Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Mes cours de prépa pour ma 1ère grossesse, c'était chez une SF libérale, la quarantaine, col claudine, gilet en laine bouillie, serre-tête et barrettes dans les cheveux, bien proprette. J'avais l'impression d'aller au catéchisme. J'ai fait trois malaises vagaux sur 8 séances, elle me prenait pour une chochotte mais en fait sa chaise en ferraille me coupait la circulation au niveau des cuisses. C'était très théorique, et vive la séance sur l'anatomie sexuelle avec un croquis des années -50 froissé et tâchedecaféisé "alors là vous voyez le vagin. alors là vous voyez les petites lèvres. là, les grandes lèvres. oh! et là ce petit tube? c'est le rectum, par lequel on défèque."
Bref j'en ai pas un souvenir mémorable. Le seul truc coul-coul, c'était les 3 séances de piscine où je pouvais flotter tout à mon aise.

Hier mon fils a essayé de faire rire un petitout en faisant des prouts avec sa bouche. J'ai trouvé ça terriblement mignon, j'ai pris ma tête de niaiseuse en faisant de bruyants "ooooooooohhh trop chouuuuuuuuuuu" (mon mec me regardait de loin mais ne répondait pas à mes "t'as vu chéri? hé ho t'as vu?", je crois qu'il faisait genre j'la connais pas).
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
BAM! 539,99 € en moins sur le compte en banque! :gonk:

Je viens d'investir dans un nouveau siège auto :lunette: la tête de Bobinette commence à frôler le haut de la coque, à 21 mois ça devait bien arriver un jour... On l'aura rentabilisée cette coque :lunette:
J'espère qu'il est bien ce iZi Combi X4 Isofix Premium de Besafe vu l'état de l'épiderme de mon postérieur, du fait que je vais devoir vendre un rein au marché noir, et qu'il ne me reste plus qu'un bras :ninja:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn : Apparemment, les couches Pampers sont vraiment pas top niveau compo selon l'étude récente qui a été faite (UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs je sais plus). On a pris quelques paquets de Naty pour commencer, et sinon on m'a vanté les Love and Green aussi qui sont apparemment encore plus clean que les Naty niveau compo. C'est quelle marque que tu as trouvé qui fait 5 couches lavables pour 14£ ?

Je suis triste d'avoir loupé la rencontre (on avait des invités et de toute façon Vincennes ça aurait fait vraiment loin pour moi en ce moment), j'espère que je pourrais venir à la prochaine ou la suivante avec bébé Sésame !

J'avais ma prise de sang ce matin, peut-être la dernière étant donné que la prochaine est prévue pour 3 jours avant ma DPA (j'ai le droit d'espérer :cretin:), et demain j'arrive à 36SA, dans une semaine elle n'est plus prématurée :banana:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
plus qu'un cours de préparation à l'accouchement super théorique moi je conseille plutôt un bon cours de yoga prénatal. Ça m'a beaucoup plus servi le jour J que ma prépa où je n'ai honnêtement rien appris (bon surtout je l'avais fait avec une SF qui adorait s'écouter parler). Avec le yoga j'ai appris à me détendre, à créer une connexion avec mon bébé et surtout j'ai appris comment la respiration peut aider à supporter la douleur. J'ai commencé à la fin de la grossesse pendant mon congé mat mais je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt!
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : elle a compris qu'avec un rythme de biberons à telles heures, il faisait ses nuits.
Donc hier à 14h30, il pleurait pour son bon... Elle l'a fait attendre 15h car sinon ça decale tout.
Le prochain est à 19h, ensuite 23h et là il fait sa nuit.
Pareil, elle reste sur sa quantité prévue, si à 19h, il a encore un peu faim, elle ne donne pas plus pour qu'il mange à 23h.

Ça me semble un peu bizarre mais Th n'est pas au biberon alors je ne sais pas... Mais son organisation est rodée.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
En effet, c'était trop cool de vous revoir ou de vous rencontrer, bien que je ressemble aussi à une tranche napolitaine aujourd'hui :yawn:
Bobinette est toujours aussi chouquette, c'est tellement bien de la voir grandir au fil des rencontres :jv:
J'ai aussi été impressionnée par Poupouts, l'image même de l'enfant libre et bien dans sa peau <3
Et le Dragon, si petit, si calme, si mignon :cupidon:
Je ne tarirai pas non plus d'éloges sur @Aleynia @Pinceau_ @CookylOve et @Tammie , des femmes sympas, pétillantes, patientes et attentives :bouquet: Faudrait envisager une rencontre sans les enfants un jour, pour passer plus de temps à papoter et moins de temps à surveiller :cretin:

@Joanne. Je plussoie @Aleynia, pour avoir fait la prépa des Bluets (Douleurs et émotions, Accouchement, Mise au monde, Premiers jours + 2 cours de yoga) elle n'a rien d'extraordinaire. Ca dépend sûrement des SF qui donnent les cours (j'en ai quand même vu 5 en tout), mais on a appris très peu de positions pour le travail et l'accouchement (ce que les SF peuvent montrer en salle de naissance), on a vaguement essayé la poussée bloquée (nope) et soufflée (souffler en pinçant les lèvres comme dans une paille). Et puis deux SF ont dit des trucs qui m'ont bien déplu, pas du tout représentatif de leur état d'esprit et de leur spécificité (donc on repassera sur ce point :lunette:). Bref, tu peux aussi faire un mix, prendre les cours qui t'intéressent aux Bluets et compléter par des séances en libéral avec un "thème" qui te parle, pour des cours plus personnalisés.

Douleur et émotions, c'était les premiers signes qui doivent amener à se rendre à la mater, plus positions qui favorisent la bascule du bassin. La SF nous a dit qu'en salle de naissance ses collègues avaient chacune leur spécialité (homéo, acuponcture...) et qu'il fallait demander le jour J (bon selon le jour où tu accouches la SF peut aussi avoir seulement le temps de faire les gestes techniques de base, et j'aurais bien aimé le savoir pour ne pas avoir des attentes trop hautes). J'avais apprécié ce cours aussi.
Accouchement et Mise au monde se confondent dans mes souvenirs vu que c'était quasi la même chose : le déroulement du travail, la descente du bébé, la poussée, les instruments, la césarienne. Pas hyper utile à mon sens.
Premiers jours parle du séjour à la maternité, on visite les salles de naissances et les chambres. Pas de souvenirs qu'on ait abordé les difficultés qu'on peut rencontrer en post partum et dans les premières semaines avec le bébé, mais j'avais trouvé ça plutôt sympa.
Yoga on a appris des techniques de respiration et de bascule/d'ouverture du bassin et des exercices avec le ballon, et on a parlé de façon informelle du post-partum. Donc ça fait partie à mon sens des cours les plus pratiques que j'ai eus, mais en même temps à l'accouchement j'étais tellement fixée sur le fait de faire des 8 assise sur mon gros ballon, que j'ai sûrement zappé d'autres trucs qui m'auraient été plus utiles et mieux adaptés (genre m'écouter quand je voulais me mettre dans le noir à quatre pattes et crier :cretin:).

Ca c'était pour ma 1re grossesse, pour la 2nde c'étaient des cours en individuel avec ma SF, elle nous a montré quelques techniques pour soulager le dos et les contractions, des positions pour accoucher, comment utiliser la baignoire, les lianes, etc. On a surtout beaucoup parlé, de ce que je voulais, de ce dont j'avais peur, des sensations auxquelles s'attendre. Elle ne cherchait pas à me transmettre un maximum de savoir et de méthodes, mais à me préparer et à me donner confiance. Et le jour J j'ai totalement improvisé, moi qui pensait avoir besoin de beaucoup de massages, de paroles douces et de soutien j'ai tout fait comme une grande en prenant un aller simple (seule) pour Mars, en faisant mon truc sans me soucier de savoir si j'avais l'air ridicule. Et ça a bien marché. Ca reste quand même spécifique, car dans le cadre d'un accompagnement global. Elle était là pour l'accouchement et le simple fait de la savoir à mes côtés a dû énormément jouer. C'est très différent en mater, où il faut beaucoup compter sur soi-même, et donc où s'appuyer sur des techniques peut s'avérer précieux.

@Martha Casserole Ben c'est le problème des séances de prépa en groupe, ça reste très théorique, alors OK tu sais comment le bébé fait sa rotation dans le bassin et à quoi ressemblent des forceps, mais concrètement, ça ne sert à rien pour accoucher :shifty: C'est sympa pour connaître la maternité et repérer les lieux, mais sinon, c'est pas toujours facile de poser des questions, et puis ça ne s'adapte pas au projet de chaque couple. Donc ça peut être une bonne solution de panacher pour trouver ton compte ! 2-3 séances à la mater, le reste en libéral par exemple. Et ne pas oublier qu'on apprend aussi énormément sur le tas, que des SF et des puéricultrices sont là pour nous accompagner pendant l'accouchement et le séjour, en fonction de la situation, et que le bébé sort qu'on ait révisé ou pas ! Il n'y a pas de recette miracle pour accoucher "bien" ou comme on veut, il y a aussi une énorme part d'improvisation, d'acceptation, de lâcher prise. Et aussi une grosse part liée à la façon dont la personne qui accompagne a été préparée, pour ne pas se retrouver à paniquer, à avoir les bras ballants ou à ne pas savoir quoi faire d'autre que donner des pschits de brumisateur (attention article polémique). Et en ce sens la prépa Bonapace est vraiment géniale car elle donne des clés à l'autre parent pour soutenir la personne qui accouche et prendre les choses en main.

@Fealynn Comme te l'ont dit les filles, les fuites dépendent vraiment de la compatibilité entre la marque et le postérieur de ton bébé. Pour ma fille, c'étaient les Naty taille 2 qui se sont avérées catastrophiques. Pour mon fils, les Leclerc taille 2 (il doit aussi y avoir un truc avec les tailles 2, soit au niveau de la coupe, soit au niveau du moment où elles conviennent : bébé qui grandit vite/produit beaucoup/bouge davantage :hesite:). Au niveau des couches écolo, outre les marques déjà mentionnées, j'ai bien aimé les Bambo (bon rapport qualité/prix/compo).

(et @Nettle et @Neptune. désolée pour la confusion dans les mentions l'autre jour, entre les premières lettre de votre pseudo et votre avatar aux couleurs similaires je n'ai pas tiqué en validant la mention (et ça m'a tarabustée ensuite "mais j'aurais pas mentionné Nettle au lieu de Neptune ?" alors que je sais pertinemment que Nettle ne se soucie paaaaas du tout des contractions en ce moment :sweatdrop:)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mes cours sont axés yoga prénatal aussi et je trouve ça vraiment bien, et les cours plus "théoriques" (qui le sont pas tant parce qu'au final y a pas mal de tests, manipulations et compagnie) sont basés sur le portage, l'allaitement, les couches lavables, donc c'est hyper intéressant, on est pas sur du truc ultra basique et théorique de l'accouchement. J'aime vraiment bien ma sage-femme (libérale, pas rattachée à une maternité), si jamais quelqu'un en recherche une du côté du Sud 92 je peux donner son contact !
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@LeeAnna_ ce que je voulais dire c'est que la nuit que tu as décrit c'est ce à quoi ressemble toutes mes nuits. Du coup pour moi c'est la normalité :lunette:
(Alors que non bordel la normalité à 8 mois c'est pas de réveil bordel de caca :mur: mais comme c'est exceptionnel chez elle.. )(oui JE SAIS y a pas de normalité blablabla mais quand même c'est pas difficile en plus de dormir )(avec mon chéri on a développé une théorie comme quoi si elle dort, elle ne gigote pas donc ça ne lui plaît pas donc elle préfère être réveillée pour pouvoir profiter de la viiiiiiie :lunette::banana:)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf :ninja: j'espère que jvais pas être maladroite mais en fait c'est normal qu'un bébé se réveille la nuit, entre la faim/soif/dents/angoisse de séparation...
Je crois que ce qui aide le plus c'est le lacher prise, ne pas se dire que les réveils sont anormaux.
Poupette a eu 1an, elle se réveille toujours la nuit (2 ou 3 réveils cette nuit je crois, je ne sais même plus). Elle nous a fait 2nuits complètes la semaine dernière c'était la 3e fois en 1an. Globalement depuis qq temps ça va beaucoup mieux, elle apprends petit à petit à dormir plus longtemps et à se rendormir seule.
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je vois que vous parlez préparation à l'accouchement ! J'ai eu mon premiers cours la semaine dernière avec le Colonel (il sera présent à tous les cours, ça m'arrange vu que j'ai une mémoire de poisson rouge). C'était génial ! On a passé une heure et demi en tête à tête avec la SF - pareil, je l'adore, d'ailleurs j'ai envie de lui faire un cadeau parce que ma grossesse n'aurait pas été la même sans elle, elle ne juge jamais, elle est toujours rassurante et compréhensive, bref c'est un peu la meilleure SF qu'on puisse espérer avoir et en plus elle est toute jeune, preuve que la compétence n'est pas une question d'âge.

J'ai fait du ballon, le Colonel m'a fait des massages (qu'il n'a évidemment jamais reproduits à la maison, m'en fous je le dénoncerai au prochain cours :twisted:). On s'est entraîné à respirer et là, la cata ! Mes inspirations durent à peu près deux secondes et demi, je regardais tour à tour la SF et mon copain en mode "ça y est c'est foutuuuu je vais pas y arriver :gonk:" puis bon j'ai essayé de m'entraîner à la maison et même si je suis plus proche de l'asmathique que de Dark Vador, ça va mieux. En fait j'ai l'impression de devoir me préparer à un examen :hesite::yawn:

C'était très intéressant comme premier cours en tout cas, et la prochaine fois on va parler allaitement, j'ai hâte !
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Perlea. @Joanne. Oui alors non, faut pas exagérer quand même :cretin: Pour l'instant Dagobert n'a ni prénom, ni 1er ni 2e ni 3e ni rien, et pas de parrain/marraine non plus :rire: (d'ailleurs, on va essayer de lui trouver UN prénom et je crois que ça suffira bien :yawn: )

Et visiblement, c'est un combat sans fin que de trouver une poussette. :ko: Enfin je sais pas, je veux juste un duo poussette/siège auto, avec :
-une poussette "tout terrain" (pas un truc de ouf non plus mais on vit à la campagne), dont le siège soit orientable face et dos à la route
-une coque bien notée sur sécurange
-le tout idéalement dans une couleur non genrée et pas en noir ou gris
Ca me semblait pas le bout du monde, et en fait, si apparemment :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes