Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
C'était chouette ce pique-nique hier (et trop de bébés choupis :puppyeyes:). Par contre j'ai méga cramé, je suis en mode malabar bi-goût, à me tartiner d'huile toutes les 2h pour atténuer les coups de soleil, je me déteste :rire:

@Joanne. : exactement au même stade que toi, la semaine dernière donc, j'avais mal au ventre + des contractions douloureuses. Ca a fini par passer, mais j'ai remarqué que ça coïncidait avec un changement de position (je me tiens différemment, je sens que mon centre de gravité a changé, et que je "porte" mon ventre différemment), avec une poussée du bidou, et à la perception très nette des mouvements de mon bébé.

J-2 avant l'écho T2, j'ai trop hâte :dowant:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ Sans être sous stérilet tu peux très bien tomber enceinte alors que tu as tes règles :lunette: Tout fout l'camp moi j'vous l'dis ma p'tite dame, les gamètes c'est plus ce que c'était :vieux:
Dans tous les cas, lors de l'écho des "possibles" 12 SA ils rectifieront la date de conception si nécessaire. Cette première écho s'appelle en France "échographie de datation", donc on date la grossesse :lunette: Ca sera écrit sur le compte-rendu, tu auras une date prévue d'accouchement, etc etc. Si l'embryon est trop petit pour les mesures de nuque ou autre parce que plus jeune que prévu ils reprogrammeront une nouvelle écho avec la bonne date pour tomber dans les clous :)

--

J'ai cramé moi hier comme @Tammie , m'en suis rendue compte à la maison quand j'ai remarqué le rouge tomate de mes épaules... Mais ça va, pas de coup de soleil, juste un magnifique farmer tan, je vais donc faire profiter mes voisins de mon corps de déesse en essayant de bronzer dans mon jardin :lunette:

Bobinette a bien compris l'intérêt du "papo" et des "unett'", elle ne les quitte plus, j'ai filé de la crème solaire à la nounou indice 60 pour sa petite peau de blondinette. Elle a été vraiment mignonne hier, même si tellement plus sauvage que la Poupout's de @Pinceau_ qui est juste tellement dégourdie :oo:<3 Elle est vraiment impressionnante Poupout's :jv:
Et puis bébé Dragon de @CookylOve <3 tellement minus<3 on oublie tout ça :jv:
Et les deux crapules de @Priestess of Mars m'ont bien fait rigoler, ta fille est bien trop mignonne ça devrait être interdit :yawn: (non pas que petit monsieur le soit moins!)
J'espère qu'on a pas trop fait peur à @Tammie en plus de lui avoir dégueulassé sa couverture de pique-nique :yawn:

Voilà c'était vraiment sympa <3 Merci beaucoup!

---
En rentrant, j'ai demandé à Monsieur comment s'était passé la journée off-bobinette. Il en a profité pour faire la lessive et le ménage :yawn: donc pas convaincu par le repos :yawn: bienvenue dans ma vie :lunette:
On est tellement en retard dans le linge qu'il pris les choses en main :lunette: mes multiples "si t'es pas content t'as qu'à le faire tout seul" ont bien marché :yawn: Il s'est même pas plaint :drama:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Tammie : Merci, ça me rassure ! :fleur: C'est quand même très désagréable (et nouveau) donc j'ai vite fait de penser aux pires scénarios (comme vous le voyez, l'optimisme guide ma vie :rire:). J'espère que ça passera vite alors ! Au fait, tu as été prise au CALM finalement (j'ai peut-être loupé un message, vu la vitesse TGV du forum) ?

@Aleynia : Gniiiiih, tes commentaires me donnent encore plus envie de participer à la prochaine rencontre, j'ai l'impression d'avoir loupé des stars 8)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia : non, j'ai même pas eu peur :cretin:

@Joanne. : moi j'ai quand même fini par appeler le 15 et ça s'est calmé quand je me suis détendue :taquin: Mais je comprends, moi aussi j'ai bien balisé, c'était la première fois que j'avais mal/que ça tirait autant.
Pour le CALM non, c'est mort (malgré le piston de ma gynéco qui les a relancés 3 fois :rire:), les SF qui gèrent notre secteur sont en congés autour de ma DPA, donc impossible à caser dans leur planning, en plus d'être complet. Au final on va accoucher aux Lilas, j'ai juste eu mon RDV d'inscription là-bas, j'y retourne pour une réunion de présentation de la mater mi-juillet, et pour reprendre le suivi début août, et en attendant je suis suivie en libéral par ma gynéco, et je vais doubler la prépa en libéral aussi.
Ca a été un peu dur à digérer au début, on s'était très vite projetés au CALM, mais au final on n'est pas mécontents de ce qui se profile pour nous.
Tu as choisi quelle mater toi déjà ?
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Mon mec dort encore, il a géré tout seul la fin d'une crise de pleurs sans qu'on trouve une raison apparente hier de minuit à 2h... Trop de visites hier et la chaleur je pense...? Vous avez remarqué que vos tout petits sont énervés le soir après des visites la journée ?
Sinon jsuis contente je rentre dans mes slims (bon ok, élastiques, et pas taille 38 car j'ai pris avec les traitements FIV :erf:). Faut que je rentre d'ici 1 mois dans ma robe de mariée essayée au tout début de ma grossesse ! Ouais j'ai même pas peur ! (Nan en fait bizarrement j'ai vaaaachement moins de temps à consacrer à manger :cretin: et j'ai quand même perdu 12kg en 1h y a 10 jours XD).
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Aleynia : J'aurais bien voulu ! Mais j'étais de week-end de mariage...La prochaine, c'est la bonne ;)

@Tammie : On va aller aux Bluets ! Idem, j'ai eu le rdv d'inscription, je continue avec ma SF libérale et je reviendrai en Août 2017. Pour la prépa, j'hésite un peu, j'étais partie pour la faire en libéral mais la SF des Bluets me disait que je ne connaîtrai pas les "spécificités" des Bluets. Du coup, j'hésite :dunno: J'ai également hâte d'avoir l'écho T2 mais c'est fin Juin, ça me semble loiiiiin :domokun: J'ai mes oraux de fin d'études cette semaine, c'est plutôt le stress maxi level :ko: Pour me détendre, je ferai du mieux que je peux hein (ma devise de vie :lol:).

@Perlea. : Grave, avec les 2e et 3e prénoms, les parrains/marraines et tout ! :lunette: Action-réaction, ça rigole pas quand on s'y met chez @LittleMyrtille ! :rire:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Joanne. Tu n'es pas obligée de faire toute ta prèp aux Bluets, perso j'ai trouvé les cours nuls :lunette: Je peux te retrouver mon livret de préparation et te dire les cours qui avaient été les plus "intéressants".
Je crois que j'avais aimé "Douleur et émotion" et la visite de la maternité et des salles de naissances. Le reste, bof... J'aurais mieux aimé des conseils pratiques de gestion de la douleur, de positions, etc que du bla bla très théorique.
Pourtant je suis allée à tous les cours, sauf 1, puisque j'ai accouché avant :cretin:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@Joanne. C'est tout à fait possible de faire sans poussette. Laisse donc ton entourage être sceptique ! (Ici on en a acheté une poussette d'occasion juste pour quand ma mère vient car elle veut promener sa petite fille :rolleyes: mais nous on fait très bien sans. Vive la sling ! Vive l'écharpe ! Vive le manduca ! )

@LeeAnna_ mais ce que tu décris c'est une nuit normale la non :hesite: ? (En vrai je suis :crying: "pourquoiiiiiii la fille de Lee Anna fait les même nuit que la mienne alors qu'elle a un tout petit bébé et pas moiiiiii" ) (en plus toi elle se rendort jusqu'à 9h30 sérieux la chaaaance quoi ^^)

@Margottine je le savais que mon karma allait se venger un jour ou l'autre :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes