Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Hartzak c'est normal :rire:
En vrac, j'ai: pris le mauvais train, inversé les enveloppes de courriers importants, oublié ma carte bleue à la caisse, rendu des évaluations uniquement corrigées côté recto à mes élèves... Bref, que des trucs qui ne m'arrivent jamais en temps normal, surtout à la fin du premier trimestre à cause de la fatigue je pense!
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lily31 Il y a une youtubeuse qui en parle longuement dans une vidéo, elle a "tire-allaité" exclusivement (son pseudo c'est fitnessbienetre si je me souviens bien) ;)

Ici c'est très très dur ces derniers jours.
A. est déjà de nature petite dormeuse, mais alors là elle a vraiment battu des records (comment elle fait pour tenir si longtemps éveillée :oo:)
Et forcément elle était fatiguée donc vraiment grognon, et nous fatigués donc pas patient. Enfin moi je me sens plutôt complètement vidée.
Je continue l'allaitement tant bien que mal mais en ce moment le prix à payer est vraiment élevé... :tears:
Du coup, j'attends que ça passe, parce que là physiquement et mentalement je vais pas tenir le rythme.
(@TiteBonobo tu as été ma lueur d'espoir avec ton dernier post :fleur:)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je viens de passer une heure pour le moins usante pour les nerfs.
Une heure complète (voir plus) à jongler entre mes filles: E. passait une super journée quand ... quand quoi ? Je ne sais pas mais elle a comencé à me taper au visage quand je lui disais non (non, on laisse le chariot avec les fruits dans la cuisine, non, ces jeux là restent dans ta chambre etc...). Du coup quand elle me tapait je lui expliquais calmement que c'était interdit, que moi je ne la tapais pas, qu'elle ne devait pas me taper etc... sauf qu'à la 4eme fois, j'étais assise dans sa chambre avec C. dans les bras et du coup "au lieu" de me taper moi, elle a tapé sa sœur au visage. Première fois en 3 mois et demi, je suis sorti de mes gonds en faisant ma grosse voie et en disant "NON TU NE TAPES PAS TA SOEUR".
Je vais hyper rarement ma voix de "méchante" de base moi meme je suis hyper sensible à ça , la violence physique c'est vraiment quelque chose que je ne comprend pas et qui me fait peur, et la violence verbale a plus petite échelle c'est idem. Bref tout ça pour dire que E. n'a pas du tout l'habitude de m'entendre réagir comme ça. Du coup, C. s'est mis à pleuré, E. aussi... j'ai quitté la chambre pour rassurer C. J'ai réussi péniblement au bout de 5 Minutes. J'entendais E pendant ce temps qui pleurait toutes les larmes de son corps, complètement démunie devant ma réaction, du coup je voulais aller la voir sauf que je n'avais pas envie que C. soit effrayé par les pleurs de sa sœur, et j'étais sûre que si je la posais dans son lit elle reprendrai ses pleurs de plus belle...
Enfin je vous épargne les 50 minutes suivantes mais franchement c'était hard.

Vous ai--je dit que le papa était en déplacement et ne rentrerait pas ce soir ? :top::goth:
 
L

Lualdi

Guest
@Joanne. je suis à 22SA +4j aujourd'hui, et oui j'ai la même chose que toi. La sage-femme m'a dit qu'à partir de maintenant je pourrais ressentir ces douleurs parce que je suis plutôt un petit gabarit (1m58 ) et que la taille de mon utérus allait devenir critique. Elle m'a dit que j'allais avoir une période assez douloureuse jusqu'à ce que mon corps "cède" au bébé qui grandit et que ça irait mieux après. Ça fait un peu peur quand même :goth: mais c'est peut-être ce que tu rencontres aussi !

La journée a été longue et j'ai des problèmes de train, je vais arriver avec 2h de retard. Du coup je crois que même avec mes douleurs, je vais dormir comme un sac :rire:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Le syndrome du neurone unique perdure après la grossesse .'..

Rdv gynéco, j'avais plein de questions '... J'ai tout oublié :facepalm:
Résultats :
- j'ai pas de contraception
- j'ai pas de prescription pour la rééducation périnéale
Elle m'a examiné : tout va bien.
Pour un petit deuxième elle m'a confirmé d'attendre un an pour espérer une voie basse, c'était préférable ...
On verra ... Mais dans la salle d'attente j'etais avec une femme enceinte, dans son dernier mois de grossesse : j'étais :puppyeyes:
Et là, Th a fait un gros caca bien coulant et bien sonore :coiffe:
On a la classe avec ce bébé 8)

Tiens, j'y pense ( ça m'arrive :taquin:) je vois mon généraliste demain pour mes vaccins, je peux lui demander à lui de me prescrire les séances de rééducation ?!



@Charantaise : j'ai l'impression que ta grossesse est passée hyper vite :eek:
Je me souviens encore des débuts compliqués avec ton employeur, pour moi c'était hier !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
37
@Lily31 moi j'ai pas la réponse mais peut-être que toi tu as la mienne :taquin: comment on fait accepter un biberon à un bébé allaité et qui n'en n'a rien à cirer de cette chose pourtant pleine de bon lait de maman :goth: ? Je sais que vous m'avez pas mal conseillé déjà sur le sujet, mais là je craque :goth: en plus avec la chaleur étouffante (ici c'est 26/27 degré dans l'appart, on meurt à petit feu) c'est à tout laisser tomber et allaiter jusqu'à je sais pas quand. Sauf que non c'est pas possible... ça veut dire qu'en juillet je serai "coincée" avec Lio, que je pourrai jamais m'absenter plus de trois/quatre heures, idem en aout (sauf si entre temps le miracle a lieu...) Je veux paaaaas :crying:
J'ai l'impression de venir juste pour chouiner et me plaindre sur ce foutu biberon, je suis désolée, d'autant qu'à chaque fois vous me donnez des conseils et tout, mais vraiment c'est relou RIEN ne marche. Autant y a des témoignages pour rassurer les mamans dont les bébés ne dorment pas (je fais partie du lot soyez rassurées), autant j'ai l'impression que prendre le biberon c'est beaucoup plus soft normalement (Lee_Anna m'avait dit que sa sœur avait galéré aussi je crois)... Pourquoiiiiii ??? En plus c’est pas comme si je lui donnais du LA (j'ai rien contre hein, ce que je veux dire c'est que c'est le lait dont il a l'habitude et tout ! Même qu'il est bon !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma famille et même chéri me poussent à passer au LA mais genre qu'est-ce que ça va changer si de toute façon une fois la tétine dans la bouche il me regarde avec ses grands yeux bleu l'air de dire, ouais, et maintenant je fais quoi ? Il tête pas il attend que ça passe :facepalm: ou alors d'un coup il s'énerve et c'est la fin des haricots. Faim ou pas faim, le bib c'est niet. Et moi je passe pour une débile quand je dis ça à ma sœur ou à ma mère, genre la meuf elle sait pas faire accepter le bib à son fils, en plus il s'endort pas sans le sein et en plus il fait pas ses nuits (ni des fois ses siestes !) Maman en carton :crying:
Bref. Je râle je râle parce que je veux pas lutter pour un truc aussi "bête", et en même temps je suis coincée. J'aime mon fils à la folie mais bordel je voudrai bien pouvoir avoir une journée à moi cet été, il aura 6/7 mois, pourquoi ça le fait paaaaas :gonk: ??? Du coup je vais demander à la pédiatre le coup des laitages autres que du lait, qui se mangent à la petite cuillère, comme conseillé par *looloo* mais j'ai un peu peur de sa réponse...
(je sais que tout ça c'est pas si grave mais ça m'empêche pas d'en avoir marre...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes