Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : d'une part je ne pense pas être compétente (je pense que je le serais plus en primaire qu'en maternelle) mais c'est une idée que mon entourage refusera en bloc. Y compris mon mari. Donc ça, je n'y pense même pas.
J'ai l'impression qu'elle y sera bien mais c'est très ambivalent sans doute que mon propre rapport à l'école joue. Je sais pas trop ou parler de ça pour avoir un peu d'aide pour dépatouiller tout ce que je ressens. C'est pas pris au sérieux (ouh la gentille maman poule c'est mignon) mais je sens que cest plus profond que ca :/

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pinceau_ :halp: les prix ! C'est une micro-crèche Montessori ou quoi ? D'ailleurs en parlant de ça, on a vu avec mon mari qu'il y avait une école maternelle Montessori pas très loin de chez nous dont les prix sont calculés en fonction des revenus des parents, je crois que pour nous ça reviendrait à environ 400 euros par mois, soit à peu près dans la continuité du coût d'une crèche. Je trouve l'idée séduisante mais en même temps je serais pas forcément prête à franchir le pas (pour le prix même si c'est raisonnable pour du Montessori, et aussi pour le fait qu'après la maternelle elle passerait sans doute dans une école primaire "classique" et je ne sais pas si c'est un changement qui se fait bien). Mais mon mari trouve justement que passer 3 années en école Montessori ça sera bénéfique même si elle va dans le système classique ensuite, et que ce sont justement les années de maternelle qui peuvent être importantes là-dessus pour forger un enfant autonome, bien dans sa peau et créatif. Bon de toute façon on a le temps d'y réfléchir !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Priestess of Mars oh dommage que j'ai pas eu les coordonnées avant pour la méthode Bonapace (je crois que je suis du même coin que @Tammie :shifty:) je commence les cours de préparation demain avec ma SF du coup. Tu penses qu'avec de la sophrologie etc c'est moins gérable ?

Bon, j'aimerais bien récuperer de l'essence pour faire des courses parce que je suis en réserve et qu'il faut se lever à 7h du matin pour en avoir chez moi :facepalm:. Sans compter la queue de 3kms et les gens chiants. Et le long weekend, donc forcément les gens font de l'essence à la dernière minute. Non je suis pas énervée ça va :goth::cretin:.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
:ninja: :ninja: :ninja:
Ma fille a fait une nuit de presque 7h..

Je le "dis" tout bas pour pas me porter la poisse aha. Mais je suis fière de mon petit bébé.

Bon, par contre, quand je vous lis, je me rends compte que niveau rythme, c'est complètement anarchique ici !
Au mieux, on arrive à la coucher vers 23h. Sinon, c'est plutôt vers 1h00 (comme cette nuit).

Pour l'instant, ça me convient bien (d'autant plus qu'elle a re-dormi de 9h30 à 12h - et moi aussi :d) et je me dis qu'on a le temps, elle est encore toute petite donc je garde espoir. Mais bon, un jour, ce serait bien qu'on arrive à la coucher à une heure "normale".

Là, elle s'est encore endormie sur moi :eh: Je ne comprends pas comment elle fait pour : un jour, dormir seulement 2h dans la journée, et un autre jour, dormir toute la journée ! C'est très récent, je me dis que c'est ptet parce qu'elle a une poussée de croissance...ou alors c'est péter qui lui pompe toute son énergie :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Je suis assez d'accord avec ton mari, je pense aussi que ce sont les premières années qui sont les plus importantes pour poser les bases. Pour la transition ensuite, j'ai effectivement lu des échos de quelques difficultés pour les enfants, mais bon je pense qu'ils s'adaptent quand même au final... :hesite:

@Bree_ Je comprends. Une école à mi-temps serait ptêtre un bon compromis alors, comme le suggère @Kalikali . Ou alors faire un autre bébé. :troll: Après, dans les bons côtés de la maternelle, il y a le fait que ta fille aura l'occasion d'avoir plein de potes, de découvrir plein de choses qu'elle pourra ensuite te montrer avec joie et fierté. :nod: Tu aurais envie d'en parler à quelqu'un de type psy ? (pour dépatouiller tes ressentis) Et sinon y'aurait pas des groupes FB où tu pourrais discuter de ça avec d'autres parents qui ont les mêmes ressentis ? (je dis ça comme ça, je découvre qu'il existe des groupes FB pour à peu près tout, c'est intéressant :lunette:)

Eeeeeet ma fille vient de s'endormir dans le porte-bébé... je vais essayer de la mettre au lit discrètos... priez pour moi... :pray:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise (désolée DPP) Ah et non c'est pas une crèche Montessori, la dame m'a juste dit qu'ils accueillaient 10 enfants par jour, avec 3 pro pour s'en occuper, et qu'ils privilégiaient les parents qui passent par leur entreprise pour y inscrire leurs enfants (j'ai pas trop compris mais bon je débarque :lol:)

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Pinceau_ je pense que l'entreprise finance une grosse partie. Quand tu as 1900 euros à dépenser en crèche tu prends une nourrice de luxe à domicile.
Ici il va aller à la crèche municipale. Pleins d'enfants, plein de jeux (dont des draisiennes, la directrice m'a dit que la plupart des enfants qui sortent de leur crèche savent faire du vélo normal, je pense que c'est un bon signe niveau motricité), et ils ont un atelier d'éveil musicale une fois par semaine (et la visite d'une psychologue qui étudie le groupe pour voir si pas de problème, et d'une orthophoniste).
Tout ça pour 150 euros par mois.

Tu t'es renseigné auprès de la mairie?

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@telle_quelle je veux bien être sur la liste aussi, dpa au 26/08!

J'ai commencé à évoquer avec mon copain le fait que je ne voulais pas de visite à la maternité. On n'a que des amis ici et ils respecteront ce choix, il n'y a pas de soucis, mais pour la famille, ça me paraît plus délicat... Mes parents seront en vacances, sauf si j'accouche avec plus de trois semaines d'avance, ma sœur est briefée et suffisamment loin, mais il reste mes beaux parents... Ils sont à plus de deux heures de route mais ils sont capables de débarquer dès l'annonce, avec ma belle sœur... Ce serait pour une petite visite je serai OK, mais s'ils font la route ils vont s'incruster au moins 3 jours chez nous et ils passeront un maximum de temps à la maternité... Je les aime bien (sauf ma belle-sœur qui est insupportable :taquin:) mais j'ai vraiment envie d'être au calme les premiers jours.
Surtout que mon ancien gynécologue m'avait prévenu que je risquais de faire un beau post partum et d'être très mal les jours suivants l'accouchement vu ma réaction aux hormones de manière générale... Et j'ai moyennement envie de recevoir de la visite tant que l'allaitement ne sera pas mis en place. Mon copain trouve que ça fait un peu sauvage :d Du coup, j'ai négocié avec lui, personne avant le quatrième jour en lui avançant ces arguments. Vous les avez vécu comment les visites à la maternité ?

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Neptune. j'avais ma BM avec moi toute la journée à la maternité (elle squattait le fauteuil d'allaitement). Heureusement à la maternité pas de visite avant midi, donc elle était là de midi à 19h. C'était long, et à refaire je demanderai qu'elle vienne moins, même si c'est toujours délicat.
Concernant les autres visites, j'ai beaucoup aimé que les gens viennent me voir même si tout le monde semblait un peu gênés. :dunno:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Netpune. J'ai assumé totalement mon côté sauvage :lunette: J'avais prévenu pendant ma grossesse que je ne voulais personne à la maternité, et même si je me suis pris des réflexions ("c'est pas très sympa pour nous", "tu changeras d'avis, tu voudras pas rester seule"), bah j'en n'ai fais qu'à ma tête. J'ai vu mes parents à la clinique le jour où on sortait (parce qu'ils pouvaient pas venir chez nous à causes de problèmes pratiques), 20 minutes en passant, comme ça, à la cafèt. Et ma belle-mère est venue 15 jours plus tard je crois, et a dormi à l'hôtel :lunette: J'avais répété sur tous les tons que le début, ce serait que nous 3, le temps qu'on apprivoise notre bébé, qu'il nous apprivoise aussi, et qu'on prenne nos marques. Je sais que ça a vexé pas mal de gens, mais clairement, j'en avais rien à foutre :lunette: Et avec le recul, je suis contente, parce que ça nous a vraiment permis de rester dans notre bulle (mon copain dormait à maternité avec nous tous les soirs), et c'était vraiment agréable.

(Mais je suis une sauvage, de base, j'aime pas les gens :lunette: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes