@Pinceau_ : d'une part je ne pense pas être compétente (je pense que je le serais plus en primaire qu'en maternelle) mais c'est une idée que mon entourage refusera en bloc. Y compris mon mari. Donc ça, je n'y pense même pas.
J'ai l'impression qu'elle y sera bien mais c'est très ambivalent sans doute que mon propre rapport à l'école joue. Je sais pas trop ou parler de ça pour avoir un peu d'aide pour dépatouiller tout ce que je ressens. C'est pas pris au sérieux (ouh la gentille maman poule c'est mignon) mais je sens que cest plus profond que ca :/
J'ai l'impression qu'elle y sera bien mais c'est très ambivalent sans doute que mon propre rapport à l'école joue. Je sais pas trop ou parler de ça pour avoir un peu d'aide pour dépatouiller tout ce que je ressens. C'est pas pris au sérieux (ouh la gentille maman poule c'est mignon) mais je sens que cest plus profond que ca :/
les prix ! C'est une micro-crèche Montessori ou quoi ? D'ailleurs en parlant de ça, on a vu avec mon mari qu'il y avait une école maternelle Montessori pas très loin de chez nous dont les prix sont calculés en fonction des revenus des parents, je crois que pour nous ça reviendrait à environ 400 euros par mois, soit à peu près dans la continuité du coût d'une crèche. Je trouve l'idée séduisante mais en même temps je serais pas forcément prête à franchir le pas (pour le prix même si c'est raisonnable pour du Montessori, et aussi pour le fait qu'après la maternelle elle passerait sans doute dans une école primaire "classique" et je ne sais pas si c'est un changement qui se fait bien). Mais mon mari trouve justement que passer 3 années en école Montessori ça sera bénéfique même si elle va dans le système classique ensuite, et que ce sont justement les années de maternelle qui peuvent être importantes là-dessus pour forger un enfant autonome, bien dans sa peau et créatif. Bon de toute façon on a le temps d'y réfléchir !
) je commence les cours de préparation demain avec ma SF du coup. Tu penses qu'avec de la sophrologie etc c'est moins gérable ?
. Sans compter la queue de 3kms et les gens chiants. Et le long weekend, donc forcément les gens font de l'essence à la dernière minute. Non je suis pas énervée ça va 
.
Je ne comprends pas comment elle fait pour : un jour, dormir seulement 2h dans la journée, et un autre jour, dormir toute la journée ! C'est très récent, je me dis que c'est ptet parce qu'elle a une poussée de croissance...ou alors c'est péter qui lui pompe toute son énergie 

Après, dans les bons côtés de la maternelle, il y a le fait que ta fille aura l'occasion d'avoir plein de potes, de découvrir plein de choses qu'elle pourra ensuite te montrer avec joie et fierté.
)
) mais j'ai vraiment envie d'être au calme les premiers jours.