Le topic des parents et futurs parents

25 Novembre 2013
64
58
1 579
Bonjour tout le monde! Désolée mon message n'a pas de lien direct avec vos sujets de conversation du moment, mais je me dis que les madz qui ont eu ou vont avoir des enfants pourront me renseigner.

Voilà 3 ans que je souffre de fatigue et de tous les autres maux relatifs à la carence en fer (maux de tête, troubles de la concentration, pieds froids, ongles friables, vertiges, perte d'appétit). Malheureusement mon taux de derritine n'a été vérifié pour la première fois que l'an dernier, il était de 5!! Mais mon médecin m'a simplement prescrit du Tardyferon (bonjour les maux de ventre) Aujourd'hui le taux est de 27, toujours bas, mais suffisemment élevé pour mon doc. Alors qu'en Suisse et ailleurs ils ont bien conscience qu'on peut ressentir la fatigue en dessous de 50 voire 70 ng/mL. En France peu de médecins prescrivent le fer intraveineux, pourtant ça permet de reconstituer les réserves de der très rapidement. Il faut des mois et des mois avec des comprimés oraux, et les effets secondaires sont difficiles... seules les femmes enceintes ont droit à la perfusion si carence détectée au cours de la grossesse!

Voilà, sachant que j'aimerais aussi avoir un enfant mais je suis dans un tel état de fatigue, mon corps n'arrive pas à fonctionner normalement, alors je ne vois pas comment je pourrais mener une grossesse!! Je vais aller voir des gynéco aussi pour savoir ce qu'ils en pensent...
Connaissez vous un médecin ou gynéco en isère qui prescrit du fer IV?

Merci d'avance
g20.gif

• Big up !
Réactions : Hill Styx et Emil
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, en ayant envie de répondre à plein de choses, mais je suis trop à la ramasse en ce moment :crying:

Donc en vrac :

@Croquelicot Félicitations et bienvenue à tes deux poussins qui ont des prénoms magnifiques :rainbow:

@toutes celles qui en ont besoin : tournée de câlins :calin::calin::calin: surtout @Marmotte1234 J'espère que vous pourrez laisser rapidement ce souvenir difficile derrière vous, c'est terrible de se sentir aussi impuissant face à la douleur de son tout petit :fleur:

@Coq' Je ne t'oublie pas, je dois passer à la poste cette semaine :fleur:

@Méli67 et @celles qui lui ont répondu : merci, je me sens beaucoup moins seule car depuis 1 mois, 1 mois 1/2, G. se comporte de la même façon, à hurler, se fâcher, nous taper à la moindre frustration (et tout est source de frustration en ce moment...) et on se sent très démunis avec le Chéri. Y a des jours où c'est vraiment pas facile de rester patients, je prends beaucoup sur moi en ce moment mais grâce à vous, j'ai de nouvelles pistes :jv:

Je ne suis que tristesse sinon : je ne peux pas venir au pique-nique de dimanche :tears: Mon Gigot est encore (toujours) malade... ça fait presque 1 mois 1/2 qu'il se tape un combo bronchite/otites. Les otites sont passées avec les antibios, mais pas la bronchite ni le gros rhume qui vient de lui retomber dessus. Il me semble qu'il doit y avoir des touts petiots et des Madz enceintes, donc je préfère ne pas emmener mon poussin tout microbeux, mais ça me fait bien de la peine :crying:

Les 10 jours en tête à tête avec le Chéri et mon Gigot se sont bien passés mais pfiou, ce que c'est épuisant ! Et puis j'ai une blinde de boulot cette semaine donc ça va être bien speed quand même :cretin:

Mon Gigot a sorti sa 7e dent hier, enfin ! On sent qu'il est presque prêt pour le 4 pattes (il tient la position immobile quelques secondes, mais il y a du progrès) et ses petits cheveux tout fous pouuuuuuuuuuussent en ce moment, c'est trop mignon :puppyeyes: ça me manque un peu de ne pas pouvoir respirer son odeur de crêpe au sucre (oui, oui, mon fils sent la crêpe au sucre :drama:) donc j'ai hâte d'être à la fin de la journée, même si je suis pas mécontente d'avoir repris le boulot :cretin:

C'est tout pour moi aujourd'hui, désolée pour ce message décousu !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars Oui j'avoue que je lui dis beaucoup "j'ai bien compris que ça ne va pas, que ça t'embête, c'est vrai que ce n'est pas drôle, mais on doit quand même faire ça, sinon etc. Ca n'est pas la peine de crier, tu peux dire à maman ce que tu veux sans crier, montre avec ta main ce que tu veux plutôt, etc.". On va essayer de persévérer!

@Marmotte1234 Ohlala :tears: mes pauvres ça a dû être horrible :calin:
C'est fou quand même, on ne peut pas les sédater un petit peu les bébés dans ces cas-là, avec un masque par exemple? Ca me paraît fou :tears:
Gros gros câlins <3

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Bree_
J'hallucine de la remarque de ta maman !!!
Moi aussi, je réveil les garçons, après 1h de sieste si LutinCoquin en fait exceptionnellement une la matin si on ça décalés trop celle de l'après midi, à 17h l'après midi pour comme toi que l'heure de coucher reste correcte (sachant que mon fils aîné regagne sa chambre vers 21h mais s'endort vers 22h/22h30) !!!:sweatdrop:
Et si FeuFolet saute la sieste pour finir par s'endormir vers 17 ou 18h, c'est pareil, je ne le laisse dormir que 30 minutes/1h ...

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
DE @Marmotte1234
Je compatis, quand LutinCoquin a été hospitalisé à 10 jours pour fièvre (qui s'est avéré être une méningite virale), ils m'ont envoyé faire les papiers pour que je ne sois surtout pas dans les parages à ce moment là :tears:
(Et encore, à 10 jours, ça se débat moins qu'à 1 mois 1/2)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En fait quand j'ai des trucs à faire et que je vois du monde, les journées passent toutes seules, mais alors seule avec Poupouts' toute la journée enfermées à la maison, c'est loooooong. J'aurais voulu aller faire un tour dehors surtout qu'on est tout près d'une forêt, mais il vente grave et il pleut toutes les 5 minutes et il fait froid. :goth:
Je suis à 2 doigts de la mettre devant un dessin animé. :shifty: (qui ne l'occuperait que 5 minutes d'ailleurs......)

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@chasseuse_de_nuages @Méli67 @Weena88 @LeeAnna_ et @toutes : merci pour vos petits mots et BU. On a beau savoir que c'est pour la "bonne cause", que l'on doit se féliciter de la réactivité des médecins etc, bref on a beau rationaliser tout ça, j'ai été uniquement dans l'émotionnel. J'ai ressenti des trucs en moi, c'était viscérale. J'ai compris qu'on pouvait perdre toute notion de bienséance et de raisonnable pour protéger son enfant qui nous appelle. Ça cogite là haut, je suis quelqu'un d'assez stable émotionnellement au demeurant donc ça m'a bien remuée de ressentir tout ça...
Ils ont fait de leur mieux et au plus vite finalement, j'essaye d'expliquer tout ce qui s'est passé à Bigorneau. Mais maintenant je bondis de la chaise au moindre "ouin ouin" :ninja:

Édit : pour atténuer la douleur on a donné du sucre à la pipette pendant les prises de sang, et une crème anesthésiante dans le dos pour la ponction lombaire. Je ne sais pas s'il existe autre chose comme un gaz à cet âge ?

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Marmotte1234
Olala quel cauchemar ça a du etre :sad:
Jespere que tout va mieux maintenant. Plein de câlins :hugs:

Pikachu va faire ses vaccins demain. Je n'y pensais pas trop avant, mais je commence à baliser un peu. Mon pauvre bébé. :crying:

En plus il pleure encore en dormant aujourd'hui, comme cette nuit. Il pète beaucoup, je suppose que c'est le ventre. Mais autant cette nuit, le temps que je réagisse il s'était un peu apaisé, là je vois sa petite bouche se tordre. C'est dur. J'essaie de le rassurer en lui mettant la main sur le ventre ou en le caressant. J'espère que ça ira mieux demain, qu'il soit en forme pour ses vaccins. :sad:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Marmotte1234 Courage :calin: Je ne peux qu'imaginer le déchirement que ça doit être d'entendre son enfant en détresse...

Complètement HS mais après le lit pour bébé quasi neuf récupéré pour 15£ au lieu de 120+, j'ai déniché une poussette en excellent état pour 45£ au lieu de 299 ! :paillettes:
C'est fou ce que les gens font quand ils se lassent...:yawn: Je n'étais pas sûre de vouloir investir dans une poussette vu le prix prohibitif mais ma belle-mère m'a regardé genre :tears: en disant "Maiiiis l'un de mes rêves c'était de promener ma petite fille dans sa poussette !" donc j'ai quand même passé du temps sur les sites de petites annonces au cas-où. :rolleyes: Bref, ça rentre dans mon budget (ma bm va payer une petite partie du coup) et tout le monde est content !

Ah, vu que vous évoquez les vaccins, j'ai reçu une brochure de l'hôpital m'expliquant que nous avions été sélectionnés pour faire partie d'une étude scientifique sur un nouveau vaccin mis au point pour éviter les bronchiolites chez les nourrissons, notamment. Ca consisterait à ce que je me fasse vacciner pendant ma grossesse puis prise de sang pour bébé et moi (4 au total je crois) de la naissance au 9 mois ou quelque chose dans ce genre-là.

Je voulais demander plus d'infos par curiosité sans dire oui ou non mais chéri a lu le papier, il s'est arrêté sur "prise de sang pour le bébé" et il a foutu le papier à la poubelle XD

Mais du coup, je me demandais, est-ce que vous pensez que c'est une expérience que vous auriez tenté dans la théorie ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes