Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
J'ai malheureusement pas le temps de tout lire et rattraper depuis mon dernier passage. Difficile en ce moment.
J'ai les BP dans mon espace vital depuis vendredi soir. C'est dur à vivre pour moi.
On a eu quelques bonnes nuits avant cela, mais depuis samedi c'est l'horreur.
La petite dort hyper mal.
En plus j'ai l'impression qu'elle commence les colliques. Elle pleure, hurle en se tortillant jusqu'à réussir à péter ou faire un gros caca. Elle se tord, du coup si j'ai allaité, elle regurgite, voir vomit...
Je sais pas quoi faire pour la soulager.
J'arrive très rarement à lui faire faire un rototo après la tétée.
J'ai essayé de masser le ventre ds le sens des aiguilles d'une montre, marche pas ou j'ai pas la technique.
J'ai essayé le pedalo, elle aime pas.
La porter en écharpe en pleine nuit? J'ai besoin de dormir.
Parfois ma main sur son ptit ventre la calme temporairement et permet qu'elle se rendorme... mais c'est juste reporter au prochain reveil.

C'est quoi votre truc pour faire péter/roter vos bébés? @LiGie @Lilliy ?
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Bon ma nounou pense que Zoupette a la roséole. Elle a plein de petites tâches roses sur le ventre et ça s'étend au reste du corps depuis ce matin. Ça expliquerait la forte fièvre de ce week end venue et repartie en 48h sans explications. Je crois que certains bébés du forum l'ont eu. Qu'est-ce que vous avez fait dans ce cas ? Vous êtes allées chez le médecin ou vous avez attendus que ça passe ? :hesite:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@La dilettante les résultats de la T21 ne sont pas donnés au patient directement, le labo les envoie au médecin prescripteur qui se charge de les transmettre au patient. Il me semble que ça prend une quinzaine de jours.
En général, le praticien te donne les résultats au cours d'une consultation, mais y'a pas de règle! Et puis pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@La dilettante
Les résultats arrivent 1sem après la prise de sang et l'écho t1, chez le praticien. Si il y a un résultat en dessous de 1/250 ton gynéco te contactera très vite je pense. Sinon, il attendra sûrement votre prochain rendez vous pour te dire que ras.
Mais pas de panique avant, le risque est hyper faible. :)

@Ilya
Mais même pas en rêve j'essaie de décaler un biberon. :yawn:
Comme toi, si il a faim et que je ne me précipite pas pour lui préparer sa pitance j'ai tout le quartier qui vient sonner pour savoir ce qui se passe. Et si je donne s'il n'a pas faim, il ne mange pas non plus. Voir hurle. :cretin:
Idem, les siestes: 0 rythme. Pour le coucher il a ses heures, mais pas la peine d'essayer avant qu'il ait sommeil. Sinon... Il hurle :rire:
Oui mossieur a du coffre et surtout du caractère. Ça promet la phase d'opposition. :yawn:

Édit: ah ben peut être 2 semaines alors, vu le post de @Aleynia :cretin:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mellys , Ici le truc radical a été l'ostéopathe. Sinon j'ai déjà du dormir avec L. en écharpe c'est pas confortable pour un sous mais c'est mieux que de pas dormir du tout.

Sinon je venais vous dire deux choses :
J'ai repris le sport grâce à YT et Lucile Woodward, j'ai trouvé une vidéo de 30 Minutes assez complète et avec des exos qui appuie pas sur le périné.
À partir de samedi L. Dors dans sa chambre et dans son lit. C'est une nouvelle étape et je la briefe déjà depuis 1 semaine à ce sujet.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mellys
Je n'ai pas de solution pour les coliques sévères. Mais pour le faire péter, si quand ta fille a mal elle pousse sur ses jambes, ce qui marche bien c'est de lui replier les jambes et de les maintenir pendant qu'elle les pousse, sinon lui faire pédaler les jambes. Pour le rot, depuis que Pikaradoc tient bien sa tête je l'assois sur mes genoux et je lui tapote le dos, ça marche mieux que contre mon épaule. Sinon, marcher en le tenant droit et en lui tapottant le dis ça marche pour tout: rôt et prouts.
Mais au début je me rappelle que c'était difficile. Ça va mieux maintenant qu'il a appris à mieux roter et Peter par lui même.

C'est moi ou ce post contient beaucoup trop de "roter, péter"?
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mellys Si jamais ça peut aider, mon médecin m'avait dit que c'est plus facile pour les bébés de faire leur rot si on les tient contre notre épaule droite plutôt que contre la gauche, car ils sont un peu penchés et de ce côté-là ça facilite l'évacuation des gaz rapport à une sombre histoire d'orientation de l'oesophage je crois. @MC Doc pourra peut-être t'expliquer mieux que moi! XD (si elle s'en sort avec son déménagement... ça va? :fleur:)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
FartGif.gif
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@Mellys quelque chose qui marchait bien ici c'était de la porter droite devant nous (bras qui soutient tout le long du dos ) et faire des squat. Généralement elle évacuait rapidement ce qui la genait. Et pour les rots on la met (oui toujours maintenant ) en position du bouddha, généralement en même pas 5 minutes c'est plié !

Je vous lis avec vos tout petits bébés qui ont des soucis de reflux / coliques / pleurs de décharge et qu'est ce que ça me manque paaaaaas ! :yawn:

Cette nuit je me suis levée une seule fois à 4h40 :joy: hier soir elle commençait à faire son cirque pour s'endormir. Je l'ai enlevé du sein et je lui ai dit un peu fermement "ça suffit maintenant le cirque pour s'endormir. Ça suffit d'ailleurs les cirques les nuits. Y en a marre maintenant. Cette nuit maman se levera une seule fois." Sans crier ni rien juste fermement quoi. Coïncidence ou non ? Toujours est il que je suis contente de ma nuit :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes