Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Aleynia : Oh oui, je veux bien si cela t'est possible, merci ! :fleur: Du coup, pour pouvoir visiter la maternité et les salles, faudrait que je fasse au moins un cours là-bas ?

@Anne-ddf : Ce qui est bien quand toute ta famille sait que tu as un caractère de cochon comme moi, c'est que le scepticisme reste au volume minimal :rire: Mais je suis gentille quand même hein, faut juste pas me chercher :yawn: J'aimerais beaucoup porter (écharpe et Manduca/Boba/Ergobaby, pas encore choisi) et j'aimerais bien que me mon mari le fasse aussi mais il a des problèmes de dos et a peur de se faire mal rapidement. Faut vraiment que je regarde tout ça :hesite:

Merci pour vos réponses en tout cas ! J'ai bien fait de vous choisir comme 1e source d'informations :nerd:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Lilliy oui téter soulage les bébés, du coup si môsieur Caradoc (:yawn:) veut souvent le biberon c'est aussi probablement parce que quand il boit il se sent mieux :).
J'ai eu aussi cette période archi anarchique (la recommandation de mini 3h entre chaque biberon, c'te blague dans ces moments ....) et quand les coliques passent et bien tout redevient normal, par contre oui entretemps on passe du temps à nettoyer les bib' !!!
Tu m'as l'air d'avoir un p'tit bonhomme bien énergique et qui sait ce qu''il veut ;).

D'ailleurs, l'autre jour chez des amis j'ai rencontré une maman avec son bébé fille qui a 3 semaine de plus que la mienne et j'étais carrément surprise de la différence entre nos deux filles !!!! Le bébé restait sagement assis sur les genoux de sa mère sans piper mot, un moment la mère la pose sur le tapis et le bébé est resté immobile, j'ai même pas entendu le son de sa voix :eek:.
Pendant ce temps là, crapulette reculait à 4 pattes sur le tapis, se roulait dans tous les sens, hurlait pace que sa robe remontait sur son nez, n'a pas supporté rester plus de 5 sec sur mes genoux (forcément ça ne bouge pas!),a rigolé comme une folle quand on lui faisait des grimaces et à monopolisé la conversation avec ses "baaaaAAAAaaabaAAAAAA".
Je me sentais moitié fière (quelle énergie :d !) et moitié mitigée (quelle énergie :gonk: !!! On va croire que je ne sais pas l'éduquer ! Et pourquoi mon bébé à moi il ne veut jamais rester sur les genoux des gens plus d'une seconde ?).
Bref, j'ai une vraie crapule, une pirate, un diablotin ... avec une tronche de petit ange :loveeyes:.
C'est TELLEMENT son papa que ça en devient vexant (à part les bouclettes je ne sais pas ce que je lui ai donné pour le moment ^^).
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´
Tu as changé d'avatar ! Un instant je me suis demandée "mais c'est qui elle ?":rire:
Moi j'ai lu le "J'attends un enfant" édition 1976:lunette: Qui t'explique que si tu dors mal pendant ta grossesse c'est que tu ne prends pas assez soin de toi et que tu devrais plus souvent te maquiller :lunette:

Cela dit, pour avoir feuilleté quelques livres de grossesse (même récents), y en a pas trop qui m'ont parlé. Comme @Martha Casserole les injonctions et le ton infantilisant, ça me gave.
Je préfère qu'on s'adresse à moi comme à une adulte qui est capable de faire ses choix et de réfléchir et c'est malheureusement trop rare...

Deux livres (plus axés parentalité que grossesse) qui m'ont beaucoup plu en revanche :
-L'art d’accommoder les bébés qui date un peu (1980) mais reste toujours pertinent. Il recense et analyse les conseils de puériculture donnés (dans tous les livres du genre que j'aime pas :cretin:) depuis la fin du XIXème-début XXème.
-Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent qui lui est récent. On me l'a offert et c'est un super cadeau, j'ai beaucoup aimé. Le livre présente 9 thèmes et au lieu de délivrer un paquet de conseils impératifs et culpabilisateurs, donnent des avis nuancés, documentés, dans le but de laisser lae lecteurice se faire son opinion.

(et après, bien sûr il y a le forum ici;))

@Joanne. 32SA+5 et aucun meuble d'acheté (et je sais même pas ce qu'on récupère de mes parents). T'es pas la plus en retard no stress:yawn:

@Callicyne J'adore ! Je remarque en plus que bon, y a des gens ça me gêne pas qu'iels touchent mon ventre (parce que c'est des ami.es). Ben ces gens me DEMANDENT avant de me le toucher.
Par contre, quand c'est une inconnue (en général c'est une^^) qui veut toucher mon ventre, là on me pose jamais la question raaaah. (bon heureusement c'est pas souvent mais ça m'énerve quand même).
 
24 Juin 2014
173
1 591
794
Louis à eu 6 mois hier :halp: je vais faire dans l'originalité : ça passe TELEMENT vite ! où est passé mon tout petit bébé ? :hesite:
Je viendrai faire le récap le weekend prochain, puisqu'on à rdv chez le médecin vendredi.
Hier ça été l'après midi HORRIBLE (heureusement finalement que je n'ai pas pu venir à la rencontre). Il a beaucoup beaucoup pleuré, rien ne le calmait. Même ce promener dans tout l'appart ne suffisait pas à le calmer ( poke @Lilliy :lol: mon fils aussi adore être porté pour visiter tout notre appartement /MamanPonay). J'imagine que c'est un mélange de chaleur/mal au ventre/les dents. Il a finit par s'endormir d'épuisement vers 20h. (la nuit RAS, 5 réveils tétine comme d'hab...)
Je ne sais pas trop ce qu'il avait hier, mais ça fait tellement mal de le voir comme ça :tears:
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Hello !

J'ai enfin rattrapé tout mon retard !
Félicitations aux nouvelles futures mamans que j'ai big uppées dans l'ombre.
On a passé B. dans son lit de grand ce weekend, il est hyper fier et accepte d'aller se coucher sans problème dedans (ça ne va pas durer, faut pas rêver) et n'a pas encore compris qu'il pouvait en sortir tout seul quand il est réveillé le matin, alors qu'il sait monter et descendre seul de son lit (mais on ne va pas lui dire tout de suite qu'il a le droit :P).
J'ai eu mon RDV du 5e mois mercredi dernier, et apparemment j'ai déjà quelques contractions, ma SF m'a dit de lever un peu le pied, mais je n'y arrive pas, alors que je suis fatiguée et que j'ai mal au dos.
On a commencé à parler de la prépa à l'accouchement (comme pour B. on savait que j'allais avoir une césa programmée pour siège, on n'avait pas fait les cours spécifiques sur l'accouchement en lui-même), et on va faire la méthode Bonapace vu que souhaiterais accoucher sans péridurale ainsi que de la relaxation.
Et j'ai appris que ma super SF est enceinte également, prévu pour le 25 décembre, je suis hyper contente pour elle, mais égoïstement je me dis que je ne la verrai pas pour ma rééducation et je suis triste (non je ne suis pas du tout creepy de kiffer ma sf comme ça... Mais elle me suit depuis mes essais pour B., j'ai fait le suivi grossesse + prépa + rééduc avec elle, elle est jeune et sympa et je suis en confiance avec elle).

Sinon je voulais aussi réagir à plein de choses, mais j'ai oublié au fur et à mesure ...
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Joanne. Je ne me souviens plus pour la visite de la maternité, je sais juste que c'était proposé.
Pour les cours, si je me fie au livret de Numérobis et mes souvenirs (je ne retrouve pas celui de Bobinette où j'avais noté des trucs) :
- Douleurs et émotions
- Accouchement
- Mise au monde
sont ceux qui m'ont marquée, mais encore une fois très (trop) théoriques, avec beaucoup de monde autour. Dans le livret c'est écrit qu'ils évoqueront les positions, le souffle etc mais j'en ai jamais vu la couleur :lunette: Mais effectivement ils sont spécifiques à la prise en charge aux Bluets.
J'étais inscrite à d'amour de lait et de petits câlins mais pas eu le temps.
A mon avis, si tu as une SF libérale à côté ça peut être intéressant de faire un "panachage", où tu pourras discuter de ce que tu auras vu aux Bluets par exemple ou te préparer autrement puisque tu as le droit à 7 cours :)
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah ça parle préparation, ma grande question du moment ! Toujours au poil ici :rire:

Je vais accoucher aux diaconesses et on m'a prévenue que c'était des séances de 2h en grand groupe, ça me tente moyen mais j'hésite à faire quand même tout pour être vraiment sûre de rien louper... J'ai l'impression de réviser comme au collège !!!
Alors que d'un autre côté, il y a in sage-femme qui fait des prepas bonapace et ça peut être cool aussi...

Du coup je pensais panacher aussi, en m'inscrivant aux cours qui m'intéressent de la mater et en faisant la prepa bonapace en parallèle ??????

(La fille sûre d'elle)
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
30SA aujourd'hui, arrêtez ça ! J'ai publié la liste de naissance et ça va il y a des gens qui ont réservés des trucs, j'avais un peu peur de me sentir seule... :shifty:. On va pas tarder à recevoir le matelas parce que là le lit ça ressemble plus à un espace de stockage qu'autre chose et la chambre sera finie, j'ai mis quelques objets de décoration dans la liste je sais pas si ça sera acheté par les gens mais au pire on achètera ça plus tard. J'ai commencé ma valise maternité aussi, je crois que ça va être à l'arrache et que le papa me ramènera des choses au fur et à mesure parce que j'ai l'impression de ramener ma maison sinon. J'ai aussi reçue le planning pour les cours à l'accouchement, le dernier début août et je prendrais sûrement un dernier avec ma SF pour un massage.

Un peu de saignements ce matin ça me gonfle mais je surveille ça, cette nuit j'ai eu une grosse douleur au col qui m'a réveillée et il a beaucoup bougé au moment où je me suis couchée j'avais l'impression qu'il allait sortir son bras et me faire coucou :lunette:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour la préparation @Joanne. et @Martha Casserole pas de panique non plus! Ce bébé va sortir de toute façon, que vous soyez préparées ou pas :lunette:
Le côté animal prend le dessus, même préparée j'ai tout oublié le jour J, je me soulageais seule dans des positions improbables en jurant comme un charretier, j'insultais mon cher et tendre, j'ai voulu me barrer de mon propre accouchement "Tchao les nazes, moi j'abandonne, j'y arrive pas, je rentre chez moi!" avec la SF qui m'engueule en me disant que c'est pas vraiment possible avec une tête de Bobinette dans le vagin :lunette:
Alors que j'avais prévu d'être zen, belle et posée, fraîche comme la rosée, à souffler comme il faut, et souffrir dans la dignité :drama:

Après, ça aide à analyser ce qui se passe, quand c'est possible, entre deux "TU ME TOUCHERAS PLUS JAMAAAAAAAAAAAAIS :scream:! VAS T'EN! DEGAGEEEEEEEEEEEEE:scream:! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON REVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIENS:gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::tears::tears::tears::tears:!" :yawn:
On gère comme on peut, hein... Moi je gère en étant infecte :lunette:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Anne-ddf : oui je suis un peu partagée sur son sommeil, ok elle se réveille pour téter ( c'est quand même épuisant ) mais elle a une bonne plage horaire quand même.
Le 17h30 d'hier était vraiment exceptionnel !
Généralement, elle s'endort vers 21h/22h jusque 7h00. Il lui arrive de pousser jusque 9h/10h ou de se réveiller à 7h, tétée / bain / jeu / câlin et hop une sieste vers 10h jusque midi ou 13h.

J'ai de la chance dans le sens où elle s'endort facilement et elle dort beaucoup quand même, mais :
- la journée elle ne dort bien que sur moi sinon elle ne fera qu'une sieste de 20 mins max
- elle se réveille la nuit pour téter ( j'imagine qu'à son âge c'est normal )

Mon amie dont le fils a un mois de plus que Th, a dormi directement après la maternité de 23h à 7h.
Par contre, elle est stricte sur les biberons, pour lui imposer de garder ce rythme.

Moi je suis en open bar avec Th. Elle tète quand elle veut, mais je ne ferai pas autrement, je la sens bien comme ça '... Dans un an, je viendrai peut-être pleurer de fatigue lol, mais je sens ma fille épanouie.


Du coup, ça m'intrigue Anne-ddf ... Quand tu dis que Th fait ses nuits normales ( j'ai pas l'impression lol ) ... Ta fille fait quoi ?? Elle se réveille et tu ne peux pas la rendormir ??
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ah les cours de préparation ... Moi j'ai vraiment adoré .
C'était hyper intéressant avec de la pratique...

Sauf que rien ne s'est passé comme dans les cours et toute ma préparation n'a pas vraiment servi.
Je tenais à un accouchement physio etc .... J'avais lu et relu plein d'info dont les nombreux messages de @Priestess of Mars qui avait passé du temps pour me communiquer plein d'info et des articles ( mais où trouves tu tout ce temps ?? ) ... Bref j'étais blindée !
Et la Mistinguette s'est dit que c'était plus chouette de rester au chaud ... Alors césarienne .

Mais bon, les cours c'était vraiment sympa. Je m'y suis faite une copine de grossesse lol. On a sympathisé et on se voit encore ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes