@Priestess of Mars merci merci merci MERCI (spoiler : ce message va être brouillon)
Je viens juste de lire des tas d'articles du blog de maman chameau
et bon sang que ça fait du bieeeeen !!! Je sais pas si c'est le fait d'avoir mangé entre temps, le fait que bébé chéri se soit rendormi après une tétée câlin dont je me moque bien qu'elle lui apprend pas à s'endormir sans le sein, le fait que en y réfléchissant bien RIEN ne va mal ici... mais OUF je me sens soulagée d'un gros poids. Je crois qu'il faudrait vraiment que je me fasse des penses bêtes avec des citations bienveillantes pour lâcher du lest et me faire confiance .
Et puis j'oublie toujours que les auxiliaires puer, les nounous, toutes les personnes dont le métier est de s'occuper des bébés SAVENT gérer les bébés (oui, comme dit plus tôt, c'est leur métier), même si qui dorment pas tous seuls à la maison, même ceux qui ont besoin de contact, même ceux qui ont besoin qu'on joue non stop avec eux (et en vrai je crois que je stresse autant des conséquences de laisser mon petit bébé à quelqu'un que de le garder avec moitoute la vie) Il faudrait vraiment que je rencontre d'autres mamans près de chez moi pour partager les expériences....
Pour le biberon on n'a pas de thermomètre du coup je donne réchauffé au bain marie en veillant à ce que ça reste tiède et pas trop chaud, mais c'est au pif. Si dans quelques jours on est toujours au même point je le ferai chauffer plus !
Et il est semi assis quand on lui donne, le dos appuyé contre notre ventre ou de coté contre nous. D'ailleurs je suis à fond motricité libre, mais l'aider à être semi assis comme ça quelque fois c'est ok hein ? Pareil pour la chaise haute (on veut commencer à lui donner des purées, ce weekend ce sera carotte ) ?
(les questions ne s'arrêteront jamais... )
Edit : le temps de faire ces derniers mots et Lio (qui entre-temps s'est réveillé) vient de ramper jusque hors de son tapis d'éveil, et boum la joue sur le carrelage... C'est la première fois que mon bébé fait ça (enfin, je m'enthousiasme pour sa motricité hein, pas pour son bobo )
Je viens juste de lire des tas d'articles du blog de maman chameau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis j'oublie toujours que les auxiliaires puer, les nounous, toutes les personnes dont le métier est de s'occuper des bébés SAVENT gérer les bébés (oui, comme dit plus tôt, c'est leur métier), même si qui dorment pas tous seuls à la maison, même ceux qui ont besoin de contact, même ceux qui ont besoin qu'on joue non stop avec eux (et en vrai je crois que je stresse autant des conséquences de laisser mon petit bébé à quelqu'un que de le garder avec moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le biberon on n'a pas de thermomètre du coup je donne réchauffé au bain marie en veillant à ce que ça reste tiède et pas trop chaud, mais c'est au pif. Si dans quelques jours on est toujours au même point je le ferai chauffer plus !
Et il est semi assis quand on lui donne, le dos appuyé contre notre ventre ou de coté contre nous. D'ailleurs je suis à fond motricité libre, mais l'aider à être semi assis comme ça quelque fois c'est ok hein ? Pareil pour la chaise haute (on veut commencer à lui donner des purées, ce weekend ce sera carotte ) ?
(les questions ne s'arrêteront jamais... )
Edit : le temps de faire ces derniers mots et Lio (qui entre-temps s'est réveillé) vient de ramper jusque hors de son tapis d'éveil, et boum la joue sur le carrelage... C'est la première fois que mon bébé fait ça (enfin, je m'enthousiasme pour sa motricité hein, pas pour son bobo )