarpe? Meitai peut etre?

Edit: Quelqu'un a deja commandé sur naturiou.fr?

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Du courage aux mamans qui n'en peuvent plus :calin:

Bon. Ils ont rappelé, pour nous dire qu'ils avaient merdé et que comme l'échantillon de sang était resté dans le frigo toute la nuit, ils ne peuvent plus tester les niveaux de potassium donc on doit y retourner. Ils ont pas voulu nous dire si le reste était bon ou pas, ce check-up complet commence à me faire baliser quand même... :erf:
Le médecin d'hier s'est voulu rassurant mais il a quand même évoqué la leucémie. Et puis il a parlé de pleins de trucs hors sujet ("Vous faites du vélo ? Je connais un super club !" :shifty:), beaucoup trop pour que ça paraisse naturel. :goth:

Journée de merde de toute manière. Je me suis prise la tête avec mon père qui veut que je paye les frais de notaire pour un papier dont il a besoin me concernant, sur des sous que j'ai déjà presque pas à la base, et je suis encore embourbée dans cette sale histoire de sous avec un ex-bon ami. L'autre bonne amie que j'avais essaye de me joindre quand je suis pas dispo, genre vers minuit quand je suis au lit, sinon elle ne m'appelle jamais. Elle n'a même pas envoyé un seul mot de réaction quand j'ai perdu mon chat, alors qu'elle l'avait déjà gardé quelques jours auparavant avant ça. Je suis blasée. Elle va me raconter sa vie, me demander comment ça va et je vais être soûlée qu'elle fasse ça, parce que si tu creuses 5 secondes, ne serait-ce que sur Facebook, tu sais que ça va pas super. Enfin bref...

Je suis pas de nature optimiste aujourd'hui. Mais quand même beaucoup d'amour sur vous toutes <3 et mille merci pour vos petits mots d'encouragements et vos pensées ! :hugs:

J'ai quand même essayé d'être productive aujourd'hui, en commandant ma carte de mutuelle européenne au cas-où, en demandant ce foutu papier du notaire et en m'inscrivant à mes cours de préparation à l'accouchement qui débuteront donc à la toute fin du mois. Il n'y a que 3 sessions : l'accouchement et la douleur, l'allaitement et la première semaine à la maison, et une démo siège auto et donner le bain de bébé. Environ 2h30 à chaque fois, j'espère que chéri pourra m'accompagner... D'ici là, il voit son médecin demain et repasse ses tests sanguins. :neutral:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Nimrë J'avais oublié de te répondre hier. Mais quoi, ta fille n'a pas encore esquissé ses premiers pas dans son youpala VTech chantant et dansant Acti'lumières ? :eek:
En vrai, à cet âge ils n'aiment rien tant que l'observation et les balades. Après, ils sont tout à essayer de se retourner (éventuellement appâtés par un morceau de fromage une peluche), puis à machouiller des trucs, puis à ramper... Et à apprendre à s'ennuyer aussi. Enfin ils ont tellement à faire par eux-mêmes, ce n'est vraiment pas la peine de culpabiliser si tu ne passes pas 3 h par jour à faire des comptines mimées, des ateliers langues des signes, des blagues drôles et spirituelles et des histoires sensorielles. Les parents sont naturellement source de divertissement en fait. Et puis les bébés, c'est un peu comme les chats, ils s'amusent davantage avec une boule de papier journal qu'avec le hochet Montessori à 20 boules :yawn:

@Soyoel Vous donnez le biberon à 37 °C ? Mon fils refuse quand c'est à température ambiante ou à peine tiède par exemple. Sinon, ce qui me vient : vous l'installez en position bien verticale ?
Concernant le rythme, rien ne presse. À la maison c'est un peu l'anarchie pour fiston (adapté au rythme scolaire de sa soeur quand même), mais à la garderie, il s'est adapté petit à petit au tempo des lieux. Les auxiliaires ont l'habitude et ont tout fait pour qu'il s'adapte tranquillement, en l'endormant dans les bras et en le posant sur un matelas dans la salle de jeu dans un premier temps, puis en l'habituant à dormir dans son lit dans un second temps. Les bébés font bien la différence entre leurs parents laxistes et les auxiliaires/nounous organisées :cretin:

@Mabb S'il n'y a pas de raison pour que tu lèves le pied, aucun besoin de rester prostrée chez toi, hein ! Au contraire, vu ce que tu dis, profite si tu as la forme et que tu as la possibilité de faire des trucs sans que ça te fatigue trop. Tu sentiras bien le jour où tu forceras trop

@poopoutyzz C'est possible d'allaiter exclusivement sur un seul sein. Dans un premier temps tu peux donner seulement à gauche et tirer à droite pour te soulager et complémenter si besoin, en attendant que ta crevasse guérisse. Si elle guérit et qu'elle ne revient pas à la tétée tant mieux, mais si elle revient c'est également possible que le sein gauche s'adapte et produise suffisamment pour ta fille sans que tu aies à tirer sur le sein droit. C'est souvent décourageant de se heurter à des difficultés pareilles, mais tant que ça ne devient pas une corvée et que tu n'appréhende pas la tétée suivante, ça vaut le coup de s'accrocher si c'est ton souhait :fleur: Le forum et le groupe Facebook LLL peuvent également apporter des solutions auxquelles on aurait pas pensé et un soutien précieux.

@Margottine et @Méli67 Pas facile le sommeil de vos poulettes :sad: J'espère que ça va s'arranger progressivement :hugs: J'ai lu beaucoup de bien d'un livre sur le sommeil des enfants, Dormir sans larmes de Rosa Jové, si vous avez la possibilité de vous le procurer. Pas de solution miracle dans ce bouquin, mais des tonnes d'informations et de soutien.

edit @Fealynn Encore une cargaison de pensées pour toi en attendant les résultats :calin:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Margottine courage :supermad: qu'en pense ton mari ? Que propose t'il comme solution ? :fleur: je me permet de te poser la question car tu dis que vous vous disputez, donc vos avis divergent ?

Ici aussi on se dit qu'on était "mieux" (?) Sans elle et puis après on la regarde et elle nous sourit et on fond... mais clairement ma vie (mes nuits en fait surtout ahah :crying:) d'avant me manque terriblement et je m'en veux de ne pas avoir su le voir et l'apprécier à sa juste mesure :stare:
Je me dis qu'avec le temps c'est de plus en plus facile et j'ai de moins en moins envie de la rendre :cretin:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Demain, dernier jour d'arrêt. Après 2 semaines à la maison (dont 8 jours seule en tout) je retourne au boulot mardi.
Je ne suis pas enchantée mais il parait (d'après mon collègue) que l'ambiance s'est un peu arrangée.
J'ai profité de mes jours pour me reposer, regarder Netflix (13 Reasons why), relire un livre que j'avais adoré (Au Service surnaturel de sa majesté), commencer sérieusement les révisions pour le concours de septembre, prendre le temps.
Samedi je me (re)mets au sport (je me suis inscrite à une séance de Pole dance pour voir) et aujourd'hui je suis allée faire du repérage pour les soldes. Mon ventre est mou et mes seins tombent, je l'accepte.
L'ourson est cool en ce moment (le fait que je ne bosse pas et qu'il passe ses journées chez la nourrice doit aider, on est tous plus détendus). J’appréhendais le week end de 4 jours la semaine dernière mais ça s'est bien passé.
Je ne sais pas si je suis heureuse (c'est tellement furtif le bonheur), mais je me sens aimée, entourée, j'ai relativement confiance en moi (ce qui me permets de ne pas me noyer sous mes angoisses), je n'ai pas de gros problème, mon boulot me plaît (même si je déteste avoir des collègues).
Voilà pour mon bilan.:happy:

Maintenant je retourne mettre une machine, étudier un peu, puis faire les courses avant que le père et le fils arrive.

Merci d'être là. Toutes. <3

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Merci @Priestess of Mars ça a l'air intéressant! Mais j'hésite toujours à me lancer dans ce genre de lectures parce que nous on n'a pas fait de cododo et à chaque fois du coup j'ai l'impression d'avoir cassé ma fille à la mettre dans sa chambre à 5 jours de vie :erf:. En même temps elle est sur un grand matelas pile pour qu'on puisse s'allonger à côté d'elle quand elle se réveille et on vient toujours rapidement, et là on a un bébé qui s'endort super facilement le soir (elle peut rester à gazouiller super longtemps avant de s'endormir mais ça a l'air de lui convenir) et qui se réveille (quand elle a assez dormi) en gazouillant aussi, donc on n'a pas l'impression que ça l'angoisse d'être seule dans sa chambre.
Je me dis quand même qu'il ne faut pas perdre de vue qu'elle nous fait de plus en plus souvent 20h30-5h sans aucun réveil, c'est déjà énorme par rapport à avant et pour son âge! Il faut juste lui laisser le temps d'arriver à passer un cycle de sommeil de plus sans se réveiller. Ca va venir...
Je crois que je vais reprendre le pli de la lever carrément en attendant qu'elle ait envie de se rendormir, même si ça lui donne le signal que c'est le matin, au moins ça se fait moins dans les cris et les larmes. Mais bon, à 4h30 c'est dur dur de se dire qu'on est partis pour 1 à 2h quoi.

Et comme @orianebleue et @Anne-ddf je suis quand même contente parce que ça se passe de mieux en mieux pour moi. Le week-end dernier, j'appréhendais aussi les 4 jours, surtout que mon mari bossait, et même si j'ai eu moi des coups de mou, et qu'elle n'a pas nécessairement été très facile (un peu pot de colle, pas mal de pleurs, la chaleur n'a pas aidé), je n'en avais pas marre à la fin du week-end, j'avais envie de rester à la maison avec elle. C'est un joli progrès pour moi alors je m'accroche à ça! :happy:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Zelitrex on nettoie les dents des enfants dès qu'ils en ont en fait, une compresse et de l'eau ça suffit dans un premier temps. Il existe des brosses à dents ludique pour imiter et leur apprendre le geste, on commence le dentifrice enfant à partir de 2 ans.

Bon j'aimerais bien aller faire ma pds et des courses mais j'ai chaud :goth:. Mais en même temps je m'ennuie :goth:. J'ai plus rien à faire à la maison depuis que je suis en arrêt, j'ai fini le tri, la chambre a bien avancée, le ménage est tellement fait qu'on peut manger par terre, j'ai commencé les machines... Peut être me décider à publier cette liste de naissance mais j'ose pas trop :shifty:.
J'ai été chez la kiné hier elle m'a bien détendue mes paquets de noeuds, je dors pas beaucoup la nuit je suis bloquée de partout et le ballon m'aide pas trop. Elle m'a conseillée la sophrologie/respiration, ce que j'essaye déjà de faire mais je suis nulle pour me détendre.

Edit : beaucoup de courage @Fealynn j'espère que ça va aller :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes