Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Neptune. Ici on a fait les sauvages et on a vu personne à la maternité. Ça a été chez nous, au compte goutte quand on l'a décidé.
On a vu mes BP 15 jours après l'accouchement et mes parents 3 semaines après (hasard de calendrier). Pour les amis, on en a vu quelques uns une fois rentrés mais triés sur le volet et pas longtemps.
Aucun regret d'avoir procédé comme ça, et les gens n'avaient pas leur mot à dire de toute façon...
S'il y avait eu forcing on les aurait virés sans ménagement, cest pas comme si on avait pas prévenu... D'ailleurs j'ai pas dit où j'accouchais exprès.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci à toutes pour vos réponses :happy: on va passer pour des sauvages mais tant pis, personne avant le quatrième jour (qui devrait correspondre au jour de sortie si tout se passe bien) et on va commencer à le dire dès maintenant pour que ça passe en douceur, ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus :lalala:

On fait la chambre ce week-end, du moins le début, pose du papier peint, des rideaux, montage du lit, j'ai trop hâte :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Neptune. : pareil ici, les beaux-parents sont à 2h de route et viendraient tout de suite s'ils le pouvaient. Pour moi c'est hors de question, mon mari a un peu râlé au début mais il a vite compris quand je lui ai dit que je serais épuisée alors que c'est déjà crevant de les avoir dans les pattes en temps normal, et que c'est moi qui serait hospitalisée donc c'est normal que je prenne cette décision. Du coup il a dit à sa mère qu'on leur dirait quand venir, le temps qu'on ait pris nos marques tous les trois chez nous, mais qu'il fallait pas s'attendre à ce que ce soit dans les 2 premières semaines, et que ça serait qu'une après-midi. Bon visiblement elle a pas passé le message à son père parce que mon mari l'a eu au téléphone hier et il pensait venir nous voir dès la naissance, euh nope nope, bref mon mari lui a expliqué et basta, ils sont déçus mais tant pis je compte vraiment pas faire de compromis là-dessus, c'est à prendre ou à laisser :drama:.

Pour les autres je préfère partir du principe que je ne veux personne à la maternité (hormis mes parents si je suis d'humeur, 15-20 min pour qu'ils voient vite fait leur petite fille et zou, dehors, je les ai déjà prévenu). Si jamais une fois là-bas je change d'avis je préviendrais mes amis mais bon à mon avis j'aurai pas la tête à ça. Ils ne sont pas encore tous prévenus et j'ai un peu peur de leurs réactions (y en a qui se font vraiment une joie de venir nous voir à la mater) mais tant pis :sad: hier j'en discutais avec ma mère et elle me disait qu'elle avait pas aimé les visites à la maternité mais qu'elle trouvait ça encore pire quand les gens viennent chez toi (parce qu'il faut les accueillir, faire à manger, nettoyer, etc., puis qu'ils s'incrustent plus longtemps). Dans tous les cas ça me saoule en fait, idéalement on resterait des semaines à 3 sans voir personne :lol: ça me gave de devoir gérer les egos des gens qui veulent à tout prix avoir LEUR moment privilégié avec le bébé à la maternité, en plus moi j'ai pas envie qu'ils l'embrassent ou la prennent dans leur bras au début :mad: je sens que ça va être bien pénible à gérer tout ça (j'ai l'impression que je radote tout le temps les mêmes choses, désolée !)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Pour les visites, j'ai pas d'idée arrêtée. Personne ne nous en parle de toute manière donc... C'est pas comme si on subissait une pression quelconque. Pour tout dire, mon père est même pas chaud de traverser la Manche pour venir me voir en Septembre alors bon... Je pense que voir des gens le jour-même, ce sera nope, mais après, j'ai pas d'exigences. On est relativement isolés de base, pas la peine d'être sauvage pour rien non plus.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
On a réduit les visites au minimum. Parents, frères, sœurs avec interdiction d'avoir de la visite le premier jour ( d'ailleurs on a menti en disant que c'était l'hôpital qui avait instauré ça pour permettre aux parents de prendre leur marque et se reposer)
Au final seuls mes parents sont venus et une amie. Si c'était à refaire on ferait pareil, mes parents sont restés 2h et j'étais épuisée après leur visite (et les remarques de ma mère concernant notre manière de faire).

Pour le reste de notre famille, on a fait un gouter. Et pour les amis on a fait petit à petit dans les semaines qui ont suivi en hésitant pas à annuler au dernier moment si on avait fait une nuit merdique.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@telle_quelle Oh la la je suis du côté des dates de naissance et non plus dpa :puppyeyes:
@Neptune. Ça m'a crevé les visites, j'en ai eu pas mal et c'est encore le cas... J'ose pas dire non mais clairement certaines je m'en serais vraiment passé !! :ninja:
Par contre d'autres m'ont fait du bien, donc je pense que l'idéal c'est de s'écouter au moment venu :) (ce que je n'arrive pas à faire :facepalm:)
@Aleynia Encore une brochette de smiley arc en ciel pour Numerobis !:rainbow:

Premier rdv chez le pédiatre aujourd'hui, ma puce a pris 3 cm et presque 600 grammes depuis sa sortie de la mater. :cupidon:

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Je me remets tranquillement d'une gastro qui a débuté mercredi et qui m'a bien fait douiller. Traitée uniquement avec 2g de paracétamol hier et 1g aujourd'hui. J'ai perdu plus de deux kg en seulement trois jours. Ca m'a fait un peu peur pour ma grossesse. J'espère qu'il va bien. Ce qui me rassure, c'est de me dire que, dans 10 jours, j'ai mon premier RDV avec mon gynéco-obstétricien, donc vraisemblablement (n'est-ce pas ?) une nouvelle écho pour savoir s'il va bien.

J'ai eu mon RDV de contrôle annuel pour ma maladie. Ca m'a fait sourire de repenser à mon évolution. Il y a deux ans, j'ai eu peur d'être enceinte (symptômes bizarres dûs à mon DIU). L'an dernier, exams en vrac pour avoir l'accord du début des essais. Et cette année, je suis enceinte et je l'ai dit plusieurs fois pendant la journée :jv: (ca peut paraître bête mais ça fait du bien de le dire, qu'il est long ce premier trimestre...) Et bonne nouvelle, je n'ai finalement pas besoin d'aspirine d'après mon docteur qui a fait les analyses pour contrôler ça (contrairement à ce que disait sa consoeur il y a 3 ans). Je ne vais pas me prendre la tête et lui faire confiance. Je prends suffisamment de médicament actuellement. J'ai envie de me laisser vivre, ça va me faire du bien.

Vivement dans 10 jours !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai pas trop suivi le topic ...

Juste vous parliez des visites, j'ai eu une visite par jour : mes parents, mes BP + BS, une de mes meilleures amies.
Clairement c'était suffisant, et même un poil long pour mes BP qui sont restés plus de 2h !!!!
1h ça aurait été bien. ...
À la maternité, on est pas mal sollicité je trouve, on est fatigué et on a les hormones en vrac, c'est sympa d'avoir une petite visite mais pas un squattage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes