Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Soyoel je n'ai pas suivi les réponses qui t'ont été apportées avant désolée, mais est-ce que tu as essayé de faire donner le biberon au papa quand tu n'es pas dans la pièce (voire pas dans l'appart)? Ou alors changer de tétine? Ou alors carrément essayer de lui donnner au verre ou à la cuillère (si tu cherches sur YouTube des vidéos sur comment éviter la confusion sein - tétine tu devrais trouver des idées).
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les horaires au sein, ma fille n'en avait pas (enfin, si elle avait les siens, qui duraient un ou deux mois puis changeaient, ne rentraient pas vraiment dans un schéma classique de biberons) et ça a été difficile à faire entendre en famille parfois ^^
Genre, elle pouvait téter 1 fois au réveil, une fois 5 ou 6 heures plus tard, puis à partir de 17h, elle allait téter 4 ou 5 fois avant son coucher vers 20h30. Au final, elle tétait un nombre de fois "dans les clous" mais elle faisait plutôt de longues plages sans manger (pas la nuit, puis une fois au réveil suivi d'une longue pause) puis des tétées en série. Ca nous convenait bien, mais ce qu'on a pu me faire des remarques (soit elle mourrait forcément de faim/soif, soit je la gavais.. bah non, elle avait juste SON rythme à elle, voilà, et oui, parfois ça tombait en plein pendant mon repas, et tant pis, je n'ai jamais fait passer mon repas avant le sien, et pareil, ça n'allait pas, fallait lui donner des horaires bla bla...)
Prout, je savais qu'elle finirait par en avoir, ce qui a été le cas, quand elle a été prête. A 2 ans, elle mange comme un coucou suisse : 9h-12h30-16h00-19h et biberon du soir vers 20h-20h30. Donc nope, j'ai pas tout cassé mon bébé en faisant à la demande. :cretin:


On vient de lui enlever une écharde de 2 cm de long... et je suis à peu près sûre que c'était un poil de barbe :oo:
Je sais même pas comment ça a pu entrer dans son pied :ko:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
elle a compris qu'avec un rythme de biberons à telles heures, il faisait ses nuits.
Donc hier à 14h30, il pleurait pour son bon... Elle l'a fait attendre 15h car sinon ça décale tout.
Le prochain est à 19h, ensuite 23h et là il fait sa nuit.
Pareil, elle reste sur sa quantité prévue, si à 19h, il a encore un peu faim, elle ne donne pas plus pour qu'il mange à 23h.
Mon frère et ma BS ont fait comme ça aussi. Je me souviens qu'il m'avait dit qu'un matin mon neveu (3 ou 4 mois) c'est réveillé en pleurant parce qu'il avait faim sauf que pour mon frère ce n'était pas encore l'heure du bib (10min "trop tôt") donc il est resté dans son lit et c'est rendormi et ne c'est réveiller qu' 1h plus tard. Il m'a dit en riant que du coup ça avait appris à son fils à attendre :oo: . Moi dans ma tête c'était pauvre petit bout :tears:


Notre sortie ciné c'est super bien passé même si j'ai cru à un moment qu'on aller loupé la séance. Film pour 13h30, chéri qui décide d'aller chez le coiffeur à 10h30 "à 11h15 au plus tard je suis rentré", ménage à moitié (je voulais passer l’aspirateur) fait et Bibou qui se réveille 5 min après qu'il soit partie.
Au final à 12h je commence à le faire manger (la purée de panais c'est que du bonheur visiblement), je me dis que mes parents vont arrivé dans 10 min sauf qu'ils m’appellent pour me dire qu'ils sont pris dans les bouchons :stare:
A 12h30 Bibou réclame son bib, je m'installe avec lui, il le rejette, je le balade dans l'appart, essaye à nouveau, il en veut toujours pas :goth:
12h45, j'ai un bébé qui vient de régurgité dans les bras et qui pleure, je ne suis toujours pas douché, je sens le vomi et j'ai les cheveux qui pourrait huiler une poele :fear:et chéri porté disparu
Mes parents arrivent, j'essaye de donner son bib à Bibou, il le veut, victoire :supermad: mais mon chat débarque et "je veux plus du bib laisse moi regarder le chat " :non:
Bon là le chat à voler, j'ai poser Bibou, attraper le chat et je l'ai "jeter" dans le couloir en lui disant un peu en colère de "foutre le camp" :ninja: et voulant refermer la porte celle-ci m'a échapper à cause d'un courant d'air et elle a bien claquer, Bibou sur son matelas :oo: (il m'avait jamais vu comme ça), je l'ai repris et il a tout bu :lalala:
Chéri est arriver 5 min plus tard.
J'ai pu prendre une douche et me préparer à 13h pour un film commençant à la demi :top:, heureusement qu'on habite pas loin

poke @Lilliy on est aller voir "les gardiens de la galaxie"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Au sujet de la poussette, j'en utilise une depuis quelques jours (en test, prêtée), Poupouts' aime bien et le super avantage que j'y trouve, c'est de pouvoir mettre plein de trucs en-dessous (genre les courses) et y suspendre mon sac. C'est très agréable de remarcher sans être chargée comme un baudet. Par contre c'est tellement pas pratique dans les magasins ou dans les transports...

Hier j'ai regardé une "web conférence" sur le sujet de "devenir un parent patient et bienveillant (sans péter un boulon)" organisée par "Cool parents make happy kids". C'était intéressant (même si la conférencière veut surtout vendre son coaching à 500 euros :goth:). Je vous mets le résumé et le lien du replay, par contre je sais pas si le lien fonctionne pour tout le monde car je m'étais inscrite préalablement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'idée générale, c'est que nos accès de colère sont liés à nos blessures passées et correspondent à des besoins psychologiques non comblés souvent quand on était enfants (par exemple, si notre enfant refuse de nous écouter et que ça nous met en colère, ce serait parce qu'on a nous-mêmes besoin d'être écouté.e.s / manqué d'écoute plus jeune - perso ça me parle énormément). Pour réussir à rester zen en tout temps, il faudrait donc identifier ces besoins non comblés et... les combler (tout simplement :troll:). La bonne nouvelle étant que la solution est en nous, et qu'en faisant des exercices (développés dans ledit coaching à 500 balles :goth: mais on les trouve ailleurs hein...) on peut réussir à dépasser cela. Perso je pense toujours que la méditation aide beaucoup à cela (maintenant que j'ai un smartphone, j'ai pu me mettre à Petit Bambou :lunette:) en permettant de prendre le temps de s'écouter soi-même (et c'est important, de s'écouter soi-même).
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'on peut vraiment changer et qu'on n'est pas voués à être colériques et impatients. :fleur:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Méli67 : ça me touche beaucoup ce que tu dis sur la place des grands-parents (tu avais déjà abordé le sujet il y a quelques semaines), je trouve ça très juste, et j'espère que ça m'aidera à relativiser quand mon bébé sera là :cupidon:

@Aleynia : :eek: Je pensais même pas que ça pouvait coûter ce prix-là :rire:

En lisant vos questionnements sur la prépa, notamment sur celle proposé par les Bluets, je me demande vraiment de quoi sera faite la mienne aux Lilas :hesite: De ce que j'ai vu, il y a un atelier "accueil', qui correspond à une visite de la mater et une présentation des autres cours de prépa, un atelier "allaitement", puis quatre cours : fin de grossesse, travail, accouchement/délivrance, et... révisions des trois cours sus-cités :cretin:
Bref, ça m'inspire pas des masses, et j'arrive pas vraiment à avoir d'infos précises pour l'instant, donc je vais me tourner vers une prépa Bonapace en libéral, et voir ce que j'aurai envie de prendre à la mater.

@Hartzak : syndrome du neurone unique ici aussi !
J'ai une super mémoire en temps normal, je suis super organisée et je me rappelle de plein de trucs plus ou moins utiles. mais depuis le début de ma grossesse, je ne compte plus les fois où j'arrive dans une pièce et où je ne sais pas ce que je viens y faire, j'ai beaucoup de mal à me concentrer, j'oublie vraiment plein de choses, et j'ai pas de solutions miracle pour y remédier :cretin:

@Illicit : tu as dû avoir sacrément peur :sad: :fleur:

Ah et je sais plus qui s'interrogeait sur les trucs à acheter et sur le fait d'être en retard ou non, de notre côté on a : poussette, cocoonababy, base siège-auto, vêtements en 1 mois, et des petits meubles/déco pour la chambre (loin d'être encore vidée :facepalm:). Par contre je sais déjà ce que je veux comme lit, baignoire, cosy, reste plus qu'à acheter. On va aussi récupérer des trucs à droite-à gauche (je sais pas quand par contre). Enfin j'ai pas particulièrement l'impression qu'on est en avance, ni en retard :hesite:
Le seul truc qui me stresse un peu c'est que je me dis que TOUT doit être fini avant le départ de mon mari à l'étranger, ce qui nous laisse 2 mois et demi pour boucler les achats, les cours de prépa, les valises, etc.
Ah, et on a une short-list de 3 prénoms aussi, on est bien de côté-là :drama:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dimanche Philomene a eu 9 mois alors comme le veut la regle voici un petit topo:
- Elle mange bien et aime pratiquement tout, elle a un peu de mal avec la poire
- je ne connais pas encore son poids et sa tille, rdv pediatre jeudi
- au niveau de sa motricité depuis 2-3 semaines elle fait du 4 pattes et qu'est ce qu'elle va vite maintemant, et dans la foulée elle a appris à se mettre debout en s'aidant de la table basse, canapé etc
- elle fait aurevoir avec sa main c'est trop mignon!
- elle fait egalement des bisous, sauf à moi ! Tout le monde y a le droit meme les petits enfants avec qui elle joue quand nous allons au café des parents de notre ville.
-Ses cheveux commence à etre crépus
-Elle commence à manger des purees avec morceaux
- Elle est de plus en plus sociable avec les gens hors son pere et moi, elle ne pleure plus.
- Elle fait des nuits completes (j'espere que ca va durer) bon meme si le reveil definitif à 6h je m'en passerais bien
- Elle a gouté un boudoir, du fromage mais n'a toujours pas de dents donc j'attends un peu!
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le fait "d'imposer" un rythme au bébé, j'ai l'impression que c'est un peu ce qu'on fait ici depuis qu'on a arrêté l'allaitement....

Basiquement, les horaires d'Arthur, c'est: réveil entre 8h30 et 9h30, biberon direct, biberon vers midi, vers 16h et vers 19h30. Et on le coucher à 21h.
Dans la pratique, ça lui arrive de se lever plus tôt ou au contraire, de faire la grasse mat', ce qui forcément, décale le premier biberon. Du coup, le midi, j'essaye de l'occuper pour ne pas le faire manger avant 11h30: je le fais jouer plus activement, ou on fait une promenade en fin de matinée... Idem pour le gouter et le soir. Mais bon, je vous rassure, je le laisse pas hurler de faim^^ Juste, tant que c'est une faim suffisamment petite pour être oubliée en s'occupant, j'essaye de recaler.

Et si au contraire il se lève tard, on propose quand même un biberon à l'heure normale, en général, ça lui ouvre rapidement l’appétit.
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Soyoel est ce que ton petit bout a une tétine?
Nous on utilise des biberons mam anti coliques, la forme de la tetine semble convenir à bébé... Sinon c'est papa qui a donné les premiers biberons et j'ai donné mon premier aujourd'hui. Mais notre puce est une telle goulue que je crois qu'elle pourrait boire sur la tête d'un pouilleux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes