@Fealynn : Je suis pas médecin, mais ils veulent peut-être juste s'assurer que le truc pas net dans son sang est "juste" réactionnel au truc qu'il a chopé, et donc, si c'est le cas, ça devrait rentrer dans l'ordre. Si pas, ils investigueront +, non ? (enfin c'est comme ça que je le comprends)
@Kalikali @Pinceau_ : Oui, je pense de toutes façons ne la mettre au début qu'en matinée, ou en tous cas, pas toutes des journées complètes directement. Déjà, si elle sieste encore, bah elle sera aussi bien chez nous qu'à l'école pour le faire.
Oui, j'essaie de focaliser sur le positif : bénéficier de choses qu'elle ne peut pas obtenir rien qu'avec moi (un éveil musical digne de ce nom, par exemple, ou du bricolage (yé soui nulle, moi je lis avec elle, on se balade, on "parle" mais euh, le côté bricoleur haeum haeum comment dire que ça me broute au possible), des interactions avec des enfants de son âge (ses cris de joie chez sa nounou me montrent qu'elle aime ça).
Mais je sais pas, j'ai l'impression que ça approche dangereusement, que je vois venir le truc sur nous et que ça mettra fin à une certaine forme de fusion qu'on a toutes les deux. Y aura "madame", à l'école, les copines, les copains, les sorties, tous ces trucs que je ne la verrai pas découvrir.
Genre, l'autre jour mon mari est sorti avec elle et sans moi (on fait tout à trois, s'il est là) et quand ils m'ont fait signe de la main, j'ai du réfréner une panique tellement c'était pas facile d'avoir "peur" un truc diffus, qu'il leur arrive quelque chose, que je sais pas..
Je sais pas si je dois parler à un psy de tout ça, où si c'est la conséquence logique quand on est maman au foyer (couplée d'une flippée du changement) et que ça me passera une fois qu'on y sera (avec pas trop de larmes ni de sang
) mais ça me turlupine pas mal.
Pour le deuxième bébé, on verra bien, l'envie s'en va et puis revient, comme toujours avec moi. Peut-être qu'on en aura 5, peut-être qu'on n'aura qu'elle, mais je suis incapable de le prédire
@Neptune. : On s'est arrangés pour avoir la visite des gens qu'on avait envie de voir (nos parents, grands-parents, tantes, et les parrain/marraine, en gros) et pas celle des autres, et ça nous a convenu. Les visites étaient possibles de 15h à 19h, et c'était largement suffisant (j'étais vidée aha).
Une amie a reçu un monde fou, tout le temps, toute la journée et elle était en larmes casi tout le temps. Je crois que le juste milieu c'est pas mal. Le jour j (accouché à 16h30 et en chambre à 19h) j'ai juste demandé à voir mes parents. Bref, ça a été bien vécu (ça me faisait plaisir, j'avais envie de la présenter) mais ça reste fatigant.