Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier ma fille a réussi à attendre d'être sur les toilettes du restau où on était pour faire caca. :nod: :supermad:

Je voulais trop vous raconter un truc mais impossible de m'en souvenir. :hesite: :facepalm:

Merci pour vos retours concernant ma "réinsertion", effectivement je vais donc me concentrer d'abord sur le job, puis c'est pas bête de prendre un logement sur du court terme avant de trouver un lieu cool où m'installer vraiment (j'y avais pas pensé, je me sens un peu neuneu des fois :shifty:). (Merci Pôle-Emploi qui me demande de leur envoyer un document avant le 6 juin via "Mon Espace" mais... "service momentanément indisponible" depuis 5 jours... :facepalm:)

J'ai déjà dit que ma fille était trop trop (trop) choupette ? :puppyeyes: Par contre je suis trop sensible au regard des autres, j'ai souvent l'impression que les gens pensent que je suis pas assez "ferme" avec elle car je la laisse faire plein de choses de """dangereux""" sauf qu'ils ne comprennent pas (ou le comprennent après) que du coup elle est vachement précautionneuse et prudente, car elle a l'habitude de faire attention. Genre boire avec un verre en verre, monter ou descendre des escaliers, etc. Je veille toujours mais je l'encourage vraiment à faire les choses seule et je suis très contente de sa capacité à faire (l'autre jour elle a rangé les assiettes dans le placard :nod:). Quand je vois d'autres parents qui flippent tout le temps pour tout pour leur enfant, je trouve ça assez dommage pour l'enfant en question (genre récemment une maman me disait que son fils était pas aussi agile que la mienne et qu'il se faisait mal facilement, mais moi j'ai eu l'impression que c'était surtout son angoisse à elle et au père qui faisait que le gosse ne "tentait" rien et donc se croyait incapable de faire (genre monter sur un muret :oo:), alors que si il était encouragé (genre par moi :troll:) bah il grimpait facilement et sans se faire mal.

Je suis globalement assez "interloquée" ici par la peur des gens qu'un enfant tombe ou se fasse mal. :hesite: Pour moi c'est tout à fait normal qu'un enfant tombe et tout, et ça participe à son apprentissage, quand ma fille tombe elle pleure quasiment jamais et regarde ce qui lui a fait mal (et me montre)... Du coup j'apparais souvent (impression) pour une mère "irresponsable", j'essaie de pas être touchée par les regards ou remarques car moi ma façon de faire me va et je trouve que le résultat est là, mais c'est souvent un peu lourd. Pareil aussi sur le fait que ma fille bouge beaucoup, des fois j'ai l'impression que les gens voudraient que je la "calme", mais... c'est une enfant, c'est normal qu'elle bouge dans tous les sens... même si quand j'en vois d'autres, beaucoup sont effectivement plus calmes... mais je veux pas l'empêcher de découvrir et explorer le monde, enfin, c'est de son âge quoi... :hesite: (tant qu'elle gêne pas vraiment je veux dire, où qu'elle ne touche pas les affaires des autres - je l'éduque quand même hein :lol:).

Bref, j'espère que le temps me donnera raison, jusque là ça va.

L

Lualdi

Guest
@Pinceau_ :worthy:Amen ! Je comprends tellement ton point de vue et j'adhère à 100%. Quand Pécan sera parmi nous, je voudrais être la même mère que toi. J'estime que c'est normal de se faire mal, de devoir laisser l'enfant essayer des choses. Pour moi c'est le meilleur moyen pour lui d'apprendre à se faire confiance et devenir plus adroit avec son corps. Pareil sur le fait d'aller jouer dans le jardin, chasser les sauterelles et se salir dans la terre : c'est sale, chiant pour la lessive, mais ça fait partie de la vie d'un enfant.

Je ne suis pas encore une maman mais je suis sûre que tu fais les choses très bien :)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie tout ce que tu dis sur ta mère c est tellement ma belle mère. Elle arrivait en furie pour voir ma grande et elle disait même pas bonjour à son fils. (Elle parle super fort avec les bébés du coup elle les réveille du coup sa pleure donc elle peut les prendre dans les bras pour les calmer ..).. et pour ma deuxième aussi elle dit qu elle a ses fossettes ....

@Volokine @Nimrë en fait quand j allaite ( bon je suis pas du tout gêner en public ) en fait j ai du mal à vouloir lui mettre un truc sur la figure car j ai peur qu elle ai trop chaud

@Pinceau_ je te comprend tellement. Quand les parents courent derrière leur gosse TOUT le temps et quand ils tombent accourent . Alors que moi je reste sur mon banc dans le parc et je la regarde tout decouvrir, se casser la figure, et repartir comme si DE rien n était. Et quand on part du parc , la elle me dis qu elle S est fait bobo à tel ou tel endroit et qu il faudrait nettoyer à la maison. Après quand elle tombe et pleure c est qu elle s est vraiment fait mal et la je vais la voir BIEN sur :) .

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pinceau_ ::worthy:
Maintenant qu'Arthur commence à se déplacer en roulant /rampant, on découvre les premières bosses (genre hier, première chute du canapé contre la table basse... :s , ou régulièrement, rencontre avec le carrelage parce qu'il sort de son tapis en roulant... J'essaye de prendre ça cool et de me dire que c'est comme ça qu'il apprend, mais c'est dur^^

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello:

(J'ai pas fini de rattraper mon retard mais ça sera pour plus tard, du coup je réagirai plus tard aux convers en cours !)

Juste : Félicitations @Croquelicot !! :joy: Tu as de beaux bébés avec de beaux prénoms :) Bon débuts à 4 !

Je suis rentrée hier soir de mon périple, Jeannot m'a à peine calculée le fils indigne ! Alors que je lui ai ramené un chouette neurone en peluche (hommage à tous ceux que j'ai perdus depuis la grossesse :cretin:).
Mon copain a survécu (malgré le peu d'heures de sommeil), même si Jeannot a choisi tout pile le moment où je partais pour percer sa troisième dent (une incisive latérale du haut, alors que celles du milieu sont encore au chaud, il va peut-être bientôt ressembler à une vieille sorcière haha). Jeannot a survécu même s'il y a eu quelques ratés (hier ils sont partis chez mes BP, ils devaient aller dans la piscine, mon copain avait prévu une couche taille 5 (Jeannot met encore des tailles 3) et pas de crème solaire, il est parti avec juste des biberons sans nourriture solide (mais mon BP a préparé une purée et un sorbet maison à la place, finalement il a bien fait :d) et il a oublié le bouchon de la boîte doseuse là-bas :clap:).
Et j'ai survécu aussi, même si en posant le pied hors de l'avion mon objectif était d'être à la maison pour faire un câlin à Jeannot, le reste du temps il m'a pas trop manqué, j'avais de ses nouvelles tous les jours ça m'a suffit ((bon comme il était avec son père j'imagine que c'est plus rassurant que s'il avait été gardé par quelqu'un d'autre).

Tournée de :hugs:à celles qui en ont besoin !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Pinceau_ ici aussi je la laisse faire le plus possible et quand elle tombe (de mieux en mieux ) et qu'elle se fait mal, je lui dit que c'est rien du tout, que la prochaine fois ça ira mieux. Par contre ma mère me saouuuuuuule justement avec ça, toujours à me dire "faut que tu fasses attention, elle va tomber, elle va se faire mal" mais laisse laaaaaaa !!! Pareil pour les trucs à la bouche, si c'est pas dangereux je laisse faire. Elle se rendra compte assez vite que le papier c'est dégueulasse hein ! Mais ma mère elle lui dit tout le temps "ne mets pas à la bouche c'est sale" :rolleyes: (finalement c'est peut être pas mal que j'habite loin de ma mère et qu'elle nous voit par tranche de une semaine mais que de temps en temps :hesite: )

Bref je reviendrais plus tard pour un petit recap mensuel car : 8 mois aujourd'hui ! :puppyeyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Comme @TiteBonobo je ne suis pas du tout fan de ce genre d'accessoire :ninja: pour moi ça entretient le truc de "il faut se cacher quand on allaite, c'est intime" euh nan, tu manges pas avec un drap sur la tête donc ma fille non plus. Mais c'est juste mon avis, si on est pudique et que ça convient à des mamans

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je me pose une question: comment s'endorment vos enfants?
L'ourson s'endort dans les bras de son pere ou à mon sein.
En ce moment je le prends dans le lit avec moi. Il tete allongé et une fois qu'il dort je le depose dans sa chambre, dans son lit. Il fait ses nuits sans probleme.
Mais il va avoir 6 mois bientot et d'un seul coup, aujourd'hui, j'ai une angoisse qui vient d'arriver. Et si je lui donnais des mauvaises habitudes et qu'a cause de moi il ne sache jamais s'endormir seul? :halp:

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@La dilettante vu ce que tu dis oui ça parait logique que tu aies une écho mais ça me parait tôt pour être celle du 1er trimestre. Je me rappelle de la mienne à 9 semaines, ça ressemblait pas encore à un bébé
J'ai mon écho du 1er trimestre avec ma sage-femme le 27 juin. Concernant lundi prochain, j'aimerais juste avoir une écho pour le voir en fait :jv:, et histoire d'être rassurée aussi.

Au fait, puisque c'est à l'écho des 12SA qu'on fait le test de la T21, qui prescrit la PdS qui va de paire pour contrôler cette T21? La sage-femme peut le faire ou ce sera mon médecin traitant ou le gynéco ? Je suis complètement paumée parmi tous ces praticiens ...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@TiteBonobo : Le plus gavant c'est qu'effectivement ma mère a grave la cote avec les bébés, c'est vrai qu'en général, ils l'adorent. Mais bon, c'est pas une raison pour essayer de jouer la "compétition" avec moi : quand je la lui ai laissée l'autre jour pendant 1h30, elle m'a sorti alors que je la prenais dans mes bras en revenant : "ah non mais tu lui as pas du tout manqué hein" :stare: Bref, je comprends pas trop. Mais bon, j'ai de la chance car personne, que ce soit de mon côté ou de celui de mon copain, ne la prend sans demander (d'ailleurs personne ne demande, je dois être un dragon:yawn:)

D'ailleurs, en parlant de dragon : :cretin: @CookylOve : vue ! Comment vas-tu ? Et ton petit dragon E. ?

Et si je lui donnais des mauvaises habitudes et qu'a cause de moi il ne sache jamais s'endormir seul?
Un article salutaire : https://parents-naturellement.com/mauvaises-habitudes/ :)
Si ton petit n'a déjà pas de problème de sommeil, la façon de s'endormir évoluera d'elle-même au fur et à mesure qu'il grandit je pense. Il est encore tout petit pour être autonome, vous faites ce qu'il faut :)

@Pinceau_ : J'adorerais être comme toi ! Hélas, je fais partie des grandes flippées de la vie. Il faudrait que je travaille là-dessus, j'ai pas envie que ma fille intègre toutes mes angoisses et ait peur de tout comme moi :erf:. En tout cas, ça fait plaisir de te lire quand tu parles de ta fille depuis quelques temps. Votre relation a l'air beaucoup plus sereine. J'espère ne pas me tromper mais tu as l'air d'avoir trouvé un apaisement (oserais-je dire épanouissement ?) en tant que maman. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes