@Méli67 : ça me touche beaucoup ce que tu dis sur la place des grands-parents (tu avais déjà abordé le sujet il y a quelques semaines), je trouve ça très juste, et j'espère que ça m'aidera à relativiser quand mon bébé sera là
@Aleynia :
Je pensais même pas que ça pouvait coûter ce prix-là
En lisant vos questionnements sur la prépa, notamment sur celle proposé par les Bluets, je me demande vraiment de quoi sera faite la mienne aux Lilas
De ce que j'ai vu, il y a un atelier "accueil', qui correspond à une visite de la mater et une présentation des autres cours de prépa, un atelier "allaitement", puis quatre cours : fin de grossesse, travail, accouchement/délivrance, et... révisions des trois cours sus-cités
Bref, ça m'inspire pas des masses, et j'arrive pas vraiment à avoir d'infos précises pour l'instant, donc je vais me tourner vers une prépa Bonapace en libéral, et voir ce que j'aurai envie de prendre à la mater.
@Hartzak : syndrome du neurone unique ici aussi !
J'ai une super mémoire en temps normal, je suis super organisée et je me rappelle de plein de trucs plus ou moins utiles. mais depuis le début de ma grossesse, je ne compte plus les fois où j'arrive dans une pièce et où je ne sais pas ce que je viens y faire, j'ai beaucoup de mal à me concentrer, j'oublie vraiment plein de choses, et j'ai pas de solutions miracle pour y remédier
@Illicit : tu as dû avoir sacrément peur
Ah et je sais plus qui s'interrogeait sur les trucs à acheter et sur le fait d'être en retard ou non, de notre côté on a : poussette, cocoonababy, base siège-auto, vêtements en 1 mois, et des petits meubles/déco pour la chambre (loin d'être encore vidée
). Par contre je sais déjà ce que je veux comme lit, baignoire, cosy, reste plus qu'à acheter. On va aussi récupérer des trucs à droite-à gauche (je sais pas quand par contre). Enfin j'ai pas particulièrement l'impression qu'on est en avance, ni en retard
Le seul truc qui me stresse un peu c'est que je me dis que TOUT doit être fini avant le départ de mon mari à l'étranger, ce qui nous laisse 2 mois et demi pour boucler les achats, les cours de prépa, les valises, etc.
Ah, et on a une short-list de 3 prénoms aussi, on est bien de côté-là