Hello!
On a passé un super week-end!
D'ailleurs j'ai deux questions:
- Question bouffe:
Elle a l'air d'être capable de manger en continu...
Ca m'embête un peu. C'était pour ça qu'on voulait faire de la DME mais on n'a pas pu avec la crèche; maintenant elle maîtrise super bien les petits morceaux, donc on se met à lui proposer ce qu'on mange en petits bout, elle pioche dans l'assiette. Et en fait elle a mangé vraiment beaucoup, beaucoup!...
Genre un midi, elle a eu tétée, environ 150g de purée, ensuite elle s'est enfilée une petite part de quiche, un bon morceau de jambon à l'os et ensuite elle a tapé dans mon entrecôte (je dirais un morceau de 5 cm sur 5 à peu près, coupé en petits bouts), et franchement elle aurait continué (ok c'était de la TRES BONNE entrecôte mais bon...). Après par contre elle n'a pas réclamé à manger pendant 6h.
Au goûter le lendemain, je lui ai proposé un mélange yaourt / compote, l'équivalent d'un pot de chaque, et elle s'est tout enfilé...
Bon là c'était exceptionnel, mais ça m'embête qu'elle mange sans faim... Je sais parce que si je le pose sur son tapis après son repas normal, elle n'y pense plus et joue etc. Alors que quand elle n'a pas eu assez à manger elle râle très fort. Mais si elle nous voit manger, elle veut vraiment participer même si elle n'a plus faim! Je ne sais pas trop s'il faut qu'on fasse attention ou qu'on lui fasse confiance et que c'est normal qu'elle ne fasse pas forcément le lien, que ça va venir... A priori niveau poids elle grandit grossit bien mais pas trop, au rdv des 9 mois elle était pile sur sa courbe. Je ne sais pas où ça en est. Ou alors c'est possible qu'on ne lui donne pas assez à manger d'habitude? J'ai aussi l'impression qu'elle ne réclame jamais à manger quand je ne suis pas là en fait
.Genre un matin elle avait tété à 6h + elle a mangé un petit bout de main pendant mon petit dej, et plus tard je suis retournée me coucher, ma BM m'a réveillée à 12h30 en me disant qu'il faudrait ptet la faire manger même si en fait elle ne réclamait pas elle jouait tranquillement. Quand je suis arrivée elle s'est tout de suite mise à réclamer, mais tant que je n'étais pas là rien... C'est un peu bizarre non?
- Question comportement
Depuis quelques semaines, elle a une attitude qui nous hérisse le poil, quand elle n'est pas contente parfois au lieu de pleurer ou râler, elle nous crie dessus
. Genre elle se raidit, pousse un cri très fort et nous fusille du regard
. C'est vraiment un truc qui donne envie de lui dire "Non mais ça va oh tu ne me parles pas sur ce ton!!!" vous voyez le genre? On aimerait bien qu'elle ne prenne pas l'habitude de ce mode de communication, j'avoue qu'on ne s'attendait pas à ça à cet âge là quoi
. Du coup on essaye de ne pas surréagir, quand elle fait ça on la regarde avec une tête sérieuse sourcils froncés et on lui dit qu'on n'aime pas qu'elle se comporte comme ça, l'idée étant qu'elle n'associe pas ce cri à "papa et maman réagissent comme je veux donc c'est que ça marche", qu'on lui montre que ça ne nous plaît pas, puisque si j'ai bien compris les bébés ont naturellement envie de faire plaisir à leurs parents. Ca vous paraît être la bonne solution? Des conseils?
J'essaye de dire à mon mari qu'il vaut mieux ne pas lui crier dessus en retour, que c'est contre productif, qu'elle ne peut pas comprendre "ce n'est pas bien de crier" si on lu crie dessus nous aussi... Mais lui dit que c'est une façon de lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui commande
(pour être plus précise, quand elle se met à crier comme ça, si on fait "OH!" très fort elle s'arrête instantanément et nous regarde
pendant quelques secondes, suffisamment pour qu'on la prenne et qu'on lui change les idées en général...)
Oh!! Et en fait elle ne perce pas une dent mais... Quatre!
Les 4 incisives du haut arrivent en même temps, elle en a déjà percé deux et on voit les autres en transparence. Ca me rassure parce que je pense que Doliprane tous les soirs ces 4 dernières semaines c'était probablement justifié par ça, ainsi que les nuits pourraves de la semaine dernière.
EDIT: ah oui et
@Pinceau_ et les autres je compatis, les gens ont passé leur temps à lui sauter dessus pour lui dire de ne pas faire ci ou ça...
Franchement c'est bon quoi, elle chope une serviette en papier, ça n'a aucune importance qu'elle la mette à la bouche! au pire elle en avalera un petit bout c'est pas dramatique hein. D'ailleurs elle préfère de beaucoup la déchiqueter en tous petits morceaux...