Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je ne suis pas sure que ça va te rassurer, mais d'apres mon experience (oui 2 semaines de plus à notre niveau j'ai 15 niveau d'XP de plus que toi :cretin:) je dirais que c'est normal que ta fille n'ait pas encore de rythme.
Ici, Pikachu commence à peine à ebaucher le debut d'un micro semblant de rythme. Je me rappelle aussi il y a 2 semaines (apres une journée chiantos x2000) de la premiere fois où il a sauté le biberon de 4h. :puppyeyes: Ca n'est pas encore en place, mais depuis, on sent que ça vient petit à petit et qu'il tient de plus en plus sans manger la nuit. Ca va venir :happy:
Bon, des fois ça ne l'empeche pas, comme cette nuit, de se reveiller toutes les 2h, mais ça n'est pas forcement pour manger. :rire:
D'ailleurs, cette nuit c'etait toutes les 2h je crie mais je mange pas et aujourd'hui c'est toutes les 2h je crie et je mange. Je suis une laveuse de biberon sur patte :mur: :yawn::yawn::yawn:
Et Pikachu aussi nous fait des journés entieres à dormir (generalement quand son pere est là et pourrait potentiellement s'en occuper) et pete le feu le reste de la semaine sans dormir plus de 6 ou 7 fois 5 min dans la journée.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : Je suis pas médecin, mais ils veulent peut-être juste s'assurer que le truc pas net dans son sang est "juste" réactionnel au truc qu'il a chopé, et donc, si c'est le cas, ça devrait rentrer dans l'ordre. Si pas, ils investigueront +, non ? (enfin c'est comme ça que je le comprends)

@Kalikali @Pinceau_ : Oui, je pense de toutes façons ne la mettre au début qu'en matinée, ou en tous cas, pas toutes des journées complètes directement. Déjà, si elle sieste encore, bah elle sera aussi bien chez nous qu'à l'école pour le faire.
Oui, j'essaie de focaliser sur le positif : bénéficier de choses qu'elle ne peut pas obtenir rien qu'avec moi (un éveil musical digne de ce nom, par exemple, ou du bricolage (yé soui nulle, moi je lis avec elle, on se balade, on "parle" mais euh, le côté bricoleur haeum haeum comment dire que ça me broute au possible), des interactions avec des enfants de son âge (ses cris de joie chez sa nounou me montrent qu'elle aime ça).
Mais je sais pas, j'ai l'impression que ça approche dangereusement, que je vois venir le truc sur nous et que ça mettra fin à une certaine forme de fusion qu'on a toutes les deux. Y aura "madame", à l'école, les copines, les copains, les sorties, tous ces trucs que je ne la verrai pas découvrir.
Genre, l'autre jour mon mari est sorti avec elle et sans moi (on fait tout à trois, s'il est là) et quand ils m'ont fait signe de la main, j'ai du réfréner une panique tellement c'était pas facile d'avoir "peur" un truc diffus, qu'il leur arrive quelque chose, que je sais pas..
Je sais pas si je dois parler à un psy de tout ça, où si c'est la conséquence logique quand on est maman au foyer (couplée d'une flippée du changement) et que ça me passera une fois qu'on y sera (avec pas trop de larmes ni de sang :d) mais ça me turlupine pas mal.
Pour le deuxième bébé, on verra bien, l'envie s'en va et puis revient, comme toujours avec moi. Peut-être qu'on en aura 5, peut-être qu'on n'aura qu'elle, mais je suis incapable de le prédire :cretin:

@Neptune. : On s'est arrangés pour avoir la visite des gens qu'on avait envie de voir (nos parents, grands-parents, tantes, et les parrain/marraine, en gros) et pas celle des autres, et ça nous a convenu. Les visites étaient possibles de 15h à 19h, et c'était largement suffisant (j'étais vidée aha).
Une amie a reçu un monde fou, tout le temps, toute la journée et elle était en larmes casi tout le temps. Je crois que le juste milieu c'est pas mal. Le jour j (accouché à 16h30 et en chambre à 19h) j'ai juste demandé à voir mes parents. Bref, ça a été bien vécu (ça me faisait plaisir, j'avais envie de la présenter) mais ça reste fatigant.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Bree_ Il veulent tester si l'antibiotique fait son job, oui, mais le souci c'est qu'il n'y a justement *rien* dans son sang pour valider la thèse de l'infection. Donc soit ils ont cherché pour certains types d'infections seulement et les autres sont passées à la trappe car il faut chercher des marqueurs spécifiques pour les détecter, soit c'est pas une infection et on perd du temps. Mais oui, à priori, si ça va toujours pas, ils investigueront plus. C'est juste que je me dis que si c'est juste un bête problème de potassium (quoique bête... ça peut être balèze aussi, un haut niveau signifie parfois une insuffisance rénale...), ils auraient peut-être du lui faire repasser ces prises de sang aujourd'hui et qu'on en parle plus (puisqu'à la base, ça faisait parti des choses testées) au lieu de prendre ça avec une telle désinvolture... Je suis pas hypocondriaque de base, j'ai pas le syndrome de Münchhausen donc j'essaye pas à tout prix de trouver un truc qui va pas chez mon copain, mais ça me frustre vraiment de le voir aller si mal et cycliquement, et qu'on nous renvoie à la maison en mode "Oh ben c'est rien, ça ira mieux plus tard".

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Priestess of Mars ah justement il était sur ma liste celui-là pour Bonapace... C'est super que tu confirmes qu'il est bien. Bon on a pas encore décidé, au fond de moi je me demande aussi si ça va pas faire un peu "trop", me faire baigner tout le temps dans l'accouchement et sa préparation au lieu de vivre l'instant présent... on sait pas, quoi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon bah elle dort depuis 14h, et j'attends qu'elle se réveille pour y aller (et j'ai hâte alors je trépigne :rire:). Et dehors les éléments se déchaînent :halp: (non en vrai il pleut juste, et y'a de l'orage, j'ai pu l'habitude). Et j'ai tellement peu de fringues que je suis emmerdée comme tout pour faire face à ce temps antédiluvien (non j'exagère pas du tout :drama:).

@Nettle J'attends mon rdv Pôle-Emploi le 19 juin pour avoir une idée de l'ordre dans lequel faire les choses... Parce que même si je me décide pour une ville, bah, d'abord je trouve le job, ou d'abord l'appart ? ou la crèche ? :lol: :halp:
@Bree_ La Belgique c'est pas que j'veux pas, mais pfiou j'avoue que là tout de suite j'ai pas envie de retenter dans un pays qui n'est pas le mien... Même si je me doute que la mentalité est pas beaucoup différente de la France, j'sais pas... :erf:
Par rapport à ton dernier message, peut-être que faut que tu arrives tout de même à lâcher prise un petit peu... :fleur: On peut pas tout contrôler, c'est pas une vie de passer son temps à s'inquiéter ! :fleur:

Bon et sinon je vous ai dit que j'ai mis 2 jours avant de craquer pour un smartphone ? Frappez-moi. :fouet: Et boudiou, qu'est-ce que ça demande comme attention c'te petite bête, toujours un truc à cliquer, à accepter, ouh là làààà il me laisse pas une seconde de répit. :drama:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Pinceau_ Pour ce que ça vaut, je dirais d'abord le job :fleur: Ca te laisse plus de chances d'en trouver un en tous cas!... Après il y a des systèmes pour se loger et faire garder ta petite en urgence en attendant de trouver quelque chose de plus stable (et encore, c'est si tu trouves un job où ils veulent que tu commences là maintenant tout de suite, mais ça paraît logique de dire "j'ai besoin d'1 mois pour le déménagement")
:highfive:

Et en attendant je fais un peu de lobbying moi aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pinceau_ : *promo de nantes* Si tu veux venir tater l terrain à Nantes, on a une grande maison à la campagne avec un chat qui fait des calins aux bébés et enfants, un jardin qui commence à ressembler à quelque chose, des chambres d'amis, et je fais de bons gateaux végans :P et puis y'a plein de bébés trop mignons sur Nantes (des grands comme la puce de @Nettle , et des tous petits tout craquants avec @Lilliy et @poopoutyzz !) :cretin:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Croquelicot felicititatiooooon j'aime beaucoup les prenoms :)

@Pinceau_ je suis un peu en transition pour le demenagement aussi (genre je sais pas ou on va)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bin la sf ne m'a jamais rappeler, mon prochain rdv est le 27-6 je peux peut etre attendre d'ici la ?
On peut changer de sf si tard ? Enfin je vais plus beaucoup la revoir ca vaux peut etre pas le coup (je l'ai jamais aimé mais je me suis dit que ca irai..)
On m'avait parler genre que la fin du suivis se fait a l'hopital, si c'est le cas, quand est ce que je passe chez eux ??

Je voulais reppndre à d'autres trucs mais impossible j'ai lu trop de messages d'un coup pour suivre :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes