Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Croquelicot félicitations pour tes deux beaux bébés !! :rainbow:

J'arrive un peu tard pour les visites a la mater, ici seuls les BP sont venus le 3eme jour (2h, un poil trop long comme ça tombait a l'heure ou je devais le faire téter je regardais l'heure angoissée...) Et c'est tout ! C’était très bien parce que entre mes crevasses ou je vivais boobs à l'air, la montée de lait à J+5 faisait que la situation était un peu compliquée !!

@LeeAnna_ c'est gentil de te soucier de moi ! Je prends du retard sur le forum du coup je n'ose pas poster et c'est un cercle vicieux ! Donc je te répond à 5h du mat (devinez ce que je fais :d)
Ça roule de mieux en mieux, la première semaine de retour a la maison était très difficile mais comme pour vous toutes d'après ce que j'ai pu lire ! (Je mange ou je me lave ? Éternelle question ! :rire:) puis ma mère est venue 2 semaines ça m'a bien soulagé et là c'est le congé paternité qui commence !!! :gnih:
Globalement ça va, il est souvent collé au sein mais je l'accepte mieux qu'au début (et puis après je stresse parce qu'il mange en 30 min, du coup je crois qu'il ne mange rien... Bref je me fatigue...) les nuits sont hyper aléatoires entre je me réveille toutes les 3h pour être debout 2h (et la moi aussi je perd patience et j'appelle papa !! ) ou comme cette nuit toutes les 4h réveillé 1h !! Je le prends comme il vient et ça roule !
Prochaine mission sortir en balade (comme je ne sais jamais quand il mange je n'ai jamais osé aller trop loin seule, mais ça me ferait du bien j’espère que le congé pater va m'aider ! )

Voila pour les nouvelles, ça doit être criblé de faites je tacherais de corriger cela avec mon pc tout a l'heure !

Ah oui aussi @Pinceau_ je serais toi job en premier, j'ai toujours fait ça au début, et en cherchant sur toute la France ou presque c'est vraiment beaucoup plus facile de trouver !! Après c'est simple de trouver un appart vite fait quitte à changer après, et pareil pour une ass mat (même si ça dépend des villes...)

EDIT : Comme promis corrections !

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Charuru t'as qu'à te preparer un tajine kefta oeufs rien que pour toi!! #reconfort

@Volokine bon bah je crois que nous allons devoir prevoir de nouveau une sortie Madz du Nord @Paindepice @Cline39 @LeeAnna_ et ceux que j'ai oublié qui voudrait se joindre à nous:yawn::yawn:. Volokine doit s'aerer l'esprit!!!

Ca y est enfin j'ai eu mes congés au boulot, c'etait difficile car ma collegue qui s'occupait de ça me mettait toujours des batons dans les roues car vous comprennez c'est elle et l'autre collegue qui passent avant, et pour les evenements des weeks ends c'est à moi d'etre là et non pas elle. Rien à foutre je suis allée directement voir la boss et c'est passé nikel donc je me retrouve en congés les 2 premieres semaines d'aout. J'ai envie de partir quelques jours avec Phiphi( Papa vient de rentrer dans le privé donc toi attendre 1 an pour avoir des congés, c'est quand meme cool d'etre fonctionnaire) j'aimerais aller dans le Sud, genre Marseille ou Nice, j'ai envie d'aller me baigner dans la Mediterranée. J'ai regardé un peu le transport bon en TGV ça me couterait 300€ et en avion 160€ (et aprés la SNCF se plaint qu'on prend de moins en moins le train!!) le seul soucis avec l'avion c'est que le vol de l'aller est super tot le matin, à 6h30 donc il faut etre à l'aeroport au moins à 5h30!! :eek: pas facile avec un bébé à se trimballer!:hesite:

Sinon on entame le 5 eme jour où Phiphi s'est reveillé à 6h, malgré un décalage de dodo de 45min, pourquoi? là je ne comprends pas ce qu'il lui arrive!!:dunno: et pire c'est qu'elle dort comme d'hab en journée et pire hier elle n'a pas voulu dormir de la matinée, 6h-13h30 eveillée et fraiche comme un poisson!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Volokine : oh ça fait plaisir de te lire !
Tu n'oses pas allaiter en dehors de chez toi ?
C'est stressant de sortir les premiers temps mais ça va vous faire du bien à tous les deux :hugs:
Le seul hic serait qu'il est faim en voiture mais c'est hyper rare car souvent la voiture les endort.
Après je suis loin du palmarès de @Paindepice mais jallaite dès qu'elle a besoin donc des fois sur un parking, en plein entretien avec les assistantes maternelles, dans une cabine d'essayage ...

Une tétée de 30mins c'est pas mal ! Th téte en moyenne 10mins :)
Par contre, l'avantage la nuit c'est que malgré ses deux réveils, en 30 mins max c'est plié et on dort à nouveau toutes les deux.

Il faut vraiment du temps pour comprendre notre bébé et son rythme, s'il en a un lol.
Je ne m'attendais pas à ça en fait, je commence seulement à avoir quelques repères ... Ce matin elle a fait un petit ralement avec son père j'ai compris direct que c'était un rot de bloqué ... Je me suis sentie trop fière, genre wondermaman qui vient à la rescousse de son bébé :supermad:

Il va falloir prévoir une nouvelle sortie oui ! @zohra_larousse
C'est la sortie declencheuse :yawn:

J'ai vu que tu étais encore debout @Volokine, bon courage :bouquet:

C'est cool pour tes congés @zohra_larousse !
Phiphi va aller jouer les petits poissons :puppyeyes:

Th a dormi de 20h30 env à 23h30 dans son lit.
Tétée : on s'est endormie toutes les deux ...
04h30 nouveau réveil, tétée et je l'ai mise dans son lit. Je suis fière de moi 8)
Levée 07h30.

Et là elle gazouille dans son parc :puppyeyes:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Toujours partante pour une rencontre Madz Nord !

@LeeAnna_ , effectivement j'ai un beau palmarès. Mon mari m'a dit que toute la région a vu mes seins :strip:(il a pas forcément tort)
Et puis avec @Cline39 on projette d'écrire un bouquin compilant les meilleurs conseils qu'on ai pu recevoir (genre de l'alcool pour endormir don enfant) avec une annexe sur les mieux sympa ou allaiter (église, cimetière, décharge, concession automobile, etc ...). Du coup il me faut de la matière :rire:

@zohra_larousse , il n'y a pas de Oui*o ?

L. a toujours aucun rythme, les tétées s'espacent de 2 à 5h ... Pour l'instant je ne m'inquiète pas même si c'est un poil embêtant de ne pas pouvoir prévoir. Ça viendra quand ça viendra.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@zohra_larousse Oh oui une sortie ! :)

@LeeAnna_ ce n'est pas tant l'allaiter qui me dérange (d'ailleurs ça ne me dérange pas :P) c'est le fait que quand je commence, je ne sais pas quand ça fini (30 min c'est exceptionnel, disons plutôt que ça dure 1h30 en général...) cela dit en extérieur ça ne serait peut -être pas pareil. Et puis de toute façon il faudra bien le faire un jour !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine quelle bande de boulets :stare: nous aussi on fait l'anniv de Poupette aujourd'hui (et demain :eek:, on dort quand? :crying:). Les 2 gateaux pour aujourd'hui sont prêts, la maison est presque rangée! Les boissons sont au frais.

@Volokine pour un allaitement serein en exterieur je te conseille le sling (ou écharpe en hanche à boucle si tu n'as que echarpe), ca permet d'avoir les mains relativement libres et d'être un minimum cachée si t'es pudique.
Comme @Paindepice j'ai allaité un peu partout: musée en herbe en accompagnant mon petit cousin en sortie, banque pendant les rdv pour le prêt de l'appart, forêt, station service, parking, fête mediévale, bar, rer, métro... (ça m'arrive aussi d'aller aux toilettes quand elle dort en écharpe :yawn:) alors que les deux premiers mois j'avais besoin de mon coussin d'allaitement, d'être bien installée et tout.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Cette semaine, bébé ananas a eu 8 mois ! Et dans 4 mois c'est déjà son 1er anniversaire :halp:
Il n'y a pas eu de grands changements dans sa vie de bébé ce mois ci, c'est surtout le mois dernier avec les vacances à la Réunion qu'il a grandi j'ai l'impression. Du coup 7e et 8e mois :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Je me relis et j'ai l'impression de dire que tout est beau dans le meilleur des mondes alors il faut quand même que je nuance. La plupart du temps c'est un amour de bébé mais hier par exemple, on a passé une journée horrible parce qu'il était fatigué et ne voulait/n'arrivait pas à dormir et donc il a été relou ++. Et je voulais faire des trucs et j'ai perdu patience toute l'après midi et hier soir j'étais prête à le vendre quand il a commencé sa dernière sieste de la journée à 21h pour dormir 10 min :rolleyes: Donc tout n'est pas parfait non plus, je tiens à ce que la vérité ne soit pas cachée:vieux: Mais oui, là aujourd'hui on est tous les deux de bonne humeur et il fait beau et les oiseaux chantent alors ça va :nod:

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Charuru j'ai ce RDV à 10 SA (ma docteur n'a pas pu avoir le RDV après), c'est pour ça que je me pose la question. J'ai RDV dans un CHU, je me dis que c'est assez logique de faire une écho pour savoir où j'en suis (savoir si tout va bien) vu que c'est une grossesse pathologique et que c'est la première fois que je rencontre ce docteur. Mais peut-être que je raisonne mal.

J'ai l'impression qu'on se demande à mon travail si je suis enceinte (j'ai enchaîné deux arrêts en deux semaines). Je ne sais pas si je psychote ou pas. J'essaie de garder une contenance quand on me parle de grossesse mais ce n'est pas évident. Vivement la fin du mois que je sache où on en est !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Dites, c'est arrivé à certaines d'entre vous de perdre du poids en milieu de grossesse ? Je me suis pesée deux fois en deux semaines, j'ai perdu un kilo à chaque fois. Je suis inquiète sans être inquiète, le bébé bouge toujours (mais pas forcément beaucoup), j'avais un poids de base de 64 kilos qui ne me place pas dans la catégorie "petit poids" et donc à 26 sa, j'avais gagné 7 kilos avant de redescendre à 5 (et je sais que certaines perdent beaucoup durant leur grossesse et tout se passe quand même très bien). C'est juste que -2 kilos en deux semaines, c'est un peu soudain et le dernier trimestre est censé être celui durant lequel bébé grandit peu mais grossit beaucoup. Comme le médecin m'avait parlé de retard de croissance la dernière fois, je suis quand même un peu circonspecte... :sad:

Si ça se trouve, c'est uniquement le stress qui me fait maigrir et je sais bien que bébé pioche souvent en priorité dans les réserves. Mais je préfère avoir d'autres avis dans le bénéfice du doute... Donc si certaines ont eu ce genre de "problème" aussi ça m'intéresse ! :fleur:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mouchie Je vois ma sage-femme mardi mais elle n'est pas équipée pour faire des échos donc on entendra probablement juste le coeur... Mais je lui en parlerai, elle saura sans doute me dire si c'est inquiétant ou pas.
La prochaine écho aura lieu d'ici 2 ou 3 semaines, je crois, à 28 SA, justement pour vérifier qu'il n'y a pas de retard de croissance. D'ici là, je prend mon mal en patience et je suis soulagée à chaque fois que je la sens taper, c'est un bébé discret (un peu trop par moment...), parfois je culpabilise parce que je me dis qu'elle est ainsi parce que je suis presque tout le temps stressée, à courir à droite à gauche, à ne pas me concentrer sur elle, et qu'elle doit le sentir et essayer de se faire toute petite aussi... :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes