Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Bon bon bon, y a vraiment des moments où je me dis que 2 ans d'écart pour quelqu'un comme moi qui fabrique des bébés qui veulent pas dormir, c'était pas une si bonne idée ( coucou les mamans qui se lancent pour des bébés rapprochés :hello::troll:)
Déjà mon trentemois accepte de dormir dans son lit une fois sur trouzemille, ou sinon il faut l'endormir avec l'un de nous et ça dure trois plombes. Et en plus en ce moment, on est tellement crevés qu'on s'endort avec lui donc supersoirée... Il se lève au plus tard à 7h.
Et mon bientôt sixmois ne fait toujours pas ses nuits. Bon il s'endort tôt mais bon, on a l'autre à gérer. Il se réveille au moins trois fois, plus le biberon de 1 ou 2h et se réveille à 6h.
Bref, on a plus de soirées, pas trop de nuits et carrément pas de matins.
En plus, c'est la merde au boulot, beaucoup de pression et beaucoup de boulot. Et c'est pas comme si on avait 200 personnes à notre mariage dans un mois et demi et qu'on était méga à la bourre...
Bref, mon seul moment de détente, c'est quand je cours dix minutes tous les deux jours (oui je suis une limace) :ninja:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya Toi aussi tu as le modèle, ma fille est une boule d'énergie que rien ne peut arrêter ?
Je me demande vraiment ce Que ça va donner au moment du 4 pattes ... Je vais lui courir après dans toute la maison.

@Fealynn Je crois que la plupart des clichés ont un indicateur d'humidité (pampres, tidoo, love and Green, Navy, pommetes, mots d'enfants pour celles que j'ai testé)

L. a été plus qu'un amour pendant mon bilan de santé. J'ai pu faire tous les examens sereinement soit elle jouait ou dormait dans sa poussette.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Avant d'avoir un bébé, moi aussi, je pensais un biberon toutes les 3h et puis, je me suis renseignée sur l'allaitement, à la demande donc. Et puis plus j'avance dans la maternité (et plus j'avançais dans mon rééquilibrage alimentaire, vive Zermati ), je me dis que c'est normal de manger quand on a faim, être à l'écoute de ses sensations toussa toussa. Après c'est vraiment mal vu dans notre société de manger hors heures de repas (genre pas de gouter pour les adultes, donc t'es censé ne rien manger entre 14h et 20h ok). J'ai oublié ce que je voulais dire :hesite: .. Oui, donc, je trouve ça normal qu'un bébé, surtout un bébé, petit être qui ne comprend pas grand chose, réclame à manger quand il a faim et donc qu'il ne respecte pas les 3h "réglementaires" pour le LA ou qu'il réclame toutes les demi heures le sein (bon, oui c'est relou mais je veux dire que je comprends le bébé). Et donc faire attendre un bébé qui a faim parce que "c'est pas l'heure", je trouve ça hyper dur.
Dans le même genre, sur fb, j'ai vu une pub Gallia (bon, c'est pas sa faute à fb s'il ne sait pas que j'allaite) pour un lait "enrichi en amidon" (je crois) pour les cas où "votre bébé a trop souvent faim". Ça m'avait choqué. Comment on peut juger qu'un bébé a "trop" faim ? Et puis, moi je l'ai lu comme "il a trop souvent faim, voilà un lait pour le caler :top:" Je sais pas, j'ai pas compris :neutral:

Ah et sinon, il y a une dent qui pousse vers la sortie :dowant: J'ai cru que bébé ananas s'était fait mal à la gencive la semaine dernière parce qu'il y avait un point rouge mais en fait non, on voit la dent en transparence et on la sent hyper bien. Mais je pensais pas que ça prendrait autant de temps à sortir une fois que c'était vraiment lancé. À moins que ce ne soit pas encore vraiment lancé :hesite:
En tous cas, je suis toute joyeuse :puppyeyes: mon bébé grandit !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars Merci!! :fleur:
Effectivement ma fille adooore la viande donc ça devrait aller. Et elle mange très très bien ses repas. Mais je pense qu'on gardera quand même du lait, qu'elle reste mon tout petit bébé :tears: :yawn:. Là où je suis un peu perdue c'est sur les quantités de viande... A la crèche c'est 10g/jour, dans le carnet de santé je crois entre 9 mois et 1 an c'est 20g, et dans l'article "pour la décroissance des laits de croissance" ils disent que 50g de viande donne 100% des apports en fer... Et puis je ne comprends rien à cette histoire de trop de protéines du coup j'ai tendance à ne pas lui donner beaucoup de viande, et une seule fois par jour. Il faut que je pense aux aliments riches en vitamine C!

@LeeAnna_ Oui tout à fait! A. a fait les fameuses "selles rares des bébés allaités" dès sa naissance. En moyenne jusqu'à ce que la diversification soit bien installée, c'était 1 fois par semaine, et pas énorme en quantité.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Mabb Ici on a opté pour le 100% sans poussette :hello: Tout le monde nous disait "ouais ouais, essayez, vous allez vite y venir à la poussette !". Et... Bah non :lunette: Quand on se balade en ville, on n'a pas de galère de trottoirs/tram/bus, quand on part en voiture, on n'a pas la poussette qui squatte la moitié du coffre, et quand on rentre chez nous, on n'a pas de poussette à trimbaler jusqu'au 4ème (sans ascenseur !). Donc non, on n'a pas changé d'avis, on est toujours en mode portage, et on n'a toujours pas de poussette. On prendra peut-être une poussette cane quand elle aura l'âge, à voir, mais pour l'instant, aucun problème à vivre sans poussette :happy:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Oui, c'est normal aussi pour les bébés allaités de ralentir niveau selles. Même qu'il y a des selles rares de bébés allaités (genre pas de :caca: pendant quelques jours puis bim! cacatastrophe !).
Ici, ça s'est régulé quand on a commencé la diversification et puis, maintenant qu'il mange moitié solide/moitié lait (non, en fait, je peux pas quantifier parce que LM mais à l'oeil je dirais) c'est redevenu l'anarchie. Mais tant qu'il n'a pas l'air d'avoir mal au bidou, pas d'inquiétude.

Ah devancée par @Méli67
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 Nous on y va YOLO pour la bouffe :ninja: le soir elle mange végétarien parce que les plats tous faits sont VG :ninja: en général un plat + un babybel/kiri + une compote/un fruit
Le midi elle mange chez la nounou, donc on sait pas trop les quantités :ninja: et à vrai dire je me pose pas la question :ninja:
Quand elle mange avec nous c'est encore plus YOLO :ninja: soit elle picore à droite à gauche en mode buffet :lunette: soit on lui donne encore des plats industriels :ninja:

Quand je lui préparais ses plats avec amour, je lui donnais l'équivalent de 2 cuillères à soupe de viande hachée (peu importe la viande/poisson) bombées pour une portion de légumes+féculents (genre 180/200g). Mais c'était à la louche :yawn:

Mais plus on avance dans le temps plus on se détend :yawn:

Post sponsorisé par :ninja: et mon côté mère indigne :cretin:
 
Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Vous me faites peur en parlant de cours de préparation à l'accouchement... Tous les miens sont prévus sur un mois, je n'ai pas trop eu le choix comme c'est à la maternité, à partir du 10 juillet sachant que ma dpa est au 26 août, j'espère que je n'en ratterai pas la moitié en accouchant trop tôt... Il y aura un peu de tout au programme: l'accouchement, l'allaitement, le portage, les soins du bébé... On verra bien !

Et sinon samedi, on a passé la journée et soirée avec des copains qui ont un bébé de un mois et demi parfait :cretin:: elle fait ses nuits depuis deux semaines, elle chouine un tout petit peu quand elle a faim ou qu'il faut la changer mais est super calme le reste du temps, elle fait des sourires ... On a un peu halluciné avec mon copain et je lui ai bien redit que c'était pas gagné qu'on ait le même modèle à la sortie de la maternité !
Mais une journée avec du monde plus une heure de route, j'étais totalement cassée le lendemain, là, ça va un petit peu mieux après une nuit de 12h, j'en profite :taquin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ah non hein, ici le biberon on le finit sinon papa gronde! (nan c'pas vrai hein, appelez pas la police :shifty:)

En vrai, on a opté pour des bibs de 120 ml la journée + le dernier bib avant dodo et le premier au réveil à 150 ml. Pour l'instant, ça marche bien et ça me rassure sur sa prise de poids.

Par contre, ton Pikaradoc ( :P ) m'intrigue...à quoi vous reconnaissez que c'est le moment de lui donner son biberon ? Il pleure ? Si oui, c'est peut-être pour autre chose et ça pourrait expliquer pourquoi il ne finit pas. J'suis ptet maladroite hein, mais je dis ça par rapport à nous : les rares fois où elle n'a vraiment pas fini son bib, c'est tout simplement parce qu'elle pleurait sans que je sache pourquoi et que j'ai rien trouvé d'autre à faire que le lui donner...

Sinon, pour le rythme militaire chez ta copine @LeeAnna_ , je suis impressionnée ^^
Ici, c'est la miss qui fait la loi, on s'adapte à elle. Parfois, elle dort plus longtemps à un moment et ça décale le biberon, c'est obligé. Du coup, je ne comprends pas comment fait ta copine ? A moins qu'elle ait transmis à son bébé sa rigueur militaire :rire: ou bien elle donne le bib sans attendre qu'il réclame ? Je sais pas, moi j'attends qu'elle montre des signes de faim (oui j'ai peur de la gaver et en même temps j'ai peur qu'elle ne mange pas assez, je me fatigue)
_______________________________
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je n'ai pas trop envie d'en rajouter pour celles qui ont des nuits difficiles mais aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle dort ma poulette ! Réveil à 7h, on s'est recouchées à 8h30 pour 2h de rab.... Un petit bain, un biberon et repartie pour une sieste !
Evidemment, elle s'est réveillée pendant ma séance de rééduc périnéale chez ma SF. Mais elle a réussi à la rendormir (!) pendant que j'étais occupée à lever le pont levis de ma grotte :yawn:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Zoupette a de la fièvre depuis 2 jours mais elle est normale, elle dort juste un peu plus et elle mange un peu moins de solide. Je ne sais pas ce qu'elle a et j'hésite à l'emmener chez le médecin... :erf:

@Méli67 :worthy: J'aurais pu poster exactement la même chose que toi. Je voudrais arrêter d'allaiter progressivement entre les 11 et 12 mois de ma fille (donc à partir de début juillet) parce que j'ai envie de retrouver un corps qui fonctionne normalement (les hormones d'allaitement c'est nul :stare:). Mais je n'ai pas non plus envie de lui donner du lait artificiel et je me demandais moi aussi si je pouvais remplacer progressivement les tétées par du lait entier. :hesite: Mon médecin n'a pas l'air très au point là-dessus alors je ne sais pas si je peux le faire...
 
Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
:tears: Mon bébé est tombé
:tears: On faisait une sieste tous les deux sur notre lit, je l'avais "calé" avec mon genou. Et puis je me suis réveillée avant lui et j'ai voulu profiter de sa sieste pour étendre le linge. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai juste "oublié" qu'il n'était pas loin du bord et surtout qu'il ne fait que se retourner depuis une semaine. Bref, je l'ai entendu commencer à se réveiller, et puis un gros boum. Plus de peur que de mal je crois car il s'est arrêté de pleurer après un gros câlin et une bonne tétée (et mes mille pardons). Grosse frayeur pour moi aussi mais je crois qu'il va bien. Et bah ça m'apprendra à le laisser sans surveillance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes