Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Croquelicot : Oui, ça ressemble à des pleurs de décharge (si elle ne se tortille pas, sinon > coliques). Ma puce nous en a fait 2 ou 3 soirs (on est plutôt chanceux jusqu'ici) et effectivement, il n'y a pas grand chose à faire à part rester calme, lui parler doucement, la rassurer, la porter, la câliner (une main sur la tête ça peut rassurer, ou des caresses légères sur la tempe ça marche bien ici), chanter des berceuses, la regarder dans les yeux avec amûûûr malgré ses hurlements, faire du ballon si tu as et évidemment, le fameux bruit blanc de youtube à fond, ça marche bien !

@La dilettante : Nous, on a attendu l'écho T1 + les résultats de la trisomie 21 pour l'annoncer. Autant dire que j'avais déjà du bide et que ce n'était une surprise pour personne ^^ mais bon, on préférait.

@Lilliy : Je ne sais plus si vous avez déjà tenté l'ostéopathe ? Apparemment ça peut faire des miracles pour le reflux, les coliques, le sommeil etc. (on a un rdv début juillet, on espère récupérer un bébé parfait après, même si la nôtre s'en approche déjà :drama:)

@Mellys : Pour le rot, elle y arrive bien quand je la prends sur mon épaule, droite, après avoir été un temps semi-allongée. Je serre un tout petit peu et hop, ça s'évacue. Sinon, pour les gaz en tous genres, la mettre ventre contre cuisse en massant le dos, porter en léopard en massant toujours. Chez nous, c'est monsieur l'expert en prout et caca :rire: moi je n'ose pas forcer sur ses jambes ou masser trop fort son ventre quand elle est en pleine crise alors que lui n'a aucun scrupule ^^ Mais la porter le plus possible en écharpe la journée peut aider à vaincre les coliques aussi. Mais j'avoue qu'en pleine crise, c'est assez dur...
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@La dilettante ça a pris deux semaines ici avant d'avoir les résultats, que j'ai eu lors du rendez-vous du quatrième mois du coup, à ma maternité, ils partent du principe qu'ils n'appellent pas s'il n'y a pas de soucis...

Cet après-midi, c'est aquagym prénatal :bain:
J'ai mis 1h à m'épiler les jambes et me vernir les orteils, je n'en suis même pas à 7 mois pleins, qu'est ce que ça va être dans plusieurs semaines :sweatdrop:
Sinon, j'ai retrouvé un sommeil de bébé, je me lève une fois par nuit seulement et je dors quasiment 10h par nuit, je ne sais pas si c'est dû à l'homéopathie que m'a donnée la sage femme ou à mon arrêt du boulot mais ça fait un bien fou !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Sinon, j'ai retrouvé un sommeil de bébé, je me lève une fois par nuit seulement et je dors quasiment 10h par nuit
Alors d'après ce que je lis ici, si "10h de sommeil par nuit et un seul réveil" c'était un sommeil de bébé, ça simplifierait beaucoup la vie d'un certain nombre de madzmamans :troll:(zut, grillée par @LeeAnna_ :yawn:)
Moi j'ai un vrai sommeil de bébé : je me suis réveillée 4 ou 5 fois cette nuit :yawn: Autant la chaleur la journée ça me dérange pas j'aime bien (en plus mes tomates grandissent à vue d'oeil:puppyeyes:), autant quand la température ne descend pas la nuit, c'est pénible :sad:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Aqua 3 ans en retard mais merci pour le lien c'est bien de lui donner de la visibilié.
Anthony (vled tapas) est un bon ami de mon frère et mon mari echange souvent avec lui alors quand cette vidéo est sortie on a de suite regardé !
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve et Mellys
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 C'est vrai que l'un des "désavantages" du lait de vache, c'est qu'il contient plus de protéines... ou plutôt que les LA et lait de croissance en contiennent moins, entre 1,2 et 2,7 g/100 mL, contre 3,2 g/100 mL pour le lait de vache. Le LM en contient encore moins (1 g/100 mL). Mais dans l'article il est également écrit :
Il est écrit par les défenseurs de ces derniers que cet excès protéique "surchargerait le travail des reins". Or à cet âge de la vie les fonctions rénales ont acquis leur maturité et cette argumentation est plutôt boiteuse
Pour les quantités de viande tu peux continuer à suivre les recommandations, 50 g c'est plutôt vers 3 ans. Je ne sais plus si tu pratiques la DME, mais peut-être voir en lui laissant en libre service la viande, les oeufs... quelle quantité elle prend elle-même, selon les jours ? Sur Naitre et grandir ils disent que tu peux proposer deux fois par jour des aliments riches en fer, donc ça ne doit pas poser de souci. Si jamais tu vois que ça ne lui convient pas (au niveau du transit j'imagine), tu pourras rectifier.
Ici comme @Aleynia j'y suis allée YOLO, comme je fais de la DME à ma sauce, je donne les aliments séparémment, donc je les laisse manger autant de légumineuses, de yaourt ou d'oeuf qu'ils veulent (parfois beaucoup, parfois rien). Sauf le fromage, s'il était à volonté je me retrouverais avec deux boules de raclette en guise d'enfants :cretin:
Et j'ai oublié le plus important : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison pour arrêter l'allaitement au sein. Si de ton côté tu rechignes et que tu penses être arrivé au bout de cette aventure, c'est le bon moment :hugs:

@Tangerine Trop de fer (surtout "artificiel"), ce n'est pas bon non plus, si tu rajoutes la quantité recommandée de viande, œuf ou légumineuse dans les petits pots c'est suffisant normalement :fleur:

@Aqua Je l'ai pas trouvé terrible cet article sur les vaccins :ninja: Il y a une longue série très complète à ce sujet par ici, à mon sens bien plus mesurée et documentée (et qui ne tombe pas dans le panneau cer bien/cer mal)

@Effy* Si tu n'y a pas déjà pensé, tu peux proposer un "coussin de la colère" à ta fille, où elle peut se décharger quand elle a besoin de taper.

@Radkie Félicitations, au fait :dowant: J'espère que vous êtes sur la bonne voie pour les coliques.

@Soyoel Et tu as essayé de t'absenter pour voir si Lio prenait le biberon ? Il a déjà réussi à en boire donc il sait comment ça fonctionne, donc peut-être qu'une fois confronté à l'absence de choix, il daignera s'y coller ? Essaye de lui faire confiance, de t'organiser une aprèm qui te fait plaisir loin de la maison, et de voir comment ça se passe, tu seras peut-être surprise en bien. Et si jamais il a refusé de prendre le biberon en ton absence, il se rattrapera à ton retour. Parfois l'acceptation du biberon est processus qui peut prendre quelques jours. Au cas-où ça ne prend toujours pas, tu pourras envisager de changer de tétine, de donner à la tasse, de faire des flans avec ton lait et de l'agar... Et normalement, les laitages peuvent remplacer une tétée à partir de 9 mois.

@Martha Casserole Ce SF est un vrai gentil, tu peux y aller les yeux fermés :happy:

@MatChou A tout hasard, peut-être tenter l'acupuncture ? Ou même l'acupression ? Si tu lis l'anglais, il y a un site hyper complet ici, avec toutes les solutions possibles. Courage :calin:

edit : Un article sur les violences obstétricales est sorti dans Elle aujourd'hui. Il s'agit d'un interview du Pr Nisand (défavorablement connu des féministes, notamment pour imposer dans son service l'IVG médicamenteuse jusqu'à 14 SA, pour que les femmes "expient" en quelque sorte et pour avoir dit que les violences obstétricales étaient le fruit de l'imagination des femmes). Il affirme dedans, entre autres choses, que l'expression abdominale n'est plus pratiquée et que s'il avait vent de confrères/consoeurs s'y adonnant, il leur téléphonerait personnellement. Je passe sur la culpabilisation des victimes (zont qu'à porter plainte ces bonnes dames)
L'expression abdominale est un geste consistant à appuyer très fort sur le ventre de la femme qui accouche pour accélérer la sortie de son bébé, et qui formellement déconseillée par la HAS depuis 2007 en raison de son inefficacité (ne permet pas d'éviter les césariennes/les extractions instrumentales) et de ses risques (séquelles physiques et psychologiques)
Béatrice Kammerer (des Vendredis Intellos) et Marie-Hélène Lahaye (de Marie Accouche-là) ont donc lancé un recueil de témoignages, pour montrer à Nisand que c'est malheureusement une pratique encore bien trop répandue, au contraire de ce qu'il affirme. Pour celles qui l'auraient subi et qui souhaiteraient démontrer à ce type qu'il a tort, il est possible de témoigner ici (de façon anonyme). Je sais qu'on est plusieurs ici à s'être vues infliger ce geste barbare (parfois par des SF d'ailleurs), donc n'hésitez pas à donner de la voix.
 
Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@LiGie @Mouchie C'est sûr que je préférais attendre les résultats pour l'annoncer à mon travail. Mais j'aurai mes résultats à 15 SA et je reviens de vacances à 16 SA. Si le résultat est bon, je me retrouve dans deux situations. Dans le meilleur des cas, à mon retour de vacances, je me dis qu'ils vont peut-être mal le prendre si je leur annonce si "tard" (comprendre à 4 mois de grossesse). Au pire, je serai peut-être arrêtée et ils l'apprendront via un arrêt, ce qui n'est pas très cool non plus. Je sais que je devrais m'en moquer puisque l'important, c'est moi et ma grossesse, mais je n'ai pas envie de me mettre à mal vis-à-vis de mon entreprise. J'aimerais leur laisser le temps de se retourner si je m'arrête. Même si cette idée est stupide puisqu'il n'y a jamais de bon moment pour s'arrêter évidemment.
De l'autre côté, si le résultat est mauvais et que je ne l'ai pas attendu pour l'annoncer à mon boulot, subir le regard des gens à mon retour sera une épreuve plus qu'horrible.
Je vais en parler à mon mari mais je vais peut-être attendre finalement.
Dans mon dossier de maternité, il est écrit qu'il n'est pas obligatoire de prévenir l'employeur (juste utile pour aménager le poste de travail). Est-ce vrai ? Je ne suis pas en faute si j'attends les 16 SA pour leur annoncer ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes