Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Trafalgar et @Charentaise : sa tension est bonne à priori et pour le reste je sais qu'elle a eu des fourmis dans les joues mais je sais pas si c'est un symptôme de quoi que ce soit. Elle voit son médecin jeudi je vais lui dire de lui en parler...

___

Je vois ma fille grandir de jour en jour, c'est fou. Elle a passé la journée avec ses copines plus grandes et je la vois s'y attacher de plus en plus : elle les caline, rit avec elles, saffranchit et les suit dans les plaines de jeux etc.. leur donne la main dans la rue. Je la vois se faire des amies, je crois. Ça fait tout drôle.
Et au soir les petites voisines l'ont emmenée faire du trampoline. Son rire dans ces moments là c'est si précieux.
Je suis dingue de ma fille, pfiou !
(3 ème jours sans accident ! :) )

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@TiteBonobo @Nimrë @*looloo* merci pour vos message, effectivement un systeme comme qui permette de porter /cacher peut être pratique, même a la maison !!

@Priestess of Mars tous les conseils sont bons à prendre, en réalité il mange (ou plutôt ne me lache pas) par plages horaires (10h 15h puis sieste et de nouveau 18h 21h - très variable selon les journées)
En fait il tête, bien au début, il s'endord ou lâche, je fais l'autre côté pareil, quand c'est fini, au max du max j'ai 15min avant qu'il re-hurle. Et ça dure ça dure... Des calins avec son père ou le petit doigt ne fonctionnent pas.
Et la nuit même schéma mais s'il n'a pas de coliques il se rendord après environ 1h15. Voilà voilà !! Et pour te repondre, oui, je trouve ça éprouvant, je le prends comme ça vient mais je rêverais d'une pause ! Les conseillères en lacation disent qu'il tête bien, de masser le sein pour qu'il y en ait plus mais bon, a la fin je peux tout masser ça ne renverra pas la pression !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars merci beaucoup, ton message est vraiment déculpabilisant :hugs: par contre je viens de voir que je ne l'avais pas précisé mais le gars m'a dit qu'il ne décomptait pas ma séance (mon mari l'avait déjà payé en avance comme c'était un cadeau d'anniversaire) et que je pourrais revenir la faire après mon accouchement, j'ai trouvé ça très commercial et sympa. Mais je crois que je n'ai vraiment pas envie de réitérer et de prendre le risque de me sentir à nouveau en échec.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je suis dans le train pour aller passer mon oral, et chéri vient de m'envoyer un SMS, ça fait 1h39 qu'Arthur devrait être couché et qu'à la place, il hurle... Ça me rend déjà bien triste en soi, mais en plus le ton du SMS m'a trop déprimé, il en parle comme si ca le faisait vraiment chier (même si je sais que c'est sa façon de relâcher la pression, et qu'il va très bien s'en occuper quand même...)
Vivement demain que je rentre :s

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
HS mais @Fealynn si tu veux pouvoir regarder les replays d'émissions dont les sites bloquent à l'étranger, il existe un logiciel qui permet de contourner ça, c'est un VPN.
Je l'ai pas mal utilisé en voyage (uniquement sur tablette mais j'imagine que ça existe sur pc) ;)

@Efe' Grosses pensées pour toi :rockon:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Illicit : J'ai un ptit bout'chou de seulement 1 mois et demi mais ici, depuis que je ne me lève plus quand je l'entends se réveiller, elle dort 7h de suite. Elle est en lit cododo et comme toi, je me levais aux premiers signes d 'éveil pour éviter qu'elle pleure et réveille son père. Mais en fait, même quand je l'entends bouger, grogner, parfois même chouiner un peu, bah...je me rends compte qu'elle dort encore à moitié et elle finit par se rendormir. Du coup, quand je l'entends, j'allume une petite lumière (genre le portable) pour voir si ses yeux sont ouverts et je sais s'il faut me lever.

Courage en tout cas :fleur:

Debout depuis 05h45 et là elle dort sur moi. Je vais tenter de la poser pour que je puisse aussi faire une sieste :pray:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Illicit Déjà : :calin: on sait tous.te.s ici à quel point le manque de sommeil est une vraie torture difficile. Pour répondre plus précisément à ta question , je dirai comme @LiGie que nous ne nous precipitons pas au moindre signe d'éveil. On s'est rendu compte que Al a déjà une vie onirique intense, donc ça couplé au côté bruyant, ça ferait un paquet de "fausses alertes " si on essaiyait d'accourir aux moindres signes (je ne pense pas que ça aurait du sens à 3 mois, avec un bébé qui grandit bien et s'exprime bien. Mais peut-être que je me trompe ?). Surtout qu'on sait qu'il est par ailleurs capable de demander notre attention et/ou signaler que qqchose ne va pas (il pleure peu. On intervient dès qu'il râle ) . Parfois en sortant de la sieste par exemple . J'observe aussi qu'il est maintenant capable de se réveiller d'une sieste (en journée ) en râlant , et le seul fait qu'on vienne le voir en lui parlant , posant un main sur son ventre et en souriant , le fait se rendormir illico . Parois il se rendort seul avec son pouce avant même qu'on ait le temps d'atteindre son lit. Alors que d'autres fois, avec le même comportement de notre part, on obtient l'opposé (il fait le papillon en souriant pour qu'on le prenne :jv:). Tout ça pour dire que d'après ce que j'observe chez Al , j'ai l'impression qu' à l'âge de ton fils, ils sont tous capables de se réveiller sans avoir besoin d'être levé nécessairement.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Fealynn Bébé(s) nous l'avons vu au moins 6fois depuis que nous l'avons :taquin: Mais j'ai besoin de renouveler mes stocks, je vais me mettre en (con)quête de nouveaux films docus! j't'en dis plus quand j'ai de quoi sous le coude!
Tiens c'est vrai, les Maternelles, je ne regarde pas du tout...en même temps nous n'avons pas la TV et j'n'aime pas les émissions "talk show": j'trouve que personne ne s'écoute, l'info utile est noyée dans les réactions impertinentes des invité.e.s, c'est très mainstream et tendance sans allez au fond des propos.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je complète mon message en ajoutant que nous sommes tout de même dans une phase d'apprentissage intense puisqu'en une semaine mon fils a appris à faire dos-ventre et à rire à voix haute. Et nos amis qui l'ont vu ce week-end après 2 semaines sans le voir étaient étonnés de voir combien il a changé. Peut-être que ça explique son sommeil difficile ?

@LiGie et @pucieBelle je vais essayer d'attendre un peu avant de me lever , merci pour vos retours. (Oups mauvaise citation @Mlle_Bulle :-))

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit Ca fait 3 semaines que L. fait ça. Oui c'est éprouvant.
Elle commence sa nuit dans son lit à côté du notre, au premier réveil (2h après) je tente de lui donner le sein et de la reposer dans son lit -> 90% du temps c'est un échec. Du coup on la met entre nous et elle arrive à se réveiller 3 ou 4h plus tard ...
On tente de comprendre le problème mais pas facile de trouver des solutions. Souvent dans son lit elle se met sur le ventre pour dormir sauf que ça lui plait 5 Minutes .... Les gigoteuses l'enervent car elle peut pas bouger comme elle veut.
Le plus rageant c'est qu'en journée elle peut faire des siestes de 3:30 dans son lit !
Pour te donner un brin d'espoir cette nuit elle a fait 23h 5h45 et 8h45, je croise tout ce que je peux pour que ça continue !

Édit : @Illicit , je confirme L. est aussi dans une phase d'apprentissage intense : dos/ventre ; ventre/dos par accident, nouveaux bruits , capacité à attraper des touts petits objets quand on lui tend.
On est proche du rire mais c'est pas encore ça !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes