Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Mad_Ame la nounou a un doute sur le fait qu'il ai déjà marché sur une guêpe ... mais à priori, c'est la première fois par une abeille (même si je ne suis pas sûre car je n'étais pas à côté de lui, au début, je me suis même demandé s'il s'était fait piquer comme il le disait si il s'était écorché sur une pierre) ...
Merci pour l'astuce, je tenterai ça la prochaine fois ...
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Anne-ddf Et bien deux pour l'instant :puppyeyes: Le second est naît vers 7h30 ce matin.
Maman chat à va bien; hier soir, avant que nous allions nous coucher, elle a mangé et bu.
Je ne savais pas que ça pouvait s'étaler sur tant de temps une mise-bas :oo: ça va faire 12h qu'elle y est quand même! et ça me chiffonne un peu car je "sens" qu'il y en a un 3ème, j'espère qu'elle va réussir à le sortir sinon on est bon pour filer voir le véto.

EDIT: Quand j'ai dis à Chéri -encore endormi- qu'il y avait un deuxième bébé il m'a répondu: "ha ouais, on va avoir des jumeaux alors?" :yawn: Mais qu'il est mignon lui quand il rêve!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
@Fealynn :fleur: j'espère que tu as bien pu te reposer de ta sale journée. Je comprends ton désarroi en essayant des vêtements, je ressens la même chose même en m'habillant avec mes vêtements actuels et c'est difficile de trouver le fameux "pregnancy glow" dont tout le monde parle. Mais courage, c'est déjà une super nouvelle que tu aies repris du poids.

De mon côté, je vais dormir deux nuits sans mon chéri ce soir et demain, je suis un peu comme ça :tears:. Mais bon ce n'est pas grave, je vais en profiter pour traîner sur le net en rentrant du boulot et faire un peu le point sur ce que je dois acheter.

On a de la chance, beaucoup de proches proposent de nous filer des vêtements de bébé. Ma cousine nous a même donné un baby phone (pas utile chez nous mais si on doit dormir ailleurs qui sait ?), ainsi qu'une écharpe porte-bébé. C'est déjà top. La copine de mon cousin va me vendre un coussin de maternité pour 20€, apparemment elle dormait super bien avec, j'ai hâte de tester. J'aimerais bien avoir un peu de temps pour me concentrer sur sa chambre, et surtout faire les magasins afin de choisir moi-même son premier pyjama... :puppyeyes: Je me sens tellement niaise que c'est gênant.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Roh c'te nuit de merde ! Elle a super mal dormi, du coup moi aussi. :goth:
Cet aprem je vais essayer d'aller à un truc parents-enfants de ma ville, et je vous ai pas dit mais demain j'ai rdv dans une halte-garderie pour la faire garder 2 demi-journées par semaine (à un tarif fonction des revenus donc vu l'absence des miens, ce devrait être autour de 50 centimes de l'heure. :nod:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eeeet sinon. En ce moment Poupouts' tête beeeaaauuucoup et j'ai peur qu'elle ne s'arrête jamais :halp: (ça fera bizarre à 18 ans non ? :shifty:) Bon c'est lié à sa baisse d'appétit mais bref, moi j'ai peur que ça dure, ça dure... Elle aura 2 ans dans 3 mois, j'aimerais qu'on arrête à ce moment-là mais je vois pas d'évolution dans ce sens-là et j'avoue que ça m'inquiète un peu.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Illicit C'est un geste qui peut être effectué de différentes façons, avec plus ou moins de force (le "pire" étant le soignant qui se met à califourchon et presse le ventre comme pour vider un tube de dentifrice), parfois pour faire descendre le bébé, parfois pour l'empêcher de remonter entre les contractions. J'ai trouvé ce document suisse qui explique un peu plus en détail pourquoi certains ont recours à cette manoeuvre et la façon correcte de l'effectuer. D'après cet autre document, la manoeuvre peut être utilisée pour accélérer une naissance par ventouse. C'est peut-être la façon dont la gynéco procède, ou dont la SF a été formée, ou pour hâter la naissance sans te faire d'épisio. Si ton fils avait besoin de sortir rapidement, elles ont sûrement voulu mettre toutes les chances de leur côté, et ça passe parfois par la pratique d'un geste déconseillé. Et on ne peut pas savoir a posteriori si ça a été vraiment utile, ou si ça n'a servi qu'à se rassurer. Si jamais ça continue à te travailler le mieux serait de demander directement à la SF ou à la gynéco, mais ce n'est pas toujours possible. Ou d'accéder à ton dossier médical, mais souvent ce geste n'est pas noté (et ça n'explique pas plus les raisons). Si toi tu ne l'as pas mal vécu, il n'y aucune raison que tu plaques le vécu d'autres personnes pour qui ça n'a pas été une bonne expérience. J'ai aussi vu des témoignages où ça n'avait pas été traumatique, chacun.e a son propre ressenti. Dans mon souvenir, ton récit était emprunt d'émotions et d'intensité, pas de violence. Cependant il arrive aussi qu'on comprenne certaines choses ensuite, qu'il faille quelque temps pour réaliser ce qu'il s'est réellement passé. Donc c'est normal que ça te fasse cogiter, peut-être que ça ternisse certaines choses, mais si pour toi, ça reste un geste anecdotique dans la naissance de ton fils, tu n'as pas a te sentir forcée d'en retirer un vécu négatif.

@Margottine Félicitations, trop cool de voir que tout se met en place pour la rentrée :gnih: Alors voici mon expérience de la garderie avec des bébés VG d'un an.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn J'ai pensé à toi, il y a une asso britannique, The Positive Birth Movement, qui organise des cours de prépa et des groupes de parole gratuits, notamment au Royaume-Uni. Si ça t'intéresse, tu peux trouver un groupe près de chez toi ici. :hugs:pour ta journée d'hier

@Pinceau_ :eek: pour ta mère et ta grand-mère. C'est tout à ton honneur de réussir à rester aussi patiente. Ta fille est un enfant, pas une poupée Reborn (ne Googlez surtout pas si vous ne voulez pas faire de cauchemars :yawn:)
 
L

Lualdi

Guest
Et sinon, j'ai une petite question qui me vient à l'esprit.

Depuis le début de ma grossesse, ma sage-femme me parle avec insistance d'un complément alimentaire nommé Vinalac. Il s'agit de comprimés à prendre et contenant un cocktail de vitamines, minéraux et oligo-éléments dans le but de compléter mon alimentation. Je ne souffre d'aucune carence pour le moment et je suis du genre à éviter le plus possible ce qui n'est pas naturel.

J'approche des 5 mois et je m'interroge sur ma consommation de fer car je ne mange pas beaucoup de viande (encore moins de la viande rouge) et je commence à me dire qu'il faudrait que je trouve un moyen de palier ça. Mais ma sage-femme et son insistance grandissante envers ce comprimé ne me rassure pas du tout, en plus j'ai l'impression qu'elle me force la main à prendre ce complément là en particulier.

Est-ce que vous voyez ces compléments comme un indispensable à votre grossesse ou est-ce que vous avez pu faire sans ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lualdi Alors moi (qui évite au max les médocs en général) on m'avait dit que lors de l'accouchement on perdait beaucoup de sang et qu'il était donc important de se complémenter en fer avant pour ne pas faire d'anémie au moment crucial. J'avais pris des compléments en fer (pas la marque que tu dis mais une autre, je ne me souviens plus du nom mais c'était assez connu) à partir du 8ème mois. En gros, la fatigue de l'accouchement et des premiers jours est telle que personne ne veut en plus se taper une fatigue liée à un manque de fer. Après, dès le 5ème mois de grossesse je pense que ça fait tôt.

Ma trollette a finalement mangé sa tartine de confiture à 9h30 (son appétit met du temps à se réveiller le matin... je note je note :nerd:), une fois terminée, elle m'en a demandé une autre, donc je lui ai fait, et une fois la tartine faite... "nan !" :lol:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Lualdi Ici ma SF m'a prescrit une prise de sang le mois dernier (début du 6e mois donc) pour vérifier si risque d'anémie ou pas. Je l'ai revue la semaine dernière et à priori mes résultats sont bons, elle a estimé que je n'avais pas besoin de complément en fer (à ma grande surprise, j'avoue, parce que je mange peu de viande rouge aussi et que je ne sais pas trop d'où me vient ce fer du coup XD )
Du coup j'ai bien envie de te dire que c'est pas systématique... si elle tient à te prescrire un complément tu peux peut-être demander à faire une pds avant pour être sure si ce n'est pas déjà fait?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes