Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante et @Tammie je ne me souviens plus à combien vous êtes, donc désolée si j'arrive comme un cheveu, mais j'ai eu des douleurs de règles quasi non-stop pendant le 1er trimestre ! et puis pendant deux ou trois semaines, il n'y a pas longtemps, des douleurs plus fortes avec de temps en temps ce même rassemblement en boule au milieu dont tu parles, mais que je ne pouvais pas compter parce que j'avais pas l'impression que ça commençait puis s'arrêtait... ça couplé à des sensations de coups ou de décharges au niveau du col... ça m'a fait super peur pendant deux jours, j'en avais même parlé ici et ça n'avait fait paniquer personne :) et comme rien ne se passait j'ai arrêté d'avoir peur... :ninja:

Du coup je ne sais toujours pas si j'ai eu raison de ne pas consulter, je vois ma gynéco dans une semaine et je lui en parlerai plus en détails
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais effectivement il y a tellement de sensations bizarres en permanence que c'est facile de flipper !

Maintenant le nouveau truc c'est que si j'éternue en n'ayant pas replié les jambes, j'ai une douleur atroce dans l'aine gauche :cretin:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
La pédiatre nous avait dit de ne pas nous précipiter quand un bébé pleurniche ou fait du bruit la nuit car il a des phases de sommeil courtes et pendant la période agitée même s'il fait du bruit il dort et aller le prendre dans nos bras ou autres ça le réveillerait.

Fiston a 9 mois aujourd'hui, autant de temps dedans que dehors :oo:.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Martha Casserole : je suis à 20 SA + 4 ;)
Ma gynéco ne me rappelle pas, c'est que ça doit pas la paniquer :rire: Je contracte plus depuis ce matin, pourtant je m'agite dans tous les sens, c'est que ça doit aller. De toute façon j'ai mon écho T2 dans 8 jours avec une SF, si j'ai besoin elle devrait pouvoir checker si mon col est OK.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@poopoutyzz Oui je connais :) j'en utilisais un gratuit avant, Hola, mais depuis que j'ai du rebooter mon ordi parce qu'il avait sans doute choppé une saloperie, je suis vachement plus frileuse sur ce que je télécharge... Et tous les VPN un tant soit peu efficaces sont payants :erf: alors tant pis. J'attendrais qu'une âme charitable les poste sur t411 et sinon je passerai à autre chose. :P

@Mad_Ame Je regarde le replay sur YouTube en choisissant la partie d'émission qui m'intéresse ;) on a pas la télé non plus (enfin, si, on en a une énorme dans la chambre mais on ne regarde que des films, YouTube ou Twitch dessus) et pas tout ne m'intéresse bien souvent donc je zappe à l'envie. Mais parfois, regarder les petits tutos d'Hafida ou écouter des invités particulièrement instructifs, ça ne fait pas de mal à mon avis ! :happy:

En parlant de douleurs qu'on découvre durant la grossesse, c'est pas douloureux vraiment mais je commence depuis deux jours à expérimenter les fausses contractions. Et c'est dans ces moments là que je me rend vraiment compte de la taille de mon utérus, c'est assez impressionnant. J'ai lu quelque part que tant que ce n'était pas douloureux, ce n'était pas dangereux, mais ça revient très souvent ces temps-ci, plus que les une ou deux fois par jour que j'ai lu sur le site médical. Encore une autre question que je vais pouvoir poser à la sage-femme. :hesite:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
J'ai une question pour vous car j'ai été témoin quelque chose qui m'a choquée tout à l'heure

@Tammie Mes enfants ont mis du 6 mois vers 4 mois et pendant 4-5 mois selon les pièces. Ma fille un poil plus longtemps, parce que c'était surtout des fringues d'hiver et je n'ai presque rien racheté de cette taille pour mon fils qui est arrivé à cette taille en été. Du coup il a vite enchaîné sur le 9 mois (où j'avais des vêtements plus légers) mais c'est une taille intermédiaire (71 cm) qui n'est pas hyper différente ni du 12 mois (74 cm) dont on peut se passer. Tu veux savoir si tu dois prévoir des tenues d'hiver dans cette taille ? Vu ta DPA, tu pourrais soit attendre les promos d'automne sur les sites genre la Redoute, soit même attendre les soldes d'hiver, mais ça dépend aussi de votre gabarit, je crois que des bébés ici ont à peine porté du 6 mois.

@poopoutyzz Tu as quel modèle de biberon ? Ceux qui sont censés imiter le sein maternel seraient surtout un argument marketing. Véronique Darmangeat (de Lactissima) conseille plutôt des tétines à l'ancienne, fines et étirées (exemples ici). Il faudrait également prendre des tétines qui ne coulent pas trop vite (donc débit minimum, selon les marques ça peut-être 0, 0+, S, 1er âge, nouveau-né...) pour réduire le risque de préférence pour le biberon, et aussi car le LM étant mois épais que le LA, il coule plus facilement. Mais elle dit aussi que si le bébé passe sans souci du sein au biberon, il n'y a rien à changer :happy:

@Mad_Ame Voici plusieurs films et émissions TV/radio (certains en entier, d'autres en extrait pour me remémorer de les regarder un jour)
Sinon tu as le film Un heureux évènement (j'ai lu le livre et je n'ai pas aimé, mais apparemment ça parle à pas mal de femmes enceintes ou de jeunes mères)
Sur la grossesse plus particulièrement : L'odyssée de la vie, Le Miracle de la vie, Du baiser au bébé (je crois que tu peux presque tous les trouver sur Youtube)

@Méli67 Pour ma part je tente de bannir "Ce sont les parents qui décident" (pour éviter d'instaurer un rapport de force et de nier le besoin de s'exprimer d'un enfant (même si en pratique, c'est quand même nous qui décidons :cretin:)), ni crier en retour (enfin j'essaye). Fiston aussi pousse des cris en ce moment quand il veut quelque chose ou qu'il a besoin d'attention, mais il n'a pour l'instant pas d'autre moyen de s'exprimer donc j'imagine que ça va passer. Tu peux commencer par lui dire "Stop" (en tentant de garder un visage neutre, pour ne pas que ça la fasse marrer ^^) essayer de lui expliquer "J'ai compris que ça t'embête, mais tu peux te faire comprendre sans crier, on doit faire ça pour telle raison". C'est pas dit qu'elle comprenne tout de suite, mais en même temps il comprennent les choses bien plus vite qu'on ne le pense donc ça ne mange pas de pain. Et il y a la technique du détournement d'attention qui marche bien aussi. Par exemple, vu que le fiston est une anguille quand on essaye de le changer, et que ni la raison ni la force ne fonctionnent, je feinte en chantant "Les petites marionnettes" pour qu'il agite ses mimines le temps que je passe le coton, puis je le descends pour lui mettre une couche propre debout.

@Fealynn Le seuil théorique qui peut amener à aller consulter, c'est 20 contractions par jour. Si elles sont irrégulières, non douloureuses, qu'elles s'arrêtent quand tu changes de position (marcher si tu étais allongée, s'allonger si tu était debout, etc), qu'elles surviennent après un effort... Ca reste normal. Ca peut aussi être le signe que tu ne bois pas assez d'eau.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mouchie :

Ces derniers jours j'ai l'impression d'avoir des contractions douloureuses de temps à autre (je suis jamais totalement convaincue parce que j'avais lu que quand on a une contraction on ne peut pas du tout enfoncer le bout des doigts dans le ventre et moi j'y arrive un peu, enfin vraiment sur 1 ou 2 millimètres quoi), avec le ventre tout dur, des douleurs de règles diffuses dans le bas ventre et le bas du dos, et des décharges dans le col (et des pertes épaisses parfois un peu rosées avec toujours de minuscules petits bouts bordeaux), je me demande si elles ont un effet sur le col. Bon de toute façon je suis à 35 SA aujourd'hui donc plus on avance et moins c'est "grave/dangereux".

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Priestess of Mars : dure d'assister à ce genre de scène et de se sentir impuissante. Mais tu as compris ce qui se passait réellement bien après ...
Moi je serai d'avis de prévenir les parents des petits chahutés et d'en parler également à l'école.
Les parents ne sont sûrement pas au courant de la situation et apprécieront sûrement de pouvoir agir avant qu'il ne se passe qqch de grave.
Pour l'école, il me semble important de signaler qu'au sein de leur établissement il y a ce type d'agissements.. afin de leur permettre de faire plus de prévention et de surveiller la situation.

:hugs: c'est ma hantise... Bon courage :bouquet:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Croquelicot hiiiiii :puppyeyes: bienvenue à tes petits bouts de chou, j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement :happy:

J'ai loupé la rencontre nantaise (sniff) mais ce n'est que partie remise ^^ il se trouve qu'on a passé la fin de semaine aux urgences pédiatriques avec Bigorneau...
On était en plein entretien avec une assistante maternelle quand j'ai regardé Bigorneau dans mes bras, il était tout rouge et il avait la plante des pieds bleues :eek:
Bref, on a appelé le 15 et non rien à faire les pieds bleus ça ne leur disait rien ! Alors on a dû aller aux urgences pour une consultation de visu. Petit bout était tout KO, presque rien mangé, beaucoup vomi...:tears:
Et j'ai vécu un des moments les plus difficiles de ma vie de maman (et de ma vie tout court). Bigorneau a donc été hospitalisé (je rappelle qu'il a 1 mois et demi), on a dû lui faire une batterie d'examens pour vérifier tout un tas de truc comme la méningite, infections urinaires et cie. Mais mais mais.... Autant je m'étais préparé aux vaccins et à la douleur de la piqure, autant je me suis retrouvée complètement démunie lorsqu'il a fallu maintenir Bigorneau de force pour faire ces p*** de prise de sang. Il hurlait comme jamais je ne l'ai entendu pleurer, vous savez les pleurs de douleurs car bien sûr elles n'arrivaient pas à trouver la veine :goth: mais le PIRE c'est qu'il a fallu poser une perfusion :gonk:
Et impossible de trouver une veine, il a fallu appeler le pro de la veine, l'anesthésiste, et Bigorneau est donc parti au bloc pour se faire poser une perfusion.
Donc là il était 2h du mat et j'ai passé un moment de détresse totale à faire les cents pas dans le couloir du bloc à entendre Bigorneau hurler tout seul sans qu'on puisse le voir ! :tears: ça a duré une heure, j'ai pleuré du début à la fin en l'entendant, à imaginer l'abandon qu'il devait ressentir... j'étais à deux doigts de forcer la porte ! À deux doigts de péter un câble pour de vrai.
Il finit par sortir enfin, dans un immense lit à barreau sur roulette. Il a un pansement sur la tête. Je suis au bout de ma vie, mais je peux enfin le serrer contre moi et le rassurer. L'assistante puéricultrice m'explique qu'ils ont eu bcp de mal à trouver une veine, qu'ils ont finalement réussi à poser la perf sur sa tête. Je regarde Bigorneau, il y avait des piqures et des bleus partout, sur le dos des mains, les poignets, les pieds, le cou, le crâne... Partout :crying:
On se remet à peine de nos émotions qu'on nous dit qu'il faut faire une ponction lombaire pour vérifier la méningite. Alors rebelote, on doit sortir, le laisser, l'entendre hurler et pleurer, attendre, attendre, et le retrouver tout bouleversé et hagard.
Je n'ai plus de mots à ce moment, c'est juste une torture sans fin. C'est là qu'on se rend compte que la perf s'est détachée... On se regarde avec les infirmières et c'est reparti pour un tour, il faut retirer les scotch aux ciseaux, le scotch collé dans les cheveux, de nouveau hurlements, il se débat comme un fou... Je pleure autant que lui. À la fin, il est 5h du mat et les infirmières nous disent qu'on ne va pas remettre de perf tout de suite, on va nous laisser un peu tranquille...
Une heure après on nous a donné une chambre, Bigorneau a un peu dormi pendant que je tirais mon lait. On est restés 48h en observation et on a pu sortir car les symptômes ont disparu et que tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui j'entends encore ses cris dans ma tête :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes