Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
C'était bizarre hier soir, j'ai eu comme des décharges électriques en bas du ventre. J'avais un peu mal au ventre aussi, mais c'était plus vers l'estomac. Si j'ai bien compris, tant que ce ne sont pas des crampes comme des douleurs de règles, pas de raison de s'inquiéter, c'est ça ?

J'ai de la chance, j'ai très peu de symptômes, mais bordel que la fatigue est dure à gérer! Je pourrais passer mes journées sans quitter le canapé ! Déjà merci les jours fériés de mai et de juin pour les repos supplémentaires !

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Illicit les bébés ont un sommeil assez agité. Pareil que les filles. Je regarde si elle a les yeux ouverts, si oui je lui donne à manger si non j éteins la veilleuse et je me rendors. Du coup ici seulement 2 vrais réveils de faim la nuit AU lieu de 15000 . La lumière du portable ou les veilleuses c est pas mal pour voir la nuit sans réveiller vraiment.

@La dilettante quand on est enceinte ON découvre plein de petites sensations et douleurs dans notre corp sans que ce ne soit "grave". Si tu ne souffre pas vraiment ou pas de perte de sang , ce n est pas inquiétant et AU pire les sf répondent toujours BIEN à nos questions donc n hésite pas

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
Grosse pensée pour toi et :supermad:

Je ne sais pas si c'est un petit pic de croissance ou la tempête de cette nuit, mais pikachu à très mal dormi. Il a beaucoup couiné, plus ou moins dans son sommeil, s'est réveillé plusieurs fois (mais s'est généralement rendormi pas trop lentement ouf). Il a eu besoin d'un biberon à un moment pour se rendormir, c'était le gros chagrin. Ça m'a fait bizarre car à ce moment là il n'y avait plus de vent, mais ça a repris après. (:hesite:)
Et ce matin, il a fait son réveil biberon de 6h comme si de rien n'était XD, sauf le biberon minus vu qu'il avait déjà mangé peu avant, puis son réveil définitif de 9h toujours tranquilou. Je suis explosée, mais lui il pète le feu. :yawn:

D'ailleurs @Illicit , on ne cododotte pas, mais avec le babyphone, c'est comme si on y était. Quand il fait des bruits je regarde par l'écran comment il est (agité, yeux fermés etc) et je me lève en cas de besoin mais pas à chaque fois. Souvent il se rendort quasi immédiatement ou n'est même pas réveillé. (Enfin sauf cette nuit XD)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Hello! :hello:

On a passé un super week-end!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs j'ai deux questions:

- Question bouffe: :nomnom:
Elle a l'air d'être capable de manger en continu... :sweatdrop: Ca m'embête un peu. C'était pour ça qu'on voulait faire de la DME mais on n'a pas pu avec la crèche; maintenant elle maîtrise super bien les petits morceaux, donc on se met à lui proposer ce qu'on mange en petits bout, elle pioche dans l'assiette. Et en fait elle a mangé vraiment beaucoup, beaucoup!... :oo:
Genre un midi, elle a eu tétée, environ 150g de purée, ensuite elle s'est enfilée une petite part de quiche, un bon morceau de jambon à l'os et ensuite elle a tapé dans mon entrecôte (je dirais un morceau de 5 cm sur 5 à peu près, coupé en petits bouts), et franchement elle aurait continué (ok c'était de la TRES BONNE entrecôte mais bon...). Après par contre elle n'a pas réclamé à manger pendant 6h.
Au goûter le lendemain, je lui ai proposé un mélange yaourt / compote, l'équivalent d'un pot de chaque, et elle s'est tout enfilé...
Bon là c'était exceptionnel, mais ça m'embête qu'elle mange sans faim... Je sais parce que si je le pose sur son tapis après son repas normal, elle n'y pense plus et joue etc. Alors que quand elle n'a pas eu assez à manger elle râle très fort. Mais si elle nous voit manger, elle veut vraiment participer même si elle n'a plus faim! Je ne sais pas trop s'il faut qu'on fasse attention ou qu'on lui fasse confiance et que c'est normal qu'elle ne fasse pas forcément le lien, que ça va venir... A priori niveau poids elle grandit grossit bien mais pas trop, au rdv des 9 mois elle était pile sur sa courbe. Je ne sais pas où ça en est. Ou alors c'est possible qu'on ne lui donne pas assez à manger d'habitude? J'ai aussi l'impression qu'elle ne réclame jamais à manger quand je ne suis pas là en fait :erf:.Genre un matin elle avait tété à 6h + elle a mangé un petit bout de main pendant mon petit dej, et plus tard je suis retournée me coucher, ma BM m'a réveillée à 12h30 en me disant qu'il faudrait ptet la faire manger même si en fait elle ne réclamait pas elle jouait tranquillement. Quand je suis arrivée elle s'est tout de suite mise à réclamer, mais tant que je n'étais pas là rien... C'est un peu bizarre non?

- Question comportement :drama:
Depuis quelques semaines, elle a une attitude qui nous hérisse le poil, quand elle n'est pas contente parfois au lieu de pleurer ou râler, elle nous crie dessus :shifty:. Genre elle se raidit, pousse un cri très fort et nous fusille du regard :shifty:. C'est vraiment un truc qui donne envie de lui dire "Non mais ça va oh tu ne me parles pas sur ce ton!!!" vous voyez le genre? On aimerait bien qu'elle ne prenne pas l'habitude de ce mode de communication, j'avoue qu'on ne s'attendait pas à ça à cet âge là quoi :eh:. Du coup on essaye de ne pas surréagir, quand elle fait ça on la regarde avec une tête sérieuse sourcils froncés et on lui dit qu'on n'aime pas qu'elle se comporte comme ça, l'idée étant qu'elle n'associe pas ce cri à "papa et maman réagissent comme je veux donc c'est que ça marche", qu'on lui montre que ça ne nous plaît pas, puisque si j'ai bien compris les bébés ont naturellement envie de faire plaisir à leurs parents. Ca vous paraît être la bonne solution? Des conseils?
J'essaye de dire à mon mari qu'il vaut mieux ne pas lui crier dessus en retour, que c'est contre productif, qu'elle ne peut pas comprendre "ce n'est pas bien de crier" si on lu crie dessus nous aussi... Mais lui dit que c'est une façon de lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui commande :hesite: (pour être plus précise, quand elle se met à crier comme ça, si on fait "OH!" très fort elle s'arrête instantanément et nous regarde :oo: pendant quelques secondes, suffisamment pour qu'on la prenne et qu'on lui change les idées en général...)

Oh!! Et en fait elle ne perce pas une dent mais... Quatre! :oo: Les 4 incisives du haut arrivent en même temps, elle en a déjà percé deux et on voit les autres en transparence. Ca me rassure parce que je pense que Doliprane tous les soirs ces 4 dernières semaines c'était probablement justifié par ça, ainsi que les nuits pourraves de la semaine dernière.

EDIT: ah oui et @Pinceau_ et les autres je compatis, les gens ont passé leur temps à lui sauter dessus pour lui dire de ne pas faire ci ou ça... :rolleyes: Franchement c'est bon quoi, elle chope une serviette en papier, ça n'a aucune importance qu'elle la mette à la bouche! au pire elle en avalera un petit bout c'est pas dramatique hein. D'ailleurs elle préfère de beaucoup la déchiqueter en tous petits morceaux...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Rah quand même qu'est-ce que ça me gave qu'elle soit pas fichue de jouer toute seule !! :mur: Je viens de la gronder fort et de la laisser un peu pleurer car faut que je bosse et elle arrête pas de m'emmerder !!! :annoyed: Ça m'énerve, mais pff c'est super frustrant qu'il y ait de longs moments où je suis à fond avec elle et qu'elle soit pas fichue de rester un peu seule à d'autres moments.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@La dilettante : c'est normal d'avoir de petites douleurs pendant le 1er trimestre, ton utérus travaille pas mal,ça tiraille, surtout si tu as eu une journée active. Repose-toi et ne t'inquiète pas trop :happy:

En parlant de douleurs, ça fait plus de 24h que je suis en plein dedans :cretin:
J'ai commencé à avoir mal au ventre dimanche en fin de journée, ça me tirait pas mal sur les côtés, de manière épisodique. C'était couplé à des douleurs dans les reins qui m'inquiètent pas plus que ça parce que ça doit être lié au fait que je me suis coincée les lombaires y'a quelques jours. Hier, toujours la même, douleurs au ventre (genre douleurs de règles modérées), j'avais juste un RDV dans l'aprèm et après je suis restée couchée tout le reste de la journée. Du coup j'ai essayé de comprendre d'où venaient ces douleurs, et en fait, c'était des contractions :erf: La douleur commençait sur les côtés, au niveau des ovaires, puis j'avais la sensation que mon ventre se "rassemblait" au centre, avec une douleur qui apparaissait au milieu aussi. Ca durait 10/15 secondes, puis disparaissait. Du coup j'ai pu constater que ça me faisait ça 3/4 fois par heure. En fin de journée, vu que ça se calmait pas avec du spasfon, j'ai quand même appelé le 15 pour être rassurée, qui m'a conseillée de reprendre du spasfon, et si ça ne passait pas, d'aller aux urgences. Ca a fini par se calmer, j'ai super bien dormi, et ce matin ça a l'air d'aller mieux, mais je suis pas hyper sereine du coup :sweatdrop: J'attends que ma gynéco me rappelle pour qu'on voit ensemble si c'est nécessaire qu'elle me fasse un contrôle, ou s'il faut que j'aille direct à la mater faire un monito.
Le seul truc chouette, c'est que je sens vachement bien mon bébé depuis 2 jours. J'espère juste que tout va bien.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Méli67 : Un peu avant un an, ma fille aussi me "criait" dessus et me fusillait du regard à la moindre contrariété (juste moi en plus aha) et ben.. je la sermonnais. Je lui disais qu'elle était priée de ne pas me crier dessus, que c'était moi l'adulte, moi qui décidai (même quand ça impliquait refuser qu'elle mange une crotte de chien, si frustrant que ce soit pour elle), point barre. Ou je lui disais que je reviendrais vers elle quand elle serait de meilleure composition :yawn: Par contre, je n'ai jamais crié sur elle, comme toi je trouve ça illogique. Je vais pas gueuler "mais arrête de hurler" :cretin:
C'est passé comme c'est venu (+ elle est devenue apte à communiquer, en fait)

@Pinceau_ : Je ne veux pas te décourager, mais c'est pas parce que tu consacres du temps à ta fille à un moment x qu'elle ne voudra pas que tu lui consacres du temps à un autre moment. Si ça marchait comme un sims ce serait cool :cretin:
Ici, j'essaie de prendre ça comme ça vient : super les jours où elle veut jouer toute seule pendant de longues minutes, voir presque tout le temps et tant pis si elle me colle aux basques toute la journée. C'est comme ça, et puis, dans six mois, je pleurerai de solitude parce qu'elle sera à l'école et que je saurai pas quoi faire de moi, donc ça m'aide à relativiser :coiffe:

__

L'autre jour, ma mère m'a dit que j'étais très égoïste.
En fait, je réveille ma fille de sa sieste vers 16h, parce que si elle dépasse cette heure là, elle met 12 plombes à s'endormir le soir (et comme elle dort déjà 12 à 13h par nuit, si elle s'endort à 22 h je laisse imaginer le tableau..) mais bref, elle voit ça comme horrible que je la réveille pour mon "confort".
Qu'est ce que j'ai été vexée. Je fais le chois de l'éduquer presque toute seule depuis sa naissance, je bosse pas, je me colle à son rythme, je suis hyper à l'écoute mais je suis égoïste. :stare:
Je devrais aussi la lever à 7h le matin car c'est ce que font les bébés normaux dont les parents bossent.
LOL. C'est pas MOI qui impose un rythme, faudrait voir à pas tout mélanger (j'ai pas dit que c'était mal, juste que je trouve la critique tellement nulle :tears:)

Bref, ravie de savoir qu'en faisant le choix d'être maman à 100 % 24h/24 je suis une égoïste qui respecte pas le rythme de ma fille (ce que je fais depuis 2 ans hein..) :annoyed::annoyed::annoyed::annoyed::annoyed:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Oyez oyez!

La rencontre Madzmamans parisiennes et franciliennes est toujours maintenue à dimanche prochain ! :cucul::rainbow:

N'hésitez pas à vous manifester pour nous rejoindre en m'envoyant un petit mp :happy:

Par ailleurs, je viens d'envoyer un mail relatif à l'organisation de cette rencontre à celles qui s'étaient manifestées. Si toutefois j'ai oublié quelqu'un, un petit signe:hello: !

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
L'autre jour, ma mère m'a dit que j'étais très égoïste.
En fait, je réveille ma fille de sa sieste vers 16h, parce que si elle dépasse cette heure là, elle met 12 plombes à s'endormir le soir (et comme elle dort déjà 12 à 13h par nuit, si elle s'endort à 22 h je laisse imaginer le tableau..) mais bref, elle voit ça comme horrible que je la réveille pour mon "confort".
Qu'est ce que j'ai été vexée. Je fais le chois de l'éduquer presque toute seule depuis sa naissance, je bosse pas, je me colle à son rythme, je suis hyper à l'écoute mais je suis égoïste. :stare:
Je devrais aussi la lever à 7h le matin car c'est ce que font les bébés normaux dont les parents bossent.
LOL. C'est pas MOI qui impose un rythme, faudrait voir à pas tout mélanger (j'ai pas dit que c'était mal, juste que je trouve la critique tellement nulle :tears:)

Bref, ravie de savoir qu'en faisant le choix d'être maman à 100 % 24h/24 je suis une égoïste qui respecte pas le rythme de ma fille (ce que je fais depuis 2 ans hein..) :annoyed::annoyed::annoyed::annoyed::annoyed:

Pardon, je sors de mon sous-marin alors que je ne poste jamais !

Juste pour dire que j'ai eu des remarques similaires sur le rythme de ma fille de 1 an, que je réveille aussi après sa sieste de l'après-midi pour éviter un coucher trop tardif. Enfin on m'a pas dit que j'étais égoïste texto, mais qu'en gros je n'avais pas de bonnes raisons de la priver de son sommeil si elle avait envie de dormir.

J'ai fini par mettre le doigt sur l'explication très rationnelle, qui rend les choses claires pour tout le monde : en fait le cycle journalier de ma fille, c'est-à-dire l'ensemble de ses siestes, temps d'éveil, nuit, fait 25h, voire 26 parfois. Pas 24. Si je ne la réveille jamais, et vu que je peux pas la forcer à s'endormir quand elle n'est pas fatiguée, elle se lèverait le premier jour à 9h, le suivant à 10h, puis 11, puis 12, puis ainsi de suite.

Après, je ne sais pas s'il y a un choix plus approprié que l'autre concernant le moment où je la réveille. Je choisis d'écourter sa dernière sieste, je pourrais écourter plutôt sa nuit, je sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que c'est mathématiquement nécessaire de mettre son cycle sur 24h et de ne pas la laisser sur 25.

:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes