Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Bonjour à toutes !
Je viens vous remercier de vos conseils pour le tirage de lait et le biberon : à priori (je dis à priori pour ne pas me porter la poisse, on sait jamais), Lio a compris le principe du bib et prend ses 90ml à 16h ou à 11h sans problème :joy: Et il me regarde droit dans les yeux en biberonnant, je trouve ça tellement trop beau :puppyeyes:
Du coup je passe à la vitesse supérieure, aujourd'hui je tente le bib à midi avec un 120ml ; sauf que j'ai toujours peur que ça foire, et de devoir jeter le lait tiré...

Donc quelques autres questions pour vous mesdames sans qui je suis paumée :taquin: :
- dans quoi puis-je conserver mon lait au frigo (trop petit congel pour y stocker du lait, ou alors un ou deux sac pas plus, c'est relou parce que je dois tirer mon lait tous les deux jours mais bon...) : des pots en verre type pots de confiture ou de compote ça marche ? Comme ça je tire ce que je veux quand je peux, et surtout je sors ce que je veux en quantité selon l'heure à laquelle je veux lui donner, ou le nombre d'heures pendant lesquelles je veux m'absenter.
- si je sors du lait du frigo et que je le réchauffe un chouilla au bain-marie, on est d'accord que ce qui reste quand il veut plus boire est bon à jeter ?
- Maintenant qu'il a apparemment compris le principe du biberon, est-ce que si d'ici deux semaines je ne lui donne plus tous les jours (là j'ai trop peur qu'il "oublie" et de devoir tout reprendre à zéro), il va se souvenir de la tétée biberon ? En fait je voulais lui apprendre à manger au biberon pour pouvoir bouger seule si besoin est (notamment en juillet j'ai un sommet à faire - oui je suis trèèèèèèès optimiste vue ma masse de muscle fondue :yawn: - et je veux être sûre de pouvoir m'absenter la journée), mais pas forcément pour le sevrer tout de suite.

J'me sens couillon en fait : maintenant qu'il prend le bib, j'ai l'impression que l'étape suivante c'est le sevrage, mais bon, j'ai jusqu'en septembre pour le sevrer, je voudrai bien poursuivre le sein...sans perdre tout le bénéfice de ces 15 jours à lui apprendre à boire au biberon. Et comme je préfèrerai ne pas introduire de LA avant aout, juste à temps pour qu'en septembre j'arrête de tirer mon lait (si je retrouve un travail je ne me sens pas de continuer, c'est trop compliqué à mes yeux...), d'une tirer mon lait tous les jours pour lui donner un bib alors que pas besoin si je suis dispo c'est relou, de deux ce serait pas un peu contre productif pour ma lactation ? Si non seulement je tire + lui il tête, ça va augmenter le production non ?
J'ai l'impression d'être toujours aussi brouillon dans ma tête (et dans mes posts :cretin:) ; on m'a tellement dit de lui faire apprendre le bib avant que ça devienne trop compliqué que j'ai foncé, et maintenant qu'il le prend, je sais plus, est-ce que j'arrête les tétées, est-ce que je fais moit-moit, est-ce que est-ce que est-ce queeeeeeeeeeee !!
C'est dur la vie :cretin:
(pardon)
(et :hugs:à celles qui en ont besoin, notamment après les nuits sans sommeil : je partage votre fatigue et ras-le-bol... il se réveille grosso modo toutes les 30mn, toutes les heures ou toutes les 2h jusqu'à 6h30...après YOLO c'est le jour on se réveille maman !!!! :gonk:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Paindepice il y a un ouigo au depart de Tourcoing pour Marseile pour pas cher mais bon depart à 5h dc arrivée 1h avant minimum pour l'enregistrement ca fait du 4H c'est meme pas la peine!

@pucieBelle Comment as tu geré pour prendre l'avion toute seule avec bébé avec toutes les valises etc.. En novembre je veux aller voir mes beaux parents en Afrique mais bon 6H d'avion avec Phiphi et tout le matos, ça me stresse. Bon déjà je prendrais le porte-bebe dans l'aeroport et une poussette canne dans la soute mais a coté de ça j'aurais sans doute une valise et un bagage à main et un sac à langer (qui je l'espere passera également en bagages à main, je pars avec air France ou Corsair donc il ne devrait pas m'embeter comme Ryanair ou easyjet)

Hier soir je suis arrivée chez mes parents car aujourd'hui travaillant, c'est mes parents qui gardent phiphi, et cette nuit elle a enfin dormi jusque 7H et non 6h! Et on pense avoir trouver le probleme avec ma mere, ici chez mes parents elle a dormi dans le noir alors qu'à la maison elle a juste un rideau occultant rose donc il y a quand meme une petite lumiere rosatre qui rentre dans la piece. Je vais essayer de mettre un rideau plus sombre pour voir si ça va marcher pour cette nuit. J'espere qu'elle passera une bonne journee, elle m'a fait aurevoir quand je suis partie et toute seule!! Puis ensuite c'est tourné vers le chat pour lui tirer ses oreilles, autant dire qu'elle s'en foutait que je parte. Des fois j'ai l'impression que ma fille est plus attachée à d'autres personnes qu'à moi, par exemple elle ne veut jamais faire de calins (sauf le soir pour dormir) mais pour papa ou la nounou elle est caline et fait meme des bisous!:tears:

Bon allez encore 7h et REPOS pour 2 jours

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Soyoel va sur le site de la leche league pour la conservation du lait, MAIS moi une fois le lait réchauffé, si ma fille ne le finissait pas je le remettais au frigo et je le gardais pour une seconde fois. Je ne le jettais que à partir de 2 fois réchauffer
AU frigo tu peux le conserver dans n importe quoi du moment que c est propre je dirai.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Bree_ je ne vais sûrement pas te rassurer, mais j'avais bien gonflé des pieds lorsque j'ai fait ma pre eclampsie a 25 sa, c'était en février donc non imputable a la chaleur. En ce moment ( 24 sa), il m'arrive de gonfler un peu des pieds lors des chaleurs, mais c'est quand même beaucoup moins que la dernière fois, et ca cède facilement aux bains de pieds et la surelevation la nuit. Donc si sa proteinurie est normale, inferieure a 0,30 et qu'elle na pas de tension pas de problème. Personnellement même si jetais a 17/9 de tension javais pas de symptômes d'hypertension, mais sinon c'est des maux de tête, des bourdonnements, une douleur en barre epigastrique, des troubles de la vision.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Soyoel Je suis intéressée par les réponses qu'on te donnera à toutes tes questions ;)
Parce que pour la première fois A. a bu un biberon de mon lait hier :halp:
J'avais passé une journée où je me sentais vraiment mal, l'impression de plus gérer la pression (que je me met toute seule) tellement je veux faire au mieux pour ma puce ça en devient contre productif...
Elle a pris le biberon avec son père, avec une tête trop étonnée, elle le fixait genre "qu'est-ce qu'il se passe là ?? Mais bon je mange alors tout va bien. :miam:"
Bon par contre cette grosse goulue qui tète tellement fort et vite au sein, on était obligé de lui faire faire des pauses au biberon tellement ça coulait rapidement XD

Bref après j'avais trop hâte de la prochaine tétée pour être sûre qu'elle veuille toujours mon sein (j'ai encore un peu pleuré après qu'elle ai fini son biberon du coup :sweatdrop:), donc oui elle s'est jetée dessus comme d'habitude :jv:

Les biberons qui se veulent "comme au sein maternel" ça coule un peu moins vite que les classiques ou c'est du marketing ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse Avec ces compagnies, tu as le droit à un bagage à main pour toi et un bagage à main pour bébé + petit sac à main, donc ça devrait pas poser de probleme et pareil en soute, tu as droit à une valise (23kg je crois), une valise pour bébé (10kg) et une poussette/un siege auto.
Moi, j'avais 2 valises et le siege auto qui allaient en soute et un sac à dos + un tote bag et un bébé en porte bébé en cabine. Une fois à l'aéroport c'est simple, j'ai tout mis sur un chariot, déposé ce que j'avais à déposer à en soute à l'enregistrement et il me restait mon bébé devant, le sac à dos derrière et mon tote bag très léger sur le côté. J'étais un peu encombrée mais ça a été. Je te conseille juste de prendre le minimum avec toi en cabine et que ce ne soit pas lourd surtout si tu prends phiphi en porte bébé parce qu'à la longue, ça peut peser un peu.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah c'est marrant les histoires de "mamie", moi ma mère veut qu'on l'appelle "mémé" d'une part parce que c'est comme ça qu'elle appelait ses grand-mères, et d'autre part parce que "mamie ça fait plus jeune alors je le laisse pour [ma bm]":yawn:

Bon, cela dit, ma bm a choisi un autre nom que mamie parce que dans la famille de monsieur ils utilisent pas papy/mamie/pépé/mémé, ils inventent un surnom à chaque fois. Pour mon BP, je sais pas ce qu'il voudra. Faut déjà qu'il se fasse à l'idée d'être grand père :rire:

(premier petit enfant des deux côtés)

@Mouchie Ah mais y a plein de trucs pas prêts ici non plus :yawn: Je sais même pas quand je vais récupérer les affaires qui sont chez mes parents :yawn: Et là on est en plein désencombrement/rangement de la pièce qui servira in fine de chambre à Petit Hôte (comprendre : du coup elle est encore plus en bazar qu'en temps normal :cretin:)
Et puis surtout Petit-Hôte non plus est pas prêt, donc bon, j'ai pas non plus envie qu'iel arrive demain matin^^ (cela dit, 37 SA le 12/07, j'ai une amie à la maison le 13 donc pas le 12 ou le 13, mais le 14/07 ça serait parfait. Eh Petit-Hôte ça te dit de sortir juste pour le feu d'artifice ?:yawn::yawn::yawn: (chut, laissez-moi espérer))
Mais juste j'ai super hâte que ça se finisse. Et je trouve que le temps est super rallongé depuis que je suis enceinte. Du coup je désespère un peu de TOUT le temps qu'il reste avant qu'iel sorte^^

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Destiel Mok´ : je rejoins @Mellys, les nausées ne veulent rien dire, certaines femmes ont juste plus de chance que d'autres niveau symptômes ;) J'en ai eu assez peu, enfin pas très fortes, et qui passaient quand je mangeais, et pourtant tout va bien !

On a commencé à vider le bureau pour faire de la place, on a un boulot monstrueux, ça va être fun :cretin: Et hier j'ai craqué, j'ai acheté une petite bibliothèque et une étagère, sa chambre va être tellement chouette :puppyeyes:
Je commençais à m'inquiéter un peu ces derniers jours puisque le bébé se faisait très discret, sauf que depuis 24h c'est la fiesta :rire: J'ai droit à des coups quand je me réveille, pendant la nuit, et elle a même eu le hoquet :puppyeyes:
On a rediscuté des prénoms avec mon mari, on a maintenant une shortlist de 3, ça avance :drama:

Edit : et comme d'hab, j'oublie la moitié des choses :rire:
A quel âge vous avez mis du 6 mois à votre bébé, et combien de temps ça a duré ?

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hummm...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'adore rendre visite à mes parents et que tout le monde se dirige vers la petite sans m'adresser un seul regard... :stare: Oui, coucou, j'existe aussi et je suis toujours votre fille, ça vous ferait mal de me dire au moins bonjour ! Tssss.

Ah et les remarques de ma mère...
- elle persiste à dire que ma fille a hérité de ses fossettes (alors que je lui ai fait remarquer que c'est son père qui a ces fossettes-là - qui me font grave craquer d'ailleurs mais c'est un autre sujet :cretin:)
- elle n'arrête pas de dire que ma fille ne regarde qu'elle, et même qu'elle la cherche du regard quand elle parle hors de son champ de vision ! (ben voyons, moi je suis sa mère et elle ne fait pas ça avec moi donc bon, tu rêves un peu mamie...)
- elle m'a saoulée à appeler mon écharpe de portage un "sac" ("elle veut pas aller dans le sac" > oui, je galère à la mettre dedans, jsuis pas en train de la torturer hein)

Voilàààààààààààà :taquin:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !

On peut m'éclairer sur un point ?
J'allaite depuis presque 6 mois (dans 4 jours) et depuis février j'ai des micro-règles (2/3 jours très peu de flux), mais depuis 3 cycles, c'est complètement déréglé. Avant j'étais à 27 ou 30 jours, maintenant c'est de 14 à 21 jours...
Vous avez eu ça ou pas ? J'en parlerais à mon médecin pour la visite des 6 mois, mais je voulais savoir si c'est courant ou pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes