@Neptune. : pareil ici, les beaux-parents sont à 2h de route et viendraient tout de suite s'ils le pouvaient. Pour moi c'est hors de question, mon mari a un peu râlé au début mais il a vite compris quand je lui ai dit que je serais épuisée alors que c'est déjà crevant de les avoir dans les pattes en temps normal, et que c'est moi qui serait hospitalisée donc c'est normal que je prenne cette décision. Du coup il a dit à sa mère qu'on leur dirait quand venir, le temps qu'on ait pris nos marques tous les trois chez nous, mais qu'il fallait pas s'attendre à ce que ce soit dans les 2 premières semaines, et que ça serait qu'une après-midi. Bon visiblement elle a pas passé le message à son père parce que mon mari l'a eu au téléphone hier et il pensait venir nous voir dès la naissance, euh nope nope, bref mon mari lui a expliqué et basta, ils sont déçus mais tant pis je compte vraiment pas faire de compromis là-dessus, c'est à prendre ou à laisser
.
Pour les autres je préfère partir du principe que je ne veux personne à la maternité (hormis mes parents si je suis d'humeur, 15-20 min pour qu'ils voient vite fait leur petite fille et zou, dehors, je les ai déjà prévenu). Si jamais une fois là-bas je change d'avis je préviendrais mes amis mais bon à mon avis j'aurai pas la tête à ça. Ils ne sont pas encore tous prévenus et j'ai un peu peur de leurs réactions (y en a qui se font vraiment une joie de venir nous voir à la mater) mais tant pis
hier j'en discutais avec ma mère et elle me disait qu'elle avait pas aimé les visites à la maternité mais qu'elle trouvait ça encore pire quand les gens viennent chez toi (parce qu'il faut les accueillir, faire à manger, nettoyer, etc., puis qu'ils s'incrustent plus longtemps). Dans tous les cas ça me saoule en fait, idéalement on resterait des semaines à 3 sans voir personne
ça me gave de devoir gérer les egos des gens qui veulent à tout prix avoir LEUR moment privilégié avec le bébé à la maternité, en plus moi j'ai pas envie qu'ils l'embrassent ou la prennent dans leur bras au début
je sens que ça va être bien pénible à gérer tout ça (j'ai l'impression que je radote tout le temps les mêmes choses, désolée !)