Le topic des parents et futurs parents

24 Juin 2014
173
1 591
794
@Lualdi ma gynéco m'avait aussi prescrit un complément alimentaire (pas le même que celui que tu cites, mais du même genre). Je ne l'avais pas pris, je préfère aussi éviter les médicaments au maximum, surtout que j'allais bien. J'ai juste, comme Pinceau pris un complément en fer à partir du 8 ème mois. Ton médecin t'en parlera probablement à ce moment là.
 
  • Big up !
Réactions : MC Doc
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
DP @LeeAnna_ tu devrais lui parler. Pour moi Papa qui se lève à 9h45 alors que maman a géré toute la nuit c'est inadmissible. Je suis peut-être une mégère autoritaire :shifty: mais ici c'est mon mari qui se lève le matin et moi je dors. Le week-end il fait une grasse mat (parfois :ninja:) mais alors on s'est mis d'accord la veille que ça serait moi qui me lèverai. Et une grasse mat' dans notre nouvelle vie de parents c'est genre jusqu'à 9h max.
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ je suis d'accord avec @Illicit ce n'est parce que tu allaites qu'il est dispensé de bébé ! Au contraire ici quand il a mangé mais qu'il ne dors pas encore je le refile a papa qui lui fait un gros calin, moi je vais au lit ca me fait gagner de précieuses minutes de sommeil ! Aucun scupules non plus pendant la nuit, maman la bouffe et papa les coliques si ca dure ! Et surtout ul le prends avec lui pour l'occuper pour le sacro saint petit dej !! (Je ne veux pas que le congé pater se termine !! :sad:)
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
J'adore ma sage femme ! Cours de préparation à l'accouchement sur l'allaitement, chose rigolote : sur les 3 couples, les 3 papas étaient là et c'est eux qui ont posé des questions ^^
Et bah la sage femme en a profité pour expliquer que même quand ils retravailleront, ce serait bien qu'ils gèrent le levé entre 2h et 4h du matin, à amener bébé à la maman puis à le changer sI besoin en expliquant que comme ils ne sentent pas le lait bébé se rendort plus vite avec eux si le changement de couche post tétée le réveille. Que la maman même si elle ne travaille pas gère quasiment 24h/24 donc quand monsieur rentre il prend le relais et soutient au maximum.

Elle l'a dit avec bcp de douceur, en argumentant et tout et ces messieurs prenaient religieusement des notes c'était mignon ^^
Elle a rappelé que le tire lait était une contrainte supplémentaire pour la maman aussi et que si elle pouvait l'utiliser pour sortir et laisser la main à monsieur, l'utiliser pour que papa aussi puisse donne un biberon s'il avait envie était une charge de travail supplémentaire... Bref, c'était sympa, par contre le discours 0 alcool pendant l'allaitement pas même une gorgée de champagne m'à fait tiqué. Du coup quand on est rentré j'ai parlé à chéri des bandelettes pour tester le lait, je pense investir ! (1 verre de vin exceptionnellement juste après une tétée est normalement inoffensif non ?)
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ tout pareil que @Illicit
Ici on gère a deux, s'il y a une couche à faire dans la nuit il l'a fait. Il considère que j'ai pas le choix de me lever pour la tétée donc il fait ce qu'il peut faire : la couche ou la bercer si elle s'endort pas sur le sein.
Quand il a eu une grosse journée de boulot, ou que l'on a eu une nuit difficile. L'un de nous deux prend 30 40 minutes de rab pendant que l'autre s'occupe du gigot, souvent on inverse les rôles dans l'après-midi pour que celui qui s'est levé tôt fasse une sieste.
Je sais que mon mari est une espèce rare qui prend beaucoup d'initiatives et est une vraie fée du logis.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Mr Lilliy a eu une période comme ça à un moment. J'ai mis les points sur les i et ça va mieux depuis.
Ton mari ne se rend peut être pas compte. Le mieux c'est de lui en parler.

J'ai l'impression que Mr Lilliy croit que je ne fous rien de mes journées. Il m'envoie des petites piques de temps en temps.
Je comprends qu'il soit fatigué par son travail et par Pikaradoc qui pleure la nuit. Mais moi je me lève et pas lui déjà et surtout, en général Pikaradoc est une petite tornade en couche particulièrement frustrée de devoir tornader en statique. Mais bon, il a compris que le soir, son fils voulait aussi être avec lui donc il s'en occupe et si j'ai eu une nuit de merde le weekend il prend le relais.

Par contre aujourd'hui je me sens tellement maman en carton. :tears:
Il a encore fait un biberon catastrophe ce matin. Je commence à m'inquiéter de ses hurlements qui mélangent rejet et réclamation du biberon.
Je me dis que c'est peut être une phase, mais ce matin ma tornade est amorphe et enchaîné sieste et somnolence avec les yeux blancs (il ferme mal les paupières et on ne voit que le blanc de ses yeux) c'est un peu stressant.
Alors on, ça m'a permis de préparer un risotto pour son père ce midi (oui je fous rien hein :cretin:) mais je n'arrive pas à être sereine. Il n'y aurait eu qu'une des deux choses, ça aurait été mais là je n'arrive pas à relativiser et à m'empêcher de me sentir nulle de ne pas savoir si il y a un problème ou non. :tears:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lli@ne
De ce que j'ai compris en lisant sur le sujet.
L'alcool passe dans le sang et dans le lait de la même façon.
Si tu bois un verre, tu as (environ) 0,25g/L de sang, soit 0,25g pour 1000g de sang, soit 0,025% d'alcool dans ton sang, ou dans ton lait au moment du pic d'alcoolémie.
Après, un bébé, c'est tout petit (20 fois plus léger qu'un adulte pour un nouveau né, en gros) donc à quantité égale, c'est 20 fois plus que pour nous, donc 0,5% d'alcool. Je crois aussi que le foie est moins mature donc que ça représente peut-être 2 fois plus d'alcool, donc au pire l'équivalent de 1% si NOUS on buvait.
Je prends les chiffres au pire (pour une femme pas très lourde et un tout petit bébé).
Et ça c'est au moment du pic.
Entre 2h et 2h30 après avoir bu un verre (bien sûr c'est plus si c'est plusieurs verres), le taux d'alcool dans le sang (ou dans le lait) est revenu à 0%.
Bref, c'est à toi de choisir si tu fais 0 alcool ou non, mais un seul verre après une tétée, il y a de fortes chances qu'à la tétée suivante il n'y ait plus d'alcool ou des traces. Après perso j'éviterais de dépasser un verre (par un verre, j'entends une unité, donc la taille du verre dépendant de la boisson, comme au bar^^)
Si en plus ça reste très occasionnel, personnellement je pense que ça ne pose pas de souci (après, chacune met la limite où elle le souhaite !)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilliy C'est vrai que ça fait un moment que tu parles des difficultés de Pikaradoc avec le biberon... Est-ce que tu as pu vérifier s'il prenait toujours bien du poids? Tu en as parlé à ton médecin? Tu parlais de remontées acides, s'il fait du reflux aussi violemment il existe des traitements qui valent la peine d'être testés... :erf: J'espère que vous allez trouver une solution :calin:

@Lli@ne J'allais dire comme @Azeban sauf que c'est cool en plus elle a fait les calculs! :cretin:
Team pas stressée de l'alcool pendant l'allaitement. Quand je ne savais pas si elle allait téter bientôt ou pas, je ne m'autorisais qu'un verre maximum par tranche de 2-3h... Mais je me l'autorisais! Les SF etc. disent en général que le "mieux" si on veut boire un petit peu c'est de le faire pendant ou juste avant/après la tétée, l'alcool n'a pas le temps de passer dans le sang comme ça. Après effectivement quand j'ai calculé le taux d'alcool dans mon sang (et donc dans mon lait) après un verre et donc le % d'alcool de ce que buvait mon bébé, ça m'a carrément rassurée.

@LeeAnna_ :calin: Comme les filles, c'est inadmissible, parle-lui. C'est d'autant plus important que s'il ne s'en occupe pas souvent, au-delà de ta fatigue, vous risquez de tomber dans un cercle vicieux où du coup il ne se sent pas à l'aise de s'occuper de sa fille, il a l'impression que tu sais mieux faire, donc il se repose de plus en plus sur toi et tu te retrouves avec un désengagement total qui s'installe de façon très insidieuse. Je te conseille vraiment de vous faire violence à tous les deux, tu lui colles le bébé dans les pattes et surtout tu ne critiques pas sa façon de faire. Eventuellement vous faites le point 1 fois au début (par exemple sur les soins à faire à l'habillage), clairement et officiellement dans l'optique que "comme ça, il saura aussi bien que toi comment faire" et après roule. J'espère que ça va s'arranger :fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mad_Ame des photooooooooooooooooooooooos :dowant::loveeyes::puppyeyes:

---

Je crois que je commence à stresser :yawn: j'ai rêvé du gynécologue et du chef de service qui doivent opérer normalement la semaine prochaine (j'ai mon rendez-vous vendredi). Bon, il est pas moche le médecin mais rêver de lui c'est bizarre :yawn: J'ai rêvé du rendez-vous, des rendez-vous anesthésiste, de l'opération, je me souviens de mon installation, des discussions, de la salle, de mon séjour, c'était très bizarre :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et décidément nous ne trouvons pas de prénom pour Numérobis, autant pour Bobinette on en avait quelques uns sous le coude mais là que dalle. On a 3 mois pour voir venir, mais bon!

D'ailleurs, j'avais pas fait gaffe avec toutes ces histoires mais JE SUIS DANS LE 3EME TRIMESTRE :halp: faut que j'arrive à aller au bout, qu'on ai un beau poumon bien fonctionnel :supermad:
Je vais aller à contre-courant et viser le terme voire le dépassement de terme :supermad: même si théoriquement, je pense qu'ils me feront accoucher le 28 août :lunette: ou le 4 septembre mais j'ai un véto sur cette date :drama: c'est l'anniversaire de ma Bobinette chérie :drama:

Et j'ai reçu le nouveau siège auto ce matin :dowant: Il est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien :dowant: Bobinette va être super bien installée dedans :happy: j'ai plus de reins, plus de bras, plus de peau sur les fesses mais je suis vraiment contente de mon achat :puppyeyes: Et puis il est beaaaaaaaaaaaaaau :loveeyes:
upload_2017-6-14_11-41-16.png
Sont trop forts ces Norvégiens :rire:
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
@LeeAnna_ ce n'est pas parce que tu es à la maison que tu ne travailles pas ! Vous auriez engagé une nounou il aurait considéré ça comme du travail ! Donc quand il rentre normalement c'est 50/50 ! D'autant plus s'il est en congé ! O_ô Le congé maternité c'est aussi pour que la maman puisse se remettre ! Grossesse + accouché c'est violent quand même, celui des deux qui a besoin de se reposer c'est toi !

Merci @Méli67 et @Azeban c'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Ma sage femme à sorti un "même pas une gorgée de champagne pour fêter ça ! " j'ai trouvé le discours un peu extreme !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes