Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Pseudo Déjà Pris et @Croquelicot je compatis puissance 10 0000, hier soir à 23h30 quand je vous ai big upé crapulette faisait la fofolle à côté de moi en refusant de dormir. Elle a finit par s'endormir en petit tas pendant qu'elle roulait et j'ai pu la remettre dans son berceau, mais pour une fois impossible de l'endormir en la berçant :eh: alors que sa journée était assez semblable aux autres, je n'ai pas compris (la chaleur peut être ?).
Croquelicot oui les pleurs de décharges sont des pleurs dont on ne définit pas l'origine et qui surviennent le soir. Si ta puce a bien mangé, est propre, câlinée, n'a pas l'air d'avoir mal au ventre ou autre et se met à pleurer de façon régulières les soirs, alors ça colle. C'est le seul truc que n'a pas fait crapuelette donc je n'ai pas vraiment d'astuces par contre !

@Paindepice oui boule d'energie aussi, en revanche jamais la mienne ne serait restée tranquille en rdv médical :facepalm::red:. J'ai fait 5 séances de réeduc du périnée et sans la stagiaire pour s'occuper de crapulette pendant les séances je ne sais pas trop comment on aurait géré mon tourbillon quand elle n'était pas endormie dans sa poussette.

D'ailleurs, le temps que j'écrive ça elle a reculé à 4 pattes sur toute la longueur du tapis ... je me demande quand elle va capter que la marche avant c'est mieux :moqueur:

ah et @Pinceau_ mmmh je ne suis pas d'accord avec cette conférence ! Le "L''idée générale, c'est que nos accès de colère sont liés à nos blessures passées et correspondent à des besoins psychologiques non comblés souvent quand on était enfants (par exemple, si notre enfant refuse de nous écouter et que ça nous met en colère, ce serait parce qu'on a nous-mêmes besoin d'être écouté.e.s / manqué d'écoute plus jeune " me semble être vraiment tiré par les cheveux !
Perso j'ai été câlinée et écoutée comme jamais dans mon enfance, ça ne m'empêche absolument pas de me fâcher contre crapulette, ou de parfois de manquer de pas mal de patience (ne me parlez pas de ses nuits atroces au tout début, j'étais moi même atroce :domokun:). La où je te rejoins c'est que ça se travaille :) et que chercher pourquoi on se met en colère ça a du bon ... mais juste parfois c'est tout à fait NORMAL. Les parents c'est très important mais il ne faut pas non plus chercher leurs impacts dans les moindres gestes . Dans le genre ne lis surtout pas du Freud, gros spoiler sur son oeuvre : tout est de la faute de la mère :cretin:.
Je ne veux pas dire que c'est nul hein, et je te remercie pour le lien :), mais je pense qu'il y a beaucoup de choses à prendre avec du recul sinon vive la culpabilité au moindre pet de travers :dunno:.
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Je DP parce que je voulais raconter un truc trop mignon : quand je bois un verre d'eau et qu'elle est dans mes bras, elle essaie d'attraper le verre et ouvre la bouche comme pour le biberon :yawn:. Ceytropchou !!!!! (et quelle force, je galère à récupèrer mon verre Oo)
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
37
Coucou !
Navrée pour le pétage de plombs pour pas grand chose hier :red: (ce soir je remets ça c'est sûr - pas ici, je réserve ça à monsieur - mais là ça va) et merci de vos réponses et de votre patience :fleur:
Pour vous répondre, nop, pas de tétine, il en a jamais voulu... Et au début c'était le papa qui lui donnait mais en fin d'après-midi et Lio était fatigué donc ça se passait jamais super bien, du coup maintenant c'est moi qui lui donne vers 11h, mais évidemment si il a faim le sein à côté de la tête est bien plus intéressant que le bib, et quand il a pas faim bin il tête pas, même la tétine dans la bouche il attend que je me lasse (il est pas con :taquin:) Et comme on est seul dans notre ville, pas de famille, pas le choix.
Et @TiteBonobo du coup je vais tenter le LA dans le biberon au cas où le goût différent lui plaise... :dunno: Qui ne tente rien...
Promis je reviens plus sur le sujet :) ! Je vais me poser et prendre sur moi, ça va le faire :supermad:
Belle journée à toutes !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
mais juste parfois c'est tout à fait NORMAL

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre les choses dites avec nuance. Autant je pense qu'il est effectivement normal de se mettre en colère ("normal", disons, "habituel"), autant je pense aussi qu'il est possible de réussir à ne jamais se mettre en colère (comme un bouddha zen :rire:). Mais c'est très difficile et ça n'arrive pas comme ça ! Après c'est ptêtre mon côté idéaliste qui parle...
Pour la culpabilité, justement il est souvent dit qu'il faut arrêter de culpabiliser, on n'est pas parfaits et c'est aussi tant mieux, par contre je pense aussi que les parents ont effectivement un impact très important sur les enfants qu'ils élèvent, et que ça donne une très grande responsabilité (et donc aussi une très grande pression - que l'on ressentira plus ou moins selon notre personnalité ? notre capacité à lâcher prise ?).
Par rapport à ton enfance personnelle, justement il y avait une question durant la conférence qui disait à peu près ça ("j'ai eu des parents super bienveillants et aimants, ça m'empêche pas de me mettre en colère"), la nana répondait qu'on avait tendance à idéaliser nos parents, et aussi que certaines "blessures" pouvait être oubliées, être arrivées quand on était tout-petit (donc pas de souvenir), que ce n'était pas forcément des blessures "graves" (pas forcément de grandes violences par exemple).
Le manque de sommeil (qui nous rend atroce :domokun:) entre, pour moi, dans cette catégorie de besoin (physiologique) non comblé. Il faudrait, dans l'idéal, que l'on puisse y pallier (en allant dormir ailleurs ?) mais cela pourrait aussi induire un manque chez le bébé à ce moment-là donc c'est totalement sans fin en fait. :rire: Je pense encore qu'il faut y mettre des nuances, pour moi ce sont des pistes à explorer dans l'idée de s'améliorer en tant que personne, perso je suis vraiment assez colérique, et dans ma famille on l'est tous pas mal (nos débats ressemblent souvent à des engueulades par exemple, même si nous on le vit bien :lol:). Donc ça me donne vraiment des pistes d'abord pour savoir que ce n'est pas une fatalité, ensuite trouver des solutions pour y remédier. :happy:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci pour vos retours sur le transit.
Th continue a bien faire la journée, mais rien la nuit maintenant...
D'ailleurs hier, 30 mins avant mon rdv : cacastrophe, il a fallu tout changer.
Dans la salle d'attente, pendant une tétée elle nous a fait des gros prouts et un beau caca coulant qui a encore traversé ... Je me suis retrouvée avec du caca sur mon legging ... Heureusement il était gris foncé.
Cette petite fille doit sûrement se venger du fait que je l'appelais le Hobbit joufflu durant la grossesse : dès qu'elle en a l'occasion, elle me fait dessus !! :scream:

Sinon, j'ai pas grand chose à raconter ( ça s'est vu quand j'ai débuté mon message en parlant de caca, faut vraiment n'avoir rien à dire lol :yawn: )
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Sinon, ca fait deux jours qu'on a dépassé le terme auquel ma première fille est née (25 sa + 2) :pray::attaque::dowant:.
Mais en fait, mon moral fluctue vraiment en fonction de l'activité de Macédoine dans mon bidou, qui est assez anarchique, un coup c'est repos et l'autre coup c'est rumba au macumba. Vendredi j'ai eu mon premier gros coup de mou / tristesse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis contente car monsieur parle de Macédoine en l'appelant par son prénom, ça me rend toute chose:cupidon: Sinon nous on a déjà monté la chambre, mais c'est parce qu'on avait déjà le lit et la commode a langer, et du coup hier on est allé chercher le matelas, et on est revenu avec la poussette :jv:. On se demande toujours si on fait pas les choses trop tôt mais on en a besoin pour s'investir dans cette grossesse qui sera ma dernière en plus. Et on a aussi acheter des stickers pour mettre sur les meubles et le lit, monsieur était tellement content qu'il a même envoyé une photo a sa soeur, et je peux vous dire que venant de lui c'est surprenant et super cool . Du coup hier je n'étais que niaiserie (et comme Macédoine était bien réactive encore plus, mais du coup je me suis demandé si ses grosses périodes d'activité coïncidait pas tout simplement avec le fait qu'il y ai du monde avec nous, ne serait-ce que son père)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Soyoel : mais plains toi autant que tu veux voyons, si tu traverses un moment difficile, il faut que tu te décharges !:
Certes pour l'instant les solutions proposées n'ont pas fonctionné, mais on va trouver :calin:

Alors j'ai vu que tu m avais mentionné, mais c'était sûrement une erreur car je n'ai pas de sœur :fleur:
Et je n'ai pas eu autour de moi ce genre de problématique .

Par contre ! J'ai lu récemment un article sur un blog d'une maman, qui comme toi avait tout essayé pour passer son bébé au biberon ( reprise du travail)... Le petit avait 4 mois.
Sa solution, comme évoqué par @*looloo* : les flans au lait maternel.
Je ne me souviens plus exactement des proportions mais c'était 2g d'agar agar / 500ml de lait et l'eau ( pour la mélanger à l'agar agar )
Et elle donnait le flan à la cuillère ...
Ça m'avait complètement surprise cette recette, je ne savais même pas que c'était possible !!

Peut-être que c'est possible pour vous ?!

Ensuite, je ne suis absolument pas callee sur le sujet mais je suggère l'idée et d'autres viendront peut être préciser :
Si tu es dans la diversification, tu as peut être moyen d'introduire ton lait dans les purées par exemple ?!
Donc pas besoin de passer au biberon pour autant.


Allez, ça va aller, tu vas trouver une solution, viens nous raconter tes essais , viens râler autant que tu veux :fleur:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Soyoel
Si ça te fait du bien, n'hésite surtout pas à venir poster en boucle sur ce qui te prend la tête. On est là pour se soutenir. :)

Bon, je crois que j'ai compris une partie du problème du moment avec le non finissage de biberon. (mon ralage en boucle à moi :cretin:)
Hurlements de faim, biberon, rejet du biberon à la moitiée, rôt puis petite pause, jusqu'ici comme d'ab. Reprise du biberon, rejet du biberon, pause, hurlements, je redonne le biberon, il en veut pas, il recommence à hurler, prend trois gouttes et rejete, c'est sans fin. Je finis par lui donner du gaviscon et le mettre droit, arrêt direct des hurlements et gros dodo sur maman.
Je crois que les remontées acides sont de retour... :stare:
En même temps ça fait 2 jours que je me tâte à lui refaire une cure de gaviscon.

Pour ce qui est du rythme allimentaire, j'ai l'impression que c'est comme pour tout, chaque bébé a son rythme. Certains vont être réglés comme des horloges dès les premieres semaines, d'autres vont se chercher pendant des mois.
Pikaradoc trouve un nouveau rythme par semaine (des fois même un rythme semaine de travail de papa puis un rythme weekend et on rechange complètement le lundi). Mais durant ces quelques jours j'ai remarqué qu'il avait des heures vraiment fixes quelque soit l'heure du biberon d'avant. C'est pour ça que je dis qu'il change de rythme toutes les semaines vu qu'elles changent au bout de quelques jours.
Par exemple, hier il a mangé à 21h alors qu'avant il avait mangé à 18h30. La veille ca a été 21h alors qu'il avait mangé à 17h30. Je sais qu'avec lui, je pourrais toujours tenter de repousser ou d'avancer les biberons, ses heures fixes ne changeront pas. Big up au 2h du mat en heure fixe quelque soit l'heure et la taille bib le soir. :cretin: l'heure d'après était aléatoire par contre, 1 fois 4 h(:goth:), 1 fois 8h, 1 autre 6h. Celles là je les appelle ses heures variables et les fixes ses heures repères. Oui j'ai besoin de tout rationaliser. XD
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Soyoel n'hésite pas pour te plaindre !! D'autant que je n'ai pas de solutions (ici il prends très bien le DAL au doigt mais ce n'est peut être pas adapté a un si grand bébé ? ) mais je suis avec attention tes essais (non n'ai pas peur... :troll:) comme je pense déjà à mon retour au boulot en septembre. Je ne sais pas du tout quand commencer les bibs, j'ai peur de me retrouver dans une situation difficile comme la tienne si j'attends trop, mais peur de louper l'allaitement si j'introduit le biberon trop tôt. .. Bref vaste débat
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Pinceau_ oui, justement pour le côté "pas de culpabilité" c'est vraiment à toi que je parlais parce quand on voit tous les efforts que tu fais alors que tu viens souvent dire sur le forum que tu t'en veux d'avoir mal fait tel ou tel truc alors que tu sembles gérer un max ... ça serait dommage que tu te mettes encore plus de pression :) !

@Lilliy ça a un rythme les bébés ? :cretin:
Ici à 5 mois elle n'a ni sieste fixe ni biberon fixe. J'ai un rituel pour le coucher du soir (uniquement fait par le papaaaaa moi je profite de temps calme et seule ;) !) mais sinon pour le moment je la laisse me montrer des signes de fatigue pour la sieste et de faim pour le biberon. Sinon de toute façon elle ne coopère pas. Et ça donne un résultat différent chaque jour.
Si j'essaie de la faire patienter pour un biberon plus de 5 min à mon avis j'ai la PMI au bas de la porte. Madame a une grosse voix qui porte bien et dès qu'elle a faim ça démarre au quart de tour. Du coup je n'ai jamais essayé de décaler un biberon. Et si je lui donne quand elle n'a pas faim, elle ne boit rien.
Si j'essaie de la bercer quand elle n'est pas fatiguée je peux me pèter le dos ou la promener en poussette/voiture pendant une heure elle ne dormira pas (du vécu à plusieurs reprises).
Sa faim a l'air de dépendre à mort de ses prouesses acrobatiques du matin. Je trouve ça plutôt normal, j'ai jamais faim de la même façon ...
Le bébé de l'amie de @LeeAnna_ doit être du genre coopératif :) mais bon ça on le constate bien, chaque bébé est différent.

edit : @MatChou déjà :hugs:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Je viens de passer quasi 1h30 à rattraper mes 400 posts en retard :ko:

Hier, j'ai rencontré mon gynéco-obstétricien et je suis fan ! Super gentil, prend le temps d'expliquer les choses, m'a déjà parlé de l'arrêt de travail et de la culpabilité qu'il ne faudra pas ressentir... Il m'a fait une écho pour me faire plaisir (sans que je ne la demande). Notre petit bout est tout mignon, mesure 37 mm, son cœur battait bien et il nous a même tourné le dos :jv:. J'aurai beaucoup de rendez-vous du fait de ma maladie mais je ne m'inquiète pas. Je me sens bien entourée, le personnel est compétent. Tout ça est rassurant.

Prochaine étape: l'écho officielle du 1er trimestre ! Mon gynéco m'a dit de faire la prise de sang pour détecter la T21 le même jour. Mais quand aurai-je le résultat final de ce test ? A mon prochain résultat avec lui (soit le 19/07) ou directement par courrier ? Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais j'espère que le ratio sera si rassurant qu'il ne nous fera pas douter tout le temps de la grossesse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes