Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : éteins le bébé, allume la télé! :frotte:

J'ai lâché un peu de lest depuis que j'ai remarqué que ma fille est très active dans sa façon de regarder un dessin animé : elle participe, pose plein de questions, rit et reproduis des choses vues ensuite. Là on se fait Madagascar par petits bouts (15 min/jour après de toutes façons elle arrête d'elle même ) et c'est un plaisir : elle cite les animaux, rit quand c'est drôle et crie quand ca fait peur. Bref accompagnée et pas trop passive je vois pas le mal par petits bouts :) .

Alerte alerte, elle a fait caca dans son pot !!! :nod:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Bree_ si ça peut te rassurer l'autre jour j'ai visité une crèche et la directrice nous disait qu'ils réveillent les petits (plus petits que la tienne, un an) a 15h car sinon les parents n'arrivent pas à les coucher le soir.

Merci à toutes pour vos retours suite à mon post ce matin. Je vais voir siattendre avant de me lever peut aider (ça serait grave la honte si c'était le cas mais bon...)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Marmotte1234 J'avais le cœur serré rien qu'à lire ton message. :tears:

On a fait la visite des 4 mois aujourd'hui du coup petit bilan
L. fait 63 cm pour 5,220kg.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a eu le feu vert du doc pour commencer la diversification et aussi la DME. Du coup comment vous faites ?
On introduit 1 aliment tous les 4 jours ? Vous avez commencé par quoi ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ J'ai donc renié tous mes principes et elle a regardé un Petit Ours Brun et des comptines sur Youtube. Bon un quart d'heure, en dansant et en sautant partout. :red:

On est sorties finalement, y'avait un vent de ta-ré j'ai cru que j'allais m'envoler !

Et la question que je pensais ne jamais poser mais va bien falloir que je m'y intéresse........ C'est quoi le siège auto qu'il faut acheter ? :cretin: sachant que je ne suis absolument pas une flippée de la voiture et que j'ai un micro-budget... Juste un truc confortable pour ses petites fesses.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Marmotte1234 je ne peux que compatir, ton récit m'a fait revivre les premiers jours de ma louloutte a la maternité ou ils ont du lui faire pds et pose de cathéter (raté en plus )... c'était super dur, je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que Bigorneau va mieux :calin: (d'ailleurs pourquoi tu ne pouvais pas rester avec lui ?)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Priestess of Mars C'est un biberon bébé confort très classique (il a juste "anti colique" je crois), on avait pris au pif et le moins cher vu que je savais que je voulais allaiter. Enfin il est adapté pour nouveau né par contre !
Elle l'a pas du tout refusé, mais elle s'en ai mis partout parce qu'elle tétais comme à son habitude très fort et que du coup ça coulait très vite ! :coiffe:
On a pas ré essayé depuis (d'ailleurs pareil pour les bouts de sein, je trouve des solutions qui fonctionnent pour me soulager et j'ose pas les utiliser :ninja:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Marmotte1234 J'étais toute retournée en lisant ton post, j'imagine ce que tu as pu ressentir :calin:

@Pinceau_ On a acheté le siège auto grâce à cette page : http://www.securange.fr/securite-prix
Le site est la référence pour les crash test et il y en a des vraiment pas chers ;)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Illicit 15h c est'un peu tôt quand même ..

@Pinceau_ effectivement ça dépend de ce que tu dis petit budget. Nous on prenait beaucoup la voiture donc ON a pris un vertbaudet fabrication française et plutôt pas si mal noté pour moins de 100€ car ON avait la carte et une promo . Et il est plutôt pas mal mais la ma fille 2,8 ans à mal aux fesses au bout de 1h ou un peu plus

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn je suis pas du tout anti-vaccins mais je pense que je ne l'aurais pas fait, tester un nouveau vaccin sur lequel on n'a aucun recul ça me ferait trop peur.

Nous aussi il va falloir qu'on achète un siège auto même si on a pas de voiture (pour les 36 du mois où ça sera utile, dans la voiture de mes parents, et aussi pour le mariage qu'on a en septembre, on va y aller en train mais va falloir qu'on trimballe un siège avec nous parce qu'une fois là-bas on sera véhiculés dans la voiture d'autres personnes et on ne peut évidemment pas prendre la voiture avec notre bébé sans siège adapté). J'ai commencé à regarder et on va prendre une coque 0+ (pour que ce soit moins lourd, parce que déjà se trimballer un siège auto dans le métro et le TGV ça va pas être marrant, mais si en plus le machin fait 15 kilos ça va pas le faire), je pense qu'on pourra s'en sortir pour 120 euros à peu près, y a des modèles Bébé Confort bien notés pas hors de prix selon Securange. Ça saoule de mettre le prix dans quelque chose qu'on utilisera pratiquement jamais mais bon pas le choix, et j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas prendre d'occaz pour les sièges auto (au cas où il y a eu un choc, non visible à l’œil nu, et qu'ils ne sont plus efficaces)

Oh grâce à ton lien @poopoutyzz je viens de trouver une coque qu'ils conseillent à moins de 50 euros, c'est vraiment intéressant vu qu'elle est bien notée au crash test ! Merci du coup !

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour les retours sur le "réveiller de la sieste à une heure maxi". J'ai l'impression de bien la connaître et de faire ce qui est correct pour elle, mais malgré tout, ce genre de remarques ça reste blessant, surtout quand ça vient de quelqu'un dont l'avis à un impact.

__

@Pinceau_ : Le nôtre est un babylala de chez Carrefour, il est sensé aller jusqu'à ses neuf ans. (si j'ai bien compris, au fur et à mesure qu'elle grandit, y a des morceaux qu'on enlève) mais je sais que sur le forum, y a des pros sur siège-auto ! Comme la tienne est un mini format, vérifie juste que c'est pas mieux de la mettre encore dans un maxicosy, on sait jamais.

@Marmotte1234 : Bouh dur dur ! :tears:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Marmotte1234 :hugs: pluie de calins sur vous, ça a du être horrible :erf: j'arrive pas à imaginer dans l'état où tu devais être.

@Priestess of Mars j'irai voir ses parents je pense, pauvre ptit père :goth:

@Paindepice la DmE c'est aux alentours de 6mois quand bébé tient assis sans aide, avant c'est dangereux en cas de fausse route. Le principe c'est de proposer dès que bébé montre de l'intérêt pour le contenu de ton assiette. Pour la diversification classique a 4mois à toi de voir

@Fealynn perso le papier sera parti immédiatement à la poubelle! Hors de question que moi ou mon bébé serve de cobaye!

@Charentaise tu peux prendre la coque nania be one, pas cher, bien notée, très grande et hyper legère.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Marmotte21 :calin:ton récit m'a retourné, pauvre bébé !!

@Priestess of Mars je me demande ce que je voudrais qu'on fasse pour moi... Et en tant que parents je pense que j'aimerais le savoir même si ça ne doit pas etre facile d'entendre ça. .. Après peut etre libre a eux de prevenir le collège ?

@Paindepice toujours aussi mignonne !! Mais heu... Ici 1 mois 5,3kg 60cm ! A trois mois ca sera un ado !!! :eek:
Pour ses 1 mois pas beaucoup plus a dire, il aime tres fort téter, il essaye laborieusement d'attraper ses jouets et il interragit déjà beaucoup plus avec nous avec d'assez longues plages d'éveil !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes