Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Priestess of Mars merci merci merci MERCI (spoiler : ce message va être brouillon)
Je viens juste de lire des tas d'articles du blog de maman chameau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et bon sang que ça fait du bieeeeen !!! Je sais pas si c'est le fait d'avoir mangé entre temps, le fait que bébé chéri se soit rendormi après une tétée câlin dont je me moque bien qu'elle lui apprend pas à s'endormir sans le sein, le fait que en y réfléchissant bien RIEN ne va mal ici... mais OUF je me sens soulagée d'un gros poids. Je crois qu'il faudrait vraiment que je me fasse des penses bêtes avec des citations bienveillantes pour lâcher du lest et me faire confiance :cretin:.
Et puis j'oublie toujours que les auxiliaires puer, les nounous, toutes les personnes dont le métier est de s'occuper des bébés SAVENT gérer les bébés (oui, comme dit plus tôt, c'est leur métier:yawn:), même si qui dorment pas tous seuls à la maison, même ceux qui ont besoin de contact, même ceux qui ont besoin qu'on joue non stop avec eux :) (et en vrai je crois que je stresse autant des conséquences de laisser mon petit bébé à quelqu'un que de le garder avec moi toute la vie) Il faudrait vraiment que je rencontre d'autres mamans près de chez moi pour partager les expériences....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le biberon on n'a pas de thermomètre du coup je donne réchauffé au bain marie en veillant à ce que ça reste tiède et pas trop chaud, mais c'est au pif. Si dans quelques jours on est toujours au même point je le ferai chauffer plus !
Et il est semi assis quand on lui donne, le dos appuyé contre notre ventre ou de coté contre nous. D'ailleurs je suis à fond motricité libre, mais l'aider à être semi assis comme ça quelque fois c'est ok hein ? Pareil pour la chaise haute (on veut commencer à lui donner des purées, ce weekend ce sera carotte :dowant:) ?
(les questions ne s'arrêteront jamais... :cretin:)

Edit : le temps de faire ces derniers mots et Lio (qui entre-temps s'est réveillé) vient de ramper jusque hors de son tapis d'éveil, et boum la joue sur le carrelage... C'est la première fois que mon bébé fait ça :puppyeyes: (enfin, je m'enthousiasme pour sa motricité hein, pas pour son bobo :taquin:)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Fealynn :hugs::bouquet: une cargaison de calins pour toi :hugs:
Tu sais je travaille dans le milieu médical, et même dans ma vie personnelle et mon parcours avec ma fille je l'ai vécu, il est courant que les médecins obscurcissent le tableau, pour faire comprendre aux patients qu'il se passe quelque chose, et surtout parce qu'ils préfèrent être honnêtes dès le début quitte a se tromper. En tout cas courage dans tous les cas pour les prochains jours :fleur:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Trafalgar Oui je sais bien :erf: Je préfère ça que l'inverse (on avait peur que le médecin le renvoie juste à la maison avec du paracétamol vu qu'il est plutôt prompte à avoir ce genre d'attitude... Et si ça avait été le cas, j'aurai insisté lourdement pour qu'il fasse quelques analyses sanguines). Lorsque j'ai eu mon hospitalisation, l'un des médecins voulait simplement me renvoyer chez moi parce qu'il ne voyait rien sur les scanners ! Heureusement que l'autre médecin de garde a préféré m'envoyer faire une IRM pour être sûr de sûr... Donc je prend tout ça avec des pincettes. N'empêche que ça fait plusieurs mois/années que mon copain alterne les phases ça va/ça va plus du tout, et que je ne pense pas que ça soit anodin. J'espère que c'est juste une grosse infection qui a du mal à passer parce que mon copain a des carences ou je sais pas quoi plutôt que l'autre truc plus grave, c'est clair. Après ben... Dur de passer outre le fait que ces trois derniers jours, je l'ai vu super mal, juste avant d'aller chez le médecin j'ai du lui donner sa douche tellement il était prostré de douleur... Bref :sweatdrop: J'essaye d'être aux petits soins pour lui mais avec ma grande forme, j'ai l'impression d'être gourde ou de l'handicaper plus qu'autre chose...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn : :hugs: gros câlins et je vous envoie toutes mes meilleures ondes pour que ce soit le moins grave possible

J'ai dormi 4h cette nuit, j'étais super angoissée pour un rien, j'arrêtais pas d'avoir des décharges dans le col, et on devait se lever tôt parce qu'on nous changeait nos fenêtres aujourd'hui (+ demain), je suis explosée ! En plus à peine les premières fenêtres posées (une baie vitrée) bim un problème :scream: on avait prévenu le commercial pendant le devis qu'il fallait faire gaffe à pas brouiller le capteur de notre volet pour qu'il continue à se fermer, mais le mec n'a pas communiqué là-dessus à ses ouvriers (qui eux n'y sont pour rien), du coup évidemment le volet ne se ferme plus :bomb: j'espère qu'ils vont réussir à régler le souci demain matin...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Fealynn vraiment :calin: j espère que ça va aller
@Margottine je suis une énorme dormeuse, j'ai eu un tres grande chance avec ma première puce et je me recolle des nuits DE nourrisson avec la seconde, je me demande bien pourquoi ON a fait ça :rire: MAIS du coup je compatis milles fois pour tes nuits :calin:

@Méli67 ma première fille a été dans sa chambre a 5 jours de vie aussi et elle VA tres BIEN :). Elle faisait comme la tienne a gazouiller et elle va tres bien
La deuxième est avec nous son lit coller au notre MAIS juste parce que ON a pas trop le choix.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ça m'a fait trooop du bien cette rencontre madz :puppyeyes:
Et vous savez quoi les filles @Nettle @Lilliy @Efe' @Selene1986, j'ai utilisé un bout de sein et j'ai pas eu mal :gnih:
En plus ça a pas eu l'air du tout de la déranger (alors qu'en plus je l'avais mal mis, elle avait le plastique sous le nez :ninja:) et elle a enchaîné sur le deuxième sein sans le bout de sein en tétant direct très bien :cupidon:
J'aime pas trop la sensation d'avoir un truc entre elle et moi, mais je l'ai allaité sereine :dowant:
J'espère que la crevasse va partir vite et que je pourrai refaire sans !

Du coup @Mellys c'etait effectivement la bonne solution (c'est fou tout le monde m'en a parlé aujourd'hui alors que je désespérais d'avoir une solution, même Monsieur Poopoutyz m'a appelé pour me dire que ses collègues avait utilisé ça et du coup je lui ai répondu que les madz me l'avait déjà conseillé) :happy:

@Priestess of Mars Je vais repousser le moment de tirer mon lait du coup, et effectivement j'en pleurais souvent quand c'était le tour du sein douloureux donc j'étais vraiment à bout et perdue...

Ah et en plus j'ai même eu une écharpe de prêtée pour pouvoir tester le portage (dès que j'ai fini mon message je regarde une vidéo yt et je teste :)) grâce à @Nettle :jv:

C'est vraiment une bonne journée :top:

18 Juin 2016
67
1 025
794
Team nuits pourries au rapport ici aussi ! :rockon: Après deux nuits d'affilées à ne se réveiller qu'une fois (et donc dormir 5h30 ou 6h30 d'affilées), il s'est réveillé à peu près tout le temps. De 30 min à 2h maximum. J'ai du mal à comprendre comment ça peut varier autant d'une nuit à l'autre, surtout quand les journées sont exactement les mêmes :gonk: Avec lui c'est 3 pas en avant, 4 pas en arrière ! :mur:

Sinon c'est parti pour 6 jours et 5 nuits en mode solo à gérer le petit monstre... :goth: Priez pour moi ! :halp: (Les mamans solo, vous avez mon admiration éternelle :bouquet:)

Plein de courage, de pensées et des bonnes ondes pour toutes celles qui en ont besoin, notamment @Fealynn et @Aleynia :fleur:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon alors si ON parle de nuit pourrie , ici nuit pourrie aussi MAIS comme je m'y attendais ça va. Réveillée toutes les 2 h mais comme elle avait DE la fièvre hier soir en fait ça m à rassurer car je vérifiais sa température en même temps. Et du coup j ai pas beaucoup dormi, j ai pas pu faire de sieste car j ai eu rdv chez l Osteo
En fait je crois que ça va car je m y attendais et l Osteo ça m à vraiment fait du bien
MAIS je comprends donc courage pour les nuits pourries

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Plein de courage! :hugs:

C'etait tres sympa cette rencontre. Trop de beaux bébés et trop de beaux sourires! (et de quenottes pour la fille de @Nettle :puppyeyes:). Et un tout petit bébé tout minus, rolala que ça passe vite quand je regarde mon grand pikachou de presque 2 mois. :ko:
Pikachu dort à point fermé, la sortie a du l’assommer et le bus etait bondé en rentrant. XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes