Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
En fait Pikaradoc (j'aime bien :yawn:) à plusieurs pleurs assez différents. Par exemple, le pleur de décharge on le reconnait direct, plus aigu, plus intense. Le pleur de faim est plus entrecoupé, plus énervé aussi et la plupart du temps il fait des trucs avec sa bouche avant. Le pleur de prout c'est encore autre chose :cretin:
Mais on essaie toujours les autres trucs quand on a un doute, la couche, le câlin, le vélo-prout... Et on vérifie qu'il n'a pas juste soif avec un petit biberon d'eau (il fait 25 depuis 2 sem dans l'appart), suivant comment il se comporte on sait si il veut son biberon ou non.
Je ne sais pas si il a réellement faim, mais ce qui est sur c'est qu'il veut un peu de lait. Souvent si il ne finit pas des bibs c'est parcequ'il dort dessus donc il veut peut être un bib câlin. Je sais pas trop.

Mais par exemple là, il vient de se réveiller et me regarde en faisant des grimaces caractéristiques, je sais qu'il commence à avoir faim. Je pense qu'il va réclamer d'ici 30 min. Et ça fera 3h c'est pas si mal. :rire:
Par contre, j'ai compris un truc, il vaut mieux attendre qu'il réclame vraiment plutôt que de lui donner dès le début des grimaces. Il mange quand même un peu mieux.

J'avoue, j'ai un truc de mère indigne pour qu'il finisse plus facilement quand il n'a pas tant sommeil que ça. :ninja:
Quand il s'endort au biberon, je vais le recoucher dans son lit. En journée ça le réveille direct et des fois il finit son biberon. :yawn::ninja::ninja::ninja::ninja:
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
En parlant allaitement, certaines d'entre vous nourrissent elles leurs enfants uniquement au tire lait?
J'ai cru craquer aujourd'hui, ma fille avait du mal à prendre le sein, pleurait sans fin et regurgitait beaucoup. Du coup après avoir pleuré en la berçant, et craint pour ma santé mentale, je lui ai donné un biberon de mon lait et ça l'a instantanément calmée. J'ai renouvelé au réveil suivant et pareil: pas de regurgitation et bébé calme.
On avait constate qu'elle regurgitait moins avec son biberon de la nuit et qu'elle s'en dormait plus vite qu'après avoir têté au sein. Du coup je commence sérieusement à me dire que tirer mon lait peut être la solution.

Du coup si certaines sont concernées je veux bien des témoignages: combien de temps avez vous fait comme ça? Comment avez vous entretenu votre lactation?
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
Bonjour les filles :hello: j'en suis à 10sa et une question me taraude... je n'ai pas énormément de symptômes hormis de la fatigue mais j'ai l'impression de perdre la tête ! J'oublie tout (mention spéciale pour mon portable que je perd toutes les 5minutes :ninja:). Est ce que ça peut être lié ou rien à voir ? En plus je reprend le boulot après deux semaines de vacances j'espère que ma tête de passoire va pas faire de boulettes. Heureusement je risque la vie de personne à mon boulot :lol:
 
28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
@Lilliy @Ilya Merci beaucoup pour vos réponses ! Bon, finalement je n'ai appelé ni le pédiatre, ni l'ostéo, parce qu'aujourd'hui... Ca a été comme sur des roulettes O_o (Topic magique ?) Ce matin elle a un peu pleuré 1h30 après son biberon, mais j'ai fait un pas de la danse des coliques (magie, elle ne pleure pas pendant !). Au bout de 45min j'étais lessivée (trop sportive la fille :cretin:), du coup me suis assise, elle voulait de nouveau pleurer, j'ai mis Nirvana pour me motiver à danser... Et là, elle devient super calme, prend bien la tétine en bouche (parce que ça sert à rien de lui donner quand elle pleure à chaudes larmes), et elle s'endort... 10min de musique et c'est plié quoi. :lunette: Elle a donc pris son biberon 3h10 après son dernier ^^

@Fealynn Les mots d'enfant (marque Leclerc) ont cet indicateur d'humidité. Moins chères que Pampers, et plus propres niveau compo ^^ Pas trop d'incidents, un peu de fuite de caca mais c'est arrivé 2 fois en 3 semaines.... Et c'était des méga cacas+méga pipi !
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Fealynn ça apparait si tôt le syndrome du neurone unique ? Je me posais la question y'a quelques jours justement car je faisais nimp, mais je me suis dis que je me trouvais de fausses excuses ^^

Sinon retour de chez mon médecin traitant, je dois faire un prélèvement vaginale pour suspicion de mycose , ça donne envie :goth: je ferais ça demain du coup
 
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Lily31 Une copine a tiré son lait pour nourrir son bébé pendant 6 mois, uniquement de cette façon, car les tétées étaient trop longues et trop douloureuses au sein. Sur le moment ça lui convenait (conserver les bienfaits du LM tout en pouvant déléguer et ne plus souffrir) mais en en reparlant récemment avec elle, elle m'a dit qu'avec le deuxième en route, elle ne souhaitait pas retomber dans cette situation, qui demandait beaucoup d'organisation selon elle.
 
27 Juillet 2006
134
560
4 774
Je sors de mon sous-marin :ninja:
@Méli67 L'autre jour, ma marraine (assistante maternelle) m'a parlé d'un moyen facile pour visualiser les portions à donner aux enfants : utiliser la taille de leurs mains. :hello: Normalement, une portion de viande correspond à la paume de leur main, une portion de légumes à leurs mains en coupe, etc. Leurs mains grandissent, les portions aussi ! J'ai trouvé ce document qui peut t'aider à visualiser. Mais bien sûr, ce ne sont que des indications !

Edit : Bon, le lien n'a pas l'air de marcher et je sais pas comment ajouter un pdf à mon message... Tu peux chercher "Alimentation de l’enfant en bas âge: quoi et en quelle quantité, en images" sur google et c'est le premier lien qui sort (pdf d'une pmi suisse).
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Radkie @Paindepice Faut que je me renseigne un peu plus sérieusement, mais comme j'habite pas en France, je peux compter que sur les marques vendues outre-Manche et/ou vendues sur Amazon (pour un prix pas prohibitif s'entend...). Les couches lavables que j'ai trouvé viennent de chez Little Bloom, qui est bien noté partout.

@bibouille22 Je pense que oui, à partir du moment où ta grossesse est lancée, l'usine à hormones se met en mode turbo donc ça ne me paraîtrait pas étonnant. En tout cas, mes cours de neuro insistent bien sur le vase-communicant entre les neurones et les hormones donc si "tôt" c'est 8/10 SA, ça veut quand même dire que ça fait plus d'un mois que tes hormones carburent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes