@Croquelicot hiiiiii
bienvenue à tes petits bouts de chou, j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement
J'ai loupé la rencontre nantaise (sniff) mais ce n'est que partie remise ^^ il se trouve qu'on a passé la fin de semaine aux urgences pédiatriques avec Bigorneau...
On était en plein entretien avec une assistante maternelle quand j'ai regardé Bigorneau dans mes bras, il était tout rouge et il avait la plante des pieds bleues
Bref, on a appelé le 15 et non rien à faire les pieds bleus ça ne leur disait rien ! Alors on a dû aller aux urgences pour une consultation de visu. Petit bout était tout KO, presque rien mangé, beaucoup vomi...
Et j'ai vécu un des moments les plus difficiles de ma vie de maman (et de ma vie tout court). Bigorneau a donc été hospitalisé (je rappelle qu'il a 1 mois et demi), on a dû lui faire une batterie d'examens pour vérifier tout un tas de truc comme la méningite, infections urinaires et cie. Mais mais mais.... Autant je m'étais préparé aux vaccins et à la douleur de la piqure, autant je me suis retrouvée complètement démunie lorsqu'il a fallu maintenir Bigorneau de force pour faire ces p*** de prise de sang. Il hurlait comme jamais je ne l'ai entendu pleurer, vous savez les pleurs de douleurs car bien sûr elles n'arrivaient pas à trouver la veine
mais le PIRE c'est qu'il a fallu poser une perfusion
Et impossible de trouver une veine, il a fallu appeler le pro de la veine, l'anesthésiste, et Bigorneau est donc parti au bloc pour se faire poser une perfusion.
Donc là il était 2h du mat et j'ai passé un moment de détresse totale à faire les cents pas dans le couloir du bloc à entendre Bigorneau hurler tout seul sans qu'on puisse le voir !
ça a duré une heure, j'ai pleuré du début à la fin en l'entendant, à imaginer l'abandon qu'il devait ressentir... j'étais à deux doigts de forcer la porte ! À deux doigts de péter un câble pour de vrai.
Il finit par sortir enfin, dans un immense lit à barreau sur roulette. Il a un pansement sur la tête. Je suis au bout de ma vie, mais je peux enfin le serrer contre moi et le rassurer. L'assistante puéricultrice m'explique qu'ils ont eu bcp de mal à trouver une veine, qu'ils ont finalement réussi à poser la perf sur sa tête. Je regarde Bigorneau, il y avait des piqures et des bleus partout, sur le dos des mains, les poignets, les pieds, le cou, le crâne... Partout
On se remet à peine de nos émotions qu'on nous dit qu'il faut faire une ponction lombaire pour vérifier la méningite. Alors rebelote, on doit sortir, le laisser, l'entendre hurler et pleurer, attendre, attendre, et le retrouver tout bouleversé et hagard.
Je n'ai plus de mots à ce moment, c'est juste une torture sans fin. C'est là qu'on se rend compte que la perf s'est détachée... On se regarde avec les infirmières et c'est reparti pour un tour, il faut retirer les scotch aux ciseaux, le scotch collé dans les cheveux, de nouveau hurlements, il se débat comme un fou... Je pleure autant que lui. À la fin, il est 5h du mat et les infirmières nous disent qu'on ne va pas remettre de perf tout de suite, on va nous laisser un peu tranquille...
Une heure après on nous a donné une chambre, Bigorneau a un peu dormi pendant que je tirais mon lait. On est restés 48h en observation et on a pu sortir car les symptômes ont disparu et que tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui j'entends encore ses cris dans ma tête